Aller au contenu

Expérience triste


les lulus

Messages recommandés

Re bonsoir

petit retour d une expérience triste, nous avons entamé notre démarche RP en décembre 2015 via canadian visa expert...

Nous avons fournis l ensemble de nos documents ainsi que le TEF ( on a obtenu de super notes?)

Nous avons effectué deux déplacement , le premier à Montréal au moins de janvier et là on revient de notre deuxième à Drummondville.

A la suite de notre folle semaine sur Drummondville , je reviens avec une promesse d emploi et une maison en cours...

Mais c était trop beau , le hic c est canadian visa expert ... Malgré l ensemble de nos documents + 2000€ , nous apprenons que aucune démarche a était effectué depuis 6 mois déplus leurs consultant en immigration ne s occupe même pas du quebec????.

Se soir nous sommes d une grande tristesse , car oubligé de reprendre une procédure à zero, je vais devoir décliné mon emploi et dire non pour la maison?

Ne faite pas la erreur que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout n'est pas perdu.

 

Essayez de passer par un permis de travail temporaire si bien vu l'employeur est déterminé à vous avoir avec lui. Meme si le dossier était lancé, vous n'auriez pas votre RP en 6 mois. Rien que le CSQ à lui seul prend minimum 1 an.

 

Essayez le canal du permis de travail temporaire et entretenez vous sincèrement avec l employeur si il est courant de ce ça couté d'employer un etrnger (frais démarches etc)

 

Ensuite pour votre connaissance personnelle, au mois de décembre les quotas étaient fermés. Apres une petite ouverture d'une semaine le temps de recevoir 3500 demandes.
 

Je vous invite à lire la documentation sur le site d'immigration officielle de votre province de destination, ça vous évitera de tomber sur d'autres arnaques à l avenir. Et le site de CIC aussi est un trésor d'informations , super riche en infos. Pas facile de tout lire en une fois, prenez le temps de bien lire là-bas, et ici aussi sur le forum.
Certains trouvent ça chiant, mais quand on voit 2000e sortir pour une immigration "rapide", ça fait réfléchir en une fraction de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et merci pour votre petit réconfort 

Nous avions commencé par la démarche "mon projet Quebec" mais il y a eu de gros bugs avec le site d ou ca fermeture mais il refond un essai en juin.

Concernant le permis de travail temporaire , je ne connais pas les délais d obtention? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, les lulus a dit :

Mais c était trop beau , le hic c est canadian visa expert ... Malgré l ensemble de nos documents + 2000€ , nous apprenons que aucune démarche a était effectué depuis 6 mois déplus leurs consultant en immigration ne s occupe même pas du quebec????

Heureusement qu'aucune demarche n'a ete effectuee. Ca aurait ete un pretexte pour faire grimper la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de perdu car le quota 2015 été scindé en deux: 3500 dossiers papier début novembre 2015 et 2800 sur MPQ au mois de juin 2016. Entamant vos démarches il y a 6 mois vous n'avez rien raté, si ce n'est la création de votre profil MPQ en janvier (au moment du bug) afin de participer en juin. Sinon il restera le quota 2016 en fin d'année sûrement. Quoi qu'il en soit, une RP via le CSQ prend 18 à 24 mois en moyenne pour un Français.

 

Selon moi 3 options (classées selon ma pertinence personnelle ;))

 

-si l'employeur est motivé: qu'il fasse les démarches pour "valider l'offre d'emploi". Vous sortez du quota et pouvez présenter votre DCSQ en tout temps et bénéficiez d'une démarche "accélérée".

 

-si l'employeur est trés pressé: qu'il fasse les démarches pour un PTT. Un peu précaire au départ à cause du permis de travail fermé. Faire ensuite sa demande de CSQ avec le PEQ.

 

-faire votre DCSQ "normalement" et prendre son mal en patience. C'est l'option que nous avons choisi.

 

Cette dernière (la patience) est la plus grande vertu en matière d'immigration!

(J'ajouterais qu'un professionnel n'est pas utile pour un Français et qu'un tel projet demande une forte implication personnelle.)

 

Bon courage!

 

les Caribous 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je relis le sujet, je ne comprends toujours pas les points suivants :

  • commencer des demarches avec MonProjetQuebec puis faire appel a une entreprise qui facture joyeusement plusieurs milliers de $, en esperant de meilleurs resultats
  • faire appel a un entreprise mais, dans meme temps, aller chercher une promesse d'emploi sur place
  • choisir une entreprise qui ne traite pas les dossiers pour le Quebec mais, dans le meme temps, faire quand meme 2 voyages exploratoires a Montreal + Drumondville

 

J'applaudi la motivation. Mais de ce que je lis, tout cela manque pas mal de coherence.

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Jefke a dit :

Je relis le sujet, je ne comprends toujours pas les points suivants :

  • commencer des demarches avec MonProjetQuebec puis faire appel a une entreprise qui facture joyeusement plusieurs milliers de $, en esperant de meilleurs resultats
  • faire appel a un entreprise mais, dans meme temps, aller chercher une promesse d'emploi sur place
  • choisir une entreprise qui ne traite pas les dossiers pour le Quebec mais, dans le meme temps, faire quand meme 2 voyages exploratoires a Montreal + Drumondville

 

J'applaudi la motivation. Mais de ce que je lis, tout cela manque pas mal de coherence.

 

:wacko:

Malheureusement c'est un fait!

Beaucoup n'ont pas de patience et se disent que immigrer au Canada est trop long et compliqué.

Certains malhonnetes non seulement surfent sur la vague mais s'enrichissent.

Imaginez le nombre de personnes à qui ils prennent 2000e (avec déduction d'impots stp)... J'en ai mal au crane.

Ca donne des envies de reconversion tout d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pitié pas cela@laBlondinette, ils finiront par payer à la société pour leurs mauvaises actions, surtout au moment où ils s'y attendront le moins.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alknda a dit :

Pitié pas cela@laBlondinette, ils finiront par payer à la société pour leurs mauvaises actions, surtout au moment où ils s'y attendront le moins.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

J'ai parlé de reconversion, pas de sanction...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je comprends. Toutes mes excuses.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jefke,

on a commencé Projet Québec et ca a planté ( comme beaucoup d'entre nous malgré des nuits passées à essayer )

on a reçu un mail qui ressemblait en tous points au site officiel avec les mêmes sommes pour l'accessibilité donc on s'est pas méfiés

surtout qu'il nous était demandés les mêmes docs ...

J'ai eu des propo d'entretiens pour Journée Québec mais je connaissais pas la région de Drummondville donc on est allés sur place pour quelques jours et on a rencontré un agent immo ( on cherchait des infos sur conditions achat ou loc maison )

dont le mari  ( et ca c'est le hasard des rencontres ) a une société dans la même branche professionnelle que moi - je l'ai rencontré ,il m'a proposé un test technique et m'a proposé une embauche

on est donc rentrés gonflés à bloc et quand j'ai voulu ajouter ma promesse d'embauche à mon dossier : j'ai découvert que je m'étais fait fourré ...

 

 

Merci à CaribouFamily pour les 3 options

j'ai envoyé un mail à mon (j'espère)  futur employeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention a garder les yeux grands ouverts : 

- tous les emplois ne sont pas elligibles pour un PTT : l'employeur doit prouver qu'il y a penurie de profils competents, etc.

- et meme avec un PTT, il faut encore tomber dans une categorie admissible au PEQ/CSQ

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec une offre d'emploi validée vous aurez votre PTT en 3 ou 4 mois c'est certain. Il faut que cet emploi soit classé " employé qualifié" sur la CNP (classé À ou B) et c'est sur ça ira vite. L'employeur doit prouver à immigration Canada qu'il cherche depuis plusieurs mois et qu'il ne trouve pas et que vous avez toutes les qualifications requises et ça le fera c'est sur ! N'ayez jamais recours à une tierce personne ou avocat ou quoique ce soit, c'est cher et pas super bien vu - enfin à ce qu'on m'a dit. Processus = EIMT + CAQ et des que vous aurez tout ca vous pourrez avoir vôtre lettre d'introduction pour obtenir vote PTT. Nous en 5 mois on était rendu au QC ! Et l'employeur n'y connaissait rien non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement