Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Vraiment  MPQ

C'est vraiment un cursus marathonien.

Nous prions pour la liste personnalisée

D'autres prient pour la date de soumission

D'autres luttent pour constituer les dossiers

Ceux qui ont reçu CSQ eux prient pour la suite de la procédure, d'autres depuis 8 mois n'ont encore aucune nouvelle après CSQ

Trop de stress,

Même si la grille te déclare favorable, il y a environ 65% de dossiers qui aboutissent au VISA CANADA, (affirmation bien vérifiable). Héééééé !!!!!

MIDI nous mourons d'espoir. Aide nous .

Modifié par adelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Julie
 
Je viens de vérifier mes messages sur MPQ et obtenu la confirmation de réception des documents.
J'ai reçu le message il ya une heure.

Ça y est est, AR reçu !
:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Julie75010 a dit :


Ça y est est, AR reçu !
:-)

Moi, toujours pas d'AR (courrier reçu lundi) mais le statut est passé à "décision".

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Modifié par Genshiimymy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, toujours pas d'AR (courrier reçu lundi) mais le statut est passé à "décision".
Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Non, pas que je sache. Quand vous avez envoyé vos documents?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-UL00 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quebec4 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel pays tu te trouves vu que parfois les administrations sont différentes en ce qui concerne les délivrances possibles de document, mais moi aussi je suis dans le même cas que toi et j'ai du aller au ministère concerné expliquer la situation afin qu'il me donnent un document si possible. ils m'ont dit qu'il pouvaient me faire une " ATTESTATION D'ACCRÉDITATION DE MON UNIVERSITÉ " et je t'assure que le contenu de cette attestation explique clairement (en précisant le nom de ton établissement ) que c'est une université ou une école reconnue par l'Etat.

C'est donc bel et bien le ministère qui te délivrera cette attestation et pour cela tu devras leur fournir ton diplôme ( je pense une photocopie suffira ça dépendra de leur fonctionnement, moi j'ai juste envoyé un scan de mon diplôme) afin qu'il précisent les informations nécessaires mentionnées dessus telles que:

- le nom de ta formation

- le nom de ton université

- l'année d'obtention de ton diplôme (en précisant que cette année là ton école était bien reconnue par l'Etat).

 

Bref, ça c'est une attestation d'accréditation établie par le ministère en France. Dans un autre pays je ne sais pas si ils peuvent te fournir un document.

Donc à mon avis va y d'abord voir au ministère du pays ouu tu as obtenu ton diplôme et si ils ne peuvent vraiment rien te fournir, dans ce cas tu joins dans ton dossier une lettre explicative au MIDI.

 

Bon courage!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Genshiimymy a dit :

Moi, toujours pas d'AR (courrier reçu lundi) mais le statut est passé à "décision".

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

bjr votre statut serait vraiment passé à "décision" ? cest donc quoi la décision prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, toujours pas d'AR (courrier reçu lundi) mais le statut est passé à "décision".
Quelqu'un d'autre dans le même cas ?



Peut on voir une capture de statut de votre demande ?
Il me semble que vous êtes le seul à voir "décision" comme statut dans MPQ


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Genshiimymy a dit :

J'ai omis un détail je suis hors quotas mais j'ai envoyé mes documents jeudi dernier. Lundi le MIDI les a reçu mais pas de AR mais un changement de statut.20170803_124312.thumb.png.8b781880d8f46b2c3cea4552649df69d.png

Date de dépôt : 26 décembre 2016. C'est un hors quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julie75010 a dit :


Oui, ne passez pas par Chronopost
Hors Europe c'est pas top
Déjà eu un pb avec eux lors de l'envoi de notre dossier à l'époque où tout se faisait par courrier (avant MPQ)

Chronopost n'est pas présent à l'international , dès que ton courrier passe la frontière il se retrouve entre les mains de transporteurs peu fiable , le risque de perte de courrier chez Chronopost est trop élevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Genshiimymy a dit :

J'ai omis un détail je suis hors quotas mais j'ai envoyé mes documents jeudi dernier. Lundi le MIDI les a reçu mais pas de AR mais un changement de statut.20170803_124312.thumb.png.8b781880d8f46b2c3cea4552649df69d.png

personnellement je pense que tu n'as pas à t'inquièter. Ton CSQ sera délivré sous je pense puisqu'ils sont à l'étape de "décision" et non "en traitement" comme les autres. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je vois pas beaucoup d'asiatique dans le forum donc il n'y a pas de moyen pour voir si le midi lors de son entretien prochain sa va être le tour du Maghreb ou l’Afrique ou le moyen orient ou l’Asie  ................. inchalah bientôt notre tour a votre avis :( :(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Casoni a dit :

Aman, puisque vos Diplômes sont délivrés par le Ministere National de l'Education et que vos Lycées et Universités figurent dans la liste déroulante de MPQ, alors vous avez mal rempli votre dossier juste. lors de ce remplissage, il fallait juste choisir Ministère de l’éducation Nationale en lieu et place du nom de vos Lycées par exemple pour ce qui est de l’établissement fréquenté. pour l'université, si c'est tjrs le Ministere qui délivre les diplomes (vos diplomes), alors vous auriez dû mentionné le nom de ce ministere là. Si les établissements qui ont délivré vos diplomes sont vraiment dans la liste de MPQ, alors je vous conseille de faire une capture d'écran et monter une lettre explicative où vous expliquerez au MIDI que ces etablissements existent dans la liste de MPQ mais que par manque de virgilance, vous ne l'avez pas vu au moment du remplissage de votre dossier. ils verifieront sans doute et tout sera joué. C'est ce que moi je fais pour mon cas. j'avais coché ne pas voir le nom de l'un de mes diplômes dans la liste déroulante de MPQ, alors qu'il était là, mais plutôt dans la section ''autres appellations''. J'ai fait une capture d'écran et je suis entrain de monter une lettre explicative. Bonne chance à toi, Bonne chance à nous tous.

Salut, 

Complètement d'accord.

Je suis moi aussi dans la même situation avec mon épouse donc nous sommes obligé de créé un autre compte juste pour trouver nos universités si non on allons faire une capture d'écran du ministère de l'éducation national accompagné d'une belle lettre d'explication au MIDI ....voilà c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Genshiimymy a dit :

Moi, toujours pas d'AR (courrier reçu lundi) mais le statut est passé à "décision".

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Ah ah je crois que tous ceux qui ont leur dossier en traitement sont aller vérifier leur statut après ton message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents certifies conformes qui ont ete legalisees aupres d'un notaire en 2015 seront acceptees ou je dois les legaliser de nouveau???

Merci!

Modifié par Anam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Anam a dit :

Les documents certifies conformes qui ont ete legalisees supres d'un notaire en 2015 seront acceptees ou je dois les legaliser de nouveau???

Merci!

tu peux les laisser ainsi, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Casoni a dit :

tu peux les laisser ainsi, je crois.

Je vais toutefois appeler MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Anam a dit :

Je vais toutefois appeler MIDI.

biensur, c'est mieux, car prudent. mais je crois qu'au MIDI, il n'y a pas de date limite de validité des documents certifiés. Tous mes documents certifiés conformes datent de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Marianne77 a dit :

Ah ah je crois que tous ceux qui ont leur dossier en traitement sont aller vérifier leur statut après ton message ?

Ah oui, bien sûr, j'ai vérifié plusieurs fois après avoir lu ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Anam a dit :

Les documents certifies conformes qui ont ete legalisees aupres d'un notaire en 2015 seront acceptees ou je dois les legaliser de nouveau???

Merci!

 

Non ils sont toujours valables du moment qu'ils ont été certifiés conforme à l’original soit par l’émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document.

no stress :) 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement