Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour Lamy,

À mon humble avis, les gros changements ont été effectués en ce début mars, soit quelques temps avant l'ouverture des nouveaux quotas ! Ce qui a été déjà le cas en 2013, et en 2015...

 

Donc, normalement il n'y aura pas de soucis, d'autant plus que la liste des formations privilégiés à été mise à jour aussi, elle est rentrée en vigueur le 08 mars 2017. 

bonjour tout le monde

 j'ai vu sur les autre forums que cette nouvelle grille ne s'applique pas sur les dossiers qu' ont reçu une mise à jour, .    reste à confirmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, 
 
Espérons que la situation se débloque ces jours ci, afin qu'on puisse passer à l'action ! Car finalement, le sentiment qui nous anime, est accentuer par l'attente et le manque de visibilité !
Mais une chose est sûre, une fois l'issue du traitement connue, les choses vont se mettre en place naturellement dans nos têtes ! 
 
Il faut juste balayer le doute et la peur de l'instant, pour laisser place à la conviction et à la persévérance de tous les jours :j-aime:
 
Voilà, espérons recevoir un maximum de csq et un minimum d'IRF possible...maintenant si ça devait arriver, ce n'est que partie remise.....car au final, des milliers de candidats ont reçus des IRF, et parmi eux des milliers se sont installés en terre promise...
 
Bon courage et bonne semaine à tout le monde [emoji4]
 
 

Merci TED..

C'était une tempête parmi d'autres qui venait de toucher notre navire naviguant vers la nouvelle terre.. Espérons que beaucoup réussirons à s'en sortir malgré les séquelles !

J'en fait partie puisque je perds 5 points d'un coup, en niveau de scolarité/domaine de formation , sans compter aussi le point perdu au seuil de sélection qui passe de 49 à 50 pour un requérant seul !

C'est la vie, on ne peut pas tout contrôler.. restons unis et espérons le meilleur !

Bonne semaine et surtout bon rattrapage à tout le monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Akiminori a dit :

 

- Diplôme d'études postsecondaire techniques- 3ans

 

- 8 points au niveau de scolarité, 9 points domaine de formation c91a4242cd1d68fb4813cf2a47c6df93.jpgfb0f0527dec27884d9dbcae649520667.jpg

dd8cf68d20c08b7860667fdd57220336.jpg

merci beaucoup pour votre réponse   on espérons bien des bonnes nouvelles pour nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Lamy a dit :

Critères  enfants + autonomie financière 

critère enfants 8/8 et le  critère autonomie financière 1/1 autres facteurs signifie :

parmi ces facteurs  les attestations que vous avez en plus et que vous avez envoyer avec votre dossier 

par exemple (attestation de participation a une formation ou bien a une association........etc)c'est un conseillé d'immigration qui ma expliquer ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/02/2017 à 08:29, infomina a dit :


Alors SVP, quels formulaires ou documents dois-je envoyer avec l'attestation de TCF ? :help:

bonjour les amis 

est ce que je peux avoir le tableau comparatif  des diplômes tunisiens, si non j'ai besoin de vos avis aussi SVP pour un DEC :gestion de commerce et une expérience de plus de 5ans dans ce domaine .

merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, louloubou6 a dit :

bonjour les amis 

est ce que je peux avoir le tableau comparatif  des diplômes tunisiens, si non j'ai besoin de vos avis aussi SVP pour un DEC :gestion de commerce et une expérience de plus de 5ans dans ce domaine .

merci d'avance 

 

 

TABLEAU-COMPARATIF-DES-DIPLOMES-TUNISIENS-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Espérons que la situation se débloque ces jours ci, afin qu'on puisse passer à l'action ! Car finalement, le sentiment qui nous anime, est accentuer par l'attente et le manque de visibilité !

Mais une chose est sûre, une fois l'issue du traitement connue, les choses vont se mettre en place naturellement dans nos têtes ! 

 

Il faut juste balayer le doute et la peur de l'instant, pour laisser place à la conviction et à la persévérance de tous les jours :j-aime:

 

Voilà, espérons recevoir un maximum de csq et un minimum d'IRF possible...maintenant si ça devait arriver, ce n'est que partie remise.....car au final, des milliers de candidats ont reçus des IRF, et parmi eux des milliers se sont installés en terre promise...

 

Bon courage et bonne semaine à tout le monde :)

 

 

Bonsoir Ted,

Je suis entièrement d'accord avec toi, lettre par lettre et mot par mot.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milza Lys a dit :

critère enfants 8/8 et le  critère autonomie financière 1/1 autres facteurs signifie :

parmi ces facteurs  les attestations que vous avez en plus et que vous avez envoyer avec votre dossier 

par exemple (attestation de participation a une formation ou bien a une association........etc)c'est un conseillé d'immigration qui ma expliquer ça 

 

Ça c'est la meilleure!!! Et de la part d'un consultant???!!!! C'est vraiment bizarroïde! Ces consultants n'en finissent pas de nous épater ?

 

je peux vous l'assurer  Madame, "autres facteurs" ce sont facteurs  enfants + autonomie financière notés en tout sur 9 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Lamy a dit :
 

Ça c'est la meilleure!!! Et de la part d'un consultant???!!!! C'est vraiment bizarroïde! Ces consultants n'en finissent pas de nous épater ?

 

je peux vous l'assurer  Madame, "autres facteurs" ce sont facteurs  enfants + autonomie financière notés en tout sur 9 pts

oui vous avez raison et c'est la logique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde , 

 

Suite au changement,je vais probablement recevoir une intention de refus car j'ai 49 points , j'ai déja pris rendez vous pour repasser l'IELTS , et essayer d'avoir 3/6 , pensez que ce serait mieux d'attendre leur mail ou bien anticiper  et aller payer les frais du test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, khaleader86 a dit :

Salut tout le monde , 

 

Suite au changement,je vais probablement recevoir une intention de refus car j'ai 49 points , j'ai déja pris rendez vous pour repasser l'IELTS , et essayer d'avoir 3/6 , pensez que ce serait mieux d'attendre leur mail ou bien anticiper  et aller payer les frais du test ?

Bonjour, 

je ss un peu dans le meme cas que toi, hélas, moi je ne peu pas anticiper sur l'IELTS car je ss nul en AN, mais si j'avais un peu de connaissances en Anglais OUI JE LE PASSERAIS , a toi de voir khlaeader, si tu vois que tu peux gagner des points vas'y anticipe, aumoins t'aura pas de regret ... c mon avis, déja meme moi peut etre que je v le faire ( objéctif GAGNER 1 POINT en anglais ) Déja CA SERAI COOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Maynou a dit :

Bonjour, 

je ss un peu dans le meme cas que toi, hélas, moi je ne peu pas anticiper sur l'IELTS car je ss nul en AN, mais si j'avais un peu de connaissances en Anglais OUI JE LE PASSERAIS , a toi de voir khlaeader, si tu vois que tu peux gagner des points vas'y anticipe, aumoins t'aura pas de regret ... c mon avis, déja meme moi peut etre que je v le faire ( objéctif GAGNER 1 POINT en anglais ) Déja CA SERAI COOL

Merci :):) Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

Merci :):) Bonne chance 

STP , domaine de formation ? TS en quoi ? et Intention de Rejet pour quel raison ? si c possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, khaleader86 a dit :

Salut tout le monde , 

 

Suite au changement,je vais probablement recevoir une intention de refus car j'ai 49 points , j'ai déja pris rendez vous pour repasser l'IELTS , et essayer d'avoir 3/6 , pensez que ce serait mieux d'attendre leur mail ou bien anticiper  et aller payer les frais du test ?

si je me fie à ta signature ça fait quand même 3 mois depuis que ta maj est reçue, il est donc probable ou possible que ta demande ait franchie l étape de l examen préliminaire et que tu ne sois pas concerné par ces nouveaux changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Maynou a dit :

STP , domaine de formation ? TS en quoi ? et Intention de Rejet pour quel raison ? si c possible :)

Je suis Technicien supérieur Bac+2 en "télécommunication option informatique" intention de rejet:Stage effectué pendant les études c'est tout , j'ai 49 points ( 8 expre+16 ange+14 franc+2 angl+8 niveau de scola+(0 domaine???)+1 autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

si je me fie à ta signature ça fait quand même 3 mois depuis que ta maj est reçue, il est donc probable ou possible que ta demande ait franchie l étape de l examen préliminaire et que tu ne sois pas concerné par ces nouveaux changements.

j'ai appelé Hier l'agent m'a dit tu en attente de l'examen préliminaire , je lui ai posé la question par rapport a ça , il m'a dit oui tu es concerné :( 

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

j'ai appelé Hier l'agent m'a dit tu en attente de l'examen préliminaire , je lui ai posé la question par rapport a ça , il m'a oui tu es concerné :( 

où as tu fait une formation de bac+2 ? est ce une formation que t'as suivie à l'université? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

où as tu fait une formation de bac+2 ? est ce une formation que t'as suivie à l'université? 

Non dans un centre de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement