Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Oui tu as raison ... vengeons nous !

N'allons jamais dépensé un seul dollar sur le sol québécois !

 

Bon, blague à part, t'en a d'autres des idées comme ca ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-26 à 14:55, nono74 a dit :

Bonjour à tous,

 

excusez moi une erreur de frappe.

 

Je propose de fermer le sujet.

 

moi aussi je suis déçu de l'issue de cette situation. 

Mais il faut aller de l'avant et passer par d'autres voies ou projets.

Pour ma part, je vous remercie vivement de tout votre partage sur ce forum et je vous souhaite le meilleur pour vous tous et vos familles.

 

Il y a la piste du PEQ sur place ou EE dans les autres provinces. pour ceux, comme moi qui ont plus de 44 ans, la piste PEQ est la meilleure à mon sens. Elle est possible mais plus incertaine dans la mesure ou le permis de travail est temporaire,. Il faut tenir au moins 1 ans avant de demander le csq et ne pas avoir de contrat de travail qui se termine, sinon c'est retour à la case départ.

 

N'abandonnez jamais vos rêves et faites comme l'eau : glissez entre les rochers.

 

ceci sera mon dernier post.

 

 

J'aurai 42 ans dans quelques mois.et j'aimerais que tu me parle un peu du peq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Olide a dit :

J'aurai 42 ans dans quelques mois.et j'aimerais que tu me parle un peu du peq

 

Le PEQ permets d'obtenir rapidement le CSQ après 1 an de travail à temps plein au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Le PEQ permets d'obtenir rapidement le CSQ après 1 an de travail à temps plein au Québec.

C très difficile d'obtenir du travail au Québec étant en Afrique ( au Cameroun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Olide a dit :

C très difficile d'obtenir du travail au Québec étant en Afrique ( au Cameroun)

 

J'en conviens... A part si tu as un profil très recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas technicienne en comptabilité et gestion
Je ne crois pas parce que tu ne peux pas exercer immédiatement et l'employeur ne va pas vouloir ça.Tu doit passer par les bancs au moins une année pour t'imprégner des principes comptables du Québec.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sandev a dit :

Je ne crois pas parce que tu ne peux pas exercer immédiatement et l'employeur ne va pas vouloir ça.Tu doit passer par les bancs au moins une année pour t'imprégner des principes comptables du Québec.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En conclu c impossible .c mieux de fermer juste la page du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sandev a dit :

Si tu as les moyens essaies Entrée Express
Ça va vite que Québec.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK merci mon ami .mais je vais m'arrêter a c.  niveau et m'occuper de mes enfants qui grandissent tellement vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sandev a dit :

Si tu as les moyens essaies Entrée Express
Ça va vite que Québec.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ce n'est pas juste une question de moyen l'entrée express, les critéres pour étre sélectionner sont beaucoup plus important et difficiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement d'Arrima

 

QUÉBEC, le 26 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M.  Simon Jolin-Barrette invite les représentants des médias à assister à une conférence de presse concernant Arrima, le nouveau système de gestion des demandes d'immigration basé sur la déclaration d'intérêt.

 

DATE :

Le 27 juin 2019

HEURE :

10 h

LIEU :

Atrium
Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest, 
Montréal, H2X 3V4

[/quoteA
Arrima ne saurait être mieux que MPQ.
Ils n'ont pas établi une nouvelle grille de sélection parce que celle en vigueur répond aux critères de sélection du Québec.
Le problème est purement politique avec arrima. Aucun employeur ne peut investir de l'argent pour recruter dans arrima. La vérité est que le gouvernement actuel voudrait cibler ses immigrants y compris même leur pays d'origine, sauf que ceux là ne peuvent occuper les métiers à forte demande comme travailler au champs. du coup après 1an voir 2 arrima va tomber pour un autre nouveau système de sélection basé sur 2016. Le Québec ne va jamais rembourser les mpquistes rapidement simplement parce que au delà de tout ils sont prudents. Or ils doivent avoir le courage de rembourser tout le monde dans monde dans 6 prochains et on verra s'ils tiendront une fois que arrima aura échoué. N'importe quoi. Aujourd'hui il va sans dire que tous ceux qui reçoivent leur csq finissent par abandonné le Québec pour d'autres provinces en dehors de ceux qui ne peuvent s'exprimer qu'en français sans possibilité d'essayer l'anglais bien-sûr.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais me renseigner concernant le visa d'étude, pour les enfants de moins de 12 ans, ont ils besoin d'un caq pour accompagner un des parents étudiants ?, La scolarité est elle payante pour les enfants accompagnateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Assirem2018 a dit :

Bonjour

Je voudrais me renseigner concernant le visa d'étude, pour les enfants de moins de 12 ans, ont ils besoin d'un caq pour accompagner un des parents étudiants ?, La scolarité est elle payante pour les enfants accompagnateurs ?

Ya personne sur le fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Assirem2018 a dit :

Bonjour

Je voudrais me renseigner concernant le visa d'étude, pour les enfants de moins de 12 ans, ont ils besoin d'un caq pour accompagner un des parents étudiants ?, La scolarité est elle payante pour les enfants accompagnateurs ?

Non pas de Caq. Gratuit en public. Payant en privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut distinguer le Caq du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Indiana a dit :

Il faut distinguer le Caq du visa

J'ai posé deux questions, les enfants accompagnateurs de parent étudiant ont ils besoin de demander au ministère de l'immigration un certificat d'acceptation du Québec avec ? , et deuxièmement est ce que la scolarité est payante pour les enfants d'étudiants d'autres pays que les Européens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Assirem2018 a dit :

J'ai posé deux questions, les enfants accompagnateurs de parent étudiant ont ils besoin de demander au ministère de l'immigration un certificat d'acceptation du Québec avec ? , et deuxièmement est ce que la scolarité est payante pour les enfants d'étudiants d'autres pays que les Européens?

Privé = payant; public = gratuit; Peu importe le pays. Pas besoin de CAQ pour les mineurs qui accompagnent un parent travailleur ou étudiant et qui sont déjà au canada (le point d’entrée est au Canada) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement