Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Gattif a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question svp.

Lors du calcul des points, devrais je considérer mon âge a la date d'envoie du dossier (en l'occurrence mars 2014 ) ou considérer la date du debut du traitement préliminaire.

Mes stats :

DCSQ 8 Mars 2104

AR 20 juin 2014

IR 30 septembre 2016

Envoie Reponse IR 12 octobre 2016

Appel midi hier : le traitement préliminaire n'a pas encore commencé.

Domaine : Genie Civil.

 

 

Bonsoir, 

L'âge au moment du dépôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une dernière question Svp..j ai envoyè le test avec un B2 en comprehension Orale et C2 sur le reste (ecrit ,expression orale..c'est presque ma seule chance pour gagner un point si j 'obtiens un C1.la question: si jamais je passe seulement l'epreuve de comprehension orale sans les autres.est ce que le midi la prendera en compte ou bien je dois passer toute l epreuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, khaleader86 a dit :

une dernière question Svp..j ai envoyè le test avec un B2 en comprehension Orale et C2 sur le reste (ecrit ,expression orale..c'est presque ma seule chance pour gagner un point si j 'obtiens un C1.la question: si jamais je passe seulement l'epreuve de comprehension orale sans les autres.est ce que le midi la prendera en compte ou bien je dois passer toute l epreuve 

Normalement ils vont la prendre en compte, parce que tu n'a rien a développer pour les autres épreuves t'a  eu le maximum des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fares Fares a dit :

Bonsoir tout le monde,
je vous fais part de la dernière mise à jour de " GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION "  du MARS 2017 .

 

gpi-3-1_3 - MARS 2017.pdf

Bonjour ! j'ai les stat que vous ! j'ai envoyé ma demande en juillet 2003 et a eté retournée pour problème de paiement et le debut janvier 2014 je l'ai transmise avec un chèque certifié ! mon dossier a eté ouvert aussi le 10 Mai 2014 ! seulement , depuis ce l'AR qui date du mois de Mai 2014 , je n'ai rien reçu ( ni intention de refus , ni intention de rejet) et à chaque fois que j'appele , on me dit que c en cours de traitement ! c stressant mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

logiquement , tout les dossiers reçus avant Novembre 2015 , sont soit en examen préliminaire , soit à la sélection ( en passant par la phase de la complétude)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, anass6230 a dit :

C'est ça, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est mentionné que c'est 8 points, or sur la grille on y trouve domaine de formation à 12 points ou à 16 points.

Cependant, le domaine de formation, il est actuellement à 9 points seulement. Donc, je pense qu'on aurait ces 8 points, en tout cas je l'espère bien.

@TED/A

 

Bonsoir anass,

Ça a été rectifié comme te l'ont indiqué mes camarades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonsoir anass,

Ça a été rectifié comme te l'ont indiqué mes camarades :)

salut tt le monde , j'ai vu un article ou ils vont faire une pétition contre ce changement, il faut toujours essayé, et un max de partagé pour signé! voila le lien xxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Pétition : non autorisé sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 21 minutes, oakam a dit :

Bonjour ! j'ai les stat que vous ! j'ai envoyé ma demande en juillet 2003 et a eté retournée pour problème de paiement et le debut janvier 2014 je l'ai transmise avec un chèque certifié ! mon dossier a eté ouvert aussi le 10 Mai 2014 ! seulement , depuis ce l'AR qui date du mois de Mai 2014 , je n'ai rien reçu ( ni intention de refus , ni intention de rejet) et à chaque fois que j'appele , on me dit que c en cours de traitement ! c stressant mon ami !

 

il y a 9 minutes, oakam a dit :

logiquement , tout les dossiers reçus avant Novembre 2015 , sont soit en examen préliminaire , soit à la sélection ( en passant par la phase de la complétude)!

salut oakam,

oui c'est vrai, mais comme le dit un proverbe " L'oiseau pris dans les filets doit prendre patience"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louben a dit :

salut tt le monde , j'ai vu un article ou ils vont faire une pétition contre ce changement, il faut toujours essayé, et un max de partagé pour signé! voila le lien xxxxxxxxxxx

Oui,

Je l'ai deja partagé sur le fil hier, un max de participation svp

 

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis,

Ils parle de nous dans la presse québécoise, dans le liens suivant un article sur le journal le devoir:

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/493637/immigration-par-lisa-marie

Bonne lecture, en gros la journaliste a résumé toutes les inégalités qu'on endurait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, les liens vers des pétitions ne sont pas autorisés. Merci de votre collaboration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milza Lys a dit :

bonjour tt monde  

j'ai un  BAC+3 domaine de formation 12 points danc niveau de scolarité 0 points c'est ça ?? 

Non ,tu a 10 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tous le monde,

 

Voila pourquoi le traitement des dossiers a freiné en  début 2017, le choix est devenu plus sélectif.

La plupart des dossiers sont en attente de la phase préliminaire, donc ils seront soumis à la révision du 8 mars 2017.

Normalement, le rythme de la sélection va s’accélérer pour achever les dossier format papier avant Mai - Juin 2017.

Espérons que nous verrons des jours meilleurs.

 

Des modifications ont été apportées à la Liste des domaines de formation le 8 mars 2017. Elles concernent le pointage de certains domaines de formation et s’appliquent à toutes les nouvelles demandes ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Q-b-quoi a dit :

Comptabilité et sciences comptables (BAC)==> 9 points pour domaine de formation.

Universitaire 2 ième cycle 1 an ou + ==> 12 points pour niveau de scolarité. 

B2 expression orale ==> 5points 

B2 compréhension orale ==> 5 points.

Autonomie financière ==> 1 point.

Age?

Experience ? 

Quel famille au canada? 

Marié ou célibataire ? 

Enfants?

Visite canada?

Je n'ai jamais fait de visite au canada.

jai mon frère la bas 

l'âge est de 30 ans 

expérience + 4 ans 

je suis célibataire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, TED/A a dit :

 

 

Quand je disais aucun impact, je voulais dire sur la candidature et non pas sur le score ! Même si le pointage diminue, l'essentiel c'est de toujours égaler ou dépasser les différents seuils ! Donc, le plus important n'est pas d'avoir une grande marge par rapport a ces derniers !

 

Impact positif, ça c'est dans le cas ou il y a un domaine qui gagne des points ! Je ne sais pas si c'est le cas, car je n'ai pas eu le temps de comparer les deux listes, domaine par domaine. 

 

+ de 10 pts en moins, c'est en partie à cause des 0 qu'ils ont mis au niveau de scolarité pour les posts secondaires techniques et les secondaires professionnels !!! Apparemment ils ont rectifiés le, pointage ! Heureusement alors !!!

 

Sinon bonne continuation à toi Lamy :j-aime:

 

 

Merci pour l'encouragement Ted, j'en ai vraiment besoin ces jours-ci :) 

 

Concernant la marge, oui t'as raison, une marge confortable par rapport au seuil n'a aucun impact sur la candidature, par contre ça pourrait servir à des éventuels changements aux critères de sélection, d'ailleurs c'est cette marge qui a servi à toi et à un nombre de candidats pour ce dernier changement. 

 

En plus, on pourra s'attendre aussi dans les prochains mois à un nouveau coup de théâtre, une mise à jour des domaines de formation!!! c'est vraiment très probable puisque le dernier changement date de aout 2015. Or la mise à jour de cette liste se fait généralement à des intervalles de 2 à trois ans, c'est selon l'évolution du marché d'emploi québécois, vaut mieux alors avoir une certaine marge de manœuvre.

Sincèrement j'espère que nous aurons tous nos CSQ avant ce changement sinon ça sera un véritable coup de massue pour nous tous :(

 

Concernant l'impact positif de la grille,  Il fallait comprendre que le Midi n'a apporté aucune modification à la liste de domaines de formation, ils ont tout simplement : 

- baissé  le pointage des domaines prioritaires (de 12 et 16 pts à 9 et 12 pts), les autres domaines sont restés inchangés, par conséquent  aucun domaine n'a gagné de points

- supprimé des points de bonus pour les diplômes postsecondaires techniques ayant des domaines de formation prioritaires, et  

- haussé les seuils de passage 

 

donc aucun impact positif possible et ça sert à rien de vérifier domaine par domaine ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jamaljamal a dit :

Je n'ai jamais fait de visite au canada.

jai mon frère la bas ==> 3points

l'âge est de 30 ans ==> 16 points 

expérience + 4 ans ==> 8 points 

je suis célibataire 

Score pour célibataire 50 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le  slogan du Midi lors de l’annonce du nouveau règlement est : Mieux sélectionner les personnes immigrantes pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle en français au Québec.

Si on prend un candidat qui détient 16 points au facteur de langue ! et qui est admissible (employabilité et sélection avec l’ancien barème) ie qui a juste le nombre de points nécessaires pour les deux étapes ! Avec le nouveau barème, c’est automatique, il perd soit 03 points, soit 04 points et peut être plus selon le niveau de scolarité ! Des points qui ne seront pas compensés, du coup, il est recalé, avec un domaine de formation prioritaire et un niveau global de langue C2 !le recruteur sera perdant, le candidat sera perdant. Ils auraient du rehausser le pointage du français s’ils veulent atteindre les 85% des personnes sélectionnées parlant le français !

C’est simple ! C’est une équation à quelques paramètres ! Niveau de scolarité, domaine de formation, la langue, l’âge, l’expérience, les enfants, etc . par exemple si on veut plus d’enfants au Québec, on rehausse le facteur enfant, ainsi de suite .l’âge par exemple, il n’est pas bien évalué en le comparant à d’autres provinces (la limite je pense est 49 ans pour certaines, 45 pour d’autre etc) !

Si quelqu’un a une autre explication ?, vraiment cette fois je n’ai pas compris l’objectif de ce changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement