Aller au contenu

Demande en ligne permis de travail temporaire


chathoyanaud

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants (2 et 5 ans) qui allons prochainement (cet été) immigrer à Montréal.

J'ai trouvé un emploi. Ma future entreprise a pris en charge les demandes d'EIMT et CAQ, qui sont maintenant validées.

Viens donc maintenant l'épreuve de remplir la demande de permis de travail en ligne.

Et là, au niveau de la liste des documents à fournir, il y en a qui me posent un peu problème...

Pour ma compagne, alors que mon permis de travail temporaire, lui donne droit à un permis de travail ouvert, on me demande de fournir une preuve comme quoi elle ne restera que temporairement au Canada (Ex.: billets d'avion aller avec retour obligatoire, ...)
De même pour mes enfants, on me demande de fournir une lettre d'acceptation d'un établissement scolaire au Canada... alors que ma fille de 2 ans n'ira pas à l'école et que mon fils de 5 ans ne fréquentera que la maternelle...

Si certains d'entre vous ont rencontré la même situation, comment avez-vous gérer la chose?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon experience, tu peux uploader des documents vides ou n'importe quoi qui fait du sens. Par exemple pour ta conjointe : un certificat de mariage, une copie de ton contrat, etc. Pour tes enfants: un extrait de naissance, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chathoyanaud a dit :

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants (2 et 5 ans) qui allons prochainement (cet été) immigrer à Montréal.

J'ai trouvé un emploi. Ma future entreprise a pris en charge les demandes d'EIMT et CAQ, qui sont maintenant validées.

Viens donc maintenant l'épreuve de remplir la demande de permis de travail en ligne.

Et là, au niveau de la liste des documents à fournir, il y en a qui me posent un peu problème...

Pour ma compagne, alors que mon permis de travail temporaire, lui donne droit à un permis de travail ouvert, on me demande de fournir une preuve comme quoi elle ne restera que temporairement au Canada (Ex.: billets d'avion aller avec retour obligatoire, ...)
De même pour mes enfants, on me demande de fournir une lettre d'acceptation d'un établissement scolaire au Canada... alors que ma fille de 2 ans n'ira pas à l'école et que mon fils de 5 ans ne fréquentera que la maternelle...

Si certains d'entre vous ont rencontré la même situation, comment avez-vous gérer la chose?

Merci de vos retours.

 

Salut,

 

Qui dit temporaire dit pas indéfiniment. Personnellement pour cette partie j'ai fait une lettre explicatif en décrivant le maximum d'informations pour prouver que je ne resterais que le temps des études de mon épouse.

 

Pour les enfants, tu as sélectionnés quel type de visa ou raison de leur séjour ? Car pour ma fille de 2 ans ont a mis visiteur et ça m'a affichait qu'elle n'avait pas besoin de visa, donc elle n'apparaît pas dans le dossier en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dymon a dit :

 

Salut,

 

Qui dit temporaire dit pas indéfiniment. Personnellement pour cette partie j'ai fait une lettre explicatif en décrivant le maximum d'informations pour prouver que je ne resterais que le temps des études de mon épouse.

 

Pour les enfants, tu as sélectionnés quel type de visa ou raison de leur séjour ? Car pour ma fille de 2 ans ont a mis visiteur et ça m'a affichait qu'elle n'avait pas besoin de visa, donc elle n'apparaît pas dans le dossier en ligne.

 

Pour mes enfants, j'avais sélectionné "Etude de plus de 6 mois", me disant que durant la durée de validité de mon permis, ils iraient un jour ou l'autre à l'école.

Après quelques recherches à droite et à gauche, il semble que le CAQ et le permis d'étude ne soit pas nécessaire au vu de leur situation.

Je pense même que faire une demande de visa visiteur ne soit pas nécessaire, vu les accords entre la France et le Canada, seulement l'AVE devrait suffire pour eux.

 

Concernant ma compagne, je ferais comme tu l'as suggéré une lettre explicative, ca me parait être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également une autre question concernant le document Déclaration officielle d'union de fait (IMM5409).

Il y a une rubrique à remplir de déclaration solennelle où il faut la signature d'un agent assermenté... Comment vous y êtes vous pris? Avez-vous joints des documents de preuve de votre vie commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes enfants, ils sont trop jeunes pour un permis d'étude. Ils faut leur demander une fiche visiteur qui est suffisante pour affilier à la RAMQ et éventuellement les inscrire à l'école publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PhilMP a dit :

Pour tes enfants, ils sont trop jeunes pour un permis d'étude. Ils faut leur demander une fiche visiteur qui est suffisante pour affilier à la RAMQ et éventuellement les inscrire à l'école publique

 

Merci pour l'information. Ça me rassure quelque part!

Concernant cette fiche visiteur, à quelle moment doit-on la demander? Sur le site de cic lors de ma demande en ligne pour mon PTT ou lorsque l'on va passer le contrôle à la douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de tout demander en même temps sur le site du CIC. Ça évite les problèmes lors de l'arrivée s'il vous manque un doc ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Je te conseille de tout demander en même temps sur le site du CIC. Ça évite les problèmes lors de l'arrivée s'il vous manque un doc ou quoi que ce soit.

 

Salut PhilMP. Justement c'était ma question sur un autre sujet. Pour notre enfant de 3 ans, impossible de l'ajouter au dossier. À chaque fois ça me met pas besoin de visa...

 

Donc tu sais comment je peux l'ajouter sur CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dymon a dit :

 

Salut PhilMP. Justement c'était ma question sur un autre sujet. Pour notre enfant de 3 ans, impossible de l'ajouter au dossier. À chaque fois ça me met pas besoin de visa...

 

Donc tu sais comment je peux l'ajouter sur CIC ?

 

Je pense que l'on ne peut pas ajouter les enfants dans le dossier en tant que demande de visa "visiteur", du fait que la France soit dans la liste des pays exemptés du besoin de visa "visiteur" (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp)/

 

Avant il n'y avait besoin que du passeport, mais depuis Mars 2016 il faut faire une demande d'AVE (équivalent de l'ESTA pour les USA), même si le Canada accepte que l'on vienne sans AVE jusque fin septembre 2016.

 

On ne peut pas faire directement de demande d'AVE dans le dossier. Il faut faire une demande en parallèle, possible en ligne également sur le site de CIC (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

 

Je vais la jouer comme ça.

Et dans mon dossier principal, j'ajouterai le formulaire IMM5645 (Informations sur la famille) dans lequel je préciserai que mes enfants m'accompagnent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement