Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour a tous!!

joie d annoncer que je viens de recevoir les csq!!

place au fédéral maintenant et je n ai rien rempli encore meme pas commandé les extraits de casiers judiciaire...

bref si j ai des questions sur le remplissage je revient vous demander. J espère pouvoir l envoyer pour la fin de mois!

 

bonne journee a tous!!!!



Bonjour , félicitation pour votre CSQ , juste une petite question au passage , le casier judiciaire met combien de temps pour être acheminé ? (Résident français) je voulais confirmer le delai car j'ai reçu un mail me disant qu'il me sera délivré aprés 3 semaines et je trouve que c'est trés lent merci et bonne continuation
Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, speedy1984 a dit :

 

 


Bonjour , félicitation pour votre CSQ , juste une petite question au passage , le casier judiciaire met combien de temps pour être acheminé ? (Résident français) je voulais confirmer le delai car j'ai reçu un mail me disant qu'il me sera délivré aprés 3 semaines et je trouve que c'est trés lent merci et bonne continuation
Bon courage pour la suite

 

aucune idée pas encore demandés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour , félicitation pour votre CSQ , juste une petite question au passage , le casier judiciaire met combien de temps pour être acheminé ? (Résident français) je voulais confirmer le delai car j'ai reçu un mail me disant qu'il me sera délivré aprés 3 semaines et je trouve que c'est trés lent merci et bonne continuation
Bon courage pour la suite


A nos amis français pouvez vous me répondre svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


A nos amis français pouvez vous me répondre svp merci

Je ne sais plus exactement mais moins d'une semaine... Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai eu en 4-5 jours les casiers n°3, ça va assez vite !

 

Félicitations à ceux qui nous ont rejoints !

@gmplive, tu es un rapide toi ! A peine arrivés déjà partis ! Le mien est parti ce matin par Chronopost, (donc 16h45 cette après-midi pour la levée). On va pouvoir se caler sur les délais d'acheminement tous les 2. Tu as choisi quel transporteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Moi aussi je vous rejoins ici car j'ai trouvé mon CSQ aujourd'hui en rentrant de vacances du Canada justement. 

J'avais eu une intention de refus pour manque de points car ils avaient évalués mon diplôme comme un AEC sans domaine de formation. 

Suite à des explications et documents supplémentaires que j'ai envoyé en plus du test d'anglais que j'ai réalisé par la suite, ils ont reconnus mon diplôme et l'emploi que j'occupe depuis que j'ai obtenu ce diplôme. 

 

Pour le fédéral, ça commence bien pour moi dans la mesure où je ne sais pas ouvrir la trousse de demande. Quelqu'un a déjà eu la même chose et saurait m'aider? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Andra a dit :

Je les ai eu en 4-5 jours les casiers n°3, ça va assez vite !

 

Félicitations à ceux qui nous ont rejoints !

@gmplive, tu es un rapide toi ! A peine arrivés déjà partis ! Le mien est parti ce matin par Chronopost, (donc 16h45 cette après-midi pour la levée). On va pouvoir se caler sur les délais d'acheminement tous les 2. Tu as choisi quel transporteur ?

Rapide rapide... Ça dépend pour quoi ;-)

En fait le dossier fédéral était particulièrement bien préparé.  moi aussi parti normalement à 17h30 par chronopost, le transporteur de ma Dcsq. On change pas une équipe qui gagne.

Je te tiens au courant sur l'avancement de mon courrier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Andra a dit :

 

Oui je pense que tu as raison, je vais aller demander des précisions, mais je ne suis pas sure de retrouver l'intervenant de la réunion...

Paie ta fausse joie. Merci pour les précisions !

Bon sinon, malgré le fait qu'il est annoncé 13 mois, j'estime à 6 mois d'attente environ mes délais.

Je me base sur l'expérience de ma soeur, qui vient de s'installer à Montreal (et nous avons exactement le même profil et les mêmes points. Elle est du quota 2013). Nous avons un code traitement prioritaire 130. Cela joue sans doute pour le fédéral.

Elle a eu son CSQ en décembre 2014. Pour des raisons perso, elle n'a déposé sa DRP que mi aout 2015. Frais encaissé le 6 novembre 2015, instructions pour la visite médicale dans la semaine qui a suivi. VM le 21/11. Elle a encore du rajouter une pièce manquante (ce qui a peut-être ralenti son délai)

CRP emise le 8/2/16. 

Bref, ça lui a fait 6 mois entre l'envoi et l'emission de la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous les nouveaux CSQ et surtout bienvenue sur ce post ?????????. Maintenant dernière ligne droite et pas des moindre finalement. 

 

il y a 56 minutes, Pan_dore a dit :

Bon sinon, malgré le fait qu'il est annoncé 13 mois, j'estime à 6 mois d'attente environ mes délais.

Je me base sur l'expérience de ma soeur, qui vient de s'installer à Montreal (et nous avons exactement le même profil et les mêmes points. Elle est du quota 2013). Nous avons un code traitement prioritaire 130. Cela joue sans doute pour le fédéral.

Elle a eu son CSQ en décembre 2014. Pour des raisons perso, elle n'a déposé sa DRP que mi aout 2015. Frais encaissé le 6 novembre 2015, instructions pour la visite médicale dans la semaine qui a suivi. VM le 21/11. Elle a encore du rajouter une pièce manquante (ce qui a peut-être ralenti son délai)

CRP emise le 8/2/16. 

Bref, ça lui a fait 6 mois entre l'envoi et l'emission de la CRP.

@Pan_dore, j'espère vraiment que tu as raison. Moi aussi j'espère de tt coeur que j'aurai ma RP en 6 mois. Allez un Pti coup de trèfles pour ns ts ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a créé le fil pour les préparatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pan_dore a dit :

Bon sinon, malgré le fait qu'il est annoncé 13 mois, j'estime à 6 mois d'attente environ mes délais.

Je me base sur l'expérience de ma soeur, qui vient de s'installer à Montreal (et nous avons exactement le même profil et les mêmes points. Elle est du quota 2013). Nous avons un code traitement prioritaire 130. Cela joue sans doute pour le fédéral.

Elle a eu son CSQ en décembre 2014. Pour des raisons perso, elle n'a déposé sa DRP que mi aout 2015. Frais encaissé le 6 novembre 2015, instructions pour la visite médicale dans la semaine qui a suivi. VM le 21/11. Elle a encore du rajouter une pièce manquante (ce qui a peut-être ralenti son délai)

CRP emise le 8/2/16. 

Bref, ça lui a fait 6 mois entre l'envoi et l'emission de la CRP.

 

Waaaaaaawouuu 6 mois ! je suis aussi en code 130 prioritaire, comme pas mal de glads d'ailleurs !!!! 6 mois cela fait carrément rêver ! 

Merci pour ton retour ! Mouhahahha je ne peux réprimer un sourire !

(Et félitications à ta soeur pour sa CRP !!!!!!!!, bonne chance à toi aussi !)

 

@gmplive tout pareil DCSQ partie avec Chronopost, on verra bien donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Andra a dit :

 

Waaaaaaawouuu 6 mois ! je suis aussi en code 130 prioritaire, comme pas mal de glads d'ailleurs !!!! 6 mois cela fait carrément rêver ! 

Merci pour ton retour ! Mouhahahha je ne peux réprimer un sourire !

(Et félitications à ta soeur pour sa CRP !!!!!!!!, bonne chance à toi aussi !)

 

@gmplive tout pareil DCSQ partie avec Chronopost, on verra bien donc !!!

 

D'après ce qu'il se dit ici le code 130 ne déclenche un traitement prioritaire que pour le CSQ et non le fédéral. Il y a eu un mois de vacances cet été du coup je pense que ça mettra plus de 6 mois mais bon, ça ne sert à rien de spéculer il faut juste garder sa patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julienbxl a dit :

Bonjour à tous, 

 

Moi aussi je vous rejoins ici car j'ai trouvé mon CSQ aujourd'hui en rentrant de vacances du Canada justement. 

J'avais eu une intention de refus pour manque de points car ils avaient évalués mon diplôme comme un AEC sans domaine de formation. 

Suite à des explications et documents supplémentaires que j'ai envoyé en plus du test d'anglais que j'ai réalisé par la suite, ils ont reconnus mon diplôme et l'emploi que j'occupe depuis que j'ai obtenu ce diplôme. 

 

Pour le fédéral, ça commence bien pour moi dans la mesure où je ne sais pas ouvrir la trousse de demande. Quelqu'un a déjà eu la même chose et saurait m'aider? 

Julien, télécharge sur ton ordi chaque documents de la trousse en pdf un à un sur ton ordi.

Tu les remplis et les enregistre. 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, -Claire- a dit :

 

D'après ce qu'il se dit ici le code 130 ne déclenche un traitement prioritaire que pour le CSQ et non le fédéral. Il y a eu un mois de vacances cet été du coup je pense que ça mettra plus de 6 mois mais bon, ça ne sert à rien de spéculer il faut juste garder sa patience !

@-Claire-: Code 130 c'est le Québec qui informe le bureau des visas Canadien que le dossier est prioritaire.

C'est donc bien pour le fédé! Aprés est-ce juste pour une partie du fédé?

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf#page34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

@-Claire-: Code 130 c'est le Québec qui informe le bureau des visas Canadien que le dossier est prioritaire.

C'est donc bien pour le fédé! Aprés est-ce juste pour une partie du fédé?

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf#page34

 

 

Je cite "Le candidat qui obtient un CSQ comportant la mention « Traitement prioritaire », verra son dossier traité en priorité par le Bureau des visas canadien." effectivement avec le terme "bureau des visas canadien" je comprends que c'est juste la partie AR et IVM, mais que le reste dépend des bureaux dans lesquels les demandes sont déposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Claire- a dit :

 

Je cite "Le candidat qui obtient un CSQ comportant la mention « Traitement prioritaire », verra son dossier traité en priorité par le Bureau des visas canadien." effectivement avec le terme "bureau des visas canadien" je comprends que c'est juste la partie AR et IVM, mais que le reste dépend des bureaux dans lesquels les demandes sont déposées

Je comprends comme toi. Mais surtout la notion de "prioritaire" est relative puisque nous sommes 130 pour la majorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai enfin pu lié mon compte, dossier fédéral reçu lundi 12 :)

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement