Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour,

Même la liste des domaines de formation a été changé le 8 mars

Il n'y a pas eu de mise à jour, la classification des domaines est celle de janvier 2015, le seul changement c'est le pointage des domaines prioritaires

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lamy a dit :

Oui, rassurez-vous , si le seuil n'est pas atteint, ils font automatiquement la permutation

Je ne suis pas certain, avant oui, mais maintenant je crois qu'il y'avais une modification faut être certain.

 

Sans surprise je crois que non, reste a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, rafplus a dit :

Je ne suis pas certain, avant oui, mais maintenant je crois qu'il y'avais une modification faut être certain.

 

Sans surprise je crois que non, reste a confirmer

 

il y a 7 minutes, amira2014 a dit :

mais avec les changement de la grille et la longue durée d'attente, on ne  peux pas être certain. a votre avis comment je vais faire    

Oui il y a eu une modification mais ça s'applique seulement aux demandes reçues après le 31 décembre 2015, donc rassure toi @amira2014

preuve à l'appui :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-015.pdf

 

il faudra anticiper maintenant et préparer les preuves de l'expérience professionnelle et les tests de langue du nouveau réquérant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous,

Est ce que vous pouvez me communiquer les dates d'inscription pour les tests de français a Casablanca ?

5 pts perdu malheureusement mais on vas pas baissé les bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Milza Lys a dit :

salut tout le monde 

juste pour s'assurer est ce que mon niveaux de scolarité BAC+3(soins infirmiers) correspond dans le tableau :universitaire 1 cycle 3 ans .

Non ça correspond à post secondaire technique 3ans qui donne 8 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2017 à 15:33, oakam a dit :

Le  slogan du Midi lors de l’annonce du nouveau règlement est : Mieux sélectionner les personnes immigrantes pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle en français au Québec.

 

Si on prend un candidat qui détient 16 points au facteur de langue ! et qui est admissible (employabilité et sélection avec l’ancien barème) ie qui a juste le nombre de points nécessaires pour les deux étapes ! Avec le nouveau barème, c’est automatique, il perd soit 03 points, soit 04 points et peut être plus selon le niveau de scolarité ! Des points qui ne seront pas compensés, du coup, il est recalé, avec un domaine de formation prioritaire et un niveau global de langue C2 !le recruteur sera perdant, le candidat sera perdant. Ils auraient du rehausser le pointage du français s’ils veulent atteindre les 85% des personnes sélectionnées parlant le français !

 

C’est simple ! C’est une équation à quelques paramètres ! Niveau de scolarité, domaine de formation, la langue, l’âge, l’expérience, les enfants, etc . par exemple si on veut plus d’enfants au Québec, on rehausse le facteur enfant, ainsi de suite .l’âge par exemple, il n’est pas bien évalué en le comparant à d’autres provinces (la limite je pense est 49 ans pour certaines, 45 pour d’autre etc) !

 

Si quelqu’un a une autre explication ?, vraiment cette fois je n’ai pas compris l’objectif de ce changement !

 

J ai depose ma demande a47ans, tu veux dire que maintenant a 50 ans je suis atteint par la limte d age ou est ce t a vu ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Milza Lys a dit :

danc on parle de post secondaire après le bac sincèrement j'ai pas compris?????

 

 

En tout cas c'est dans cette catégories que infirmières et sage femmes de situent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, donaéé05 a dit :

En tout cas c'est dans cette catégories que infirmières et sage femmes de situent

Moi même étant sage-femme et mon consultant m'a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Milza Lys a dit :

danc on parle de post secondaire après le bac sincèrement j'ai pas compris?????

 

 

Je me suis trompée pour vous les infirmiers c'est différents des sage-femme par rapport au domaine de formation, la profession infirmière donnait 12points donc au niveau de scolarité ça valait 10point mais maintenant avec la nouvelle grille elle donne 6 points au niveau de scolarité et 9 points au domaine de formation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, donaéé05 a dit :

Je me suis trompée pour vous les infirmiers c'est différents des sage-femme par rapport au domaine de formation, la profession infirmière donnait 12points donc au niveau de scolarité ça valait 10point mais maintenant avec la nouvelle grille elle donne 6 points au niveau de scolarité et 9 points au domaine de formation .

non non je suis en train de m'embrouillée ,elle dnnera 8points pour le niveau de scolarité et 9point au domaine de formation voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, donaéé05 a dit :

non non je suis en train de m'embrouillée ,elle dnnera 8points pour le niveau de scolarité et 9point au domaine de formation voilà 

bac +3 c'est universitaire 1er cycle 3, 4 et 5 ans, qui donne 10 point au niveau de scolarité, concernant le poste secondaire technique c'est son équivalence au Quebec et ça donne les points au domaine de formation ( il faut pas confondre entre le niveau de scolarité qui considéré selon ton niveau réel dans ton pays, et le domaine de formation qui est noté selon son équivalence québécoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Bakhlish78 a dit :

bac +3 c'est universitaire 1er cycle 3, 4 et 5 ans, qui donne 10 point au niveau de scolarité, concernant le poste secondaire technique c'est son équivalence au Quebec et ça donne les points au domaine de formation ( il faut pas confondre entre le niveau de scolarité qui considéré selon ton niveau réel dans ton pays, et le domaine de formation qui est noté selon son équivalence québécoise)

Désolée de te contredire mais même le niveau de scolarité est noté selon son équivalent au Québec.

Prenons l'exemple d'une "licence appliquée" en Tunisie, c'est un bac + 3, il est équivalent à un postsecondaire technique de 3 ans ( un  DEC québecois  ) donc 8 pts,

par contre une "licence fondamentale"  ( bac+ 3 aussi), c'est l'équivalent à un niveau universitaire 1er cycle 3 ans ( un BAC québecois)  et ça donne 10 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arkikan 2 a dit :

J ai depose ma demande a47ans, tu veux dire que maintenant a 50 ans je suis atteint par la limte d age ou est ce t a vu ca?

Non, selon le guide des procédures d'immigration concernant l'âge (page 28), "les points sonts accordés à ce facteurs (l'âge)  en fonction de l'âge du candidat au moment de la présentation de sa DSC, ces points ne sont pas mise à jour a l'etape de l'examen préliminaire ou de sélection" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CsqCsq a dit :

Bonjours a tous,

Est ce que vous pouvez me communiquer les dates d'inscription pour les tests de français a Casablanca ?

5 pts perdu malheureusement mais on vas pas baissé les bras. 

D'après le site de l'institut français, la prochaine session du TCF Quebec est propgrammée pour le 1er avril, malheureusement l'inscription est close depuis le 04 mars (à vérifier auprès de l'institut). Il resterait donc celle du 10 juin dont la période d'inscription va du 14/04 au 13/05. A noter que des sessions TCF Quebec sur Ordinateur sont régulièrement organisées. Pour connaitre les dates de ces sessions il faut s'adresser à l'institut français de casablanca. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement