Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Quabquoubi a dit :

C'est la question à 1 millions de dollars mon ami. C'est ce qui se précisera dans les prochains jours.

regarde ceci

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2017/npi2017-002.pdf

et dis moi ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que Midi souhaite adopter un système plus sélectif,  Ce que j'ai compris de ce changement ,c'est que  le Midi a remarqué que il y a plusieurs candidat ayant un DEC Informatique avec un domaine 12 et niveau 10 ,ceci dit si le candidat à seulement  6/16 en français il aura au moins (10 niveau+12 domaine+6 français+4 expérience+16 age+autonomie)=49 c'est le cas de plusieurs ICI. il ont bricolé un truc pour ces gens là.

avec la nouvelle procédure ils n’atteignent même pas 40

0+9+6+4+16+1=36

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GARANTITTA a dit :


Ça ne sert à rien de faire des pétitions mon ami... Le Québec à des règles de jeux qui ne nous plaisent pas forcément ... La loi a déjà été publié sur le journal officiel et pour ton annulation il faudra tout un décret et ce n'est certainement pas une pétition aussi incroyable soit elle qui fera changer les choses. Bien que je sois très bien placé pour comprendre cette frustration

On parle pas de l'annulation monsieur, c'est juste l'application de cette nouvelle grille pour les demandes en inventaire qui est injuste....d'ailleur on a prévoir cette grille comme résultat de la loi 77 et d'après nos connaissance cette loi a appliquer seulement pour les nouvelles demandes....on parle sur le filtrage des demandes 2013 - 2014 - 2015 - 2016 par l'application des nouvelles changement c'est du l'arnaque est inacceptable appliqué par un pays comme le Canada envers des pauvres et détruire leurs projet d'immigration:!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, khaleader86 a dit :

C'est clair que Midi souhaite adopter un système plus sélectif,  Ce que j'ai compris de ce changement ,c'est que  le Midi a remarqué que il y a plusieurs candidat ayant un DEC Informatique avec un domaine 12 et niveau 10 ,ceci dit si le candidat à seulement  6/16 en français il aura au moins (10 niveau+12 domaine+6 français+4 expérience+16 age+autonomie)=49 c'est le cas de plusieurs ICI. il ont bricolé un truc pour ces gens là.

avec la nouvelle procédure ils n’atteignent même pas 40

0+9+6+4+16+1=36

Au critère Niveau de scolarité, les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique n'obtiennent pas de points supplémentaires lorsqu'ils ont un domaine de formation donnant 9 ou 12 points (anciennement 12 ou 16 points). Ainsi, le pointage des candidats de niveau secondaire professionnel 1 an ou plus ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans est de 6 points et celui des candidats ayant un niveau postsecondaire technique 3 ans est de 8 points.

source :http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2017/npi2017-002.pdf

 

Donc, je présume c'est 8 points au critère de niveau d'étude pour les gens qui ont un dec en techniques de l'informatique et 9 points pour le domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reporté depuis un groupe whatsapp anglophone:

 

[10/3 13:34] ‪‬: some of the applicants ,midi already informed that they are at second stage and will not be covered under the new system ...those who have sent their updations before 90days probably under the old systems ,their priliminary begins and yet to finish for decesion ...
[10/3 13:35] ‪ have called yesterday twice and had the info from 2 diffrent call centre staff..

 

Deux agents de midi affirment que les maj reçus avant 90 jours de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi ne sont pas impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, anass6230 a dit :

Au critère Niveau de scolarité, les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique n'obtiennent pas de points supplémentaires lorsqu'ils ont un domaine de formation donnant 9 ou 12 points (anciennement 12 ou 16 points). Ainsi, le pointage des candidats de niveau secondaire professionnel 1 an ou plus ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans est de 6 points et celui des candidats ayant un niveau postsecondaire technique 3 ans est de 8 points.

source :http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2017/npi2017-002.pdf

 

Donc, je présume c'est 8 points au critère de niveau d'étude pour les gens qui ont un dec en techniques de l'informatique et 9 points pour le domaine de formation.

C'est quoi ça alors,j’espère que c'est une erreur de leur part

Grille.PNG

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khaleader86 a dit :

C'est quoi ça alors

Grille.PNG

C'est ça, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est mentionné que c'est 8 points, or sur la grille on y trouve domaine de formation à 12 points ou à 16 points.

Cependant, le domaine de formation, il est actuellement à 9 points seulement. Donc, je pense qu'on aurait ces 8 points, en tout cas je l'espère bien.

@TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

au milieu de ce changement brusque,

est ce qu'il y a des personnes qui ont reçus des csq ou des intentions de refus après l'apparition de cette nouvelle loi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

sil vous plait quelqu'un peut m'aider à calculer mon nombre de points avec l'ancienne loi et la nouvelle , je suis comptable, j'ai un master en audit et contrôle de gestion, test français B2 en orale , et je de la famille au Québec, merci beaucoup d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LUMAROC

bonjour tt le monde .

je suis nouveau sur ce file et j'aimerai bien vous remercie pour l'echange enrichissant à la communauté des attendeux de ce fameux CSQ.

je viens aujourdhui de recevoir un message du cabinet qui suit mon dossier ; je veux le partager avec vous car vous allez trouver la reponse aux plusieurs de vos questions apres la nouvelle lois du 08/03/17 

 

Bonjour

 

Le ministère de l'immigration a publié le 8 mars 2017 de nouvelles règles de sélection des immigrants dans la catégorie des travailleurs qualifiés.
Voici les changements décidés :

  1. Les domaines de formation qui recevaient 16 points, recevraient 12 points

  2. Les domaines de formation qui recevaient 12 points, recevraient 9 points

  3. Les points supplémentaires pour les domaines de formation recevant 16 et 12 points sont supprimés

  4. Le seuil éliminatoire de l’employabilité passe de 42 à 43 pour une personne et de 50 à 52 pour un couple

  5. Le seuil de passage passe de 49 à 50 pour une personne et de 57 à 59 pour un couple

  6. Ces règles s’appliquent immédiatement à toutes les demandes en attente de l’examen préliminaire

  7. Ne sont pas concernés par ces règles les candidats qui avaient reçu, avant le 8 mars 2017, une lettre ayant pour objet :
    * Votre entrevue de sélection
    * Vérification de documents produits
    * Référence en francisation
    * Intention de refuser votre demande
    * Décision de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérification des documents produite ,c'est à dire ceux qui ont envoyé des documents après une mise à jours?

dOC.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je pense pas, c'est certains dossier où midi envoya une lettre pour informer le candidat qu'il procéderont à vérification approfondie au documents reçus et que cela prendrait plus de temps que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi ça alors,j’espère que c'est une erreur de leur part
Grille.PNG.98ebe52058c7eabe4b5617d84b2d34ce.PNG

Jai compris la même chose que mr anass cad :
Le premier 0 = 6
Le deuxième 0= 8
Mais ils ont mis 0 pour signifier que c'est critères n'auront plus des points supplémentaire par rapport au niveau de scolarité qui leur rassemble même si il ont un domaine de formation prioritaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jamaljamal a dit :

Bonjour , 

 

sil vous plait quelqu'un peut m'aider à calculer mon nombre de points avec l'ancienne loi et la nouvelle , je suis comptable, j'ai un master en audit et contrôle de gestion, test français B2 en orale , et je de la famille au Québec, merci beaucoup d'avance 

Comptabilité et sciences comptables (BAC)==> 9 points pour domaine de formation.

Universitaire 2 ième cycle 1 an ou + ==> 12 points pour niveau de scolarité. 

B2 expression orale ==> 5points 

B2 compréhension orale ==> 5 points.

Autonomie financière ==> 1 point.

Age?

Experience ? 

Quel famille au canada? 

Marié ou célibataire ? 

Enfants?

Visite canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ihab a dit :

Jai vu ce commentaire dans Facebook je ne connais pas beaucoup sur les démarche mais je pense que c'est plus logique

Explication de la nouvelle grille et la liste de formation :
ce qu'il a un diplôme de technicien supérieur BTS= Postsecondaire technique 3 ans (8 pointes ) d'office en suite il faut vérifier par rapport à votre domaine en général BTS =(DEC) alors si votre domaine est privilégier alors maximum vous trouvez votre domaine dans la liste de 9 pointes alors toujours 8 pour le niveau de scolarité et il faut vérifier par rapport liste de domaine de formation il n' a plus un niveau de scolarité qui avoir 0 pointes (minimum bac non réussie bien sur ) mais au niveau de domaine il faut vérifier .
exemple :BTS informatique==>
1)LISTE DE FORMATION:Techniques de l'informatique (DEC)
SECTION B : 9 points
2)NIVEAU DE SCOLARITE :Postsecondaire technique 3 ans==>8 pointes

 

BTS :  Brevet de Technicien Supérieur  -- issue de formation professionnelle/technique  -- au Québec c'est post-secondaire technique - 6 points

 

DTS : Diplôme de Technicien Supérieur -- issue de formation universitaire -- au Québec c'est collégial technique - 8 points

 

Modifié par redbulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Q-b-quoi a dit :

Ça chauffe! Les intentions de rejet commencent à tomber.

2017-03-10 15.32.29.png

Je me demande bien qu'est ce candidat a envoyé et qu'est ce qu'il a fait pour avoir un rejet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anass6230 a dit :

Je me demande bien qu'est ce candidat a envoyé et qu'est ce qu'il a fait pour avoir un rejet !!!!

Je pense faux documents. Ce qui m'intrigue c'est la date de l'intention de rejet et la date de rejet. Un dossier mis à jour 9 novembre traité après le 8 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Q-b-quoi a dit :

Je pense faux documents. Ce qui m'intrigue c'est la date de l'intention de rejet et la date de rejet. Un dossier mis à jour 9 novembre traité après le 8 mars.

connaissez-vous le candidat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement