Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

je le sais bien que pour certains les tests de langues sont couteux

mais après moi je ne peux pas te dire ce qu'ils comptent faire ...

 

après si tu demandes par mail je ne sais pas si ils vont te répondre ...

...si ils te disent de téléphoner ...

ce n'est pas dit que tu es une réponse ou la bonne réponse , ce sont des commis/préposés aux renseignements

et non des agents ...

après sur Twitter , je ne sais pas qui répond réellement derrière son clavier aux questions des internautes ...

tu as bien raison :

j'ai déjà envoyé un mail pour un autre sujet en ma invité a téléphoné 

j'ai déjà eu les agents au tel mais il ne sont pas vraiment informé 

pour twitter en ma orienté vers le site de l'immigration

 

mais je vais tous de même essayer les trois possibilité je vous tiendrai au courant car je pense vraiment que c'est une information vraiment importante.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

 

En 2016 C'était pour une autre raison!

ils avaient eu des problèmes techniques avec leur site et les gens n'avaient pas pu soumettre 

 

tu verras bien en temps voulu

Oui tout a fait. En 2016, les soumissions qui ont eu lieu en juin 2016 correspondent en realité au quota 2015. La soumission a été décalé du fait de problèmes techniques indépendants de nous, donc exceptionnellement pour pas nous pénaliser ils ont accepté des tests linguistiques de plus de 2 ans a condition que les tests soient encore valides en avril 2015. Pour Aout 2016 ils ont fusionnés les quota avec ceux de juin donc appliqué la meme mesure.

c est une mesure exceptionnelle qui n est pas valable pour les prochains quotas.

il vous faudra donc avoir des tests de moins de 2 ans au moment ou vous soumettrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tout a fait. En 2016, les soumissions qui ont eu lieu en juin 2016 correspondent en realité au quota 2015. La soumission a été décalé du fait de problèmes techniques indépendants de nous, donc exceptionnellement pour pas nous pénaliser ils ont accepté des tests linguistiques de plus de 2 ans a condition que les tests soient encore valides en avril 2015. Pour Aout 2016 ils ont fusionnés les quota avec ceux de juin donc appliqué la meme mesure.
c est une mesure exceptionnelle qui n est pas valable pour les prochains quotas.
il vous faudra donc avoir des tests de moins de 2 ans au moment ou vous soumettrez.

Très belle réponse et très logique

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Rodez1993 a dit :


Très belle réponse et très logique

QCemoji137.png
 

regardez la vidéo que j'ai posté 10.7 minute il y'aura une autre exception mais de quel degré c'est sa que j'essaye de déduire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/09/2017 à 17:48, Arob@se a dit :

Cette année les entrepreneurs et les travailleurs autonomes ne sont pas concernés par la soumission. C'est fort probable que la prochaine soumission tombe au mois de novembre comme c'est fût le cas en 2015. Si c'est n'était pas possible, le Midi l'aurait déjà communiqué comme c'est le cas avec les entrepreneurs et les autonomes. 

Screenshot of Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration.jpg

Bonjour 

Je me permets de rectifier 

En 2015 les entrepreneurs et travailleurs autonomes ont bien eu leur quota ouvert en avril. 

En novembre ce sont seulement les travailleurs permanents qui ont eu leur quota ouvert en novembre.

:)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Auré84 a dit :

Oui tout a fait. En 2016, les soumissions qui ont eu lieu en juin 2016 correspondent en realité au quota 2015. La soumission a été décalé du fait de problèmes techniques indépendants de nous, donc exceptionnellement pour pas nous pénaliser ils ont accepté des tests linguistiques de plus de 2 ans a condition que les tests soient encore valides en avril 2015. Pour Aout 2016 ils ont fusionnés les quota avec ceux de juin donc appliqué la meme mesure.

c est une mesure exceptionnelle qui n est pas valable pour les prochains quotas.

il vous faudra donc avoir des tests de moins de 2 ans au moment ou vous soumettrez.

Pas toujours, il peut avoir encore quelques mesures tolérantes pour la simple raison que, en rapport avec les soumissions papiers, c'est le 1er Avril de chaque année où les soumissions étaient possibles. Ainsi, si c'était encore le cas, les candidats dont la validité du test s"achève le 2 Avril 2017 auraient leur chance pour une soumission du 1er avril. Donc tous les candidats dont le test de langue sont arrivés à expiration entre le 1er Avril 2017 jusqu'au jour de soumission sont pénalisés et une mesure tolérante pourra être accordée à ces candidats là, en mon sens. C'est à dire, le MIDI pourrait dire que les tests de langue qui étaient valides le 1er Avril 2017 continue de l'être, c'est le bon sens, car officiellement c'est depuis le 1er Avril que les soumissions devraient avoir lieu pour la session 2017/2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Casoni a dit :

Pas toujours, il peut avoir encore quelques mesures tolérantes pour la simple raison que, en rapport avec les soumissions papiers, c'est le 1er Avril de chaque année où les soumissions étaient possibles. Ainsi, si c'était encore le cas, les candidats dont la validité du test s"achève le 2 Avril 2017 auraient leur chance pour une soumission du 1er avril. Donc tous les candidats dont le test de langue sont arrivés à expiration entre le 1er Avril 2017 jusqu'au jour de soumission sont pénalisés et une mesure tolérante pourra être accordée à ces candidats là, en mon sens. C'est à dire, le MIDI pourrait dire que les tests de langue qui étaient valides le 1er Avril 2017 continue de l'être, c'est le bon sens, car officiellement c'est depuis le 1er Avril que les soumissions devraient avoir lieu pour la session 2017/2018. 

d’après une conférence du 05//07/2017 il y'aurai une tolérance sa serait certain mais ils on pas communiqué sur les dates de tolérance et sur mpq les vieux teste sont accepté c'est l'embrouille total moi j'ai un rendez vous le 22 octobre pour repassé mes testes   

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

d’après une conférence du 05//07/2017 il y'aura une tolérance c'est certain mais ils on pas communiqué sur les dates de tolérance et sur mpq les vieux teste sont accepté c'est l'embrouille total moi j'ai un rendez vous le 22 octobre pour repassé mes testes   

En terme d'embrouille, bienvenue. Nous vivons avec cette attitude depuis Novembre 2015. Tu n'es qu"à tes débuts. je t'entends parler de ''certitude'', change rapidement pour le conditionnel, surtout lorsqu'il s'agit des communications du MIDI, parait-il même eux mêmes ne savent pas ce qui se passera. NOUS ALLONS DE CONTRADICTIONS A CONTRADICTIONS DEPUIS NOVEMBRE 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Casoni a dit :

 

j'ai envoyé un mail au midi en verra bien. mais vue qu'ils on était vague pour de puis la dernière soumission de août 2016 la tolérance devrais être du 1er janvier 2017

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

j'ai envoyé un mail au midi en verra bien. 

Que tu es tenace!! si tu as la chance qu'on te réponde, on te dira juste ce qui te fera ne plus écrire, ce qui va t'arranger, mais la réalité est toujours incertaine. alors parle au conditionnel et ça sera bon pour toi et ne prend pas l’éventuelle réponse que tu recevras pour ''agent comptant''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

j'ai envoyé un mail au midi en verra bien. 

Le jour que tu as le temps, appelle 2 fois de suite (en espace de 2h afin que 2 agents standardistes différents te reçoivent)le MIDI et pose le même problème afin de les comparer (les réponses reçues), tu mourras de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Casoni a dit :

Que tu es tenace!! si tu as la chance qu'on te réponde, on te dira juste ce qui te fera ne plus écrire, ce qui va t'arranger, mais la réalité est toujours incertaine. alors parle au conditionnel et ça sera bon pour toi et ne prend pas l’éventuelle réponse que tu recevras pour ''agent comptant''.

y'a de quoi etre tenace si par miracle y'a une annonce sur le site sa représente une Economie de 350 dollars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

merci pour ton avis le problème c'est que je vais pas tardé a re passé mes teste et sa va me coûté une blinde, et peut être pour rien s'il pouvais donnez l'info sa serai bien j'aurais juste a passé les épreuves qui me manque et je suis pas le seul dans se cas de figure.

 

 

Attendez de voir déjà si vous pouvez soumettre le jour J ,ensuite vous aurez le temps de passer un autre test si nécessaire. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MissNass a dit :

Attendez de voir déjà si vous pouvez soumettre le jour J ,ensuite vous aurez le temps de passer un autre test si nécessaire. Bonne chance

Trop risqué s'il appliqué là déclaration d'intérêt mon dossier ira aux oubliettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trop risqué s'il appliqué là déclaration d'intérêt mon dossier ira aux oubliettes

même s'ils le font ça sera pour un début sur un pourcentage

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Trop risqué s'il appliqué là déclaration d'intérêt mon dossier ira aux oubliettes

Dans ce cas là repassez votre test de langue sans attendre de savoir s'il sera valide au moment de la soumission..ils peuvent décider de la date de soumission dans une semaine comme dans 1mois ou plus....mettez toutes les chances de votre coté...quant au frais relatifs au test....bah c'est comme ça...et ce n'est que le début d'une procédure longue et onéreuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Casoni a dit :

Le bon sens voudrait que soient admis les tests valides le 1er Avril 2017, mais hélas, tout dépend d'eux pour cette décision.

Oui il est possible que soient admis les tests valides en avril 2017 car la prochaine session sera une session 2017. La nuance pour juin 2016, c etait que les tests valides en avril 2015 etaient acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/09/2017 à 10:09, GeneratiOnline a dit :

Non Mama59! j'ai pas  l'impression que vous avez confirmez ce que Nikos a dit (sauf si je me trompe) et j'ai besoin que vous clarifiez les choses parce que je suis confus la.

En fait Nikos lui a repris les instructions du MIDI qui indique que les relevés de notes des trois années menant a l'obtention du BACCALAUREAT sont exigés sauf pour les diplômes d’études secondaires générales(donc le BACC général) et vous avez répondu qu'un diplôme d'étude secondaire général au Québec c'est tout simplement ce qu'on appelle chez vous(en France je suppose), un baccalauréat quelque soit sa spécialité technique ou professionnel ou scientifique ou mathématique etc.....et que le baccalauréat au Québec est obtenu à l'université après 3 ans d'études.

 

Vous indiquiez aussi que, le midi a bien précisé que ,les relevés sont exigés pour les études secondaire complétées par une formation technique ou professionnel et non que ,les relevés de note sont exigé pour les diplômes secondaire technique et professionnels. 

Donc je penses qu'il ya d'abord contradiction entre vous et Nikos sur la signification du Bacc général (qui selon vous, correspond a tout BACC indépendamment de sa spécialité) et ensuite je souhaiterais que vous me clarifiez la différence entre études secondaires complétées par une formation technique ou professionnel et diplômes secondaire technique et professionnels.

Merci

 

Je pense que les systèmes éducatifs entre les pays sont différents.  

Dans mon pays de résidence l'Algérie le baccalauréat quelque soit sa filière est considéré un diplôme d'étude secondaire général et vaut 2 points à grille de selection pour le requérant et 1 point pour le conjoint au niveau scolarité. Pour ce diplôme le midi exige que le relevé de note de l'examen final et le diplôme. 

Concernant les candidats qui ont des études secondaires complétées par une formation professionnelle(qui ont fait seulement une ou deux ou trois années au lycée où pas du tout et se sont orientés vers des formations professionelles) devraient joindre les relevés de note de la formation professionnelle.  au Québec ces études sont considérés  comme étant études secondaires professionnelles et ça rapporte 6 points à la grille de sélection pour le requérant et 2 points pour le conjoint si le candidat à accumulé plus de 10 ans d'étude. 

Les bulletin du lycée sont exigés pour ceux qui n'ont pas de diplome au secondaire( ni bac, ni formation professionnelle)pour situer leurs niveaux à la grille de sélection.  Il doivent fournir les bulletins des deux dernières années réussis.  

Voilà.  J'espère t'avoir expliqué generationline@. Concernant le bac professionnel ou technique dans d'autres pays je ne sais pas.  Le midi exige généralement les relevés de note pour situé le niveau ou le domaine d'un diplôme. 

 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

 

Si parmis nous il y a un gladiateur qui a légalisé les documents au Maroc, j'aimerais savoir si le timbre qui est en arable l'a t-il fait traduire? Et je précise que les documents sont en français.

 

Merci pour votre support.

 

Bon dimanche et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement