Habitués Geoffrey38 Posté(e) 13 septembre 2016 Habitués Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour, Moi aussi j'ai bien lié ma demande, il faut bien penser à mettre l'ensemble de ses noms ET prénoms (comme sur son passeport), sinon cela ne fonctionne pas. Laisser les champs "ville de naissance" et "pays de naissance" vides et mettre uniquement "1" dans le nombre de demandeurs. A+ vivi971 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kurt40 Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 20 heures, Jpc42 a dit : Youpi j'ai moi aussi réussi a lier mon dossier a notre compte, merci Hicham2012 Bonjour JPC, Comment as-tu fait? Car mon dossier est normalement arrivé le 2 septembre et je ne peux toujours pas l'activer? Merci d'avance. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 Page juste d'avant l'Ami Gladiateur Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, kurt40 a dit : Bonjour JPC, Comment as-tu fait? Car mon dossier est normalement arrivé le 2 septembre et je ne peux toujours pas l'activer? Merci d'avance. Exactement comme hicham l'a indiqué: j ai mis le nom de ma femme (elle est en principale) sont prenom sa date de naissance les infos du passeport puis les info sur la province, ville et pour finir demandeur a 1 Modifié 14 septembre 2016 par Jpc42 Citer
Habitués Andra Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 Notre dossier de RP partira enfin demain... Si tout va bien, car on a un peu enchaîné les petits retards... Cet après-midi on va pour payer.... Et paf, plus de toner dans l'imprimante... Impossible d'imprimer le reçu.. Donc coincés et pas possible d'aller poster le dossier. On a tapé à toutes les portes de l'immeuble pour qu'une bonne âme charitable veuille bien nous imprimer nos 2 malheureuses pages ! J'ai ragé, je ne vous raconte même pas ! On a mis troooop de temps à tout vérifier, et noter mes voyages (il doit m'en manquer un paquet, mais impossible de tout retrouver !). Enfin !!! Chronopost et zou petites vacances ! PACAtoQC, Krinele, lanou83 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Andra Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Le délai pour le Fédéral est passé à 6 mois !!!!!! (la dernière mise à jour des délais date du 12 septembre !) Je sens qu'on va partir plus tôt que prévu !!! ENOOOOOOORME !!! lien ici => http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/ Modifié 15 septembre 2016 par Andra ewenrieg, -Claire- et Cariboufamily ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 2 heures, Andra a dit : Le délai pour le Fédéral est passé à 6 mois !!!!!! (la dernière mise à jour des délais date du 12 septembre !) Je sens qu'on va partir plus tôt que prévu !!! ENOOOOOOORME !!! lien ici => http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/ Bonjour, Pour les travailleurs qualifiés je viens de voir que c'est 13 mois tu as vu dans quels catégories que c'était 6 mois? Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 2 heures, Andra a dit : Le délai pour le Fédéral est passé à 6 mois !!!!!! (la dernière mise à jour des délais date du 12 septembre !) Je sens qu'on va partir plus tôt que prévu !!! ENOOOOOOORME !!! lien ici => http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/ Bonjour, Pour les travailleurs qualifiés je viens de voir que c'est 13 mois tu as vu dans quels catégories que c'était 6 mois? Citer
Beblamith Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) 3 hours ago, Andra said: Le délai pour le Fédéral est passé à 6 mois !!!!!! (la dernière mise à jour des délais date du 12 septembre !) Je sens qu'on va partir plus tôt que prévu !!! ENOOOOOOORME !!! lien ici => http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/ C'est toujours 13 mois chez moi aussi pour les travailleurs qualifiés du Québec. Étrange... PS : félicitations dans tous les cas pour le dossier Modifié 15 septembre 2016 par Beblamith Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 6 heures, Andra a dit : Le délai pour le Fédéral est passé à 6 mois !!!!!! (la dernière mise à jour des délais date du 12 septembre !) Je sens qu'on va partir plus tôt que prévu !!! ENOOOOOOORME !!! lien ici => http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/ Pour moi aussi, c'est 13 mois ? Citer
Habitués amel90 Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour Les glads, bon je sens que je vais vous rejoindre pour très bientôt... sinon j'aurais une question si quelqu’un d'entre vous pourra me répondre est ce que le fait qu'on soit célibataire (pas beaucoup d’antécédents à vérifier) et qu'on a un numéro IUC (suite a une demande d'un permis de travail) accélèrerais le traitement de notre dossier fédéral ? Merci Citer
Habitués Andra Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Il ne faut pas mettre "travailleurs qualifiés pour le Quebec", c'est ce qu'on m'a dit à la dernière réunion d'information à Paris. Cette page regroupe l'ensemble des délais pour TOUS les types de demandes. Si vous mettez "Travailleurs Qualifiés pour le Québec" il s'agit de l'obtention du CSQ.... Il faut entrer "Travailleurs Qualifiés (Fédéral) pour les délais du Fédéral. Il me semble que la dernière fois que j'ai fait la manœuvre c'était iplus de 12 mois... Donc ça change ! Après j'espère qu'on ne m'a pas raconté de couneries, sinon bonjour la fausse joie ! Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Il ne faut pas mettre "travailleurs qualifiés pour le Quebec", c'est ce qu'on m'a dit à la dernière réunion d'information à Paris. Cette page regroupe l'ensemble des délais pour TOUS les types de demandes. Si vous mettez "Travailleurs Qualifiés pour le Québec" il s'agit de l'obtention du CSQ.... Il faut entrer "Travailleurs Qualifiés (Fédéral) pour les délais du Fédéral. Il me semble que la dernière fois que j'ai fait la manœuvre c'était iplus de 12 mois... Donc ça change ! Après j'espère qu'on ne m'a pas raconté de couneries, sinon bonjour la fausse joie ! Salut Andra, bon je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais en dessous du délais de 13 mois pour les travailleurs qualifiés Québec, il est indiqué "Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ)." Donc ce sont les délais uniquement pour le fédéral à mon avis... Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kurt40 Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 23 heures, Jpc42 a dit : Exactement comme hicham l'a indiqué: j ai mis le nom de ma femme (elle est en principale) sont prenom sa date de naissance les infos du passeport puis les info sur la province, ville et pour finir demandeur a 1 Merci, liaison réussie. Pouvons-nous mettre notre femme et nos enfants? Citer
Habitués Andra Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 20 minutes, Milie34 a dit : Salut Andra, bon je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais en dessous du délais de 13 mois pour les travailleurs qualifiés Québec, il est indiqué "Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ)." Donc ce sont les délais uniquement pour le fédéral à mon avis... Coucou @Milie34 ! Bon bah, je me disais aussi... C'était trop beau.. Je ne te cache pas que j'ai eu un doute... Mais ce qui m'énerve c'est que j'ai levé la question lors de la réunion et mon doute et on m'a assuré que c'était bien "Travailleurs Qualifiés (fédéral)" qu'il fallait choisir !!! Donc je ne sais plus à quel sein me vouer !!!! Citer
SebastianMtl Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Salut à tous, Nous voilà pour la 2eme étape. Notre CSQ à été émis le 9 septembre, on attaque donc le dossier Fédéral ! Youpiiiii ewenrieg, Tiffany Winny, PACAtoQC et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Fédéral et Québec c'est pas les mêmes délais car les entités qui les retraitent ne sont pas les mêmes ! Certainement il s'agissait des agents du Midi qui t'ont répondu. Certes ils ont fait référence au fédéral dans sa globalité et non précisé pour cette section du site où il fallait cocher. De plus avant que les délais ne changent pour tout le monde on choisissait par pays et tu avais l'occasion de t'en rendre compte assez facilement de la différence. 6 mois c'est aligné si ça se trouve sur ceux de entrée express qui est actuellement sur les mm délais hors Québec (demande au gouvernement fédéral directement ) Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Andra Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 16 minutes, LaBlondinette a dit : Fédéral et Québec c'est pas les mêmes délais car les entités qui les retraitent ne sont pas les mêmes ! Certainement il s'agissait des agents du Midi qui t'ont répondu. Certes ils ont fait référence au fédéral dans sa globalité et non précisé pour cette section du site où il fallait cocher. De plus avant que les délais ne changent pour tout le monde on choisissait par pays et tu avais l'occasion de t'en rendre compte assez facilement de la différence. 6 mois c'est aligné si ça se trouve sur ceux de entrée express qui est actuellement sur les mm délais hors Québec (demande au gouvernement fédéral directement ) Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Oui je pense que tu as raison, je vais aller demander des précisions, mais je ne suis pas sure de retrouver l'intervenant de la réunion... Paie ta fausse joie. Merci pour les précisions ! Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 bonjour a tous!! joie d annoncer que je viens de recevoir les csq!! place au fédéral maintenant et je n ai rien rempli encore meme pas commandé les extraits de casiers judiciaire... bref si j ai des questions sur le remplissage je revient vous demander. J espère pouvoir l envoyer pour la fin de mois! bonne journee a tous!!!! PACAtoQC, izabulle2712, Andra et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer
Habitués gmplive Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Salut à tous, juste pour vous dire que je viens de passer officiellement de votre coté, j'ai reçu les CSQ ce matin et ils sont repartis avec le dossier fédéral cette après midi... Bonne journée à tous Andra, Krinele, Tiffany Winny et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Messages recommandés