Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Image associée

Je viens d'avoir au téléphone une préposée du Midi, qui pour moi connaît son boulot.

Confirmation du traitement. En ce qui me concerne, le dossier est au stade du contrôle de paiement. Elle m'a demandé si cela apparaissait sur mon profil dans Mpq. Jusqu'à présent, le seul message, dossier en traitement. A ce niveau, Mpq pêche encore. Pas possible de nous dire si le traitement prendra approximativement combien de temps, ils ne sont pas autorisés à communiquer cela, c'est un autre departement qui s'en occupe.

Un conseil, ne comparez pas les dossiers, chaque dossier a sa particularité.

• Habitués
Posté(e)

C'est bien dommage,  malheureusement les montants de 2015 ne seront pas acceptés, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'à chaque nouvelle soumission ils nous demandent de signer une nouvelle fois la rubrique " Autonomie financière", c'est pour prendre connaissance des montants en vigueur  et s'engager à les assurer.

Tu peux le vérifier sur ton récap : 
Pour savoir de quelle somme vous devez disposer, consultez le tableau sur les besoins essentiels.

en cliquant sur le lien "tableau sur les besoins essentiels" ce sont les montants de 2017 qui apparaissent, donc c'est un engagement de notre part à assurer cette somme, si tu as mentionné une somme inférieure c'est l'intention de rejet assurée. 

Pour ne pas courir ce risque, je te conseille d'envoyer un deuxième contrat 

Non car c'est la version 2015 qui est en ligne, ils ne pourront donc rien rejeter du tout...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

Image associée

Je viens d'avoir au téléphone une préposée du Midi, qui pour moi connaît son boulot.

Confirmation du traitement. En ce qui me concerne, le dossier est au stade du contrôle de paiement. Elle m'a demandé si cela apparaissait sur mon profil dans Mpq. Jusqu'à présent, le seul message, dossier en traitement. A ce niveau, Mpq pêche encore. Pas possible de nous dire si le traitement prendra approximativement combien de temps, ils ne sont pas autorisés à communiquer cela, c'est un autre departement qui s'en occupe.

Je n'avais pas vu que tu avais envoyé le dossier. Donc ils l'ont reçu et le traitement des pièces a commencé? c'est ça?

Modifié par Phoenix25600
syntaxe
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Non car c'est la version 2015 qui est en ligne, ils ne pourront donc rien rejeter du tout...

Entièrement d'accord avec toi Nikos ! Sinon on aurait pas eu accès à ce document ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

Image associée

Contrôle de paiement c'est à dire ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

Je n'avais pas vu que tu avais envoyé le dossier. Donc ils l'ont reçu et le traitement des pièces a commencé? c'est ça?

Le Midi a reçu mon dossier depuis le jeudi de la semaine passée et je n'ai pas reçu d'AR. J'ai téléphoné pour en savoir davantage. La dame qui m'a répondu, m'a demandé de ne pas m'en faire et m'a confirmé que le dossier  a été réceptioné et se trouvait actuellement à l'étape du contrôle de paiement et voulait s'assurer aussi si cela apparaissait sur mon profil dans Mpq. Comme tu le comprends, le traitement des pièces a débuté. C'est qui m'a surpris c'est la vitesse à laquelle à laquelle le traitement des pièces a debuté.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Nikos a dit :

Il rejeteront pas ta demande, mais tu sera obligé  de leur envoyé  le document signé  avec le bon montant  pour ne pas retardé  le traitement de ta demande vaut mieux te renseigné, se critère  est éliminatoire si ta pas de quoi te prendre en charge pendant les trois premiers  mois après  ton arrivé   au Québec, 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Hayd a dit :

Contrôle de paiement c'est à dire ?

Bonne question. Tu as payé le jour de la soumission, alors le Midi voudrait savoir si l'encaissement et le montant respecte ce qui est renseigné. en plus , on a signé l'autonomie financière en ligne, et si tu ne joins pas le doc au format papier ou soit par oubli, tu ne l'as pas signé, tu reçois une IR; c'est un facteur éliminatoire. Je comprends que c'est à ce stade là.

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, Phoenix25600 a dit :

C'était mentionné dans ma signature.

Posté(e)

salut

est ce que je peux supprimer mon enfant du  mon compte MPQ et le rajouter à nouveau pour faire des corrections .? Est ce légal ça?

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, lerevequebecois a dit :

salut

est ce que je peux supprimer mon enfant du  mon compte MPQ et le rajouter à nouveau pour faire des corrections .? Est ce légal ça?

tu peux le faire mais si tu as soumis ta demande, tu vas payer les frais  de l'ajout a nouveau.

• Habitués
Posté(e)

Bsr à vous. Svp Avez-vous une idée sur le nombre de dossiers papiers en inventaire de la zone d'Afrique Sub-saharienne non traitées ?

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Bonjour 

Suite a notre discusion sur le nombre de poits pour une licence technologie 

Merci de consulter ce Fichier mais avec le MIDI toujours des surprise 

Voila un DUT + Licence technologie il as eu diplome avec sa Licence 

Voila le lien http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=381474

Merci de lire histoire et reagir stp

Bonjour,

Je m'adresse a vous en espérant trouver une réponse a mes questions...
l'année dernière après un voyage d'observation au Canada, je décide d'enfin me lancer et de tenter ma chance 
Je fais les choses dans l'ordre :
Voyage 
test pour savoir si j'ai le nombre de points nécessaire pour que mon dossier soit admissible
déplacement a une réunion d'information sur paris.... 

A la fin de ma 35 année il était trop tard pour faire une demande de pvt donc je fais une demande de visa pour une résidence permanente pour la province du Québec

Ma demande est regroupée en 1 mois et demie et envoyer a la limite de l'échéancier a cette cession a savoir le 31 juillet 2013

Les mois passent et début de semaine je reçois un mail du gouvernement ........

niveau de scolarité : 10/12
séjour Québec :1/5
capa fin : 1/1
francais comp orale : 6/7
francais exp ecrite : 7/7
et 0 pointé en :
domaine de formation 0/16
expérience professionnelle : 0/8
.....

Donc résultat des courses je ne comprends plus rien. moi qui croyait avoir et la formation et l'expérience professionnelle pour immigrer et bien non !!!

Un peu déstabilisée pour ne pas dire dégoûtée je remonte petit a petit la pente pour essayer de reformuler des documents qui prouverai que j'ai bien fait une école de commerce et que je travaille bien depuis plus de 10 ans

plusieurs points :
1 -J'ai fais une licence avant mon école de commerce. la licence et reconnue par le Québec (d'ou le 10/12) mais pas mon école (école privée et homologuée par l'etat francais). " formation non considérée étant donné qu'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'état.  de quelle état parle t-on ?

2 - On m'indique que je n'obtient pas le pointage au domaine de formation  puisque" le diplôme a été obtenu il y a plus de 5 ans avant le depot de la demande et n'est pas jumelé a une expérience professionnelle reliée de 12 mois ou plus"
également mon m'indique "veuillez noter que : pointage non attribué puisque l'expérience acquise dans mon entreprise actuelle n'est pas considérée étant donné que la documentation soumise n'est pas conforme aux exigences documentaires"

3 - Expérience professionnelle " absence de point puisque la requérante a moins de 6 mois d'expérience professionelle reconnues. également "veuillez noter que l'expérience acquise au sein de ma société actuelle ne peut être reconnue puisque la documentation soumise n'est pas conformes aux exigences documentaires"

Comment prouver que mon ecole de commerce est bien reconnue. si pas possible est ce que je dois me contenter de ma licence qui elle est reconnue ?
Est ce que les points donnés au domaine de formation et a l'expérience professionnelle sont liées ?
Je suis dans mon entreprise actuelle depuis 4 ans, j'ai fourni certificat de travail et fiche de poste. quel type de document faut il transmettre pour que ce soit conforme ?

Désolée le  message est long mais j'ai essayé d'être la plus complète possible 

Est ce que quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ? j'aimerais apporter plus d'éléments de réponse a mon dossier d'ici Aôut.

Cordialement
Nasse

Merci pour votre reactivité !

Soit c'est de plus en plus difficile, soit de plus en plus rigoureux et le moindre documents "inexacte" met en péril le dossier.

Donc mes questions sont les suivantes : 
Professionnel : qu'est ce qu'un document aux normes ? est ce quelqu'un sait ou s'adresser pour récupérer une "preuve de cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale"  ?
Formation : L'agent m'a bien délivré 10 points pour ma licence donc je pense que l'analyse des mes anciens diplômes a été faite. ( obtention de DUT et licence avant école de co). Faut t il que je recodifie mon domaine d'étude avec le code adapté a ma licence ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

Il rejeteront pas ta demande, mais tu sera obligé  de leur envoyé  le document signé  avec le bon montant  pour ne pas retardé  le traitement de ta demande vaut mieux te renseigné, se critère  est éliminatoire si ta pas de quoi te prendre en charge pendant les trois premiers  mois après  ton arrivé   au Québec, 

Sauf si tu a calculé  le montant  a base des besoins de 2017 et tu a utilisé  le formulaire de 2015, normalement ça  posera pas problème,  mais si t'as  fais tes calcule  a base des besoins de 2015 là  Je peux t'assuré  que ca passera pas

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Nikos a dit :

Je vais me répéter une fois encore, même s'ils admettent l'erreur de mettre en ligne celui de 2015, ils vont quand même te demander de signer un nouveau contrat, donc vaut mieux  éviter ces va-et-vient avec le MIDI et anticiper les choses. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai  une question qui m'inquiète,  quelqu'un pourrait  il me renseigner, si quelqu'un  a 36 ans et 2 mois au moment de la soumission, il va se faire attribuer  les points pour 36 ans ou 37 ans?. 

Modifié par samy léna
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, shaggycoc a dit :

bonjour a toutes

je suis en quelque groups de candidates qu'ont deja recu IR o Liste personalisee, c'est la premiere etape

L'age sera attribuer au moment de la soumission. 

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a 53 minutes, Lamy a dit :

Je vais me répéter une fois encore, même s'ils admettent l'erreur de mettre en ligne celui de 2015, ils vont quand même te demander de signer un nouveau contrat, donc vaut mieux  éviter ces va-et-vient avec le MIDI et anticiper les choses. 

Celui de 2017 est disponible sur le site. Y a pas de raison d'utiliser celui de 2015

• Habitués
Posté(e)
il y a 57 minutes, samy léna a dit :

J'ai  une question qui m'inquiète,  quelqu'un pourrait  il me renseigner, si quelqu'un  a 36 ans et 2 mois au moment de la soumission, il va se faire attribuer  les points pour 36 ans ou 37 ans?. 

Bonsoir,

les points sont pour l'âge de 36 ans.