Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, oakam said:

Le  slogan du Midi lors de l’annonce du nouveau règlement est : Mieux sélectionner les personnes immigrantes pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle en français au Québec.

 

Si on prend un candidat qui détient 16 points au facteur de langue ! et qui est admissible (employabilité et sélection avec l’ancien barème) ie qui a juste le nombre de points nécessaires pour les deux étapes ! Avec le nouveau barème, c’est automatique, il perd soit 03 points, soit 04 points et peut être plus selon le niveau de scolarité ! Des points qui ne seront pas compensés, du coup, il est recalé, avec un domaine de formation prioritaire et un niveau global de langue C2 !le recruteur sera perdant, le candidat sera perdant. Ils auraient du rehausser le pointage du français s’ils veulent atteindre les 85% des personnes sélectionnées parlant le français !

 

C’est simple ! C’est une équation à quelques paramètres ! Niveau de scolarité, domaine de formation, la langue, l’âge, l’expérience, les enfants, etc . par exemple si on veut plus d’enfants au Québec, on rehausse le facteur enfant, ainsi de suite .l’âge par exemple, il n’est pas bien évalué en le comparant à d’autres provinces (la limite je pense est 49 ans pour certaines, 45 pour d’autre etc) !

 

Si quelqu’un a une autre explication ?, vraiment cette fois je n’ai pas compris l’objectif de ce changement !

 

on a rien compris!! )))))))))))))))))))))))))))))))))))ils nous mettent des conditions pour nous éliminé carément, vaut mieux tenté la procédure fédérale entrée express, plus souple , plus claire, certe elle est exigeante, mais c'est faisable, surtout que la derniere extraction du 1 mars le score pour être extrait est de 434 c'est encourageant , et ça prendrais que 6 mois toute la procédure, au lieu de 3 ans et rien n'est promis !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a rien compris!! )))))))))))))))))))))))))))))))))))ils nous mettent des conditions pour nous éliminé carément, vaut mieux tenté la procédure fédérale entrée express, plus souple , plus claire, certe elle est exigeante, mais c'est faisable, surtout que la derniere extraction du 1 mars le score pour être extrait est de 434 c'est encourageant , et ça prendrais que 6 mois toute la procédure, au lieu de 3 ans et rien n'est promis !! 

Moi je trouve que c le même système d'interdiction des immigrés de Domald Trunp . Sof que se dernière au moin il est honnête de le dire franchement et il n'as pas arnaqué des gents par un système immigration discriminatoire dans tous ces étapes débutant de son délai de traitement et finissant des lois taillées juste pour les Africains . Les Européens qui on des AR 2014 sont déjà installé au Québec un ans déjà par contre les Maghrébins une loi s'applique sur des dossiers AR 2013 et se n'ai pas le premier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lamy a dit :

 

Merci pour l'encouragement Ted, j'en ai vraiment besoin ces jours-ci :) 

 

Concernant la marge, oui t'as raison, une marge confortable par rapport au seuil n'a aucun impact sur la candidature, par contre ça pourrait servir à des éventuels changements aux critères de sélection, d'ailleurs c'est cette marge qui a servi à toi et à un nombre de candidats pour ce dernier changement. 

 

En plus, on pourra s'attendre aussi dans les prochains mois à un nouveau coup de théâtre, une mise à jour des domaines de formation!!! c'est vraiment très probable puisque le dernier changement date de aout 2015. Or la mise à jour de cette liste se fait généralement à des intervalles de 2 à trois ans, c'est selon l'évolution du marché d'emploi québécois, vaut mieux alors avoir une certaine marge de manœuvre.

Sincèrement j'espère que nous aurons tous nos CSQ avant ce changement sinon ça sera un véritable coup de massue pour nous tous :(

 

Concernant l'impact positif de la grille,  Il fallait comprendre que le Midi n'a apporté aucune modification à la liste de domaines de formation, ils ont tout simplement : 

- baissé  le pointage des domaines prioritaires (de 12 et 16 pts à 9 et 12 pts), les autres domaines sont restés inchangés, par conséquent  aucun domaine n'a gagné de points

- supprimé des points de bonus pour les diplômes postsecondaires techniques ayant des domaines de formation prioritaires, et  

- haussé les seuils de passage 

 

donc aucun impact positif possible et ça sert à rien de vérifier domaine par domaine ;) 

