Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, ewenrieg a dit :

C'est quoi ce tableau??!!! emoji15.pngemoji15.pngemoji15.png
Ton courrier à fait le tour de la terre et en 4 mois il n'était toujours pas arrivé? Parti en février, en juin il est toujours en acheminement??

Tableau de suivi UPS sur leur web, mais tu as inversé ... le premier chiffre c'est le mois donc 09/02/2016 = 2 Septembre 2016 Vendredi dernier

et non pas en Février

les documents doivent arriver aujourd'hui, ils sont parti de dieppe ce matin

Dieppe, NB, Canada 09/07/2016 1:20 Departure Scan

c'est a 450 km de Sydney hihi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'avais eu un léger souci avec Chronopost lors de l'envoi d'un document de changement de situation....

Pendant 3 semaines, sur le site, on pouvait lire "colis non livré". J'avais du les appeler plein de fois. Ils avaient "perdu" mon courrier grrr... Cependant, j'avais appelé le MIDI, qui m'a confirmé que les documents étaient bien arrivés et enregistrés (mais j'étais en stress pendant 1 mois, le temps que le MIDI enregistre mes documents !)

En fait il s'avère juste que le livreur n'a jamais fait signer la réception de mon courrier, donc Chronopost ne le retrouvant pas, le courrier est considéré comme perdu. Je me suis faite rembourser.

Mais la frayeur m'a fait perdre 2 mois de vie au moins et quelques cheveux blancs.

Alors je vous dis pas comment je suis stressée pour l'envoi là.

J'attends juste que ma chère moitié prenne le temps de se poser avec moi pour enfin relire et envoyer le dossier. Grr ça met en rage !

Modifié par Andra
  • Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, Andra a dit :

J'avais eu un léger souci avec Chronopost lors de l'envoi d'un document de changement de situation....

Pendant 3 semaines, sur le site, on pouvait lire "colis non livré". J'avais du les appeler plein de fois. Ils avaient "perdu" mon courrier grrr... Cependant, j'avais appelé le MIDI, qui m'a confirmé que les documents étaient bien arrivés et enregistrés (mais j'étais en stress pendant 1 mois, le temps que le MIDI enregistre mes documents !)

En fait il s'avère juste que le livreur n'a jamais fait signer la réception de mon courrier, donc Chronopost ne le retrouvant pas, le courrier est considéré comme perdu. Je me suis faite rembourser.

Mais la frayeur m'a fait perdre 2 mois de vie au moins et quelques cheveux blancs.

Alors je vous dis pas comment je suis stressée pour l'envoi là.

J'attends juste que ma chère moitié prenne le temps de se poser avec moi pour enfin relire et envoyer le dossier. Grr ça met en rage !

J'ai tout fait et "tu signes là, là et là, chérie!" 

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les glads

Alors je me joins à vous pour le federal, j'ai reçu mon CSQ le 16/08/16 après un envoie en novembre .  Comme ils ont fait une erreur dans un des prénoms j'ai du le renvoyer. j'attends la correction puis Go le federal :-)

Posté(e)

Salut les glads!

Je bloque un peu sur le formulaire "Déclaration de conjoint de fait" : 

Qui a fait sa déclaration devant un notaire ou une autre personne assermentée?

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Regarde mes précédents messages, si ça peut t'aider, ça répondra à ta demande et faut lire la suite des réponses.

il y a 33 minutes, vcarbo a dit :

Salut les glads!

Merci

Modifié par PACAtoQC
Amélioration de la réponse
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Jpc42 a dit :

Arf pas de chance, quand cela part en vrille ... cela part en vrille ...

Nous cela suit son cours, je pense que l'on passe tous a peu prêt par le meme chemin avec UPS:

UPS_Federal.jpg

C'est étonnant de UPS que de Meyzieu tu passe par Roissy au lieu de Lyon St Exupery

Salut,

Si ça peut aider, nous avons payé 79€ en Agence pour l'enveloppe A4 UPS, départ Lundi arrivée Jeudi avant 15H.

Enveloppe A4 d'environ 700 grammes.

@Cariboufamily faudra écrire un livre de cette aventure, aller encore un peu et ça ira...

UPS.jpg

• Habitués
Posté(e)

Tableau de suivi UPS sur leur web, mais tu as inversé ... le premier chiffre c'est le mois donc 09/02/2016 = 2 Septembre 2016 Vendredi dernier

et non pas en Février

les documents doivent arriver aujourd'hui, ils sont parti de dieppe ce matin

Dieppe, NB, Canada 09/07/2016 1:20 Departure Scan
c'est a 450 km de Sydney hihi

Mais oui tu as raison! J'arriverai jamais à m'y faire à ce format de date loool mais pour les dossiers j'ai vérifié à 15 fois heureusement!
  • Habitués
Posté(e)
Salut les glads.
Pour nous dossier parti vendredi (soir) et est arrivé sur le sol canadien hier. On est passé par chronopost depuis le début sans aucun problème. Alors on croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas pour cette fois.
Et on est dans le même état de streeeeesssss que vous.
Viiiite qu'il arrive qu'on puisse se soulager un peu !

Salut, je crois que nos dossiers sont ensemble lol
Je l'ai envoyé vendredi aussi via chronopost est il est arrivé hier à Montréal. Comme hier, j'attends ce soir de rentrer chez moi pour checker sur le site du suivi pour savoir où ca en est.
Tu as eu plus d'infos aujourd'hui?
Posté(e)

Bonjour, dans le guide il est marque que le formulaire de demande générique pour le Canada doit générer des codes barres....

Ben ça ne arche pas sur mon Acrobat !

Vous avez eu des soucis?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, vcarbo a dit :

Bonjour, dans le guide il est marque que le formulaire de demande générique pour le Canada doit générer des codes barres....

Vous avez eu des soucis?

De mémoire si on remplit à travers la navigateur ça bug ou ça ne peut pas lire le format pdf...

Donc il y a bien quelque chose de problématique à la base.

Quand j'ai téléchargé pour lire le dernier formulaire IMM008 d'aout 2016! (sous windows avec firefox) j'ai eu cette erreur.

J'ai donc téléchargé sur mon ordinateur (sans lecture automatique ou ouverture à travers le navigateur) ce formulaire au format pdf.

Puis une fois sur mon ordinateur je l'ai ouvert normalement avec le logiciel d'Adobe.

De là j'ai tout remplis et tout vérifié.

Puis j'ai validé, (le bouton validé du bas du pdf ne marchait pas) essaye tout en haut.

Et tout a marché, j'ai bien les codes barres.

Il est à noter que s'il y a une erreur/oubli, la validation ne va pas marcher et tu auras un message en rouge pour te dire quoi corriger.

Bonne suite pour le fédéral.

Modifié par PACAtoQC
Oublie de citer
  • Habitués
Posté(e)

Salut, je crois que nos dossiers sont ensemble lol
Je l'ai envoyé vendredi aussi via chronopost est il est arrivé hier à Montréal. Comme hier, j'attends ce soir de rentrer chez moi pour checker sur le site du suivi pour savoir où ca en est.
Tu as eu plus d'infos aujourd'hui?

Oui c'est bon, dossier livré à l'instant (noté livré à Montréal mais c'est normal pour chronopost) et réceptionné par Dan !!!
Y'a plus qu'à attendre l'AR
Et toi tu as pu vérifier ?
  • Habitués
Posté(e)

Vous avez eu des soucis?

J'ai eu le même souci. Du coup j'ai téléchargé Adobe reader et Ca à fonctionné.
Bon courage
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est bon, dossier livré à l'instant (noté livré à Montréal mais c'est normal pour chronopost) et réceptionné par Dan !!!

Y'a plus qu'à attendre l'AR

Et toi tu as pu vérifier ?

C'est bon, il a été réceptionné aujourd'hui par Dan aussi!!!![emoji12][emoji106]?

On est jumeaux de dossiers ;) tu as eu on CSQ à quelle date? On sait jamais lol

• Habitués
Posté(e)

Moi UPS promène toujours mon dossier: Philadelphie, Louisville... C'est toujours mieux que Lyon ou Rennes. On se rapproche. Qui sait dans 10-15 jours il arrivera à destination. 

C'est peut-être pour ça que j'ai payé aussi cher: mon dossier voyage, voyage...

• Habitués
Posté(e)
Moi UPS promène toujours mon dossier: Philadelphie, Louisville... C'est toujours mieux que Lyon ou Rennes. On se rapproche. Qui sait dans 10-15 jours il arrivera à destination. 

C'est peut-être pour ça que j'ai payé aussi cher: mon dossier voyage, voyage...

Courage ca va arriver à bon port! ;)
  • Habitués
Posté(e)

Prochaine étape : lier le dossier et se connecter tous les jours pour avoir l'état d'avancement du dossier et surtout l'AR!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ratonréal tu as envoyé le dernier IMM008 version août 2016? Moi non j'avais généré les codes sous l'ancien qui était encore téléchargeable fin août...

Modifié par ewenrieg
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, vcarbo a dit :

Salut les glads!

Merci

Moi aussi ce formulaire me titille un peu beaucoup.

Nous sommes désormais au Québec depuis fin juillet (statut temporaire) alors faire signer en mairie n'est plus envisageable pour nous.

A part donner les copies de facture, bail, impôts ou relevés de compte on a pas d'autres solutions.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Cariboufamily a dit :

J'ai tout fait et "tu signes là, là et là, chérie!" 

:lol:

J'adore !!!