Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Jai vu ce commentaire dans Facebook je ne connais pas beaucoup sur les démarche mais je pense que c'est plus logique

Explication de la nouvelle grille et la liste de formation :
ce qu'il a un diplôme de technicien supérieur BTS= Postsecondaire technique 3 ans (8 pointes ) d'office en suite il faut vérifier par rapport à votre domaine en général BTS =(DEC) alors si votre domaine est privilégier alors maximum vous trouvez votre domaine dans la liste de 9 pointes alors toujours 8 pour le niveau de scolarité et il faut vérifier par rapport liste de domaine de formation il n' a plus un niveau de scolarité qui avoir 0 pointes (minimum bac non réussie bien sur ) mais au niveau de domaine il faut vérifier .
exemple :BTS informatique==>
1)LISTE DE FORMATION:Techniques de l'informatique (DEC)
SECTION B : 9 points
2)NIVEAU DE SCOLARITE :Postsecondaire technique 3 ans==>8 pointes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CSQ2017 a dit :

Pour quelle logique.????!!!! si  cette pétition peut aider les candidat...je pense que c'est parmi les objectifs de ce forum

1. ce forum est sur un site xxxxxxx donc ne t attend pas a ce que ses membres fassent qqchose contre le modi                     2.  une chose est sure le quebec acueille  qui il veut comme il veut  3.nous ne sommes pas en ppsition de force.                          4        PATIENCE

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Anglais : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

Navré pour l'intervention tardive, mais j'ai préféré prendre un peu de recul. 

 

Bien, ce qu'on peut dire c'est que le midi nous a joué un autre tour de passe passe, qui change la donne ! En bien ou en mal !

Comme en 2011 avec les tests de langues, cette nouvelle règle est rétroactive, donc comme vous l'avez si bien dit elle concerne aussi les dossiers de 2013, 2014, 2015 n'ayant pas atteint l'examen préliminaire !!! 

 

Maintenant, il faut tout de même garder la tête sur les épaules, le plus important c'est de laisser passer la colère, le doute et la panique de l'instant...et de se ressaisir :) 

 

Concrètement, il faut calculer ses points afin de connaître l'impact de ces changements sur la grille :

 

1 aucun impact ou impact positif.

2 impact négatif (1 à 10 pts en moins) : Il faut dès maintenant anticiper les choses en renouvelant les tests de français et d'anglais, s'il y a lieu préparer une nouvelle attestation de travail pour maximiser les points de l'expérience professionnelle...etc. Autrement dit, gratter des points là où on peut. 

3 gros impact (+ de 10 pts) : Il faudra donner des détails sur le fil, afin de trouver une solution. 

 

Quoi qu'il arrive, rien n'est perdu d'avance ! Le midi, va sans doute accélérer le traitement les prochains jours, et tout reste possible ! 

 

Allé les amis dites vous que; "Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours...non pas par la force mais par la persévérance" H.J.Brown.

 

Bien à vous, 

 

PS : pour ma part, je fais partie de la première catégorie.

 

Mais je vois pas comment cette grille  pourrait avoir un impact positif, malheureusement nous sommes tous dans le deuxième cas, même toi Ted, même si ton score reste inchangé ( et c'est le cas aussi pour tous les candidats qui ont un domaine de formation à 6 pts, à 2 pts ou à 0 pts) , eh bien ta marge par rapport au seuil de passage a  diminué de 1  ou 2 pts ( 1 pt si sans conjoint, 2 pts avec conjoint). Dieu merci  que t'as une bonne marge pour ne pas tomber au dessous du seuil ?


Concernant le troisième cas de figure, il n'est pas envisageable puisque l'impact de la  nouvelle grille ne  peut dépasser en aucun cas les 10 points. En effet si on considère le cas le plus défavorable : un candidat en couple ayant un diplôme post secondaire technique 1 ou 2ans avec un domaine de formation prioritaire qui était à 16 points, et il avait un score avec l'ancienne grille juste égal au seuil de passage c.à.d  57 pts , 

 

avec la nouvelle grille : - il passe de 10 pts à 6 pts pour le diplôme (-4 pts)

- il passe de 16 pts à 12 pts pour le domaine de formation (-4pts)

 

son nouveau pointage  passe de   57 pts   à    (57 - 8 pts = 49 pts) 

Donc il est devenu à 10 pts du seuil  ( nouveau seuil 59 pts - 49 pts = 10 pts)

On pourrait pas avoir pire que ça  

 

Pour ma part, j'ai perdu 3 pts en domaine de formation,  et je me trouve à 1 pt du seuil  :( , je vais repasser l'IELTS pour espérer décrocher ce point. 

 

Courage les amis, nous baissons pas les bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lamy a dit :

 

Mais je vois pas comment cette grille  pourrait avoir un impact positif, malheureusement nous sommes tous dans le deuxième cas, même toi Ted, même si ton score reste inchangé ( et c'est le cas aussi pour tous les candidats qui ont un domaine de formation à 6 pts, à 2 pts ou à 0 pts) , eh bien ta marge par rapport au seuil de passage a  diminué de 1  ou 2 pts ( 1 pt si sans conjoint, 2 pts avec conjoint). Dieu merci  que t'as une bonne marge pour ne pas tomber au dessous du seuil ?


Concernant le troisième cas de figure, il n'est pas envisageable puisque l'impact de la  nouvelle grille ne  peut dépasser en aucun cas les 10 points. En effet si on considère le cas le plus défavorable : un candidat en couple ayant un diplôme post secondaire technique 1 ou 2ans avec un domaine de formation prioritaire qui était à 16 points, et il avait un score avec l'ancienne grille juste égal au seuil de passage c.à.d  57 pts , 

 

avec la nouvelle grille : - il passe de 10 pts à 6 pts pour le diplôme (-4 pts)

- il passe de 16 pts à 12 pts pour le domaine de formation (-4pts)

 

son nouveau pointage  passe de   57 pts   à    (57 - 8 pts = 49 pts) 

Donc il est devenu à 10 pts du seuil  ( nouveau seuil 59 pts - 49 pts = 10 pts)

On pourrait pas avoir pire que ça  

 

Pour ma part, j'ai perdu 3 pts en domaine de formation,  et je me trouve à 1 pt du seuil  :( , je vais repasser l'IELTS pour espérer décrocher ce point. 

 

Courage les amis, nous baissons pas les bras ?

Je suis dans le méme cas que vous , j'avais 49 points et j'ai toujours 49 points car mon domaine est toujours 0 points (BTS télécommunication option réseau informatique bac+2) j'ai eu 2/6 en ielts et 14/16 en tcfq et j'ai 8/8 experience, donc rien de changé , seulement le seuil de passage qui est passé a 50 , je dois refaire l'ielts et avoir 3 au moins :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Ces modifications permettront de valoriser la connaissance du français et de contribuer à sa vitalité comme langue commune de la société québécoise. »

Extrait du communiqué de presse du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (ici.radio-canada.ca)

Si l’objectif est d’atteindre  85 % des travailleurs qualifiés qui puissent parler français à leur arrivée au Québec, pour quoi ne pas rehausser le pointage du critère de langue française !? Imaginez en perdant des points au domaine de formation et diplôme, on peut être recalé même si on a un niveau C2 en français ! Personnellement, j’ai posé ma candidature tout en tenant compte de mon niveau en français, autrement dit je ne vais pas m’aventurer. Essayer de lire la presse canadienne, on y trouve de très bonnes analyses !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, khaleader86 a dit :

Je suis dans le méme cas que vous , j'avais 49 points et j'ai toujours 49 points car mon domaine est toujours 0 points (BTS télécommunication option réseau informatique bac+2) j'ai eu 2/6 en ielts et 14/16 en tcfq et j'ai 8/8 experience, donc rien de changé , seulement le seuil de passage qui est passé a 50 , je dois refaire l'ielts et avoir 3 au moins :( 

Bonjour,

pourquoi ton domaine de formation est de 0 points, ce n'est pas un DEC en techniques de l'informatique qui donne présentement 9 points ?? vu que c'est un bac + 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, khaleader86 a dit :

Je suis dans le méme cas que vous , j'avais 49 points et j'ai toujours 49 points car mon domaine est toujours 0 points (BTS télécommunication option réseau informatique bac+2) j'ai eu 2/6 en ielts et 14/16 en tcfq et j'ai 8/8 experience, donc rien de changé , seulement le seuil de passage qui est passé a 50 , je dois refaire l'ielts et avoir 3 au moins :( 

C'est vraiment jouable, concentre toi sur l'épreuve pour laquelle t'as eu 0 pt à part le listening , c'est vraiment difficile

voici un bon site d'entrainement : http://ieltsmaterial.com/cambridge-practice-tests-ielts-series-self-study-students-book-cd/

Bon courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, anass6230 a dit :

Bonjour,

pourquoi ton domaine de formation est de 0 points, ce n'est pas un DEC en techniques de l'informatique qui donne présentement 9 points ?? vu que c'est un bac + 2

Franchement mon domaine, je ne l'ai pas trouvé sur la liste "télécommunication option réseau informatique", je connais une personne qui le même diplôme que moi et  a fait l’Évaluation comparative ,il lui ont donné un DEC en électronique ,et qui donne 0 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lamy a dit :

C'est vraiment jouable, concentre toi sur l'épreuve pour laquelle t'as eu 0 pt à part le listening , c'est vraiment difficile

voici un bon site d'entrainement : http://ieltsmaterial.com/cambridge-practice-tests-ielts-series-self-study-students-book-cd/

Bon courage à toi 

j'ai eu 0 points en listenning, la séquence audio a commencé et j'avais la tête ailleurs , je n'ai pas répondu au 6 1ére questions :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lamy a dit :

C'est vraiment jouable, concentre toi sur l'épreuve pour laquelle t'as eu 0 pt à part le listening , c'est vraiment difficile

voici un bon site d'entrainement : http://ieltsmaterial.com/cambridge-practice-tests-ielts-series-self-study-students-book-cd/

Bon courage à toi 

Merci pour le site :* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khaleader86 a dit :

Franchement mon domaine, je ne l'ai pas trouvé sur la liste "télécommunication option réseau informatique", je connais une personne qui le même diplôme que moi et  a fait l’Évaluation comparative ,il lui ont donné un DEC en électronique ,et qui donne 0 points.

Il faut vérifier ce que toi t'as déclaré initialement dans ta demande de DCSQ au moment du dépot, et comparer aussi les cours que t'as étudié avec ce du québéc.

Vérifie cela 

http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/TechInformatique/Pages/grille.aspx?prog=420AA&part=REG

est ce que c'est les cours que t'as étudié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, anass6230 a dit :

Il faut vérifier ce que toi t'as déclaré initialement dans ta demande de DCSQ au moment du dépot, et comparer aussi les cours que t'as étudié avec ce du québéc.

Vérifie cela 

http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/TechInformatique/Pages/grille.aspx?prog=420AA&part=REG

est ce que c'est les cours que t'as étudié ?

De toute façon c'est trop tard, maintenant on croise les doigts , soit un csq soit une intention de refus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khaleader86 a dit :

De toute façon c'est trop tard, maintenant on croise les doigts , soit un csq soit une intention de refus 

Inchallah khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pour un Deua en chimie industrielle option analyse,(bac + 3) Algérie, 

Comment on peut calculer les points ? Sachant que l'équivalence au Québec est de DEC, pour l'intitulé je ne sais pas si je prend technique laboratoire 6 points sur domaine de formation, 

Je suis dans la confusion totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, anass6230 a dit :

Bonjour,

pourquoi ton domaine de formation est de 0 points, ce n'est pas un DEC en techniques de l'informatique qui donne présentement 9 points ?? vu que c'est un bac + 2

Bonjour,

L'équivalent d'un BTS en informatique est un DEC en techniques de l'informatique même si un BTS est un bac + 2 chez nous. Mais ce qui m'intrigue c'est que dans la grille on trouve la référence aux anciens 12 et 16 alors qu'ils ne sont plus d'actualité.

 

Si jamais ce n'est pas une erreur de saisie, ce dont je doute fort, on sera face à une aberration sans précédent de la part de MIDI , en retirant des points aux candidats suite à leur points liés au domaine de formation non pas selon la liste en vigueur actuellement mais selon l'ancienne!!!!

Untitled.png

Modifié par Quabquoubi
rectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quabquoubi a dit :

Bonjour,

L'équivalent d'un BTS en informatique est équivalent à un DEC en techniques de l'informatique même si un BTS est un bac + 2 chez nous. Mais ce qui m'intrigue c'est que dans la grille on trouve la référence aux anciens 12 et 16 alors qu'ils ne sont plus d'actualité.

 

 

Si jamais ce n'est pas une erreur de saisie, ce dont je doute fort, on sera face à une aberration sans précédent de la part de MIDI , en retirant des points aux candidats suite à leur points liés au domaine de formation non pas selon la liste en vigueur actuellement mais selon l'ancienne!!!!

Mais par exemple un candidat avec Bts en informatique (équivaut un DEC en techniques de l'informatique) il aura combien de points:

est ce que 9 points pour le domaine de formation et 8 points pour le niveau d'étude 

ou bien 9 points pour le domaine de formation et 0 pour le point d'étude vu que le domaine était anciennement à 12 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, anass6230 a dit :

Mais par exemple un candidat avec Bts en informatique (équivaut un DEC en techniques de l'informatique) il aura combien de points:

est ce que 9 points pour le domaine de formation et 8 points pour le niveau d'étude 

ou bien 9 points pour le domaine de formation et 0 pour le point d'étude vu que le domaine était anciennement à 12 points.

Que pense tuxxxxxx @TED/A

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, anass6230 a dit :

Mais par exemple un candidat avec Bts en informatique (équivaut un DEC en techniques de l'informatique) il aura combien de points:

est ce que 9 points pour le domaine de formation et 8 points pour le niveau d'étude 

ou bien 9 points pour le domaine de formation et 0 pour le point d'étude vu que le domaine était anciennement à 12 points.

C'est la question à 1 millions de dollars mon ami. C'est ce qui se précisera dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement