Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_spencer a dit :

Un consultant en immigration. En fait c'est le but même du système faire un 1er tri et vérifier ensuite

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis effectivement plutôt d'accord avec cette idée. En effet, avec toutes les infos renseignées sur le site, le MIDI peut déjà sans aucun problème filtrer ceux qui atteignent le seuil mini demandé des autres. L'envoi des justificatifs ne servant en effet plus qu'à valider ce qui a renseigné sur MPQ.

Bon, part contre le filtrage automatique aurait pu (et a sûrement déjà dû) être fait du côté du MIDI. Donc à quand la réception de la fameuse liste ? Pour ma part, et suite aux différentes infos remontées/croisées, je pense que les premières devraient arriver avant la fin d'année. Mais cela n'engage que moi :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, ce sera probablement après tout le monde. J'ai effectué mon paiement le 1er septembre du coup , premier arrivé premier servi donc j'attendrai derrière les autres. Mais je vais quand même me méfier, sait-on jamais....

On va souvent de surprise en surprise. 

Peut être que ça nous permettra de savoir quels documents risquent de nous être demandés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julie75010 a dit :

Je suis effectivement plutôt d'accord avec cette idée. En effet, avec toutes les infos renseignées sur le site, le MIDI peut déjà sans aucun problème filtrer ceux qui atteignent le seuil mini demandé des autres. L'envoi des justificatifs ne servant en effet plus qu'à valider ce qui a renseigné sur MPQ.

Bon, part contre le filtrage automatique aurait pu (et a sûrement déjà dû) être fait du côté du MIDI. Donc à quand la réception de la fameuse liste ? Pour ma part, et suite aux différentes infos remontées/croisées, je pense que les premières devraient arriver avant la fin d'année. Mais cela n'engage que moi :-).

Désolé, mais c'est pas le cas, il y a une période de maj et après la liste et après IR ou bien CSQ, pas de filtrage, et tu trouveras tout ça dans le site de MIDI

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, quebecois2018 a dit :

Désolé xxxxx mais c'est pas le cas, il y a une période de maj et après la liste et après soit IR ou bien CSQ, pas de filtrage, et tu trouveras tout ça dans le site de MIDI

Bonjour, ce genre de mot ( en XXX) est pour les gens en couple.. On ne dit pas ça à une femme sans la connaître, c'est assez mal placé. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Deadpool a dit :
Bonjour, ce genre de mot ( en XXX) est pour les gens en couple.. On ne dit pas ça à une femme sans la connaître, c'est assez mal placé. Merci

Bien reçu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julie75010 a dit :

Je suis effectivement plutôt d'accord avec cette idée. En effet, avec toutes les infos renseignées sur le site, le MIDI peut déjà sans aucun problème filtrer ceux qui atteignent le seuil mini demandé des autres. L'envoi des justificatifs ne servant en effet plus qu'à valider ce qui a renseigné sur MPQ.

Bon, part contre le filtrage automatique aurait pu (et a sûrement déjà dû) être fait du côté du MIDI. Donc à quand la réception de la fameuse liste ? Pour ma part, et suite aux différentes infos remontées/croisées, je pense que les premières devraient arriver avant la fin d'année. Mais cela n'engage que moi :-).

Je ne crois pas vraiment à cette histoire de filtrage , souvenez-vous lors du remplissage de la demande MPQ , il y avait un minimum requis dans les diplômes pour pouvoir soumettre .

Et si c'est vrai ce que vous dites , alors ceux qui serons recaler aux filtrage aurons payer pour rien ???? 

je pense que tout le monde aura sa liste et que le traitement des dossier se fera une fois les document reçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Thierry25 a dit :

Je ne crois pas vraiment à cette histoire de filtrage , souvenez-vous lors du remplissage de la demande MPQ , il y avait un minimum requis dans les diplômes pour pouvoir soumettre .

Et si c'est vrai ce que vous dites , alors ceux qui serons recaler aux filtrage aurons payer pour rien ???? 

je pense que tout le monde aura sa liste et que le traitement des dossier se fera une fois les document reçu .

Oui je crois que tu as raison, enfin je me souviens plus exactement mais en effet il me semble que pour pouvoir soumettre il fallait avoir remplis certains critères.

 

D'autre part, je qu'on soit sur MPQ ou non, la procédure ne permet pas de recaler quelqu'un directement pour rien...Donc si il y avait un filtrage, il y aurait une intention de refus ou un courrier stipulant qu'il y a un risque de rejet pour défaut de points, et en laissant la possibilité de mettre à jours son dossier.

 

Bon la question de payer pour rien, ce sera le cas de tout ceux qui n'auront pas leur CSQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Peniel a dit :

Bjr.une petite question.

Tous ceux qui ont soumis dcsq en ligne en août ont ils tous reçu un accusé réception?

Merci

Je crois que oui @Peniel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que tous ceux qui ont soumis via mon projet Québec et qui ont payé ont reçus les accusés de réceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai payé le 1er septembre et ai reçu en même temps l'accusé de réception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Stejoka a dit :

Moi mème "je wanda"(je suis surpris):D

 

Il y a 22 heures, Stejoka a dit :

Opération un peu risquée selon moi le fait de calculer AUTOMATIQUEMENT les points. Il ya trop de "IF" en jeux et donc trop de risques de "Faux positifs". La meilleur option reste le calcul des points après examination de la liste des docs personnalisée.

#BonApresCeNestQueMonAvis

Sinon selon moi l'un implique l'autre je pense, mais c'est pareil pendant que sur la base du contenu d'un dossier tu peux lui attribuer des points et lui demander de te send les justificatifs papiers, tu peux en même temps invité ceux qui ne se qualifie pas a mettre à jour leur dossier. cette formule permet forcément un gain de temps je pense et si c'est le cas c'est une bonne idée selon moi. Après si le mec il à juste raconté n'importe qui lui à donné des points c'est à ses risque car c'est son dossier qui prendra le temps que ça va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, HOLLOWCRIKETE a dit :

pour ma part, ce sera probablement après tout le monde. J'ai effectué mon paiement le 1er septembre du coup , premier arrivé premier servi donc j'attendrai derrière les autres. Mais je vais quand même me méfier, sait-on jamais....

On va souvent de surprise en surprise. 

Peut être que ça nous permettra de savoir quels documents risquent de nous être demandés....

meme si je te fait remarqué juin et Aout c'est des session différente mais en terme de traitement ont peux les joindre ensemble car tu verra que pour les deux session en Europe de l'est tu n'as pas forcément plus de 1000 candidats sur les 10000 et ça peux être vérifié dans presque tous les bureaux d'immigration. Juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Thierry25 a dit :

Je ne crois pas vraiment à cette histoire de filtrage , souvenez-vous lors du remplissage de la demande MPQ , il y avait un minimum requis dans les diplômes pour pouvoir soumettre .

Et si c'est vrai ce que vous dites , alors ceux qui serons recaler aux filtrage aurons payer pour rien ???? 

je pense que tout le monde aura sa liste et que le traitement des dossier se fera une fois les document reçu .

Le MIDI est formel dans le MPQ au moment de traité votre demande un message vous sera envoyé dans votre boite. Donc avec le système ayant déjà une idée il peuvent toujours demander les documents à tous le monde et faire des remarque aussi à d'autre rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon selon moi l'un implique l'autre je pense, mais c'est pareil pendant que sur la base du contenu d'un dossier tu peux lui attribuer des points et lui demander de te send les justificatifs papiers, tu peux en même temps invité ceux qui ne se qualifie pas a mettre à jour leur dossier. cette formule permet forcément un gain de temps je pense et si c'est le cas c'est une bonne idée selon moi. Après si le mec il à juste raconté n'importe qui lui à donné des points c'est à ses risque car c'est son dossier qui prendra le temps que ça va prendre.

Voilà c'est exactement ce que je dis :)
Ça pas l'air compliqué à comprendre !!

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement que le Midi change un peu le débat de spéculation qui est sur ce topic depuis des mois!

je n'ose même plus visite mon compte MPQ. Car c'est désolant à chaque fois de ne pas avoir une bonne nouvelle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La même information communiquée par Julie75010.

15056342_1146012825434949_7685924160940677301_n.jpg (960×540).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/11/2016 at 12:17, Julie75010 a dit :

Bon, pour faire suite à mon précédent post où je faisais référence aux 6 mois d'attente (liste personnalisée) pour une personne hors quotas, Nadia Barrou m'a répondu (sur FB).

 

"Pas encore de nouvelles, mais ça ne devrait pas tarder; on s'attend à ce que ce soit avant la fin du mois. On a notre rencontre mensuelle avec les responsables du MIDI le 30 novembre et la question est à l'ordre du jour."

 

Allez, on y croit !

La même information communiquée par Julie75010.

15056342_1146012825434949_7685924160940677301_n.jpg (960×540).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous voilà vendredi , une semaine de plus qui se termine sans le moindre signe du MIDI ....

 

Bon week-end à tous , et à lundi pour une nouvelle semaine d'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement