Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

voilà enfin une bonne nouvelle

 

nous avons reçu le jeudi passé une mise à jour

nos statistiques

AR 08/2014

DF/ 12PTS

couple avec deux enfants

 

mise à jour demandé: copies passeport plus attestation de travail

je vous souhaite à tous un CSQ par poste surtout à vous TED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bonjour b.arfa,

R, A, S pour le moment ! Au dernier appel, dossier à l'étape 2 (examen préliminaire), plus précisément en attente de l'examen préliminaire...

Donc, on attend sagement -_-

TED j'ai la même réponse que toi

 

qu'est ce que cela veut dire !? on comprend rien de ce MIDI. 

 

Est ce qu'on attend à une bonne nouvelle ? à ton avis qu'elles sont les prochaines étapes et délais ??

 

Perduuuu

 

Merci d'avance TED 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, aylan a dit :

Bonjour les amis,

 

voilà enfin une bonne nouvelle

 

nous avons reçu le jeudi passé une mise à jour

nos statistiques

AR 08/2014

DF/ 12PTS

couple avec deux enfants

 

mise à jour demandé: copies passeport plus attestation de travail

je vous souhaite à tous un CSQ par poste surtout à vous TED

 

Merci aylan, c'est très jentil de ta part, je le souhaite à tout le monde ici :)

Très bonne mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde!!

Ted ,

Cela fait un mois et une semaine(courrier reçu  le 07/11/2016) que le courrier est arrivé au canada suite a leur intention de rejet .pensez vous que je ne risque plus de voir mon dossier rejeté  ? Et que le pochain courrier soit une intention de refus ou Csq? Mon ami a vu son dossier rejeté après un mois exactement de l'envoi de la MJ

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

Salut Tout le monde!!

Ted ,

Cela fait un mois et une semaine(courrier reçu  le 07/11/2016) que le courrier est arrivé au canada suite a leur intention de rejet .pensez vous que je ne risque plus de voir mon dossier rejeté  ? Et que le pochain courrier soit une intention de refus ou Csq? Mon ami a vu son dossier rejeté après un mois exactement de l'envoi de la MJ

si vos document sont conformes à leurs exigences , alors pourquoi le rejet ? il passera l étape de l examen préliminaire , et le  midi entamera l'attribution des points pour vos différents facteurs , si le seuil est atteint ça sera le csq , sinon une intention de refus avec un délai supplémentaire de 90 jours . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LaynOU a dit :

TED j'ai la même réponse que toi

 

qu'est ce que cela veut dire !? on comprend rien de ce MIDI. 

 

Est ce qu'on attend à une bonne nouvelle ? à ton avis qu'elles sont les prochaines étapes et délais ??

 

Perduuuu

 

Merci d'avance TED 

 

Salut Laynou,

À vrai dire c'est en bonne voie, si dieu le veut :)

Ça veut dire que la phase de vérification de documents à été complétée, donc maintenant ils s'apprêtent à traiter nos demandes ! Cette phase correspond a l'attribution des points aux dossiers. 

 

Les candidats qui ont le nombre de points nécessaires (49 pts célibataire, 57 pts couple) seront acceptés, donc CSQ par poste, plus de 90% des cas, ou convocation à une entrevue (moins fréquent) !

Les candidats qui n'ont pas le nombre de points requis vont devraient recevoir des IRF ! Néanmoins, je pense que les dossiers restants ne vont pas être concernés par des IRF !

 

Qu'est ce qui me fait dire ça ? C'est que depuis quelques temps plusieurs dossiers de 2014 et 2015 ont d'abord reçus des intentions de refus, ensuite des IR ! En d'autres termes, le midi à inversé sa procédure !!!

 

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khaleader86 a dit :

Salut Tout le monde!!

Ted ,

Cela fait un mois et une semaine(courrier reçu  le 07/11/2016) que le courrier est arrivé au canada suite a leur intention de rejet .pensez vous que je ne risque plus de voir mon dossier rejeté  ? Et que le pochain courrier soit une intention de refus ou Csq? Mon ami a vu son dossier rejeté après un mois exactement de l'envoi de la MJ

 

Salut, 

Comme l'a dit Katalonb, si tout est conforme il n'y a aucune raison d'avoir peur d'un rejet !

Au contraire, il faut rester optimiste, et se dire que d'ici début 2017, nous allons commencer à recevoir de bonnes nouvelles, si dieu le veut :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Salut, 

Comme l'a dit Katalonb, si tout est conforme il n'y a aucune raison d'avoir peur d'un rejet !

Au contraire, il faut rester optimiste, et se dire que d'ici début 2017, nous allons commencer à recevoir de bonnes nouvelles, si dieu le veut :j-aime:

je l’espère pour tout le monde Inchalla . Merci Ted et katalonb :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, TED/A said:

 

Salut Laynou,

À vrai dire c'est en bonne voie, si dieu le veut :)

Ça veut dire que la phase de vérification de documents à été complétée, donc maintenant ils s'apprêtent à traiter nos demandes ! Cette phase correspond a l'attribution des points aux dossiers. 

 

Les candidats qui ont le nombre de points nécessaires (49 pts célibataire, 57 pts couple) seront acceptés, donc CSQ par poste, plus de 90% des cas, ou convocation à une entrevue (moins fréquent) !

Les candidats qui n'ont pas le nombre de points requis vont recevoir des IRF ! Néanmoins, je pense que les dossiers restants ne vont pas être concernés par des IRF !

 

Qu'est ce qui me dit ça, c'est que depuis quelques temps plusieurs dossiers de 2014 et 2015 ont d'abord reçus des intentions de refus, ensuite des IR ! En d'autres termes, le midi à inversé sa procédure !!!

 

 

 

 

 

Je confirme cette analyse mon Amis TED , car c'est la nouvelle approche de traitement du MIDI, pour nous les MPQ , je crois qu'il l'on généralisé pour vous aussi,

 

Pour nous les dossiers soumis via Mon Projet Québec :

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.

    Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

  3. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les nouveaux dossiers, c'est officiel le midi a inversé la procédure !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

 

Maintenant pour les anciens dossiers, même si officiellement ils ne sont pas concernés par ce changement, néanmoins il est probable que ça soit officieux ! Car nous avons des cas concrets sur le forum qui l'indique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, radou a dit :

donc si j bien compris puisque j reçu une IR y aura pas une IRF du dossier

c sa ???

 

Il y a de très fortes chances que oui :)

 

Mais attention, cela ne constitue pas un avis officiel du midi, comme déjà rapporté ! C'est plutôt le fruit de notre modeste observation de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Il y a de très fortes chances que oui :)

 

Mais attention, cela ne constitue pas un avis officiel du midi, comme déjà rapporté ! C'est plutôt le fruit de notre modeste observation de la situation...

oui TED/A je c 

en espérant que c vrai 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, TED/A said:

On l'a posté en même temps massi, donc ça ne peut être que vrai :P :lol:

Une chose est sure, c'est que le système c'est métamorphosé, des délais de 36 mois ont été revu à la baisse (11 mois pour quelque personnes de la vague 2015 avec des DF de 0 points !!!)

C’est claire la réforme est en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour b.arfa,

R, A, S pour le moment ! Au dernier appel, dossier à l'étape 2 (examen préliminaire), plus précisément en attente de l'examen préliminaire...

Donc, on attend sagement -_-

Plus le temps passe plus tes chances pour obtenir la CSQ augmente que dieu te bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, b.arfa a dit :

Plus le temps passe plus tes chances pour obtenir la CSQ augmente que dieu te bénisse.

 

Je te remercie vivement, aussi j'espère qu'il en sera de même pour toi et tous nos ami(e)s :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, radou a dit :

Merci pour le partage mais moi j un diplôme biologie option biochimie et dans la grille c mentionné que 6point pour science biologique et 0 pt pour biochimie et j envoyé ma DCSQ en 2014 et celle si est de 2015  je prend en .compte qu'elle grille de 2015 ou de 2014 en plus j pas d'expérience dans mon domaine je travail dans autre chose donc comment je fais pour calculer mes points merci

Bonjour radou,

-pour le critère domaine de formation c'est toujours la derniere liste qui est prise en compte donc celle de 2015

-puisque tu n'as pas d'experience dans ce domaine, pour avoir des points, ton diplôme  doit dater de moins de 5 ans à la date de dépôt de la demande c.à.d entre 2014 et 2009), sinon ca sera 0pt. 

- avant de chercher le domaine, il faut faire l'equivalence entre ton niveau de scolarité et celui du Quebec, c'est propre à chaque pays et c'est publié sous forme de tableaux comparatifs, ces tableaux sont actuellement en revision et ils ont été retirés du site, voici ceux de 2007

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2007/npi2007-011.pdf

- supposant que ton diplôme est équivalent au baccalauréat quebequois, l'attribution de 0 ou 6 pts dépendra de l'appréciation du Midi et de ton programme d'études, pour accélérer les choses tu peux procéder à une évaluation comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lamy a dit :

Bonjour radou,

-pour le critère domaine de formation c'est toujours la derniere liste qui est prise en compte donc celle de 2015

-puisque tu n'as pas d'experience dans ce domaine, pour avoir des points, ton diplôme  doit dater de moins de 5 ans à la date de dépôt de la demande c.à.d entre 2014 et 2009), sinon ca sera 0pt. 

- avant de chercher le domaine, il faut faire l'equivalence entre ton niveau de scolarité et celui du Quebec, c'est propre à chaque pays et c'est publié sous forme de tableaux comparatifs, ces tableaux sont actuellement en revision et ils ont été retirés du site, voici ceux de 2007

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2007/npi2007-011.pdf

- supposant que ton diplôme est équivalent au baccalauréat quebequois, l'attribution de 0 ou 6 pts dépendra de l'appréciation du Midi et de ton programme d'études, pour accélérer les choses tu peux procéder à une évaluation comparative

merci lamy pour ta réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

 

Les candidats qui ont le nombre de points nécessaires (49 pts célibataire, 57 pts couple) seront acceptés, donc CSQ par poste, plus de 90% des cas, ou convocation à une entrevue (moins fréquent) !

 

Salut,

dans la grille de sélection il est stipulé ce qui suit:

Personne célibataire :
     
55 points et plus : CSQ accordé   
entre 49 et 55 points : entrevue nécessaire avant de vous accorder le CSQ  
     
En couple :
     
63 points et plus : CSQ accordé.  

Entre 57 et 63 points : entrevue nécessaire avant de vous accorder le CSQ

 

 

donc le seuil pour être tranquille c'est 55 pour un célibataire et 63 pour un couple (je parle pas de seuil de l'employabilité)  et puisque les entrevu sont très rare donc le seul est devenu 49/57 ? est ce que il y a des candidat qui ont reçu leur CSQ sans entrevu avec ces scores?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement