Aller au contenu
Cariboufamily

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

6 hours ago, patricius said:

Hé oui c'est fait  "Décision prise" sur E-CAS ouf 

image.thumb.png.b3cab28e0a513f07bee631d88d10c36b.png 

Félicitations @patricius . je me mets a rêver encore. Dis moi quand a tu eu la brune et quand expire ta VM ?

Il y a 4 heures, patricius a dit :

oui oui,

pour le fédéral 14 mois pile poil

merci de votre réponse 

je vous souhaite une très bonne vie au canada 

Il y a 2 heures, patquebec a dit :

Hé ben, ça a été rapide, félicitations !

Oui oui @patquebec trop rapide 

Merci encore

il y a une heure, NeedVisaNowwwww a dit :

Félicitations @patricius . je me mets a rêver encore. Dis moi quand a tu eu la brune et quand expire ta VM ?

Merci 

j'ai eu décision prise sur mon compte Ecas ce midi et ma VM est du 9 mars

?
H

Ahaha
Désolé mauvais manip :-)

Il y a 3 heures, tchouck a dit :

Ahaha
Désolé mauvais manip :-)

Je me suis dit il a été cou^pé dans son élan :) 

question bête quand la vm a étais enregistré comme favorable par le cic et elle valable que un an ou faut il la repassé car je les fais le 9 mars 2017 merci à  vous 

il y a 4 minutes, davkris a dit :

question bête quand la vm a étais enregistré comme favorable par le cic et elle valable que un an ou faut il la repassé car je les fais le 9 mars 2017 merci à  vous 

Bonjour,

Je nepense pas qu'il y ait de question bête car nous sommes tous là pour nous serrez les coudes et mieux vaut demander pour s'assurer que de faire des  trucs pas sûrs.

La VM est valable pendant un an et certains ont eu une prolongation de sa validité par leur agent après demande. Même si la votre arrive à expiration, mieux vaut ne pas en faire automatiquement et attendre les instructions du CIC pour la refaire. Je conseillerai même de demander sa prolongation auprès de votre agent traitant si à un mois de son expiration, vous n'êtes toujours pas délivré...

Bon courage et les glads avérés pourront vous en dire plus.

Merci

il y a 16 minutes, Kady2017 a dit :

Bonjour,

Je nepense pas qu'il y ait de question bête car nous sommes tous là pour nous serrez les coudes et mieux vaut demander pour s'assurer que de faire des  trucs pas sûrs.

La VM est valable pendant un an et certains ont eu une prolongation de sa validité par leur agent après demande. Même si la votre arrive à expiration, mieux vaut ne pas en faire automatiquement et attendre les instructions du CIC pour la refaire. Je conseillerai même de demander sa prolongation auprès de votre agent traitant si à un mois de son expiration, vous n'êtes toujours pas délivré...

Bon courage et les glads avérés pourront vous en dire plus.

Merci

merci de votre réponse j attend dix jours et je leurs ecrit

j espère surtout avoir un accord a mon 14 mois le 19/02 

il y a 1 minute, davkris a dit :

merci de votre réponse j attend dix jours et je leurs ecrit

j espère surtout avoir un accord a mon 14 mois le 19/02 

De rien! Je l'espère vraiment pour nous tous car cette attente commence à devenir insupportable surtout qu'elle se fait dans l'obscurité totale et sans jamais ne pouvoir savoir quand on pourrait souffler et se charger d'énergie pour l'étape suivante... :):):)

Bonjour à tous
heureux d'être ici. J'ai été un observateur silencieux de ce groupe mais seulement enregistré aujourd'hui. mes statistiques sont
csq appliqué 2013
reçu 2016
acknoledgment fédéral avril
maintenant j'attends une demande médicale

Bonjour à tous,

Je fais un petit détour par ici pour vous envoyer pleins d'ondes positives :wub: et pleins de courage pour cette attente.

Je ne sais pas dire si notre dossier a reçu un traitement long ou court, l'attente fut longue et je comprends très bien le stress qui vous habite dans cette attente.

Nous somme arrivés ici à Montréal depuis mi-décembre, et on aborde l'intégration doucement, j'espère surement. Nous avons eu la chance de trouver un appartement des la deuxième semaine de notre arrivée. Sinon pour le reste et essentiellement pour le travail ... il y a encore du chemin à faire. Pour le climat, on s'adapte rapidement au final. En tout cas plus vite que je l'appréhendais.

Ces quelques lignes pour vous dire que l'attente est longue, certes. Elle ne nous laisse pas nécessairement le temps et l'occasion de nous préparer comme on l'aurait souhaité. Pour preuve j'ai dû laisser en plan ma maison dans mon pays natal, pas eu le temps de la liquider avant le départ. C'est une préoccupation en plus à gérer d'ici mais bon parfois on est obligé d'accepter les choses même si on aurait aimé que ce soit autrement. Mais, que je ne perde pas le fil, mais qu'il y a toujours une porte ouverte en face et le tunnel a toujours une fin.

Rien n'est permanent :) sauf la résidence, quoique on doit la renouveler d'ici 5 ans :D

il y a 47 minutes, Faithgrace a dit :

Bonjour à tous
heureux d'être ici. J'ai été un observateur silencieux de ce groupe mais seulement enregistré aujourd'hui. mes statistiques sont
csq appliqué 2013
reçu 2016
acknoledgment fédéral avril
maintenant j'attends une demande médicale

Bienvenue ;)

Il y a 2 heures, Kady2017 a dit :

De rien! Je l'espère vraiment pour nous tous car cette attente commence à devenir insupportable surtout qu'elle se fait dans l'obscurité totale et sans jamais ne pouvoir savoir quand on pourrait souffler et se charger d'énergie pour l'étape suivante... :):):)

je le souhaite aussi pour tout le monde je sais vraiment pas pourquoi il y a tant de pub pour venir au canada et a l inverse des délaies de malade bref bon courage 

il y a 53 minutes, Nirson a dit :

Bonjour à tous,

Je fais un petit détour par ici pour vous envoyer pleins d'ondes positives :wub: et pleins de courage pour cette attente.

Je ne sais pas dire si notre dossier a reçu un traitement long ou court, l'attente fut longue et je comprends très bien le stress qui vous habite dans cette attente.

Nous somme arrivés ici à Montréal depuis mi-décembre, et on aborde l'intégration doucement, j'espère surement. Nous avons eu la chance de trouver un appartement des la deuxième semaine de notre arrivée. Sinon pour le reste et essentiellement pour le travail ... il y a encore du chemin à faire. Pour le climat, on s'adapte rapidement au final. En tout cas plus vite que je l'appréhendais.

Ces quelques lignes pour vous dire que l'attente est longue, certes. Elle ne nous laisse pas nécessairement le temps et l'occasion de nous préparer comme on l'aurait souhaité. Pour preuve j'ai dû laisser en plan ma maison dans mon pays natal, pas eu le temps de la liquider avant le départ. C'est une préoccupation en plus à gérer d'ici mais bon parfois on est obligé d'accepter les choses même si on aurait aimé que ce soit autrement. Mais, que je ne perde pas le fil, mais qu'il y a toujours une porte ouverte en face et le tunnel a toujours une fin.

Rien n'est permanent :) sauf la résidence, quoique on doit la renouveler d'ici 5 ans :D

sa doit changer du climat de mada 

j espère que sa ira pour vous 

il y a 7 minutes, patquebec a dit :

Bienvenue ;)

salut j ai pas tout compris a ton message mais bienvenue 

il y a 2 minutes, davkris a dit :

sa doit changer du climat de mada 

j espère que sa ira pour vous 

Pour du changement, ça en est un côté climat en effet. Mais j'avoue que c'est tout aussi agréable, sauf bien sûr quand il vente beaucoup à -XX degré :D

il y a 9 minutes, Nirson a dit :

Pour du changement, ça en est un côté climat en effet. Mais j'avoue que c'est tout aussi agréable, sauf bien sûr quand il vente beaucoup à -XX degré :D

je connais je suis partie de la réunion en janvier 42° arrive a Blainville -31° le choc lol a la rasta rocket 

Il y a 11 heures, davkris a dit :

je connais je suis partie de la réunion en janvier 42° arrive a Blainville -31° le choc lol a la rasta rocket 

Bienvenue à Blainville chers voisins! 

Bonjour les amis, 

Grosse crise de panique car mon dossier a été renvoyé car incomplet  - 4 mois perdus :( . Ce qui'il manquait c'est mon acte de naissance en népalais. Problème c'est que la traduction de celui ci a été faite en 2009 au Nepal  lorsque j'ai quitté  et sur la copie traduit - il y a plusieurs cachets : ministre de interieur népalais, office  nepalais de traduction des documents puis par ambassade de la france au nepal (timbre de 18 euros) et par Notaire. Le fait c'est que la traduction en lui même est considérée (doit etre considéré) comme original. enfin bref on me demande jamais en france (copie de l'original) lorsque je présente celui ci. Ils ont accepté la traduction daté de 2009 il me demande pas récente. c'est vraiment débile de retourner le dossier pour un tel document, il aurait pu me demander de televerser. Du coup mtnt il faut que j'envoie de nouveau mon dossier mais je me pose bcp de questions. si vous pouvez partager votre expérience a ce sujet je serais reconnaissant.

1. Les frais de dossier + RP ont été payé en ligne , dois je re payer ? je suis pas remboursé pour RP payé non plus. voici ce qui est ecrit sur le courrier d’accompagnement ; Le traitement de demande est alors annulé et un remboursement Vos droits exigibles n'ont pas été traités et vous sont également retournés. si je comprends bien je dois pas repayer , et entre temps les frais ont évolué que dois je faire?

2. Les formulaires  daté et signés sont valable pour combien de temps ? si ies sont toujours de la même version

3. Les photos ont été prises en sept ; bientôt six mois je dois refaire.

d'autres infos selon votre expérience ? 

Merci d'avance.