 

ils ont publié aussi la nouvelle liste de domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

ils ont publié aussi la nouvelle liste de domaine de formation.

y a une nouvelle liste des domaine de formation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

c celle du 8 Mars, j'ai cru que y a eu une nouvelle, dans cette liste il ont change les point pour les domaine de 16 a 12 et de 12 a 9; mais les domaine perioritaire reste les meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

c celle du 8 Mars, j'ai cru que y a eu une nouvelle, dans cette liste il ont change les point pour les domaine de 16 a 12 et de 12 a 9; mais les domaine perioritaire reste les meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bakhlish78 a dit :

c celle du 8 Mars, j'ai cru que y a eu une nouvelle, dans cette liste il ont change les point pour les domaine de 16 a 12 et de 12 a 9; mais les domaine perioritaire reste les meme 

ok pas d'autre liste. on n'en veut plus d'autre liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous avez une idee sur l equivalence du diplome Bac+2 "technicien superieur en telecommunication option informatique et combien de points il donne.merci d avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KATOB a dit :

ok pas d'autre liste. on n'en veut plus d'autre liste

hhhh oui je suis d'accord, j’avoue que quand tu a dis qu'ils ont publier une nouvelle liste des domaine j'ai eu vraiment peur ... c'est vraiment terrible ce que nous subissons, le MIDI devrai nous dédommagé rien que pour ce stresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bakhlish78 a dit :

hhhh oui je suis d'accord, j’avoue que quand tu a dis qu'ils ont publier une nouvelle liste des domaine j'ai eu vraiment peur ... c'est vraiment terrible ce que nous subissons, le MIDI devrai nous dédommagé rien que pour ce stresse 

ouiii suis totalement d'avis avec toi. je stresse à tel point que j'évite le site du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

ok pas d'autre liste. on n'en veut plus d'autre liste

 

Prions pour ça ?  , mais avec le Midi il faut s'attendre au pire, surtout que la dernière mise à jour de la liste date de plus de 2 ans (janvier 2015), eh bien  tout reste possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les nouveaux jours de la semaine : Lundi , mardi , mercredi , jeudi , vendredi ( samedi et dimanche ) seront supprimés du calendrier jusqu'à ce qu'on obtient nos csq ! Deux jours d'attente , c'est long ! on va encore patienter deux jours pour vérifier si on a reçu un mail du midi ! et dire qu'on attend depuis 3ans , 4 ans, 5ans et plus pour certains!

Il ne manquait que ça ! même le réseau internet se coupe de temps à autre ( réfection du câble reliant Anaba à Marseille ) ils pouvaient bien attendre eux aussi !

En plus de cela demain c le boulot ,je ne sais pas si j'y arriverai à l'heure, ma petite fille a une poussée dentaire douloureuse , les pharmacies sont fermées , même sur internet , on y trouve pas une solution au problème . toute les solutions sont conditionnées par un examen médical ( enfin c comme une évaluation préliminaire  ) et si jamais on trouve une officine ouverte , ils exigent une sélection sur ordonnance ! Et pendant tout ce temps , ma fille aurait fait poussé toutes ses dents ! vous voyez tout est relié au midi ! courage mes amis ! ça vaut le coups de continuer à se battre , au Québec , ils ont des qualités et des qualités , essayez juste de jeter un coup d’œil au code civil québecois : c plein de valeurs humaines , le respect des droits , le respect de l'enfant ,de la femme , tout est ficelé ! ils ont de l'avance dans les ecrits et dans les acte.

si on parvient pas à decrocher cette clée , ca ne sera pas facile , alors courage et patiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis je n'arrive pas à voir le bout du tunnel  !!! a votre avis les dossiers 2014 seront liquidés avant Avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lamy a dit :

 

Merci pour l'encouragement Ted, j'en ai vraiment besoin ces jours-ci :) 

 

Concernant la marge, oui t'as raison, une marge confortable par rapport au seuil n'a aucun impact sur la candidature, par contre ça pourrait servir à des éventuels changements aux critères de sélection, d'ailleurs c'est cette marge qui a servi à toi et à un nombre de candidats pour ce dernier changement. 

 

En plus, on pourra s'attendre aussi dans les prochains mois à un nouveau coup de théâtre, une mise à jour des domaines de formation!!! c'est vraiment très probable puisque le dernier changement date de aout 2015. Or la mise à jour de cette liste se fait généralement à des intervalles de 2 à trois ans, c'est selon l'évolution du marché d'emploi québécois, vaut mieux alors avoir une certaine marge de manœuvre.

Sincèrement j'espère que nous aurons tous nos CSQ avant ce changement sinon ça sera un véritable coup de massue pour nous tous :(

 

Concernant l'impact positif de la grille,  Il fallait comprendre que le Midi n'a apporté aucune modification à la liste de domaines de formation, ils ont tout simplement : 

- baissé  le pointage des domaines prioritaires (de 12 et 16 pts à 9 et 12 pts), les autres domaines sont restés inchangés, par conséquent  aucun domaine n'a gagné de points

- supprimé des points de bonus pour les diplômes postsecondaires techniques ayant des domaines de formation prioritaires, et  

- haussé les seuils de passage 

 

donc aucun impact positif possible et ça sert à rien de vérifier domaine par domaine ;) 

 

Bonjour,

Même la liste des domaines de formation a été changé le 8 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oakam a dit :

Les nouveaux jours de la semaine : Lundi , mardi , mercredi , jeudi , vendredi ( samedi et dimanche ) seront supprimés du calendrier jusqu'à ce qu'on obtient nos csq ! Deux jours d'attente , c'est long ! on va encore patienter deux jours pour vérifier si on a reçu un mail du midi ! et dire qu'on attend depuis 3ans , 4 ans, 5ans et plus pour certains!

Il ne manquait que ça ! même le réseau internet se coupe de temps à autre ( réfection du câble reliant Anaba à Marseille ) ils pouvaient bien attendre eux aussi !

En plus de cela demain c le boulot ,je ne sais pas si j'y arriverai à l'heure, ma petite fille a une poussée dentaire douloureuse , les pharmacies sont fermées , même sur internet , on y trouve pas une solution au problème . toute les solutions sont conditionnées par un examen médical ( enfin c comme une évaluation préliminaire  ) et si jamais on trouve une officine ouverte , ils exigent une sélection sur ordonnance ! Et pendant tout ce temps , ma fille aurait fait poussé toutes ses dents ! vous voyez tout est relié au midi ! courage mes amis ! ça vaut le coups de continuer à se battre , au Québec , ils ont des qualités et des qualités , essayez juste de jeter un coup d’œil au code civil québecois : c plein de valeurs humaines , le respect des droits , le respect de l'enfant ,de la femme , tout est ficelé ! ils ont de l'avance dans les ecrits et dans les acte.

si on parvient pas à decrocher cette clée , ca ne sera pas facile , alors courage et patiente !

Bonjour oakam,

Merci pour les encouragements et espérons a une suite favorable pour tout le monde, il ne reste pas beaucoup si dieu le veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

ok pas d'autre liste. on n'en veut plus d'autre liste

Non même la liste des domaines de formation a été mise a jour le 8 mars, elle a été publié sur le fil aussi !! Vous étiez ou ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur se forum.  

J’ai une question. Est ce que au cours de  l'examen préliminaire ils peuvent change le requérant principal. Dans mon cas, le requérant principal c’est mon mari mais avec la nouvelle grille il va obtenir 57/59. Par contre moi (requérant principal) j’aurai 60/59.       

 

Mes stat

Dcsq   10/2013

AR 10/03/2014

IR 17/11/2016

Réception de la MAJ par le MIDI 19/12/2016

D’après les agents on attente de l’examen préliminaire depuis le 28/02/2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, amira2014 a dit :

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur se forum.  

J’ai une question. Est ce que au cours de  l'examen préliminaire ils peuvent change le requérant principal. Dans mon cas, le requérant principal c’est mon mari mais avec la nouvelle grille il va obtenir 57/59. Par contre moi (requérant principal) j’aurai 60/59.       

 

Mes stat

Dcsq   10/2013

AR 10/03/2014

IR 17/11/2016

Réception de la MAJ par le MIDI 19/12/2016

D’après les agents on attente de l’examen préliminaire depuis le 28/02/2017

 

 

Oui, rassurez-vous , si le seuil n'est pas atteint, ils font automatiquement la permutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement