Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Sakinab a dit :

Bonsoir

Svp j'ai un DALF C1 

17.5 co

16.5 po

12 pe

19.5 ce

Ça fait combien de points svp

 

T'as eu les niveaux C1, C1, B2,C1 donc 6+6+1+1= 14 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, arkikan 2 a dit :

J ai depose ma demande a47ans, tu veux dire que maintenant a 50 ans je suis atteint par la limte d age ou est ce t a vu ca?

pour le Québec ,avec l'age de 47 ans , on obtient 0 point au facteur age . pour le manitoba c'est 06 points .si non pour deposer une demande , l'age n'a pas de limites ! mais , il est comptabilisé ! c'est ce que je voulais dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lamy a dit :

Désolée de te contredire mais même le niveau de scolarité est noté selon son équivalent au Québec.

Prenons l'exemple d'une "licence appliquée" en Tunisie, c'est un bac + 3, il est équivalent à un postsecondaire technique de 3 ans ( un  DEC québecois  ) donc 8 pts,

par contre une "licence fondamentale"  ( bac+ 3 aussi), c'est l'équivalent à un niveau universitaire 1er cycle 3 ans ( un BAC québecois)  et ça donne 10 pts

des réponses différentes danc je sais pas encore quel est la  réponse juste pour ma question bac+3(soins infirmiers )les points sur le niveau de scolarité est ce que 6 ou bien 8 ou 10?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2017 à 00:00, Fares Fares a dit :

Bonsoir tt le monde,
SVP
Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ?
" Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 "

Capture.PNG

Bonsoir je vois sur la fiche un critere autre sa signifie quoi  svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde 

juste pour s'assurer est ce que mon niveaux de scolarité BAC+3(soins infirmiers) correspond dans le tableau :universitaire 1 cycle 3 ans .

 

- Diplôme d'études postsecondaire techniques- 3ans

 

- 8 points au niveau de scolarité, 9 points domaine de formation c91a4242cd1d68fb4813cf2a47c6df93.jpgfb0f0527dec27884d9dbcae649520667.jpg

dd8cf68d20c08b7860667fdd57220336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Akiminori a dit :

 


- Diplôme d'études postsecondaire techniques- 3ans

- 8 points au niveau de scolarité, 9 points domaine de formation c91a4242cd1d68fb4813cf2a47c6df93.jpgfb0f0527dec27884d9dbcae649520667.jpg

 

Pourriez vous partager l'intégralité des tableaux comparatifs, j'en ai une version obsolète. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai depose ma demande a47ans, tu veux dire que maintenant a 50 ans je suis atteint par la limte d age ou est ce t a vu ca?

Zéro points sur la grille de synthèse une fois 43 ans dépassés !
Hereusement qu'on prends toujours en compte l'âge au moment du dépôt du dossier. 8e753f6ad5ae6ffd8f0da4392af89bac.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, canqueb a dit :

 


Moi aussi je pose la question

 

Critères  enfants + autonomie financière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourriez vous partager l'intégralité des tableaux comparatifs, j'en ai une version obsolète. Merci!

 

https://www.fichier-pdf.fr/2016/12/19/tableau-comparatif-des-diplomes-algeriens-2010/tableau-comparatif-des-diplomes-algeriens-2010.pdf

 

C'est la seule version en ma possession !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Akiminori a dit :

 

- Diplôme d'études postsecondaire techniques- 3ans

 

- 8 points au niveau de scolarité, 9 points domaine de formation c91a4242cd1d68fb4813cf2a47c6df93.jpgfb0f0527dec27884d9dbcae649520667.jpg

dd8cf68d20c08b7860667fdd57220336.jpg

très bien expliqué merci là-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/03/2017 à 00:00, Fares Fares a dit :

Bonsoir tt le monde,
SVP
Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ?
" Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 "

Capture.PNG

 

Il y a 2 heures, amira2014 a dit :

Bonsoir je vois sur la fiche un critère autre sa signifie quoi  svp 

Slt amira2014,
Autres factures sur 9 Points =  08 points pour le Nombre d'enfants + 1 point pour l'autonomie financière.

Modifié par Fares Fares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Milza Lys a dit :

salut tout le monde 

juste pour s'assurer est ce que mon niveaux de scolarité BAC+3(soins infirmiers) correspond dans le tableau :universitaire 1 cycle 3 ans .

Bonjour,

Est ce que t'a réussi ton bac ou c'est une formation accessible avec un niveau bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lamy a dit :

Désolée de te contredire mais même le niveau de scolarité est noté selon son équivalent au Québec.

Prenons l'exemple d'une "licence appliquée" en Tunisie, c'est un bac + 3, il est équivalent à un postsecondaire technique de 3 ans ( un  DEC québecois  ) donc 8 pts,

par contre une "licence fondamentale"  ( bac+ 3 aussi), c'est l'équivalent à un niveau universitaire 1er cycle 3 ans ( un BAC québecois)  et ça donne 10 pts

Bonjour, 

Je pense que @Bakhlish78 a raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/03/2017 à 13:11, Lamy a dit :

 

Merci pour l'encouragement Ted, j'en ai vraiment besoin ces jours-ci :) 

 

Concernant la marge, oui t'as raison, une marge confortable par rapport au seuil n'a aucun impact sur la candidature, par contre ça pourrait servir à des éventuels changements aux critères de sélection, d'ailleurs c'est cette marge qui a servi à toi et à un nombre de candidats pour ce dernier changement. 

 

En plus, on pourra s'attendre aussi dans les prochains mois à un nouveau coup de théâtre, une mise à jour des domaines de formation!!! c'est vraiment très probable puisque le dernier changement date de aout 2015. Or la mise à jour de cette liste se fait généralement à des intervalles de 2 à trois ans, c'est selon l'évolution du marché d'emploi québécois, vaut mieux alors avoir une certaine marge de manœuvre.

Sincèrement j'espère que nous aurons tous nos CSQ avant ce changement sinon ça sera un véritable coup de massue pour nous tous :(

 

Concernant l'impact positif de la grille,  Il fallait comprendre que le Midi n'a apporté aucune modification à la liste de domaines de formation, ils ont tout simplement : 

- baissé  le pointage des domaines prioritaires (de 12 et 16 pts à 9 et 12 pts), les autres domaines sont restés inchangés, par conséquent  aucun domaine n'a gagné de points

- supprimé des points de bonus pour les diplômes postsecondaires techniques ayant des domaines de formation prioritaires, et  

- haussé les seuils de passage 

 

donc aucun impact positif possible et ça sert à rien de vérifier domaine par domaine ;) 

 

 

Bonjour Lamy,

À mon humble avis, les gros changements ont été effectués en ce début mars, soit quelques temps avant l'ouverture des nouveaux quotas ! Ce qui a été déjà le cas en 2013, et en 2015...

 

Donc, normalement il n'y aura pas de soucis, d'autant plus que la liste des formations privilégiés à été mise à jour aussi, elle est rentrée en vigueur le 08 mars 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samibiotech a dit :

Est-ce que ceux du 9 et 12 points sont considérés comme domaine prioritaire?

Bonjour,

Tout à fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Akiminori a dit :

en voici un autre 

 

TAB_Comparatif_ALGERIE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

 

Espérons que la situation se débloque ces jours ci, afin qu'on puisse passer à l'action ! Car finalement, le sentiment qui nous anime, est accentuer par l'attente et le manque de visibilité !

Mais une chose est sûre, une fois l'issue du traitement connue, les choses vont se mettre en place naturellement dans nos têtes ! 

 

Il faut juste balayer le doute et la peur de l'instant, pour laisser place à la conviction et à la persévérance de tous les jours :j-aime:

 

Voilà, espérons recevoir un maximum de csq et un minimum d'IRF possible...maintenant si ça devait arriver, ce n'est que partie remise.....car au final, des milliers de candidats ont reçus des IRF, et parmi eux des milliers se sont installés en terre promise...

 

Bon courage et bonne semaine à tout le monde :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement