Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que le premier ou la première qui reçoive la liste dans ce forum nous aidera avec toutes les doutes. Aussi je pense que si on s'a trompé en cochant une case ou l'autre dans MPQ, le MIDI comprendra parce que c'est un nouveau système et beaucoup de nous ont remplit ces formulaires avec stress. Une fois qu'on recevra la liste, Il ne faudra que informer sur l'erreur commis et clarifier la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ljcar a dit :

Merci pour votre avis. Cependant si ça c'est correct, il faudra certifier les copies conformes avec le ministère et ce n'est pas l'information que j'ai selon le groupe Facebook de venezueliens a Quebec. Ils mont dit que le MIDI leur a demandé les copies conformes certifiés par les lycées seulement et il n'y avait pas besoin de les faire passer avec le ministère national. Ce procès ici (faire passer un document avec le ministère de l'éducation national) est un procès très bureaucratique qui pourrai durer six mois ou plus avec la corruption ici je devrais probablement payer à quelqu'un pour me le donner plus vite. Quelque soit les cas, on ne peut plus modifier l'information sur les diplômes dans MPQ, pour mois il faudra attendre la liste car je ne peut rien faire. 

C'est différent d'un pays à un autre. Chez moi le diplôme du bac possède un seul relevé de note qu'ont peux certifiés conforme soit à la mairie soit au ministère de l'éducation puis le ministère des affaires étrangère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde , bakhlish78 j'espere que tu a reçu ma notification concernant le tcf  expression orale la date d’inscription c aujourd'hui le 16/05/2017 et la date de teste c le 05/05/2016  au lieu de 19/05/2017 doc inscrivez vous rapidement , j'ai constater sa aujourd'hui .bon chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
On 15/04/2017 at 9:26 AM, sergal said:

Bonjour a tous et bonne fête de pâques,

je suis camerounais et je voudrais savoir quel NUMÉRO D'IDENTIFICATION NATIONAL devrais-je utiliser pour insérer ici

URGENCE S'il vous plait   

merci a vous .. 

numero indentification.JPG

Salut très cher, la case numéro d'identification nationale ne comporte pas d'asterix donc ce n'est pas une case obligatoire à renseigner. Ton numéro de passeport et le pays de délivrance du passeport sont les plus importants. 

J'espère avoir répondu à ta préoccupation. Bon dimanche de pâques sous la protection du Très haut. 

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeuses Pâques à Tous nos amis Chrétiens du Monde !!!

Prions pour que la paix régne dans le monde !

5eec58ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ziri2016 a dit :

bjr tout le monde , bakhlish78 j'espere que tu a reçu ma notification concernant le tcf  expression orale la date d’inscription c aujourd'hui le 16/05/2017 et la date de teste c le 05/05/2016  au lieu de 19/05/2017 doc inscrivez vous rapidement , j'ai constater sa aujourd'hui .bon chance

 

Merci beaucoup mon frère, c'est bon je me suis inscrit ce matin, je me suis levé a 6h30 et j'ai commencer a actualiser la page sans arrêt jusqu’à 9h hhhh  ca m'a rappeler des souvenir crois mois... et encore merci d'avoir penser a moi c'est tres gentil de ta part @ziri2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/4/2017 à 14:48, EvaAnna a dit :

j'ai relis ton message encore une fois, en fait "ministère de l'éducation et de formation" n'apparait pas dans ta liste déroulante ???

Si si,mais alors il faut ramener un papier de ce ministère pour prouver que mon bac et bel et bien reconnu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, imanesafae a dit :

Si si,mais alors il faut ramener un papier de ce ministère pour prouver que mon bac et bel et bien reconnu???

personnellement, j'ai choisi "ministère de l'éducation"  donc je n'ai rien à prouver ;) (d’ailleurs je ne suis pas la seule qui a fait ce choix) et si tu coche la case "mon établissement n'existe pas" tu dois effectivement t'adresser au ministère pour prouver ton bas. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, EvaAnna a dit :

personnellement, j'ai choisi "ministère de l'éducation"  donc je n'ai rien à prouver ;) (d’ailleurs je ne suis pas la seule qui a fait ce choix) et si tu coche la case "mon établissement n'existe pas" tu dois effectivement t'adresser au ministère pour prouver ton bas. Bon courage

est ce que "ministère de l'éducation" se trouve dans la liste déroulante ?,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

est ce que "ministère de l'éducation" se trouve dans la liste déroulante ?,,,,

Le listes déroulantes sont différents selon le pays. Au moins pour Venezuela, je ne me rappelle pas d'avoir vu Ministère de L'Education. Mais on aurait pu l’écrire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne crois pas qu'il y a le moindre lycée dans MPQ, vous croyez que le MIDI peut recenser tous les lycée du monde? c'est impossible, tout le monde a écrit son lycée manuellement et je ne crois pas que MIDI demandera a tout le monde la preuve de l'existance officiel de son lycée c'est illogique

T'as grandement raison puisque pour mon équivalence j'ai envoyé les bulletins de 6e en terminale et c'était des copies puisque je ne retrouvais plus certains originaux et pour chaque examen j'ai envoyé des copie certifiée et les relevés de notes certifiés au bout de trois mois j'ai reçu mes équivalences. Certes que c'est très compliqué au départ puisque chaque cycle est rangé dans son enveloppe seul avec le diplôme certifié qui courrone le cycle et ceci dois être envoyé à leur bureau par le proviseur lui même dans un enveloppe scellé comportant le sceau de l'école. Parfois pour le diplôme professionnel il demande l'authentification par le ministère concerné comme ça été le cas chez moi.
Pendant que je remplissais ma demande en ligne je pouvais simplement écrire manuellement mes établissements scolaires où j'ai obtenu mes diplômes commençant par le plus ressent jusqu'au BEPC.


Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense donc que s'il faut dérouler une certaine liste pour choisir son établissement faut juste choisir ministère de l'éducation nationale puisque chaque cycle dans un lycée est couronné par un diplôme délivré par ce ministère ça c'est mon avis

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/04/2017 à 18:36, Bakhlish78 a dit :

je ne crois pas qu'il y a le moindre lycée dans MPQ, vous croyez que le MIDI peut recenser tous les lycée du monde? c'est impossible, tout le monde a écrit son lycée manuellement et je ne crois pas que MIDI demandera a tout le monde la preuve de l'existance officiel de son lycée c'est illogique

cependant je pense qu'il est plus judicieux de choisir ministère de l'éducation nationale, '(car dans la liste déroulante on trouve ministère éducation et ministere éducation national)  comme établissement, étant donné que nos relevés et diplôme du  BAC sont estampillés par cet organisme là, et ce n'est pas pour rien qu'il figure dans la liste des déroulante des établissements.  

lycée Dz MPQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

 

Je vous ai indiqué dernièrement ma difficulté à me connecter à MPQ, voici ce qui s'affiche chez moi:

" Nous sommes désolés, le site "Mon projet Québec" n’est pas disponible actuellement. Si des informations étaient en cours de saisie au moment de l’indisponibilité, elles pourraient ne pas avoir été sauvegardées. Veuillez réessayer plus tard. ". Je suis du Cameroun, et ça m'inquiète que je ne puisse pas accéder à mon compte, aidez moi SVP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, passa a dit :

Bonjour à tous

 

Je vous ai indiqué dernièrement ma difficulté à me connecter à MPQ, voici ce qui s'affiche chez moi:

" Nous sommes désolés, le site "Mon projet Québec" n’est pas disponible actuellement. Si des informations étaient en cours de saisie au moment de l’indisponibilité, elles pourraient ne pas avoir été sauvegardées. Veuillez réessayer plus tard. ". Je suis du Cameroun, et ça m'inquiète que je ne puisse pas accéder à mon compte, aidez moi SVP

 

Merci d'avance

change de navigateur, ou d'adresse ip, le portail marche je viens d y accéder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement