Habitués ewenrieg Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 Salut les glads, Juste une question, vous avez envoyé votre dossier RP par quel moyen? Poste, chronopost, UPS, ...? J'ai envoyé mon dossier via chronopost vendredi dernier, en France c'est allé super vite, mais depuis samedi matin ca n'a pas bougé sur le site de suivi (ca me met: acheminé vers une liaison aérienne). Si quelqu'un a déjà envoyé via chronopost, le suivi s'arrête en France où il continue au Canada?? help!!! Je commence à stresser [emoji31] Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 11 minutes, ewenrieg a dit : Salut les glads, Juste une question, vous avez envoyé votre dossier RP par quel moyen? Poste, chronopost, UPS, ...? J'ai envoyé mon dossier via chronopost vendredi dernier, en France c'est allé super vite, mais depuis samedi matin ca n'a pas bougé sur le site de suivi (ca me met: acheminé vers une liaison aérienne). Si quelqu'un a déjà envoyé via chronopost, le suivi s'arrête en France où il continue au Canada?? help!!! Je commence à stresser coucou tu l'as envoyé à quelle adresse ? Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 La messagerie (49 rue dorchester) et non la case postale Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 Ici par UPS, il y a quelques heures, j'ai pas encore de tracking efficace à part un "retard". Sinon, c'est prévu pour jeudi avant 15h. J'ai pris UPS car on m'a confirmé localement que ça ne sort pas du réseau UPS alors que DHL ça semble être le cas et complique les délais&tracking. Citer
Habitués Fanny Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 54 minutes, ewenrieg a dit : Salut les glads, Juste une question, vous avez envoyé votre dossier RP par quel moyen? Poste, chronopost, UPS, ...? J'ai envoyé mon dossier via chronopost vendredi dernier, en France c'est allé super vite, mais depuis samedi matin ca n'a pas bougé sur le site de suivi (ca me met: acheminé vers une liaison aérienne). Si quelqu'un a déjà envoyé via chronopost, le suivi s'arrête en France où il continue au Canada?? help!!! Je commence à stresser T'inquiète pas, parfois le site de Chronopost met un peu de temps à se mettre à jour ! ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
MehdiKiman Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 4 heures, Dajasa a dit : C'est beau, j'ai une petite larme à l'oeil! Félicitations encore et longue à tous tes projets! En attente de la CRP papier encore mais ça va Il me faut ça pour lancer les déménageurs pour ne pas payer la douane et surtout prendre les billets d'avions. J'espère que j'aurais les courriers demain. Enfin, je crois que c'est un courrier et non pas un mail 'avec des pdf Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
MehdiKiman Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 8 heures, Miha.clermont a dit : Bonjour Je me demande si on peut certifier copie conforme d'un document soi même, en mettant ( je certifie ce document conforme à l’original que je détiens ) en rajoutant l'original de la traduction. Merci Salut, je confirme que non c'est le meilleur moyen de se faire rejeter sa demande voir pire qu'ils trouvent suspicieux ton dossier pour remettre en cause l'authenticité de toutes les pièces fournies Miha.clermont et Dajasa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 1 heure, ewenrieg a dit : Salut les glads, Juste une question, vous avez envoyé votre dossier RP par quel moyen? Poste, chronopost, UPS, ...? J'ai envoyé mon dossier via chronopost vendredi dernier, en France c'est allé super vite, mais depuis samedi matin ca n'a pas bougé sur le site de suivi (ca me met: acheminé vers une liaison aérienne). Si quelqu'un a déjà envoyé via chronopost, le suivi s'arrête en France où il continue au Canada?? help!!! Je commence à stresser T'inquiète pas: Chronopost sous-traite dès que le colis est sorti de France: donc le feed-back est plus lent et donc le suivi. Je suis passé par eux deux fois (pour la DCSQ et pour l'IR) et j'ai été livré en temps et en heures. Juste un peu de stress car pas de News du colis jusqu'à l'arrivée. Là nous sommes passés par UPS et nous avons un super suivi par contre notre colis n'a pas bougé depuis jeudi. Livraison prévu vendredi (au lieu de mercredi). Je suis grave grave grave grave grave en colère car j'ai payé le double pour un service pourri. Je me suis dépêché de remplir mon dossier pour qu'un transporteur mette 10 jours à me l'envoyer à destination. ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 à l’instant, Hicham2012 a dit : Merci bcp @alphacondor @tous svp on a besoin de vous aider nous a renseigner le Max d'infos sur le tableau c'est pour le bien de nous tous on doit laisser un héritage aux futurs membres qui sait il y'aura des blocages énormes comme celui que nous avons vécu cet été Je ne pense pas qu'il y'a eu que 6 brunes ce mois de septembre Special One, Hicham2012 et 9ab9oubi ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués libek Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 (modifié) Cher(e)s Camarades, on a besoins de vous que celui qui se trouve sur cette liste me contacte ou me cite, afin qu'on renseigne a nouveau ses states merci !!! Modifié 5 septembre 2016 par libek Citer
MehdiKiman Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Je pense qu'il faut arrêter le multi post/ avec copier/coller sur plusieurs sujets. A mon sens les Modo ne seront pas trop d'accord avec cette manière de faire Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 T'inquiète pas: Chronopost sous-traite dès que le colis est sorti de France: donc le feed-back est plus lent et donc le suivi. Je suis passé par eux deux fois (pour la DCSQ et pour l'IR) et j'ai été livré en temps et en heures. Juste un peu de stress car pas de News du colis jusqu'à l'arrivée. Là nous sommes passés par UPS et nous avons un super suivi par contre notre colis n'a pas bougé depuis jeudi. Livraison prévu vendredi (au lieu de mercredi). Je suis grave grave grave grave grave en colère car j'ai payé le double pour un service pourri. Je me suis dépêché de remplir mon dossier pour qu'un transporteur mette 10 jours à me l'envoyer à destination. Coucou!!! Merci pour ta réponse! [emoji6] Quand ton dossier est arrivé, tu as quand même eu l'info via le suivi de chronopost? Genre ils mettent qu'il a été livré à telle date? Du coup entre le départ de France et la réception, on a aucun suivi c'est ca? Pour moi et je pense comme pour tout le monde, le plus important c'est qu'ils reçoivent le dossier. J'ai juste besoin de savoir la date de réception. Citer
Habitués libek Posté(e) 5 septembre 2016 Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 4 minutes, MehdiKiman a dit : Je pense qu'il faut arrêter le multi post/ avec copier/coller sur plusieurs sujets. A mon sens les Modo ne seront pas trop d'accord avec cette manière de faire Merci il ya plusieurs fils on a pas le choix on cherche des candidats Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 12 minutes, ewenrieg a dit : Coucou!!! Merci pour ta réponse! Quand ton dossier est arrivé, tu as quand même eu l'info via le suivi de chronopost? Genre ils mettent qu'il a été livré à telle date? Du coup entre le départ de France et la réception, on a aucun suivi c'est ca? Pour moi et je pense comme pour tout le monde, le plus important c'est qu'ils reçoivent le dossier. J'ai juste besoin de savoir la date de réception. C'est ça! J'ai eu le suivi de livraison au moment où ça a été livré. Donc tu peux dormir tranquille. On a tellement eu de stress avec ce CSQ qu'on a du mal à se détendre: nous c'est pareil! Je pense que maintenant les dés sont lancés, on sait qu'on va le réaliser notre rêve donc le mieux est d'essayer de déconnecter pendant les quelques mois qui arrivent et de profiter de notre dernier hiver sur l'ancien continent. ratonréal, ewenrieg et Andra ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués libek Posté(e) 6 septembre 2016 Habitués Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 8 minutes, libek a dit : Bien le bonjour à toutes et à tous, Réveillez vous on est lundi ....................et lundi Cest BVC party!!!!...... ......enfin j'espère Excellente semaine et bonne chance camarades. speedy1984, Dajasa et sarahjo ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 6 septembre 2016 Habitués Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 9 heures, libek a dit : Merci il ya plusieurs fils on a pas le choix on cherche des candidats T'est bien gentil mais tu pollue le sujet et puis tu dis pas le choix ?? pas le choix de quoi ? et puis c'est quoi ce tableau qui rassemble une majorité communautaire ? je ne vois absolument pas comment un tel tableau aiderais en quoi que ce soit en matière d’immigration c'est bon faut arrêter la LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 6 septembre 2016 Habitués Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 35 minutes, kamillo a dit : T'est bien gentil mais tu pollue le sujet et puis tu dis pas le choix ?? pas le choix de quoi ? et puis c'est quoi ce tableau qui rassemble une majorité communautaire ? je ne vois absolument pas comment un tel tableau aiderais en quoi que ce soit en matière d’immigration c'est bon faut arrêter la Salut comme je ne sais pas quel fil ils suivent(et leur messagerie n'est pas active), donc je cherche ces candidats (qui ont renseignes "volontairement" mais pas sur les bonnes dates) Cest de ca qu'il s'agit quand je dis jai "pas le choix", je parle du fil! et ce tableau reprend les dernières tendances point de vu delais , il est en ligne ça permet à toute le monde d'en profiter. Et j oblige personne c'est à titre participatif ! bonne journée Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 6 septembre 2016 Habitués Posté(e) 6 septembre 2016 Merci Libek et Hichem pour l'initiative libek et Dajasa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 6 septembre 2016 Habitués Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) Pour ma part, j'aime cette initiative qui est plus simple que le tableau des statistiques du forum. Qui plus est, ça permet de suivre les personnes avec qui on discute par l'intermédiaire du forum et c'est plaisant. J'ai copié/collé ce tableau dans un tableau personnel Excel et ça me permet de définir mes recherches comme je l'entends. De plus, ce tableau rassemble une "majorité communautaire" pour reprendre les dires d'une personne, simplement parce que ce sont quasiment les seuls à avoir joué le jeu et rempli ce tableau! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre cette initiative en cause et qu'on arrive à lui trouver un quelconque lien avec le communautarisme. C'est tout le contraire! C'est un élément de partage. Ceux qui n'ont pas envie ou pas le temps ou qui ne se sentent pas concernés ne sont pas forcés de le remplir, chacun fait comme il l'entend. Modifié 6 septembre 2016 par Dajasa libek et speedy1984 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 6 septembre 2016 Habitués Posté(e) 6 septembre 2016 à l’instant, Dajasa a dit : De plus, ce tableau rassemble une "majorité communautaire" pour reprendre les dires d'une personne, simplement p Bah oui c'est exactement ce que je dis ,celui ci rassemble une majorité d'une communauté et je le dis que ça te plaise ou non je m'en cogne royalement LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés