Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Gouzoul a dit :

 

A tout hasard, as-tu le même document pour la Belgique ?

 

Merci beaucoup

Non , mais j'ai trouvé ca:

https://www.sram.qc.ca/etudiant-international/tableaux-comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup :)

 

Je l'avais consulté mais sans trouvé vraiment ma réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux dernières nouvelles le MDI n'a pas encore commencé l'examen préliminaire d'aucun des dossiers MPQ 

Source: Agent du MIDI joint au téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Besoin d'éclaircissement svp . voici la situation

J'ai une licence en physique et un Dut en génie mécanique . ce pendant je me demande s'il vont considérer mon niveau de scolarité universitaire 1er cycle 3 ans et domaine de formation génie mécanique ou alors 

Niveau de scolarité post secondaire technique 3 ans et domaine de formation génie mécanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

Bonjour 

Besoin d'éclaircissement svp . voici la situation

J'ai une licence en physique et un Dut en génie mécanique . ce pendant je me demande s'il vont considérer mon niveau de scolarité universitaire 1er cycle 3 ans et domaine de formation génie mécanique ou alors 

Niveau de scolarité post secondaire technique 3 ans et domaine de formation génie mécanique

 

Normalement ils prendront ce qui te donne le plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la problématique du niveau en Français des demandeurs, je ne comprends pas pourquoi à ce moment là le midi n'ajoute pas un critère éliminatoire dessus... Genre si pas minimum B1 ou B2 c'est refus.

 

Ca serait quand même plus simple de faire comme ca que ce qu'ils ont fait là je trouve...

 

Et là au moins ils seront sûr d'avoir des gens parlant un minimum le Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ebata a dit :

Quelqu'un peut il me passer le compte twiter du MIDI?
Merci par avance

https://twitter.com/MIDI_QC?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rodrigue Joachim a dit :

Merci Niko donc si je comprend bien ils peuvent faire des combinaisons 

Combinaison non, je ne pense pas, mais ils prendront ce qui rapporte le plus de points entre ta licence domaine physique et ton DUT domaine mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Rodrigue Joachim said:

Bonjour 

Besoin d'éclaircissement svp . voici la situation

J'ai une licence en physique et un Dut en génie mécanique . ce pendant je me demande s'il vont considérer mon niveau de scolarité universitaire 1er cycle 3 ans et domaine de formation génie mécanique ou alors 

Niveau de scolarité post secondaire technique 3 ans et domaine de formation génie mécanique

 

 

1 hour ago, Rodrigue Joachim said:

Merci Niko donc si je comprend bien ils peuvent faire des combinaisons 

bonsoir Rodrigue Joachim. ils ne font aucune combinaison, il choisiront le diplome qui t'attribuera le maximum de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Arob@se a dit :

Après réflexion, je suppose que le Midi a revu la grille parce qu'il est dans l'incapacité de terminer tous les dossiers en inventaire avant de commencer l'étude de dossiers de Mpq et du lancement de la déclaration d'intérêt. Ça leur faciliterait le travail de procéder de cette manière, sinon il ne serait jamais en conformité avec toutes les promesses faites par rapport à MPQ. Je ne vois pas en tout cas une autre raison.

je crois que cette nouvelle grille va engendrer plus de retard car avant de refuser un dossier on lui envoi d'abord une intention de refus et un délais de 3 mois pour y remédier, or que selon l'ancienne grille tous ces candidats recevrons leurs CSQ donc gangrenai 3 mois, je crois que l'objectif de MIDI c'est celui annoncé officiellement c'est a dire forcer la mains a ces milliers de candidats pour améliorer leurs niveau de français ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Bakhlish78 said:

je crois que cette nouvelle grille va engendrer plus de retard car avant de refuser un dossier on lui envoi d'abord une intention de refus et un délais de 3 mois pour y remédier, or que selon l'ancienne grille tous ces candidats recevrons leurs CSQ donc gangrenai 3 mois, je crois que l'objectif de MIDI c'est celui annoncé officiellement c'est a dire forcer la mains a ces milliers de candidats pour améliorer leurs niveau de français ... 

je ne pense pas que le but de la modification de la grille est d'ameliorer le niveau de francais. si c'etait le cas, ils auraient accorde plus de points au francais, ce qui n'est pas le cas vue que les points attribues au test de francais sont restes inchanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j aimerai savoir si il y a quel-qu un qui a assisté a la séance d information immigration quebec ( webinair) date le 13/03/2017 commence a 12h: heure de paris .. Si oui alors c est quoi le contenue ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas que le but de la modification de la grille est d'ameliorer le niveau de francais. si c'etait le cas, ils auraient accorde plus de points au francais, ce qui n'est pas le cas vue que les points attribues au test de francais sont restes inchanges

Les mêmes choses de chaque fois c'est à dire des démarches sur l'immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

J'ai lu un article aujourd'hui (me demander plus lequel je ne me rappelle plus..) que La nouvelle grille consisté en faite à privilégier donc le niveau de français. Car il y a deux ans (je crois) le taux de personne sélectionnée parlant le français était de 70/75%, et l'an passé le taux et redescendu en dessous du seuil des 65%. Or le midi veut que le pourcentage soit fixé aux alentours des 80%. Certe les gens ont de bons diplômes mais de parle pas bien (voir mal) le français. Ce qui fait défaut aux patrons. Sachez que lors de la soumission de MPQ 2016, les premiers qui ont réussi leur envoie sont l'Inde et l'Iran .. Je vous laisse faire votre conclusion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un étudiant international au États-Unis depuis 1 ans et demi. Je voulais immigrer au Québec, mais avant de procéder je veux savoir combien de temps ça va durer le process pour obtenir le CSQ sachant que je vais faire le dépôt de dossier ici au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aux dernières nouvelles le MDI n'a pas encore commencé l'examen préliminaire d'aucun des dossiers MPQ 
Source: Agent du MIDI joint au téléphone [emoji4]

J'ai lu un article ou ils disent qu'ils espèrent commencer au printemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaisriak a dit :

Salut tout le monde , j aimerai savoir si il y a quel-qu un qui a assisté a la séance d information immigration quebec ( webinair) date le 13/03/2017 commence a 12h: heure de paris .. Si oui alors c est quoi le contenue ? merci

oui, ouvre ce lien : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement