Habitués Lamy Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 il y a 36 minutes, Sakinab a dit : Bonsoir Svp j'ai un DALF C1 17.5 co 16.5 po 12 pe 19.5 ce Ça fait combien de points svp T'as eu les niveaux C1, C1, B2,C1 donc 6+6+1+1= 14 pts Sakinab et Akiminori ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués oakam Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 Il y a 2 heures, arkikan 2 a dit : J ai depose ma demande a47ans, tu veux dire que maintenant a 50 ans je suis atteint par la limte d age ou est ce t a vu ca? pour le Québec ,avec l'age de 47 ans , on obtient 0 point au facteur age . pour le manitoba c'est 06 points .si non pour deposer une demande , l'age n'a pas de limites ! mais , il est comptabilisé ! c'est ce que je voulais dire . Citer
Sakinab Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 il y a 12 minutes, Lamy a dit : T'as eu les niveaux C1, C1, B2,C1 donc 6+6+1+1= 14 pts Merci vous me rassurez Citer
Habitués Milza Lys Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 Il y a 1 heure, Lamy a dit : Désolée de te contredire mais même le niveau de scolarité est noté selon son équivalent au Québec. Prenons l'exemple d'une "licence appliquée" en Tunisie, c'est un bac + 3, il est équivalent à un postsecondaire technique de 3 ans ( un DEC québecois ) donc 8 pts, par contre une "licence fondamentale" ( bac+ 3 aussi), c'est l'équivalent à un niveau universitaire 1er cycle 3 ans ( un BAC québecois) et ça donne 10 pts des réponses différentes danc je sais pas encore quel est la réponse juste pour ma question bac+3(soins infirmiers )les points sur le niveau de scolarité est ce que 6 ou bien 8 ou 10????????? Citer
amira2014 Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 Le 9/3/2017 à 00:00, Fares Fares a dit : Bonsoir tt le monde, SVP Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ? " Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 " Bonsoir je vois sur la fiche un critere autre sa signifie quoi svp Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 salut tout le monde juste pour s'assurer est ce que mon niveaux de scolarité BAC+3(soins infirmiers) correspond dans le tableau :universitaire 1 cycle 3 ans . - Diplôme d'études postsecondaire techniques- 3ans - 8 points au niveau de scolarité, 9 points domaine de formation donaéé05, torepadufeu, Lamy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Lamy Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 il y a 10 minutes, Akiminori a dit : - Diplôme d'études postsecondaire techniques- 3ans - 8 points au niveau de scolarité, 9 points domaine de formation Pourriez vous partager l'intégralité des tableaux comparatifs, j'en ai une version obsolète. Merci! Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 J ai depose ma demande a47ans, tu veux dire que maintenant a 50 ans je suis atteint par la limte d age ou est ce t a vu ca? Zéro points sur la grille de synthèse une fois 43 ans dépassés ! Hereusement qu'on prends toujours en compte l'âge au moment du dépôt du dossier. Citer
Habitués Lamy Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 il y a 5 minutes, canqueb a dit : Moi aussi je pose la question Critères enfants + autonomie financière Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 Pourriez vous partager l'intégralité des tableaux comparatifs, j'en ai une version obsolète. Merci! https://www.fichier-pdf.fr/2016/12/19/tableau-comparatif-des-diplomes-algeriens-2010/tableau-comparatif-des-diplomes-algeriens-2010.pdf C'est la seule version en ma possession ! Lamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 il y a 37 minutes, Akiminori a dit : - Diplôme d'études postsecondaire techniques- 3ans - 8 points au niveau de scolarité, 9 points domaine de formation très bien expliqué merci là-bas Akiminori a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fares Fares Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 (modifié) Le 09/03/2017 à 00:00, Fares Fares a dit : Bonsoir tt le monde, SVP Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ? " Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 " Il y a 2 heures, amira2014 a dit : Bonsoir je vois sur la fiche un critère autre sa signifie quoi svp Slt amira2014, Autres factures sur 9 Points = 08 points pour le Nombre d'enfants + 1 point pour l'autonomie financière. Modifié 12 mars 2017 par Fares Fares Citer
cherif18 Posté(e) 13 mars 2017 Posté(e) 13 mars 2017 bsr les amis master linquistique c combient de pts merci Lamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QBQ2017 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 10 heures, Milza Lys a dit : salut tout le monde juste pour s'assurer est ce que mon niveaux de scolarité BAC+3(soins infirmiers) correspond dans le tableau :universitaire 1 cycle 3 ans . Bonjour, Est ce que t'a réussi ton bac ou c'est une formation accessible avec un niveau bac ? Citer
Habitués QBQ2017 Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 7 heures, Lamy a dit : Désolée de te contredire mais même le niveau de scolarité est noté selon son équivalent au Québec. Prenons l'exemple d'une "licence appliquée" en Tunisie, c'est un bac + 3, il est équivalent à un postsecondaire technique de 3 ans ( un DEC québecois ) donc 8 pts, par contre une "licence fondamentale" ( bac+ 3 aussi), c'est l'équivalent à un niveau universitaire 1er cycle 3 ans ( un BAC québecois) et ça donne 10 pts Bonjour, Je pense que @Bakhlish78 a raison Citer
Habitués samibiotech Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Est-ce que ceux du 9 et 12 points sont considérés comme domaine prioritaire? Citer
Habitués TED/A Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Le 11/03/2017 à 13:11, Lamy a dit : Merci pour l'encouragement Ted, j'en ai vraiment besoin ces jours-ci Concernant la marge, oui t'as raison, une marge confortable par rapport au seuil n'a aucun impact sur la candidature, par contre ça pourrait servir à des éventuels changements aux critères de sélection, d'ailleurs c'est cette marge qui a servi à toi et à un nombre de candidats pour ce dernier changement. En plus, on pourra s'attendre aussi dans les prochains mois à un nouveau coup de théâtre, une mise à jour des domaines de formation!!! c'est vraiment très probable puisque le dernier changement date de aout 2015. Or la mise à jour de cette liste se fait généralement à des intervalles de 2 à trois ans, c'est selon l'évolution du marché d'emploi québécois, vaut mieux alors avoir une certaine marge de manœuvre. Sincèrement j'espère que nous aurons tous nos CSQ avant ce changement sinon ça sera un véritable coup de massue pour nous tous Concernant l'impact positif de la grille, Il fallait comprendre que le Midi n'a apporté aucune modification à la liste de domaines de formation, ils ont tout simplement : - baissé le pointage des domaines prioritaires (de 12 et 16 pts à 9 et 12 pts), les autres domaines sont restés inchangés, par conséquent aucun domaine n'a gagné de points - supprimé des points de bonus pour les diplômes postsecondaires techniques ayant des domaines de formation prioritaires, et - haussé les seuils de passage donc aucun impact positif possible et ça sert à rien de vérifier domaine par domaine Bonjour Lamy, À mon humble avis, les gros changements ont été effectués en ce début mars, soit quelques temps avant l'ouverture des nouveaux quotas ! Ce qui a été déjà le cas en 2013, et en 2015... Donc, normalement il n'y aura pas de soucis, d'autant plus que la liste des formations privilégiés à été mise à jour aussi, elle est rentrée en vigueur le 08 mars 2017. katalonb et Lamy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 3 heures, samibiotech a dit : Est-ce que ceux du 9 et 12 points sont considérés comme domaine prioritaire? Bonjour, Tout à fait. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 10 heures, Akiminori a dit : https://www.fichier-pdf.fr/2016/12/19/tableau-comparatif-des-diplomes-algeriens-2010/tableau-comparatif-des-diplomes-algeriens-2010.pdf C'est la seule version en ma possession ! en voici un autre TAB_Comparatif_ALGERIE.pdf TED/A et Akiminori ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour tout le monde, Espérons que la situation se débloque ces jours ci, afin qu'on puisse passer à l'action ! Car finalement, le sentiment qui nous anime, est accentuer par l'attente et le manque de visibilité ! Mais une chose est sûre, une fois l'issue du traitement connue, les choses vont se mettre en place naturellement dans nos têtes ! Il faut juste balayer le doute et la peur de l'instant, pour laisser place à la conviction et à la persévérance de tous les jours Voilà, espérons recevoir un maximum de csq et un minimum d'IRF possible...maintenant si ça devait arriver, ce n'est que partie remise.....car au final, des milliers de candidats ont reçus des IRF, et parmi eux des milliers se sont installés en terre promise... Bon courage et bonne semaine à tout le monde infomina, Ornella89, katalonb et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Messages recommandés