Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

JE VOUS REJOINS AHAHAHHAH :) 

J'ai passé pas mal de bons temps grâce à vous, A+

 

On a une machine à vérification de CSQ, tu l'as reçu, fait voir ? !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

J'ai passé pas mal de bons temps grâce à vous, A+

 

oui il faut essayer de passer de bons moment pour que le temps passe plus vite et se changer les idées :) 

on est tous dans la même 'galère'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

J'ai passé pas mal de bons temps grâce à vous, A+

 

On a une machine à vérification de CSQ, tu l'as reçu, fait voir ? !

non j'ai rien reçu encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, toutix a dit :

 

oui il faut essayer de passer de bons moment pour que le temps passe plus vite et se changer les idées :) 

on est tous dans la même 'galère'

Belle galère, ne l'oublions jamais, un changement de vie c'est tellement de choses mais le faire c'est la vérité.

 

@toutix je suis bien heureux pour toi ici aussi !

Déconne pas avec tes images ou alors je te propose de faire un combo à l'Américaine, image + palpe.

NB: Oui je sais que tu n'as pas reçu ton CSQ, banane, c'est grâce à moi ahahahah !

 

Ça avance, mes détecteurs d'informaticien me le confirment, enfin le CIC est de retour !

Allez les Amis, vous nous lisez, pensez à nous !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PACAtoQC a dit :
Belle galère, ne l'oublions jamais, un changement de vie c'est tellement de choses mais le faire c'est la vérité.
 
[mention=157127]toutix[/mention] je suis bien heureux pour toi ici aussi !
Déconne pas avec tes images ou alors je te propose de faire un combo à l'Américaine, image + palpe.
NB: Oui je sais que tu n'as pas reçu ton CSQ, banane, c'est grâce à moi ahahahah !
 
Ça avance, mes détecteurs d'informaticiens me le confirment, enfin le CIC est de retour !
Allez les Amis, vous nous lisez, pensez à nous !


Grave deconne pas trop avec tes images@toutix tu vas pas te faire que des amis ici! [emoji23] Certains sont un peu stressés et coincés en ce moment, et d'autres qui l'ont un peu mauvaise parce qu'ils n'ont visiblement pas eu le droit à la fameuse palpation dont@PACAtoQC en est le roi (bon je crois qu'il y en a un qui n'aime pas trop ca, il lui a deja fait la remarque une fois... #commère)

bref j'espère que tu sauras le détrôner! En tout cas t'es le bienvenu ici et serieusement je suis trop content pour toi!!!!! :):):) 

 

ptite info trèèès importante (visiblement pas assez pour certains de nos amis glads: le CIC c'est différent du MIDI: + tu les appelles ou tu leur écris, - ça avance. mais je te laisse découvrir leur site de toi même si ce n'est pas encore fait, on va pas polluer ce forum d'informations sur le fédéral avec...des infos sur le fédéral, c'est pas très logique pour certains ;)

 

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ewenrieg a dit :


Grave deconne pas trop avec tes images@toutix tu vas pas te faire que des amis ici! emoji23.png Certains sont visiblement un peu stressés et coincés en ce moment, comme certains qui n'ont visiblement pas eu le droit à la fameuse palpation dont@PACAtoQC en est le roi (bon je crois qu'il y en a un qui n'aime pas trop ca, il lui a deja fait la remarque une fois...) bref j'espère que tu sauras le détrôner! En tout cas t'es le bienvenu ici et serieusement je suis trop content pour toi!

Il faut savoir écouter et ne pas s'y arrêter, c'est normal ou nous en sommes, alors maintenant je me fais plus palper en PV et la consultation publique sur le sujet n'a pas eu lieu.

 

Ce n'est vraiment pas bien grave, la réalité, le CIC attendait que j'arrête mes bêtises "à la je me prends pas au sérieux" pour reprendre les dossiers !

Donc ils savent que je me calme mais alors, il faut avancer.

Et là je suis sur de moi, ça bouge, ça avance et espérons que ça va durer, qu'ils libèrent tous les gens avant moi et @toutix surtout, on va en baver !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ewenrieg a dit :


Grave deconne pas trop avec tes images@toutix tu vas pas te faire que des amis ici! emoji23.png Certains sont visiblement un peu stressés et coincés en ce moment, c

ah qui c'est qui est stressé ??

histoire que j'en rajoute mdr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, toutix a dit :

ah qui c'est qui est stressé ??

histoire que j'en rajoute mdr lol

oulala!!! malheureux! 

Je ne citerai pas de nom. Se sentira visé qui voudra ;)

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

oulala!!! malheureux! 

Je ne citerai pas de nom. Se sentira visé qui voudra ;)

ah j'ai raté un épisode lol

j'ai pas trop lu ce fil de discussion , j'avais un peu le moral dans les chaussettes ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

ah j'ai raté un épisode lol

j'ai pas trop lu ce fil de discussion , j'avais un peu le moral dans les chaussettes ces derniers temps !

800 pages x 5 posts = 4000 messages. good luck! ;)

on va dire que c'est une sorte de bizutage :) 

allez profites bien de cette super nouvelle!!  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@toutix oublie pas de lire tout depuis le début, on va vérifier ici !

 

Le dossier fédéral bien plus simple que la DCSQ. il te reste 10% à faire, tu viens d'en faire 90%

Lance toi dans ce dossier si ce n'est pas déjà fait.

Il te faudra les CSQ en main pour envoyer les originaux (pour immigration Canada) en espérant qu'il n'y a pas d'erreur dedans, car il est conseillé d'envoyer des CSQ sans aucune erreur.

Tu auras dans les CSQ les numéros utiles à mettre dans ton formulaire du Fédéral.

Le dossier Fédéral est vraiment simple à faire en comparaison du CSQ, pense déjà à demander tes casiers judiciaires ou autre...

Ne te relâche pas à faire ce dossier fédéral, on a tendance à le faire car tu verras, ils demandent que des copies.

 

Dans tous les cas, ce forum, ce sujet et surtout la trousse en ligne du CIC, guide + FAQ te seront largement suffisants.

 

Petits trucs utiles :

-Si tu peux tout payer avant d'envoyer ton dossier, fais le, gain de temps pour tout le monde.

C'est possible de payer en ligne les frais de traitement et les FDRP et tu mets ton reçu avec ton dossier avant envoi. (les FDRP sont remboursables si ton dossier est refusé, à part médical et judiciaire...)

-Je te conseille UPS à la place de DHL mais tu as du voir mon message privé de futur palpé, je pense que @Cariboufamily champion d'UPS va me jeter dans la méditerranée.
UPS pour le fédéral c'est un tracking plus rapide que DHL qui sous traite à Loomis, mais bon hein le stress est terminé. (A part si tu as une maladie du cerveau, ce que je pense est le cas, ahahah !)

- La visite médicale tu peux la passer par anticipation avant l'envoi du dossier, c'est clairement précisé sur le site du CIC. Si je l'avais su je l'aurai fait.

Passer la VM en anticipation avant ton AR c'est pas précisé, c'est un sujet sans fin mais c'est possible chez certains médecins.

Comme je viens de l'apprendre, attention ta validation de ta RP se basera généralement sous 12 mois maximum après cette VM réussie (plus ou moins) et même si ça change tout, je l'aurai quand même passé par anticipation.

Bref, attention à bien prendre en considération tout ça et les risques que ça va comporter.

 

Pour le Dossier fédéral, il me semble qu'il n'y a pas trop de difficultés ou ambiguïté, dans notre cas nous n'avons pas fait cette fois tout certifier, que des copies comme on nous le demande et nous avons répondu à chaque fois par un courrier sur des points un peu ambigu du fait de notre situation entre plusieurs pays etc...

 

De mémoire, tu auras peut être selon ta situation du mal avec le formulaire du conjoint de fait et nous avons rempli pour que le conjoint puisse gérer notre dossier au CIC, les formulaires IMM5476 (représentant conjoint) & IMM5475 (autorisation de communiquer, de mémoire 1 des 2 n'était pas dans leur formulaire).

Par contre, ça ne nous a jamais été utile, nous n'avons jamais téléphoné au CIC à ce jour.

 

Je pense que j'en oublie pas mal, te/vous relâchez pas mais quand même, savourez le FUN de la compétition, c'est différent mais tu y est, enfin, sur ta route d'avenir et de réalité.

 

En espérant que ça puisse t'aider, d'autres feront bien mieux que moi, je dois en oublier, héhé.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PACAtoQC merci :)

**Du coup , pas besoin de l'apostille sur les casier judiciaire ?:blink: 

 

--> Oui va falloir que je commence à mettre le nez dedans ce week-end !!!:fou4:

 

-->Regarder pour un photographe proche de chez moi également , -il ne faut pas que je tombe comme sur le clampin qui m'avait fait des photos invalide/passeport

la fois dernière !!!

:excl:(je vais y aller avec une règle lol ou en faire plusieurs lol)>> ils vont pouvoir faire un album photo de moi ahhaah :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

@PACAtoQC merci :)

**Du coup , pas besoin de l'apostille sur les casier judiciaire ?:blink: 

 

--> Oui va falloir que je commence à mettre le nez dedans ce week-end !!!:fou4:

 

-->Regarder pour un photographe proche de chez moi également , -il ne faut pas que je tombe comme sur le clampin qui m'avait fait des photos invalide/passeport

la fois dernière !!!

:excl:(je vais y aller avec une règle lol ou en faire plusieurs lol)>> ils vont pouvoir faire un album photo de moi ahhaah :) 

de France, j'ai reçu nos casiers et on envoie comme ça, pas de copie évidemment.

D'autres Pays, traductions & co quand c'est pas Fr/anglais et plus pénible...

 

Pour les photos, il y a eu du changement, de mémoire il en faut moins qu'avant, c'est un format un peu spécial, pense à bien apporter les instructions au photographe et il te fera ce qu'il faut, leur guide/trousse était à jour à ce sujet, c'est clairment tout bien expliqué et les conseils chez le photographe.

Comme : il devra mettre son tampon ou à la main ses infos au dos de la photo et tu devras mettre les tiennes + date de la photo etc...

 

Bonne chance l'Ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Glad"

 

Petite nouvelles de mon coté, le CIC demande un complément d'information en disant, je cite :

" Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les documents et informations  suivants par courriel :

Détail de vos activités  et de celles de votre conjoint  et votre adresse résidentielle depuis août  2016 ".

 

Nous avons eu l'AR disant qu'ils avaient recu notre dossier le 4 Aout 2016. Je suppose que leur demande viens de là ... D'autres ont ils la meme demande de la part du CIC  ? Cette demande n'ayant pas un motif ou une réponse précise, que pensez vous qu'ils attendent concernant notre détail des activités ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierromann a dit :

Salut les Glad"

 

Petite nouvelles de mon coté, le CIC demande un complément d'information en disant, je cite :

" Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les documents et informations  suivants par courriel :

Détail de vos activités  et de celles de votre conjoint  et votre adresse résidentielle depuis août  2016 ".

 

Nous avons eu l'AR disant qu'ils avaient recu notre dossier le 4 Aout 2016. Je suppose que leur demande viens de là ... D'autres ont ils la meme demande de la part du CIC  ? Cette demande n'ayant pas un motif ou une réponse précise, que pensez vous qu'ils attendent concernant notre détail des activités ?

 

Cdt

Hello j'ai eu la même demande du BVC.

jai donc détaille d'une part la partie détaillé d'activité : travail, chômage, etudes

et d'autre part la section voyage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mourad pour ton retour d'expérience ! et pour la rapidité éclair de ta réponse !

A tu eu des nouvelles suite a l'envoi de ces informations complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mourad514 a dit :

Hello j'ai eu la même demande du BVC.

jai donc détaille d'une part la partie détaillé d'activité : travail, chômage, etudes

et d'autre part la section voyage

merci

Avec des justificatifs ou sans ?

Je sais que ce n'est pas précisé dans leur message mais par le passé j'avais vu que le CIC demandé ce genre d'informations en précisant sans justificatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas trop à compliquer les choses en ce qui me concerne.

 

Je joint les justificatifs pour tout, c'est surement un peu plus de travail, mais dans cette démarche d'immigration, je veux surtout pas perdre de temps à cause d'un manque de documents non fourni -par flemme-

J'ai pas fait tout ce chemin pour m’arrêter là sur une petite broutille comme ça. Je montre "patte blanche" sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement