Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vu ton message après la bataille, tant mieux, xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PACAtoQC a dit :

J'ai vu ton message après la bataille, tant mieux,xxxxxxxx

 

Oui je suis toujours très impatient et veux aller vite ;=) (même quand cela ne sert pas a grand chose)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=140966]chrisqcca[/mention] tu peux payer les frais de RP quand tu veux, avant même qu'ils te les demandent ! Mais effectivement, normalement la demande de paiement se faite APRES avoir passé l'IVM !
 
Pour ma part je saute de joie, AR reçu à 1h du mat , youpiiii je vais pouvoir envoyer la preuve de VM ! :wub:[emoji3]
 
Trop contente, bonne journée à tous !!!!

Wahoooo@Andra félicitations explique un peu comment tu te sens ds ta peau depuis Que tu as ton AR en poche?[emoji41] [emoji41] [emoji41]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=140966]chrisqcca[/mention] tu peux payer les frais de RP quand tu veux, avant même qu'ils te les demandent ! Mais effectivement, normalement la demande de paiement se faite APRES avoir passé l'IVM !
 
Pour ma part je saute de joie, AR reçu à 1h du mat , youpiiii je vais pouvoir envoyer la preuve de VM ! :wub:[emoji3]
 
Trop contente, bonne journée à tous !!!!

Félicitations,
J'ai envoyé hier ma preuve de visite médicale à immigrationparis, avec mon iuc, date de naissance, et nom et prénom

Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=140966]chrisqcca[/mention] tu peux payer les frais de RP quand tu veux, avant même qu'ils te les demandent ! Mais effectivement, normalement la demande de paiement se faite APRES avoir passé l'IVM !
 
Pour ma part je saute de joie, AR reçu à 1h du mat , youpiiii je vais pouvoir envoyer la preuve de VM ! :wub:[emoji3]
 
Trop contente, bonne journée à tous !!!!

Félicitations,
J'ai envoyé hier ma preuve de visite médicale à immigrationparis, avec mon iuc, date de naissance, et nom et prénom

Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@gmplive merci !! On se suit d'une journée désormais lol.
Je ferai ça aussi ce soir !!!!
@Picou je me sens soulagée surtout de voir que les choses avancent si miniment soient-elles. Chaque jalon me fait réaliser que nous touchons au but et permet de rendre l'attente plus supportable.
Je me dis que c'est aussi maintenant le plus long.... 9 mois à tenir en guettant des changements sur notre Clé GC !
La mention "Examen en cours" de ce matin m'a faite du bien !!!!!

Et j'attends aussi de savoir si ma VM est validée... Car pas de news depuis mes examens complémentaires !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Andra a dit :

@gmplive merci !! On se suit d'une journée désormais lol.
Je ferai ça aussi ce soir !!!!
@Picou je me sens soulagée surtout de voir que les choses avancent si miniment soient-elles. Chaque jalon me fait réaliser que nous touchons au but et permet de rendre l'attente plus supportable.
Je me dis que c'est aussi maintenant le plus long.... 9 mois à tenir en guettant des changements sur notre Clé GC !
La mention "Examen en cours" de ce matin m'a faite du bien !!!!!

Et j'attends aussi de savoir si ma VM est validée... Car pas de news depuis mes examens complémentaires !!!!!

T'inquiète ca sera fait!!! BRAVOooooo

moi je me suis réveillé dans la merde. suis fou furieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Andra Si j'ai bien suivi, tu as passé ta visite médicale par anticipation, il y a eu un pépin, et qui t'a demandé de faire quoi ? Tu as reçu quelque chose te demandant de faire des examens complémentaires ? Je ne veux pas être indiscrète, mais peux tu m'expliquer précisément s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=132807]Andra[/mention] Si j'ai bien suivi, tu as passé ta visite médicale par anticipation, il y a eu un pépin, et qui t'a demandé de faire quoi ? Tu as reçu quelque chose te demandant de faire des examens complémentaires ? Je ne veux pas être indiscrète, mais peux tu m'expliquer précisément s'il te plait ?


Pas de souci rien de grave.... !!!!
En fait j'ai passé ma VM le 30/12 et l'analyse d'urine est revenue positive au sang. J'ai reçu un courriel le 03/01 du doc avec mes résultats d'analyse d'urine et une feuille d'aiguillage pour refaire des examens (dans le laboratoire de mon choix). Cette feuille est très importante et le labo doit la remplir en privant mon identité et en apposant le visa du préleveur. Sinon on est bon pour refaire l'analyse.
Le labo doit renvoyer les résultats d'examens au doc de la VM avec la feuille d'aiguillage. J'ai passé mon examen complémentaire samedi alors je pense que les résultats doivent être arrivés.
Je vais appeler lendoc dans l'après-midi pour m'en assurer.

Cette hématurie peut avoit plusieurs causes, comme un prélèvement en période de règles, des micro coupures dans le vagin, une infection urinaire, des inflammations et infection de la vessie ou rénale, des coliques nephrétiques ou autres calculs renaux... (désolée c'est pas très glam lol).
Dans mon cas pas d'infection et j'ai déjà fait des calculs. Donc le médecin pense que c'est ça.

Je prie que ce 2eme prélèvement soit négatif au sang... sinon j'aurais droit à une ecographie des reins (le doc a dit à mon conjoint qu'il pouvait demander une ponction rénale... ce sur je trouve abusé ! )

Voilà le détail. Mais j'ai quand même prévu une éco des reins et des analyses d'urine complémentaires avec mon doc pour anticiper et régler le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Andra a dit :

J'ai reçu un courriel le 03/01 du doc avec mes résultats d'analyse d'urine et une feuille d'aiguillage pour refaire des examens (dans le laboratoire de mon choix). Cette feuille est très importante et le labo doit la remplir en privant mon identité et en apposant le visa du préleveur.

Lorsque j'ai passé ma VM, les résultats étaient moches, mais le doc à tout envoyé à Londres  (puisque c'est là-bas que sont traités nos VM), en me disant qu'is me demanderaient probablement de passer des examens complémentaires et pas de nouvelles ... J'ai appelé mon doc qui m'a dit que si je n'avais rien reçu, c'est que c'était passé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, gogogo44 a dit :

Lorsque j'ai passé ma VM, les résultats étaient moches, mais le doc à tout envoyé à Londres  (puisque c'est là-bas que sont traités nos VM), en me disant qu'is me demanderaient probablement de passer des examens complémentaires et pas de nouvelles ... J'ai appelé mon doc qui m'a dit que si je n'avais rien reçu, c'est que c'était passé ?!

Coucou,

 

as-tu par hasard dans ton compte CIC REUSSI pour les examens ?

Si ce n'est pas le cas, soit c'est ok pour ton cas soit tu auras une demande complémentaire...

Dans votre cas difficile de dire, le Doc m'a dit qu'il a vraiment beaucoup de mal à communiquer avec le CIC, tout est centralisé à Londres et depuis 2-3 ans et les nouvelles procédures, il n'a plus d'intervenants en direct, il doit envoyer un email et le retour est pas terrible.

Rien ne t'empêche de relancer ton docteur pour voir ce qu'il voit de ton côté sur e-medical ou de lui demander de contacter le CIC à ce sujet, ce que tu peux faire aussi si ta VM n'est pas récente...

Bonne chance pour la suite

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, PACAtoQC a dit :

Coucou,

 

as-tu par hasard dans ton compte CIC REUSSI pour les examens ?

Si ce n'est pas le cas, soit c'est ok pour ton cas soit tu auras une demande complémentaire...

Dans votre cas difficile de dire, le Doc m'a dit qu'il a vraiment beaucoup de mal à communiquer avec le CIC, tout est centralisé à Londres et depuis 2-3 ans et les nouvelles procédures, il n'a plus d'intervenants en direct, il doit envoyer un email et le retour est pas terrible.

Rien ne t'empêche de relancer ton docteur pour voir ce qu'il voit de ton côté sur e-medical ou de lui demander de contacter le CIC à ce sujet, ce que tu peux faire aussi si ta VM n'est pas récente...

Bonne chance pour la suite

Le doc m'a dit que pour lui Londres avait validé, sinon j'aurais eu un retour. En revanche pas de nouvelle du CIC, à ce rythme là je vais devoir la repasser, ça fait presque 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Andra a dit :

@chrisqcca tu peux payer les frais de RP quand tu veux, avant même qu'ils te les demandent ! Mais effectivement, normalement la demande de paiement se faite APRES avoir passé l'IVM !

 

Pour ma part je saute de joie, AR reçu à 1h du mat , youpiiii je vais pouvoir envoyer la preuve de VM ! :wub::D

 

Trop contente, bonne journée à tous !!!!

Super !

Mais je me pose une question : qu'as-tu à envoyer comme preuve de VM ?

J'avais aussi passé ma VM avant l'AR, et le medecin m'a affirmé que de mon coté, je n'avais rien à envoyer. Il a télétransmi les résultats, c'est tout.
Quant au formulaire d'information sur le stockage de mes données médicales dont j'ai du prendre connaissance et signer sur place, il m'a dit que c'était pour moi, pas besoin de le renvoyer.
Par précaution, j'ai envoyé un courriel au BVC pour savoir si je devais téléverser ce document, mais toujours pas de réponse (ça va bientôt faire un mois).

Peux-tu m'éclairer ?

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien au sujet des délais entre la VM réussie et la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kurt40 a dit :

Toujours rien au sujet des délais entre la VM réussie et la brune?

En fait, pas sure qu'il y ait un grand recul sur les données de délais entre VM réussi et la notification.

Je m'explique.

Ma soeur a eu sa RP en fevrier 2016.

Elle disposait aussi d'un accès CIC, mais elle n'a jamais eu l'affichage de toutes les étapes que nous voyons actuellement

On s'en est rendue compte hier, quand je lui ai demandé les délais entre "examen en cours" et "réussi" pour la VM. Elle ne voyait pas de quoi je voulais parler. Elle s'est connecté à son compte CIC et a m'a fait des copies d'écran. Nous c'est détaillé. Pas pour elle.

Tout ce que je peux dire c'est qu'entre la télétransmission de ses résultats médicaux au CIC et le statut "décision prise", il s'est passé 2 mois et une semaine pour elle. Trois jours plus tard, elle avait le courrier qui arrivait avec sa confirmation de RP.

 

Ouais, ça fait rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gogogo44 a dit :

Le doc m'a dit que pour lui Londres avait validé, sinon j'aurais eu un retour. En revanche pas de nouvelle du CIC, à ce rythme là je vais devoir la repasser, ça fait presque 1 an ...

D'accord je comprends et j'imagine donc que tu n'as pas le "REUSSI" dans ton compte CIC.

J'ai vu récemment quelques personnes devoir repasser leur VM...

Je vais donc continuer à m'appliquer 2 choses et essayer de partager ça.

Dans notre situation, je prends en considération que peut-être à terme nous allons devoir repasser nos VM et qu'on aura pas le choix, c'est comme ça.

Râler, perdre de l'énergie ou se démotiver ne servira à rien, soyons positif.

 

Par contre, rien n'empêche dans des cas "pénible" de risque de "hors délais" d'encore plus avoir de l'initiative.

Je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou autre mais nous avons tenté de penser à faire de notre mieux à chaque étape pour le CIC et forcément pour nous, donc l'initiative marche et je reste positif.

Nous sommes tous pas loin, verre à moitié plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Pan_dore a dit :

En fait, pas sure qu'il y ait un grand recul sur les données de délais entre VM réussi et la notification.

Je m'explique.

Ma soeur a eu sa RP en fevrier 2016.

Elle disposait aussi d'un accès CIC, mais elle n'a jamais eu l'affichage de toutes les étapes que nous voyons actuellement

On s'en est rendue compte hier, quand je lui ai demandé les délais entre "examen en cours" et "réussi" pour la VM. Elle ne voyait pas de quoi je voulais parler. Elle s'est connecté à son compte CIC et a m'a fait des copies d'écran. Nous c'est détaillé. Pas pour elle.

Tout ce que je peux dire c'est qu'entre la télétransmission de ses résultats médicaux au CIC et le statut "décision prise", il s'est passé 2 mois et une semaine pour elle. Trois jours plus tard, elle avait le courrier qui arrivait avec sa confirmation de RP.

 

Ouais, ça fait rêver.

 

 

Tu as raison, avant les demandes de RP ne pouvaient pas être suivies sur le compte cléGC, mais juste sur le compte ECAS. Lier un dossier RP à un compte cléGC, c'est une nouveauté du mois d'août 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je veux pas faire le chieur hein!! :unsure:

J'aimerai juste rappeler que lorsqu'on envoi des courriels au CIC, ça sollicite du temps pris par les agents pour traiter ces demandes et fait retarder en conséquence le traitement de nos dossiers. C'est pas moi qui le dit c'est le CIC ;)

L'envoi des résultats médicaux ou du justificatif de passage de la VM n'est pas nécessaire par exemple... Donc svp si vous pouvez limiter les communications au strict minimum ou pour des impératifs vraiment justifiés, ça serait appréciable pour eux et pour nous autres.

En parlant des impératifs, on est beaucoup à vouloir être sur place dès la rentrée 2017. Donc moins on les dérange, plus vite ils traiteront nos dossiers et nous auront nos RP. 

A+++ les glads ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Pan_dore a dit :

En fait, pas sure qu'il y ait un grand recul sur les données de délais entre VM réussi et la notification.

Je m'explique.

Ma soeur a eu sa RP en fevrier 2016.

Elle disposait aussi d'un accès CIC, mais elle n'a jamais eu l'affichage de toutes les étapes que nous voyons actuellement

On s'en est rendue compte hier, quand je lui ai demandé les délais entre "examen en cours" et "réussi" pour la VM. Elle ne voyait pas de quoi je voulais parler. Elle s'est connecté à son compte CIC et a m'a fait des copies d'écran. Nous c'est détaillé. Pas pour elle.

Tout ce que je peux dire c'est qu'entre la télétransmission de ses résultats médicaux au CIC et le statut "décision prise", il s'est passé 2 mois et une semaine pour elle. Trois jours plus tard, elle avait le courrier qui arrivait avec sa confirmation de RP.

 

Ouais, ça fait rêver.

 

Merci pour tes explications claires. Elle avait payé les frais dès le départ ou après la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement