Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Pas très clair sur la conjugaison, ou alors c'est mon interprétation qui n'est pas correct, @Nikos

 

" Avec l’arrivée du nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt, seuls les candidats qui répondront aux besoins du Québec seront invités à présenter une demande de certificat de sélection. Ce nouveau système permettra de mettre fin au principe du premier arrivé, premier servi actuellement en vigueur pour le traitement des demandes, et de réduire considérablement les délais de traitement moyens. "

 

Source :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/traitement-demandes.html

 

Oui c'est donc ce que je dis, le nouveau système est la déclaration d'intérêt, c'est fini pour l'ancien système.

 

Pour faire simple ils ne prendront que ceux ayant le profil qui les intéressent. C'est similaire au système de l'entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Oui c'est donc ce que je dis, le nouveau système est la déclaration d'intérêt, c'est fini pour l'ancien système.

 

Pour faire simple ils ne prendront que ceux ayant le profil qui les intéressent. C'est similaire au système de l'entrée express.

Donc MPQ est obsolète alors ? Parce que la base du site c'est de faire une DCS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Donc MPQ est obsolète alors ? Parce que la base du site c'est de faire une DCS !

 

Rien est sûr à ce niveau  mais il est plus que vraisemblable qu'ils garderont MPQ et qu'il y aura une évolution de celui-ci pour l'adapter au nouveau système.

 

Il y aura toujours des DCSQ mais tu pourras soumettre en tout temps. Le truc c'est que désormais le Québec choisira ses candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc la grille de critère serait amenée à changer aussi en toute logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/03/2018 at 4:22 AM, sonichedgehog said:

Bonjour,

Laissez-moi clarifier. Nous avons reçu l'intention de rejeter le 18 janvier 2018 parce que mon conjoint n'a pas signé le document d'autonomie financière A-0522-OF. Quelle version est correcte? Je veux les renvoyer parce que nous n'avons pas reçu de RA quand nous l'avons envoyé la première fois.

 

Demande MPQ soumise le 16 août 2016.
Liste personnelle reçue le 1er août 2017.
Programme régulier Travailleurs qualifiés
Région Europe de l'Est

Je vous remercie.

Ne risquez pas, envoyez la dernière version (2018) avec les valeurs ajustées, même la différence n'est pas grande et si vous évitez des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/03/2018 at 7:11 AM, Gouzoul said:

Je vous dit depuis le début que le passage du bouton vert à gris est un bug.

Je suis en mesure de l'expliquer en extrapolant.
Si c'était moi qui avait du faire le code, j'aurais lié la couleur du bouton et la possibilité de cliquer dessus avec un statut interne.

Exemple de statut :
Nouvelle demande - code 00
En cours de traitement - code 10
Liste de documents demandée - code 20
Refus - code 30

Et j en passe et des meilleurs.

Donc pour les codes (j'invente) 00 et 10, le bouton est vert.
Pour les codes 20 30 .... le bouton est gris.
Et la valeur par défaut, bouton gris.


Je suppose que le passage du gris au vert et puis retour au gris indique qu'il y a un statut non prévu par le code et que le site prend une valeur par défaut qui donne un bouton gris.

C'est un bug je vous dis.




Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lisez le guide des procédures d'immigration du MIDI, vous vous rendrez compte que le bouton vert n'est pas un bug.

GPI.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit ... 

 

Fin de mes interventions sur ce forum.

 

A la prochaine pour la RP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Soit ... 

 

Fin de mes interventions sur ce forum.

 

A la prochaine pour la RP

 

Pourquoi plus d'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Lisez le guide des procédures d'immigration du MIDI, vous vous rendrez compte que le bouton vert n'est pas un bug.

GPI.pdf

ton doc la nest pas telechargeable stp envoie le bon link 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Orenry said:

ton doc la nest pas telechargeable stp envoie le bon link 

Le fichier peut être téléchargé, j'espère que vous pouvez le télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ton doc la nest pas telechargeable stp envoie le bon link 

Si si c'est téléchargeable ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, passa said:

Svp Edilia, pouvez vous m'indiquer la page où le BG et BV sont évoqués ?

À partir de la page 53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Svp Edilia, pouvez vous m'indiquer la page où le BG et BV sont évoqués ?

Cette procédure est vague concernant le point sur la modification de la demande de certificat de selection(Cf p.55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, GeneratiOnline said:

Cette procédure est vague concernant le point sur la modification de la demande de certificat de selection(Cf p.55)

Ce n'est pas au seul endroit où cela est mentionné, à la page 61, au point 4.6, on parle encore du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ce n'est pas au seul endroit où cela est mentionné, à la page 61, au point 4.6, on parle encore du sujet

Oui mais le point 4.6 parle de modification(ajout et de retrait d'un enfant a charge ou d'un conjoint) a la demande du requérant principal suite a un changement. Mais aucun point n'est spécifique sur la signification d'une modification sur un dossier demandée par le ministère(activation du BV) .

Si vous trouvez ce point dans la procedure , faites moi part SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui mais le point 4.6 parle de modification(ajout et de retrait d'un enfant a charge ou d'un conjoint) a la demande du requérant principal suite a un changement. Mais aucun point n'est spécifique sur la signification d'une modification sur un dossier demandée par le ministère(activation du BV) .

Si vous trouvez ce point dans la procedure , faites moi part SVP

chui d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement