Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Casoni a dit :

VilVIDECO, je suis d'accord avec l'analyse de Lamy. Je m'excuse pour mon absence, car je suis tombé malade une fois que j'ai vu la liste, ma liste, je n'en revenais pas. On doit nécessairement attribuer des points juste au diplôme le plus élevé. Pour un diplôme non validé, on ne peut pas attribué le moindre point et c'est logique, puisqu'on n'est pas sûr que tu le valideras, surtout que tu seras déjà au Canada avant la fin de ton programme.

Merci pour vos reactions., J ai fais deja la mise a jour en ajoutant la formation en cours mais le statut reste toujours le meme. Par ailleurs, j ai envoye les justificatifs de ma formation en cours au commissariat aux plaintes par la poste et par mail.. J attends la suite..Un parcourt de combattant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, VILVIRDECO a dit :

Merci pour vos reactions., J ai fais deja la mise a jour en ajoutant la formation en cours mais le statut reste toujours le meme. Par ailleurs, j ai envoye les justificatifs de ma formation en cours au commissariat aux plaintes par la poste et par mail.. J attends la suite..Un parcourt de combattant..

Ton statut ne peut pas changer immédiatement, car c'est le MIDI qui manœuvre. aussi, tu ne dois pas envoyer de tels documents au Commissariat aux plaintes, mais plutôt au MIDI à mon humble avis, surtout que le commissariat aux plaintes ne t'a pas demandé ces documents et t'a donné la procédure à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Casoni a dit :

C'est curieux, on ne m'a pas demandé une copie de mon titre de séjour, mais je vais l'introduire. Je crois que c'est une erreur.

Je pense pas que ça soit une erreur, mais simplement parce qu'ils l'ont déjà reçu ce document :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Casoni a dit :

Ton statut ne peut pas changer immédiatement, car c'est le MIDI qui manœuvre. aussi, tu ne dois pas envoyer de tels documents au Commissariat aux plaintes, mais plutôt au MIDI à mon humble avis, surtout que le commissariat aux plaintes ne t'a pas demandé ces documents et t'a donné la procédure à suivre.

J ai eu le courriel d hier du commissariat aux plaintes..et j ai envoyee le courrier en faisant precision au mail reçu..Les documents envoyés viennent  juste appuyer l ajout de l information que j ai faite dans MPQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Jaime a dit :

 

Je me demandais la meme chose parce que meme si j'habite en France et mon territoire de traitement c'est l'Amerique Latine et j'ai recu la liste, quand mon status etait encore en attente de traitement j'ai mis a jour mon adresse et dit que j'habite en France, mais ils m'ont pas demande mon titre de sejour dans ma liste donc je n'envoyé rien... les instructions disait de n'envoyer que les documents qu'ils nous ont demandé.... jai sais pas mais cest ca que j'ai fait xD

Moi je vais envoyé les copies de mes deux titres de séjours, celui expiré et celui en cours, car je trouve bizarre qu'ils ne m'aient pas demandé mes titres. comme ça si c'est pas utile, ils vont retirer. si c'est une erreur, ils ne vont plus me demander de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lamy a dit :

Je pense pas que ça soit une erreur, mais simplement parce qu'ils l'ont déjà reçu ce document :) 

Tous mes diplômes, relevés de notes et mêmes ceux de mon épouse, ils l'ont déjà car on avait sollicité une évaluation comparative de nos études faites hors du Quebec. mais ils nous ont encore demandé tous ces diplômes et relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Casoni a dit :

Tous mes diplômes, relevés de notes et mêmes ceux de mon épouse, ils l'ont déjà car on avait sollicité une évaluation comparative de nos études faites hors du Quebec. mais ils nous ont encore demandé tous ces diplômes et relevés de notes.

Oui mais ces docs n'ont pas été associés à ta DCSQ, ç'a été adressé à la direction de l'évaluation comparative et sans fiche d'accompagnement, par contre le titre de séjour a bien été associé à ta DCSQ et t'en as reçu un AR dans ton compte MPQ

De toute façon cher ami  pour être rassuré tu perds rien à le renvoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lamy a dit :

Oui mais ces docs n'ont pas été associés à ta DCSQ, ç'a été adressé à la direction de l'évaluation comparative et sans fiche d'accompagnement, par contre le titre de séjour a bien été associé à ta DCSQ et t'en as reçu un AR dans ton compte MPQ

De toute façon cher ami  pour être rassuré tu perds rien à le renvoyer 

Il y'a un proverbe qui dit #trop de viandes dans la sauce ,ne gâte pas la sauce#☺☺?

Donc ramène tous les documents mentionnés dans ta liste personnalisée. 

De plus le service de l'évaluation est différente de celle du DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lamy a dit :

Peut-être parce que tu les as déjà envoyés

peut être que oui ou peut être que non, moi je vais être bête et discipliné le MIDI ne me l'a pas demandé donc je ne l'envoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Genshiimymy said:

Bonjour,

À ceux qui ont envoyé leurs documents combien temps après réception avez-vous eu l'accusé réception, svp.

Merci ?

Et, félicitations à ceux qui ont reçu leur liste et à ceux qui attendent ne lâchez rien ? 

Une moyenne de 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Genshiimymy a dit :

Bonjour,

À ceux qui ont envoyé leurs documents combien temps après réception avez-vous eu l'accusé réception, svp.

Merci ?

Et, félicitations à ceux qui ont reçu leur liste et à ceux qui attendent ne lâchez rien ? 

 

Regarde ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907

 

Ca prend 2 ou 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Nikos a dit :

Bonjour Nikos,

A priori, entre 2 à 3 jours pour avoir l'AR du MIDI suite réception du dossier. Peux-tu me dire sous quelle forme prend l'AR ? E-mail ? Message dans MPQ ?

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour Nikos,

A priori, entre 2 à 3 jours pour avoir l'AR du MIDI suite réception du dossier. Peux-tu me dire sous quelle forme prend l'AR ? E-mail ? Message dans MPQ ?

Julie

Bonjour,

 

Oui tu auras un message dans MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/08/2017 à 14:43, mamv a dit :
Bonjour à tous, j'ai envoyé les documents mardi dernier par DHL (enfin après beaucoup de travail pour obtenir une partie du papier traduit) et a été livré au ministère hier après-midi, signé par F. Jean. En attente de l'AR.
 
Zone: Amerique latine
 
Bonne chance à tous ceux qui ont envoyé les documents et en attente de recevoir notre CSQ très bientôt et ceux qui sont encore en attente pour la liste ne perdez pas espoir je suis sûr qu'il sera bientôt à venir pour vous tous, en attendant essayer d'obtenir tout prêt.

Bonjour,

As-tu reçu l'AR du MIDI (un message dans MPQ) confirmant la bonne réception de ton dossier ? Je te demande cela car notre dossier a été réceptionné le même jour (ce lundi par Mr Jean) et je n'ai pas encore reçu l'AR.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour,

As-tu reçu l'AR du MIDI (un message dans MPQ) confirmant la bonne réception de ton dossier ? Je te demande cela car notre dossier a été réceptionné le même jour (ce lundi par Mr Jean) et je n'ai pas encore reçu l'AR.

Bonne journée.

Tu devrait recevoir l'AR du MIDI aujourd'hui ou demain 

Tu as utilisé quel transporteur ?

Modifié par Invité
erreur orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

Tu devrait le recevoir l'AR du MIDI aujourd'hui ou demain 

Tu as utilisé quel transporteur ?

DHL, le dossier a été réceptionné lundi comme prévu (signé par Mr Jean).

Maintenant en attente de l'AR via MPQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 28 jours que Chronopost à perdu mon premier dossier ( enveloppe de 650 grammes ), et après des dizaines voir des centaines d'appels houleux avec leurs service clients  ,  ils viennent tout juste de me rembourser mes 59 euros de frais d'envoi , et c'est tout , le préjudice ils s'en foutent totalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Julie75010 said:

Bonjour,

As-tu reçu l'AR du MIDI (un message dans MPQ) confirmant la bonne réception de ton dossier ? Je te demande cela car notre dossier a été réceptionné le même jour (ce lundi par Mr Jean) et je n'ai pas encore reçu l'AR.

Bonne journée.

Bonjour Julie

 

Je viens de vérifier mes messages sur MPQ et obtenu la confirmation de réception des documents.

J'ai reçu le message il ya une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! dossiers envoye ce matin, g pries que tous nos arrivent a destination et dans de bonnes mains.

Voila un autre suspense encore mais comme toujours Dieu est au controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement