Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

moi je maintien toujours avril pour les listes du maghreb ;)

l'asie et moyen orient, a moins de stock papier, et sur le site du midi il sont arrivé au ar 2014 donc il sont a 2015 dans le faits y'a un risque que ce soit eux qui est la liste en premier :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'asie et moyen orient, a moins de stock papier, et sur le site du midi il sont arrivé au ar 2014 donc il sont a 2015 dans le faits y'a un risque que ce soit eux qui est la liste en premier [emoji20]
 
 
 
 

J'ai fais aussi le constat maintenant

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'asie et moyen orient, a moins de stock papier, et sur le site du midi il sont arrivé au ar 2014 donc il sont a 2015 dans le faits y'a un risque que ce soit eux qui est la liste en premier [emoji20]
 
 
 
 

J'ai fais aussi le constat maintenant

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'asie et moyen orient, a moins de stock papier, et sur le site du midi il sont arrivé au ar 2014 donc il sont a 2015 dans le faits y'a un risque que ce soit eux qui est la liste en premier [emoji20]
 
 
 
 

J'ai fais aussi le constat maintenant

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


J'ai fais aussi le constat maintenant

QCemoji137.png
 

mais y'a un mais dans la communication du midi qui dit : selon objectif de sélection : sachant que la zone Maghreb est francophone  cela pourrais jouer en notre faveur et mettre en attente l’Asie et le moyen orient.

 

en pourrais également voire l’Asie et le Maghreb rentré en traitement ensemble 

 

c'est pire que la sélection de la coupe du monde mais une fois confirmé on pourra enfin comprendre un truc a la logique du midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

l'asie et moyen orient, a moins de stock papier, et sur le site du midi il sont arrivé au ar 2014 donc il sont a 2015 dans le faits y'a un risque que ce soit eux qui est la liste en premier :(

 

 

 

 

le midi à fait la mise à jour des délais de l'Asie et l'Afrique subsaherienne y a 2 ou 3 jours, donc ils sont à jour, concernant le maghreb rien n'a été fait encore, et je constate que même le moyen orient est toujours à juillet 2013, il peuvent faire la mise à jour à n'importe moment, et puis ont peut recevoir les listes en même temps, l'Amérique et l'Europe sont un l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

le midi à fait la mise à jour des délais de l'Asie et l'Afrique subsaherienne y a 2 ou 3 jours, donc ils sont à jour, concernant le maghreb rien n'a été fait encore, et je constate que même le moyen orient est toujours à juillet 2013, il peuvent faire la mise à jour à n'importe moment, et puis ont peut recevoir les listes en même temps, l'Amérique et l'Europe sont un l'exemple.

je nous le souhaite @samy léna tu te souviens pour les sub en parlais encore de présence de dossier papier mais sur le site du midi quand tu choisie les pays de cette région il disent il y'a plus de dossier papier ?? ma question est ce que les 1500 dossier cité on étais tous rejeter définitivement.

 

et au vue de ce détail je pense que toutes les région qui reste aurons la liste en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je nous le souhaite [mention=159611]samy léna[/mention] tu te souviens pour les sub en parlais encore de présence de dossier papier mais sur le site du midi quand tu choisie les pays de cette région il disent il y'a plus de dossier papier ?? ma question est ce que les 1500 dossier cité on étais tous rejeter définitivement.
 
et au vue de ce détail je pense que toutes les région qui reste aurons la liste en même temps .

Non ce n'était pas ça mon frère. Quand midi nous avait envoyé les listes en Afrique subsaharienne. Sur le site c'était bien affiché que ça restait des dossiers papiers en traitement quelques 2014 et 2015. C'est maintenant que qu'ils ont qu'il y a plus de dossiers en traitement pour cette zone . sûrement que ça reste moins de 100 dossiers. Donc c'est tout dernièrement que cela est affiché qu'il y a plus de dossiers pour cette zone. Mais pour le magrheb c'est affiché qu'il y a des 2013 encore encours. Néanmoins bonne chance à tout le monde

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais y'a un mais dans la communication du midi qui dit : selon objectif de sélection : sachant que la zone Maghreb est francophone  cela pourrais jouer en notre faveur et mettre en attente l’Asie et le moyen orient.
 
en pourrais également voire l’Asie et le Maghreb rentré en traitement ensemble 
 
c'est pire que la sélection de la coupe du monde mais une fois confirmé on pourra enfin comprendre un truc a la logique du midi. 

L'envoi des listes de la part de MIDI a comme première règle le nombre de dossiers papiers restant en traitement.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, ErableSyrup said:

Voici le message entier, il comporte quelques dates.

 

Soumission 11 janvier. Année?

Message reçu le 16 Février.

 

(dans les réponses ils parlent de cas similaires)

20180309_200628.jpg

Ceci est un bon signe, selon des temoignages differents, a partir de la reception de cette lettre le CSQ est delivre dans le mois qui suit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci est un bon signe, selon des temoignages differents, a partir de la reception de cette lettre le CSQ est delivre dans le mois qui suit !

Que notre tour arrive vivement

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rodez1993 said:


Que notre tour arrive vivement

QCemoji137.png
 

ca c'est une autre question :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement le décryptage de cette histoire de BG et BV me fait mal à la tête. Comment expliquer qu'un candidat qui a soumis en juin avec un DF prioritaire, originaire d'un pays francophone (france p. Ex) avec des bons points aux tests de langue, qui a moins de 35 ans et dont l'AR de reception des documents date d'il y a 8 moins ; n'a toujours pas vu son bouton màj passé au vert. Alors chers tous, le "premier arrivé, premier servi" aurait il un autre sens pour le midi car certains candidats de l'Afrique sub. Qui ont soumis en août et n'ont reçu les AR sous peu ont déjà le bouton vert. Moi suis de l'Af. Sub. Août AR reçu le 19/01/18 DF prioritaire mais B tjrs G. SVP AIDEZ MOI A Y VOIR CLAIR.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre 2 ans ou plus dans le contexte de dossiers papiers est différent de nous car il a été clairement dit que les délais seront reduits. Maintenant avec ce manque criant de communication cette attente devient très éprouvante. LE MIDI EST IL ENTAIN DE FAIRE DES EXPERIENCES PSYCHOLOGIQUES SUR NOUS OU QUOI? Il ne perdra rien à nous donner des dates même en extrapolant juste pour que l'on arrête d'aller chaque 30 min sur MPQ ou leur site. Si ça continue comme ça, d'ici fin avril, certains ici se feront internés en psychiatrie. Bon week-end à tous.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement le décryptage de cette histoire de BG et BV me fait mal à la tête. Comment expliquer qu'un candidat qui a soumis en juin avec un DF prioritaire, originaire d'un pays francophone (france p. Ex) avec des bons points aux tests de langue, qui a moins de 35 ans et dont l'AR de reception des documents date d'il y a 8 moins ; n'a toujours pas vu son bouton màj passé au vert. Alors chers tous, le "premier arrivé, premier servi" aurait il un autre sens pour le midi car certains candidats de l'Afrique sub. Qui ont soumis en août et n'ont reçu les AR sous peu ont déjà le bouton vert. Moi suis de l'Af. Sub. Août AR reçu le 19/01/18 DF prioritaire mais B tjrs G. SVP AIDEZ MOI A Y VOIR CLAIR.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com



Vraiment c'est dur. Incompréhensible moi je suis de Août 2016. Afrique subsaharienne. J'ai envoyé mes documents le 3 janvier et j'ai reçu AR le 15 janvier. Et après ouuuuuf je suis passé au bouton vert le 9 février. Et j'y suis toujours

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous dit depuis le début que le passage du bouton vert à gris est un bug.

Je suis en mesure de l'expliquer en extrapolant.
Si c'était moi qui avait du faire le code, j'aurais lié la couleur du bouton et la possibilité de cliquer dessus avec un statut interne.

Exemple de statut :
Nouvelle demande - code 00
En cours de traitement - code 10
Liste de documents demandée - code 20
Refus - code 30

Et j en passe et des meilleurs.

Donc pour les codes (j'invente) 00 et 10, le bouton est vert.
Pour les codes 20 30 .... le bouton est gris.
Et la valeur par défaut, bouton gris.


Je suppose que le passage du gris au vert et puis retour au gris indique qu'il y a un statut non prévu par le code et que le site prend une valeur par défaut qui donne un bouton gris.

C'est un bug je vous dis.




Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous dit depuis le début que le passage du bouton vert à gris est un bug.

Je suis en mesure de l'expliquer en extrapolant.
Si c'était moi qui avait du faire le code, j'aurais lié la couleur du bouton et la possibilité de cliquer dessus avec un statut interne.

Exemple de statut :
Nouvelle demande - code 00
En cours de traitement - code 10
Liste de documents demandée - code 20
Refus - code 30

Et j en passe et des meilleurs.

Donc pour les codes (j'invente) 00 et 10, le bouton est vert.
Pour les codes 20 30 .... le bouton est gris.
Et la valeur par défaut, bouton gris.


Je suppose que le passage du gris au vert et puis retour au gris indique qu'il y a un statut non prévu par le code et que le site prend une valeur par défaut qui donne un bouton gris.

C'est un bug je vous dis.




Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com



C'est juste une supposition . Attendons toujours le premier CSQ ET on pourra tout comprendre

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, qui dit bug, dit correction de bug ...

 

Lors d'un entretien technique, il a très bien pû être corrigé (ce qui est logique pour un bug et une mise à jour)

Et c'est pour cela que certaines personnes n'ont jamais vu de changement ...

 

Donc moi je ne me fierais pas à ce foutu bouton vert qui enflamme nos coeurs depuis septembre car c'est une anomalie qui peut être corrigée.

Et qui est donc au final, non significative (et surtout non expliquée dans la procédure du MIDI)

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant, qui dit bug, dit correction de bug ...
 
Lors d'un entretien technique, il a très bien pû être corrigé (ce qui est logique pour un bug et une mise à jour)
Et c'est pour cela que certaines personnes n'ont jamais vu de changement ...
 
Donc moi je ne me fierais pas à ce foutu bouton vert qui enflamme nos coeurs depuis septembre car c'est une anomalie qui peut être corrigée.
Et qui est donc au final, non significative (et surtout non expliquée dans la procédure du MIDI)

Et si de nouvelles personnes reçoivent cela encore?? Vous allez dire quoi. Attendons voir

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Vraiment c'est dur. Incompréhensible moi je suis de Août 2016. Afrique subsaharienne. J'ai envoyé mes documents le 3 janvier et j'ai reçu AR le 15 janvier. Et après ouuuuuf je suis passé au bouton vert le 9 février. Et j'y suis toujours

QCemoji137.png
 

@Rodez1993 quel df?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement