Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 
Personnellement, je doute de plus en plus et mon envie de partir fond comme neige au soleil.
 
Je pense tout simplement ne plus immigrer.
Ma maison est cocue, j'ai un bon emploi rémunérateur, mon épouse également.
Les enfants grandissent, moi je vieillis et madame aussi.
 
L'engouement est en chute libre.
Je connais plusieurs personnes qui ont soumis leur dossier papier en octobre 2015, ils viennent d'avoir la RP la semaine dernière (8 mois pour le CSQ, 14 pour la RP).Je suis très heureux pour eux mais j'ai l'impression de rester sur le carreau et errer dans le désert.
J'ai misé sur le mauvais cheval en pariant sur MPQ bien que j'ai eu la chance de soumettre en août.
Mais bon, en 2015 je n'étais pas près psychologiquement à partir ...
 
Aujourd'hui, j'attends et je commence à m'impatienter (2 ans, punaise c'est long).
En sachant qu'il y a encore 14-15 mois à attendre après ce foutu CSQ, c'est encore long.
4 ans de procédures au total, pour être soi-disant dans un bassin prioritaire (informaticien avec les diplômes qui vont avec, moins de 35 ans, Europe de l'ouest, francophone de base, 2 enfants, ...), je trouve que c'est abusé.
Surtout quand on lit partout que le Québec est en manque cruel de main d'oeuvre !
 
Bref, tout ca pour dire que je ne pense vraiment pas entamer la 2eme partie du projet avec des délais encore aussi longs.


Je te rejoins entièrement.

Mes enfants deviennent grand et arrivent à des cycles importants ( baccalauréat...)...

Mon épouse se bloque depuis 2ans d'un point de vue boulot...

On fait du surplace depuis 2 ans et lire qu il faut 32 mois a partir de juin 2017...

Sincèrement je crois que le Québec ne souhaite pas nous faire venir sur son sol...

Pourtant nous avons tous des Df et compétences recherché et le gouvernement nous bloque...

Bref depuis 2 ans, que de déceptions...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regarde des offres d'emploi dans d'autres provinces ... Il est plus facile, pour les employeurs, d'engager des travailleurs étrangers! Maintenant, mon niveau d'anglais n'est peut-être pas assez  élevé ...

Autrement, me centrer à nouveau, ici, en Belgique! Je commence à en avoir marre de mettre ma vie en suspend. Comme vous tous, ne pas avoir de communication quant aux délais me rend dingue. Je me rend compte que je vais certains jours jusqu'à une dizaine de fois vérifier MPQ afin de voir s'il y a du changement ! Pfffff :( 

Trouver du boulot au Québec est compliqué dans mon domaine de formation (service social). J'ai déjà eu des entrevues et à chaque fois, l'employeur ne souhaite pas initier les démarches: trop coûteuses et trop contraignantes .... J'ai l'impression de faire du sur place .... 

Je pense attendre jusque sept/oct 2018 avant de me décider à lâcher MPQ .

Moi aussi je regarde plusieurs fois MPQ plusieurs fois par jour.

ça devient fatiguant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je regarde des offres d'emploi dans d'autres provinces ... Il est plus facile, pour les employeurs, d'engager des travailleurs étrangers! Maintenant, mon niveau d'anglais n'est peut-être pas assez  élevé ...

Autrement, me centrer à nouveau, ici, en Belgique! Je commence à en avoir marre de mettre ma vie en suspend. Comme vous tous, ne pas avoir de communication quant aux délais me rend dingue. Je me rend compte que je vais certains jours jusqu'à une dizaine de fois vérifier MPQ afin de voir s'il y a du changement ! Pfffff :( 

Trouver du boulot au Québec est compliqué dans mon domaine de formation (service social). J'ai déjà eu des entrevues et à chaque fois, l'employeur ne souhaite pas initier les démarches: trop coûteuses et trop contraignantes .... J'ai l'impression de faire du sur place .... 

Je pense attendre jusque sept/oct 2018 avant de me décider à lâcher MPQ .

Pourtant, je suis membre de l'ordre des travailleurs sociaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Maintenance terminée... Aucun changement

nouvelle mise a jour 11.53.00 c'est le midichicode:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Je te rejoins entièrement.

Mes enfants deviennent grand et arrivent à des cycles importants ( baccalauréat...)...

Mon épouse se bloque depuis 2ans d'un point de vue boulot...

On fait du surplace depuis 2 ans et lire qu il faut 32 mois a partir de juin 2017...

Sincèrement je crois que le Québec ne souhaite pas nous faire venir sur son sol...

Pourtant nous avons tous des Df et compétences recherché et le gouvernement nous bloque...

Bref depuis 2 ans, que de déceptions...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Moi de mon côté,

J'ai un certificat de mécanicien de machines fixes classe 4B ( en gros clim et chauffage) qui m'a déjà été délivré par Emploi québec. C'est un métier réglementé et j'ai déjà les autorisations pour bosser. En 1 semaine je trouverai du Boulot.

En France, je gagne bien ma vie mais je m'ennuie.

Mes filles de 7 ans et 6 ans commencent à me dire: " On part quand au Canada?".

Alors imaginez les boules que j'ai eu quand ils m'ont claqué leur lettre de REJET dans MPQ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi de mon côté,
J'ai un certificat de mécanicien de machines fixes classe 4B ( en gros clim et chauffage) qui m'a déjà été délivré par Emploi québec. C'est un métier réglementé et j'ai déjà les autorisations pour bosser. En 1 semaine je trouverai du Boulot.
En France, je gagne bien ma vie mais je m'ennuie.
Mes filles de 7 ans et 6 ans commencent à me dire: " On part quand au Canada?".
Alors imaginez les boules que j'ai eu quand ils m'ont claqué leur lettre de REJET dans MPQ!!!


Tes filles sont sont encore jeunes... Mes enfants vont sur leurs 16, 15 et 9...
Les grands vont rentrer en 1er et seconde...
Bref... Ça commence à faire long... Et je trouve que c'est un manque de respect...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Moi de mon côté,

J'ai un certificat de mécanicien de machines fixes classe 4B ( en gros clim et chauffage) qui m'a déjà été délivré par Emploi québec. C'est un métier réglementé et j'ai déjà les autorisations pour bosser. En 1 semaine je trouverai du Boulot.

En France, je gagne bien ma vie mais je m'ennuie.

Mes filles de 7 ans et 6 ans commencent à me dire: " On part quand au Canada?".

Alors imaginez les boules que j'ai eu quand ils m'ont claqué leur lettre de REJET dans MPQ!!!

IR également pour moi en novembre 2017 ... J'ai répondu à leurs attentes et depuis, le néant .... et pas de bouton vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, je suis membre de l'ordre des travailleurs sociaux...

Et moi :

- admissible à l'OTPQ ( Ordre des Technologues Professionnels du Québec)

- titulaire d'un certificat de qualification d'Emploi québec en Mécanique de Machines Fixes classe 4B.

 

Moi j'ai perdu 10 points dans la grille des domaines de formation quand ils ont décider d'accorder plus de points au facteurs "connaissance de la langue"

 

Encore une fois, la seul préoccupation du QC c'est la francophonie.

Ils attirent les gens avec l'aide sociale.

Un immigré ma dit en 2015, lors de mon voyage à Montréal; " Il fait atrocement froid l'hiver au Québec et s'il n' y avait pas l'aide sociale dans ce pays, personne ne viendrait !"

 

On pourra discuter longuement de l'aide sociale, mais ce n'est pas mon sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je regarde des offres d'emploi dans d'autres provinces ... Il est plus facile, pour les employeurs, d'engager des travailleurs étrangers! Maintenant, mon niveau d'anglais n'est peut-être pas assez  élevé ...
Autrement, me centrer à nouveau, ici, en Belgique! Je commence à en avoir marre de mettre ma vie en suspend. Comme vous tous, ne pas avoir de communication quant aux délais me rend dingue. Je me rend compte que je vais certains jours jusqu'à une dizaine de fois vérifier MPQ afin de voir s'il y a du changement ! Pfffff [emoji20] 
Trouver du boulot au Québec est compliqué dans mon domaine de formation (service social). J'ai déjà eu des entrevues et à chaque fois, l'employeur ne souhaite pas initier les démarches: trop coûteuses et trop contraignantes .... J'ai l'impression de faire du sur place .... 
Je pense attendre jusque sept/oct 2018 avant de me décider à lâcher MPQ .

Pas sûre d’attendre si longtemps...
D’un côté je me dis qu’il faut lâcher prise. Que si le Québec nous voulait vraiment, nous aurions déjà nos CSQ. Et d’un autre, je n’y arrive pas encore, pas complètement en tout cas. Avoir attendue aussi longtemps, réalisée toutes les démarches demandées, pour rien ? Mince quand même.
Je ne sais plus trop quoi en penser et j’aimerais bien arrêter d’aller sur ce foutu portail 1 à plusieurs fois par semaine, que dis-je, par jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Maintenance terminée... Aucun changement

nouvelle mise a jour 11.53.00 c'est le midichicode:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Tes filles sont sont encore jeunes... Mes enfants vont sur leurs 16, 15 et 9...
Les grands vont rentrer en 1er et seconde...
Bref... Ça commence à faire long... Et je trouve que c'est un manque de respect...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

oui effectivement, tes enfants sont grands, c'est vrai qu'au lycée ils trouvent leurs repères, commencent à avoir de nouveaux amis, à avoir un peu d'indépendance affective.

Moi je ne prends pas ça comme un manque de respect mais comme une arrogance de la part du MIDI.

Personnellement je vais perdre en salaire mensuel 1000 à 1500 net en y allant.

C'est de l'arrogance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Pas sûre d’attendre si longtemps...
D’un côté je me dis qu’il faut lâcher prise. Que si le Québec nous voulait vraiment, nous aurions déjà nos CSQ. Et d’un autre, je n’y arrive pas encore, pas complètement en tout cas. Avoir attendue aussi longtemps, réalisée toutes les démarches demandées, pour rien ? Mince quand même.
Je ne sais plus trop quoi en penser et j’aimerais bien arrêter d’aller sur ce foutu portail 1 à plusieurs fois par semaine, que dis-je, par jour...

moi je l'ai en raccourci dans ma barre de tâche!

Je regarde même quand je sais que le MIDI est fermé! je suis complètement drogué au M.I.D.I. et au M.P.Q.deux nuvelles drogues qui font des ravages sur mon cerveau!

Comme l'impression que le temps c'est arrêté! Je ne vois plus que ça et ça me fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

moi je l'ai en raccourci dans ma barre de tâche!

Je regarde même quand je sais que le MIDI est fermé! je suis complètement drogué au M.I.D.I. et au M.P.Q.deux nuvelles drogues qui font des ravages sur mon cerveau!

Comme l'impression que le temps c'est arrêté! Je ne vois plus que ça et ça me fatigue!

Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule droguée ..... :P Il faudra bientôt un groupe de parole pour le sevrage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je l'ai en raccourci dans ma barre de tâche!
Je regarde même quand je sais que le MIDI est fermé! je suis complètement drogué au M.I.D.I. et au M.P.Q.deux nuvelles drogues qui font des ravages sur mon cerveau!
Comme l'impression que le temps c'est arrêté! Je ne vois plus que ça et ça me fatigue!

Excellent !
Moi aussi je l’ai dans mes favoris directs...
Et effectivement ça m’arrive d’aller sur MPQ quand le MIDI est fermé alors que j’y suis allée un peu plus tôt
N’importe quoi :-).
Bref, on le monte ce groupe de désintoxi :-) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je commence à penser à laisser tomber et me concentrer sur ma carrière en France. Désolé je ne manque de respect à personne, mais la france est quand même un grand pays un état de droit où on vit avec dignité et surtout surtout quand le gouvernement met en place un foutu site web ça marche! Et ça va plus vite que le papier...quand je me dis que je vais devoir bosser pour payer des impôts à une province qui n'arrive même à dématérialiser ses process ça m'inquiète! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Excellent !
Moi aussi je l’ai dans mes favoris directs...
Et effectivement ça m’arrive d’aller sur MPQ quand le MIDI est fermé alors que j’y suis allée un peu plus tôt
N’importe quoi :-).
Bref, on le monte ce groupe de désintoxi :-) ?

La prochaine fois que je tenterai de me connecter et que des personnes sont devant moi dans la file d'attente, je penserai à vous :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous dramatiser pour rien quand il disent 32 mois c'est pas pour tous le monde, vous serez tous au fédéral d'ici janvier 2019, et en parle d'une révision de la procédure de la visite médical donc le délai du fédéral sera revue a la baisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine fois que je tenterai de me connecter et que des personnes sont devant moi dans la file d'attente, je penserai à vous :D 

Et moi quand je me connecterai et que je verrai qu'il y a une seule personne avant moi je me dirai: tiens Kris Tel, elle est matinale didonc! Pourtant le MIDI est fermé à cette heure là! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous dramatiser pour rien quand il disent 32 mois c'est pas pour tous le monde, vous serez tous au fédéral d'ici janvier 2019, et en parle d'une révision de la procédure de la visite médical donc le délai du fédéral sera revue a la baisse 

lol

Moi je peux vous dire que vous serez tous au Canada en 2030! keel cool les mecs! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement