Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
01/11/2018, nous voilà dans un nouveau mois de défi. Que le Seigneur se souvienne de tous ceux qui sont en attente de l'émission de la liste des dossiers personnalisés et de leurs csq.

QC[emoji137]



01/11/2017, nous voilà dans un nouveau mois de défi. Que le Seigneur se souvienne de tous ceux qui sont en attente de l'émission de la liste des dossiers personnalisés et de leurs csq.

QC[emoji137]



QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rodez1993 a dit :

01/11/2018, nous voilà dans un nouveau mois de défi. Que le Seigneur se souvienne de tous ceux qui sont en attente de l'émission de la liste des dossiers personnalisés et de leurs csq.

QCemoji137.png
 

mon ami ne nous rajoute pas plus de cheveux blancs:01/11/2017:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Poulapi a dit :

 

En version papier tu envoies la demande et la liste personnalisée en une fois? Comment pouvons nous anticiper ce qu' il nous faut pour le dossier papier vs version MPQ?

La liste personnalisée n apporte pas de surprises, c est juste une adaptation individuelle des documents demandés dans le documents general de liste de controle des documents a fournir...

comme tous les quotas avant nous, il faut fournir les documents en fonction de cette liste...

d ailleurs bon nombre d entre nous (mpq 2016), nous avions deja preparés les documents suivant cette liste, et n avions donc pas eu de surprise.

 

Par ailleurs, je conseille a tous de preparer l ensemble des documents aux formats exigésrapidement au cas ou car comme il a été dit, si mpq est abandonné, ils pourraient très bien annoncee l ouverture des quotas quelques jours avant. Il faudrait alors se servir de l experience de gladiateur du csq 2015....

 

un certain nombre d entre nous serions au Quebec si nous avions eus tous nos documents prèts en novembre 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mike_spencer

@poulapi

@auré84

 

bonjour, pour ma part  je trouve l'infos logique car dans les séances d'information il insiste sur la faite d'avoir les teste de langue en mains avant la prochaine soumission ou du moins un numéro d'attestation si on na pas encore les résultats.

 

MAIS je voie mal une soumission a l'ancienne a 100% car durant les séance il insiste aussi sur le faite que c'est a travers MPQ que se fera la soumission.

 

l'idée la plus logique a mon gout est la suivante :

 

MPQ sera utilisé pour faire la course et obtenir une place dans les 5000 une fois inscrit ou pourra payer les frais et envoyé les formulaire par la poste sans avoir attendre une liste qui est déjà connu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

est ce que ta source enseigne la maraboutologie? lol

Lol non elle est assez proche de l'arène pour avoir des infos solides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, eli1789 a dit :

@mike_spencer

@poulapi

@auré84

 

bonjour, pour ma part  je trouve l'infos logique car dans les séances d'information il insiste sur la faite d'avoir les teste de langue en mains avant la prochaine soumission ou du moins un numéro d'attestation si on na pas encore les résultats.

 

MAIS je voie mal une soumission a l'ancienne a 100% car durant les séance il insiste aussi sur le faite que c'est a travers MPQ que se fera la soumission.

 

l'idée la plus logique a mon gout est la suivante :

 

MPQ sera utilisé pour faire la course et obtenir une place dans les 5000 une fois inscrit ou pourra payer les frais et envoyé les formulaire par la poste sans avoir attendre une liste qui est déjà connu.

 

 

Oui c'est ça que je trouve bizarre que faire de tous ces gens qui ont remplis MPQ et qui n'ont pas soumis?????

Mais en attendant de mettre en place le nouveau système il faut remplir un quota et le plus logique c'est de le faire en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

J'ai reçu hier un IR ( D7xxx, région latino-américaine) uniquement pour le contrat financière (j'ai envoyé la version 2015).

Hier aussi, j'ai envoyé la nouvelle version 2017 mais j'ai écrit dans la chiffre de ce contrat "Trois mille deux cent" il m'a manqué la S dans cents (un petit erreur grammaticale).
Est-ce que vous croyez il sera un problème ? Je besoin de 3085 $. (juste un adulte) donc je voudrais écrire 3200$...

Merci à tous

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, jorger5 said:

Bonjour les amis!

J'ai reçu hier un IR ( D7xxx, région latino-américaine) uniquement pour le contrat financière (j'ai envoyé la version 2015).

Hier aussi, j'ai envoyé la nouvelle version 2017 mais j'ai écrit dans la chiffre de ce contrat "Trois mille deux cent" il m'a manqué la S dans cents (un petit erreur grammaticale).
Est-ce que vous croyez il sera un problème ? Je besoin de 3085 $. (juste un adulte) donc je voudrais écrire 3200$...

Merci à tous

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour la grammaire pas de problème et pour le montant je pense que non plus, il y a plusieurs personnes qui ont fait la même chose et ils déjà ont activé le bouton d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada, l’immigration africaine a la cote

Par Laurent Ribadeau Dumas@GeopolisAfrique | Publié le 27/10/2017 à 15H34, mis à jour le 27/10/2017 à 15H34

  • A+
  • A-
  • Print
Groupe demandeurs d'asile arrivant à Lacolle Québec 11 août 2017
Groupe de demandeurs d'asile arrivant à Lacolle (Québec) le 11 août 2017.© REUTERS/Christinne Muschi

Pour la première fois dans l’Histoire, l’Afrique a dépassé l’Europe et représente désormais la deuxième source de l’immigration au Canada, après l’Asie et le Moyen-Orient. C’est qui ressort des données issues du recensement 2016 de l’agence Statistique Canada et publiées le 25 octobre 2017.


La proportion de Canadiens nés à l’étranger continue d’augmenter et atteint désormais 21,9% de la population du pays, laquelle regroupait très exactement 35.151.728 habitants recensés en 2016. Une proportion qui se rapproche de celle de 22,3% enregistrée lors du recensement de 1921, «le niveau le plus élevé» depuis la création du pays en 1867. Motif de cette augmentation: le nombre important de migrants admis chaque année, le faible taux de natalité et le vieillissement de la population.

Les immigrants africains sont en premier lieu originaires du Nigeria. Mais après ce pays anglophone, ce sont deux pays francophones, l’Algérie et le Maroc, qui figurent en seconde et troisième place.
 

Les statistiques l'immigration au Canada
Les statistiques de l'immigration au Canada issues du recensement de 2016 ((capture d'écran du site de Statistique Canada) © DR (capture d'écran du site de Statistique Canada)

«On a vu une bonne augmentation de l’immigration de provenance africaine, mais les chiffres détaillés montrent que ce bond provient surtout de l’Afrique francophone (...). C’est principalement dû à certains programmes de sélection qu’on a au Québec qui favorisent l’immigration francophone», explique Hélène Maheux, analyste chez Statistique Canada, citée par le site du Journal de Montréal.

Ralentir le recul du français
Outre le Québec, d’autres provinces canadiennes cherchent à attirer une immigration africaine francophone qui les aide à ralentir le recul du français. C’est notamment le cas du Manitoba (centre), où les locuteurs «de souche» qui parlent la langue de Molière, sont minoritaires et de moins en moins nombreux. Une destination intéressante pour les Africains car les délais d’attente pour obtenir un visa québécois sont parfois assez longs: quatre ansdans certains cas.

Au Manitoba, l’immigration est favorisée par le programme fédéral Entrée Express, lancé en janvier 2015. «L'objectif du programme est de traiter ces demandes d'immigration dans un délai de six mois, et s'adresse à ceux qui souhaitent immigrer ailleurs qu'au Québec, car cette province fait sa propre sélection pour les travailleurs qualifiés», observe Radio Canada. Premiers pays africains concernés: la République Démocratique du Congo et le Cameroun. Visiblement, les nouveaux arrivants venus d’Afrique ont souvent une mentalité d’entrepreneurs. Ainsi, selon le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba, nombreux sont les membres de la communauté noire de la province qui souhaitent se lancer dans les affaires. Ces derniers viennent notamment de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal et du Congo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

La liste personnalisée n apporte pas de surprises, c est juste une adaptation individuelle des documents demandés dans le documents general de liste de controle des documents a fournir...

comme tous les quotas avant nous, il faut fournir les documents en fonction de cette liste...

d ailleurs bon nombre d entre nous (mpq 2016), nous avions deja preparés les documents suivant cette liste, et n avions donc pas eu de surprise.

 

Par ailleurs, je conseille a tous de preparer l ensemble des documents aux formats exigésrapidement au cas ou car comme il a été dit, si mpq est abandonné, ils pourraient très bien annoncee l ouverture des quotas quelques jours avant. Il faudrait alors se servir de l experience de gladiateur du csq 2015....

 

un certain nombre d entre nous serions au Quebec si nous avions eus tous nos documents prèts en novembre 2015...

 

Merci Auré84 pour ton retour. Donc, si j'ai bien compris, contrairement à MPQ où il y a soumission puis envoi de liste personnalisée, sur la version papier on envoie tout d'un coup?

Nous nous sommes mis à vérifier ce matin si nous avions bien l'exhaustivité des documents. Il nous reste à faire les photocopies certifiées conformes ainsi que le justificatif de travail (y a t il des dates limites d'utilisation au fait?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et SI un jour on arrive a se voir les CSQ en mains - avez-vous une idee des docs a preparer pour la procedure federale? A part l'extrait du casier judiciaire quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a une heure, eli1789 a dit :

l'idée la plus logique a mon gout est la suivante :

 

MPQ sera utilisé pour faire la course et obtenir une place dans les 5000 une fois inscrit ou pourra payer les frais et envoyé les formulaire par la poste sans avoir attendre une liste qui est déjà connu.

 

 

 

Hello Eli,

Ce serait en effet la stratégie la plus logique. Reste à savoir quand ils comptent le faire et quels seront les délais pour obtenir le CSQ? Vu le nombre de CSQ à délivrer avec nos amis de MPQ2016 et antérieurs c est très flou...

Et débat chronique: laisseront-ils en stand by les non-francophones pour reprendre du terrain sur l'anglais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, stens said:

...et SI un jour on arrive a se voir les CSQ en mains - avez-vous une idee des docs a preparer pour la procedure federale? A part l'extrait du casier judiciaire quoi d'autre?

Tu peux trouver toute l'information sur le site du CIC et ici li y a un forum  sur le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

J’ai réussi à soumettre ma DCS via MPQ le 13/06/2016 mais j’ai commis une erreur en déclarant mon diplôme de Master dans l’intitulé, comment la rectifié ou est-ce la fin de la procédure pour moi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, MHGH said:

Bonjour TLM,

J’ai réussi à soumettre ma DCS via MPQ le 13/06/2016 mais j’ai commis une erreur en déclarant mon diplôme de Master dans l’intitulé, comment la rectifié ou est-ce la fin de la procédure pour moi ?

Merci

As-tu déjà reçu la liste personnalisée des documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, mon statut a changé, je suis actuellement marié, dois je notifier le MIDI? ou juste actualiser ce nouveau statut dans mon dossier MPQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, MHGH said:

 

Non je fais partie de la zone Maghreb

Quelle était l'erreur?, tu ne peux pas espèrer pour le liste personnalisée e envoyer une lettre explicative avec tes documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement