Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, EvaAnna a dit :

@Arob@se @Nikos, j'ai une petite question s'il vous plait, en fait je me suis rendue compte que j'ai fait une faute au niveau de la durée (nombre d'année) officielle d'un programme d'études, j'ai mentionné 5 ans au lieu de 3 ans, que dois je faire ?? j'ai appelé MIDI et la dame qui m'a répondu n'a pas voulu répondre à toutes mes questions elle m'a juste dit : il faut attendre ma liste de documents!!!. A vos avis il suffit de leur envoyer une lettre explicative à ce propos ou ça sert à rien ils vont rejeter ma demande ?? sachant que j'ai également mis une mauvaise date de délivrance pour le même diplôme; en fait j'ai écris la date de délivance de mon attestation de diplôme car je n'ai pas encore reçu mon diplôme le mois d'aout 2016, et quand je ai reçu mon diplôme au mois de janvier 2017, il était daté de mois d'avril 2016 !!! Aidez moi SVP, vos conseils? j'arrive même pas  à réfléchir ni à raisonner je suis désespérée

Bonsoir,

j'ai le même problème que vous!

il faudra lorsqu'on aura reçut la liste personnalisé, leurs envoyer une lettre explicative avec votre dossier complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

 

J'ai fait la TEF et IELTS et mes résultats datent de Juin et Juillet 2015 respectivement. J'ai cru comprendre quelle sont toujours valide pour la soumission de Juin 2016 de MPQ.

Pouvez-vous me confirmez si c'est bien le cas?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bobo007 a dit :

Bonsoir a tous,

 

J'ai fait la TEF et IELTS et mes résultats datent de Juin et Juillet 2015 respectivement. J'ai cru comprendre quelle sont toujours valide pour la soumission de Juin 2016 de MPQ.

Pouvez-vous me confirmez si c'est bien le cas?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir,

si le teste date d'avant le 13 juin oui c'est bon, autrement s'est échut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir
j'ai une copine qui a fait CSQ  2013 alors après la mise a jour elle a  reçu un rejet de son dossier  par raison elle n'a pas envoyé photos copie de ses diplômes en arabe.elle a tenter d’envoyé une lettre explicative.
alors qsq vous pouvez la conseiller ??????elle est vraiment désespérer?????????????
Je ne sais pas si tu as reçu de réponses à ta question.
Avait t-elle reçu une intention de rejet? Et y a t-elle répondu ? Si c'est le cas, alors elle peut et doit faire appel.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BJR PENSEZ-VOUS QUE MIDI DEMANDERA LES ATTESTATIONS D EXPERIENCES DE PLUS DE 5 ANS?..J AVAIS MIS DES EXPERIENCES DE PLUS DE 5 ANS DANS MON MPQ,,ET ME DDE SI MIDI DEMANDERA LES ATTESTATION POUR PROUVER CES EXPERIENCES DE PLUS DE 5 ANS,,,AIDEZ-MOI SVP
[/q
Au delà de 5 ans, pas de points donc pas besoin d'attestations d'emploi. Ils l'ont dit d'ailleurs. Donc ne va dans les archives [emoji12] [emoji12] [emoji12]
Si on compte bien, il te faut les attestations de 2012 à juin ou août 2016

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pampamboom a dit :

Qu'en est t-il des tests de Français et d'anglais? Peut être aussi que tu t'alarmes trop vite. Je te propose d'attendre déjà qu'ils nous envoient la fameuse liste personnalisée. Peut être même qu'il y aura de nouvelles surprises à notre avantage cette fois.

j'ai deja fait tests français et 

 

Il y a 5 heures, pampamboom a dit :

Qu'en est t-il des tests de Français et d'anglais? Peut être aussi que tu t'alarmes trop vite. Je te propose d'attendre déjà qu'ils nous envoient la fameuse liste personnalisée. Peut être même qu'il y aura de nouvelles surprises à notre avantage cette fois.

j'ai déjà fait les tests français et anglais. Comme vous le proposez si bien, attendons et on verra bien. patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai déjà fait les tests français et anglais. Comme vous le proposez si bien, attendons et on verra bien. patience. 

Et tu as totalisé le maximum de points ou bien c'est améliorable?

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai déjà fait les tests français et anglais. Comme vous le proposez si bien, attendons et on verra bien. patience. 

Et tu as totalisé le maximum de points pour ces tests ou bien c'est améliorable?

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mimilol29 a dit :

 

  bonsoir

Je rectifie ... vos 2 testes son toujours bon! Ils sont valable juste quand juin et juillet 2017.

pardon pour la confusion.

Modifié par Mimilol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bobo007 a dit :

Bonsoir a tous,

 

J'ai fait la TEF et IELTS et mes résultats datent de Juin et Juillet 2015 respectivement. J'ai cru comprendre quelle sont toujours valide pour la soumission de Juin 2016 de MPQ.

Pouvez-vous me confirmez si c'est bien le cas?

 

Merci d'avance.

bonsoir

Je rectifie ... vos 2 testes son toujours bon! Ils sont valable juste quand juin et juillet 2017.

pardon pour la confusion.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, moniadel2001 a dit :


Moi personnellement je l'encourage parce que l'idée ou le choix d'immigrer y est. Sauf qu'il s'est décourager du fait que son diplôme de français ne sera pas considéré... Désister pour seulement le test de français alors qu'il peut faire l'oral... donc il faut encourager celui qui perd espoir sur son Choix personnel

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est exactement ca! Si j'ai pris la décision d'abandonner c'est parce que tout simplement je n'est pas mis un centime dans cette histoire la encore... Et oui je trouve ca pathétique de leur part de ne pas reconnaitre un Diplome de francais émis par la France qui elle, le reconnait à vie. Pour l'oral je vais m'informer davantage pour voir combien ca coute, ou ca se fait et combien de points je pourrais obtenir...

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, EvaAnna a dit :

@Arob@se @Nikos, j'ai une petite question s'il vous plait, en fait je me suis rendue compte que j'ai fait une faute au niveau de la durée (nombre d'année) officielle d'un programme d'études, j'ai mentionné 5 ans au lieu de 3 ans, que dois je faire ?? j'ai appelé MIDI et la dame qui m'a répondu n'a pas voulu répondre à toutes mes questions elle m'a juste dit : il faut attendre ma liste de documents!!!. A vos avis il suffit de leur envoyer une lettre explicative à ce propos ou ça sert à rien ils vont rejeter ma demande ?? sachant que j'ai également mis une mauvaise date de délivrance pour le même diplôme; en fait j'ai écris la date de délivance de mon attestation de diplôme car je n'ai pas encore reçu mon diplôme le mois d'aout 2016, et quand je ai reçu mon diplôme au mois de janvier 2017, il était daté de mois d'avril 2016 !!! Aidez moi SVP, vos conseils? j'arrive même pas  à réfléchir ni à raisonner je suis désespérée

Je suis d'accord avec @Arob@se, il te suffira d'expliquer les erreurs dans une note que tu ajouteras aux documents à leur envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ErableSyrup a dit :

Bonsoir,

 

selon le dernier guide, certains condidats vont avoir le CSQ sans recevoir aucune liste personnalisé, en se basant sur les informations déclaréesimage.thumb.jpeg.01c82326640a562b154dd0f804d33ebc.jpeg

D'où ça sort ? Les annotations en rouge dans la marge ont tout l'air d'avoir été ajoutées à la main. Sans les annotations, le sens change totalement puisque les deux tirets deviennent alors complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, VILVIRDECO a dit :

MERCI,,SACHANT QUE JE SUIS MPQ 2016,DONC CELA VAUT PAS LA PEINE QUE J AILLE VOIR MES ANCIENS EMPLOYEURS DE 2010, 2009 ET 2008 POUR DEMANDER DES ATTESTATIONS?

 

Vous devriez les contacter seulement si une partie du temps de travail est incluse dans les 5 dernières années. Par exemple, si vous avez travaillé pour cet employeur dès 2008 jusqu'à présent car ils prendront en compte la partie dès 2011 à 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis rendu compte que lors du remplissage du profil MPQ ,  j'ai pas pu trouvé le nom exact de ma formation et du domaine de formation, à savoir le Génie Civil, j'ai dû  l'inscrire manuellement comme prévu par le système. la question qui me toumente maintenant : si le calcul des points se fera automatiquement à partir de la liste des domaines presente dans MPQ , le système ne va pas m'attribuer les points au domaine de formation? est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas?  j'aimerai vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Raphson a dit :

Bonsoir,

Je me suis rendu compte que lors du remplissage du profil MPQ ,  j'ai pas pu trouvé le nom exact de ma formation et du domaine de formation, à savoir le Génie Civil, j'ai dû  l'inscrire manuellement comme prévu par le système. la question qui me toumente maintenant : si le calcul des points se fera automatiquement à partir de la liste des domaines presente dans MPQ , le système ne va pas m'attribuer les points au domaine de formation? est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas?  j'aimerai vos conseils.

Salut,

 

En toute logique cela entraînera une vérification par un agent du MIDI et il jugera des points susceptibles de t'être accordés. Ou dans le pire des cas ils attendront de recevoir les documents (notes + diplôme) pour faire l'évaluation.

Après je ne peux pas être sûr à 100% mais pour moi ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu je viens d'avoir la nouvelle de la mise à jour  svp dite moi que c'est pas trop tard  pour la mise  jours !! en plus j'ai les tests à modifier 

merci d'avance je suis en voyage et j'ai un accès limite à internet

merci les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, massi2016 a dit :

Oh mon dieu je viens d'avoir la nouvelle de la mise à jour  svp dite moi que c'est pas trop tard  pour la mise  jours !! en plus j'ai les tests à modifier 

merci d'avance je suis en voyage et j'ai un accès limite à internet

merci les amis

 

Tu as encore le temps, on peut modifier jusqu'au 5 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nîkos tu me sauve la vie, je peu dormir tranquille ce soir ,j'ai tellement stressé quand j'ai revue vos postes 

donc d'après ce que j'ai compris ils donne la main pour modifier les notes de langues ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement