Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, cartage a dit :

Appel Midi aujourd’hui, toujours en attente d’examen préliminaire !

avant, on me disait en traitement et attente de décision. DCSQ 7/2013 AR 11/2013. Bizarre !

J'ai vécu la même chose. Mais pour ton cas c'est clair que l'agent t'envois balader théoriquement tout les dossiers avec la même date que toi sont entrain d'être traité.

Sinon, je crois que la tendance se confirme pour le Maroc pour cette 2017, peu de dossiers traités et faible taux d'acceptations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, anass6230 a dit :

formation technique,

bac+2 au Maroc

 

Re salut Anass , je dérange une autre fois !! Mon diplôme est le même que le tien donc j'aimerai bien me situer... , je veux stp avoir plus d'informations concernant  tes tests linguistiques, ( le score en anglais et en français ) ,le facteur âge , l'expérience professionnelle , voilà et merci .

Modifié par redbulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, redbulls a dit :

 

Re salut Anass , je dérange une autre fois !! Mon diplôme est le même que le tien donc j'aimerai bien me situer... , je veux stp avoir plus d'informations concernant  tes tests linguistiques, ( le score en anglais et en français ) ,le facteur âge , l'expérience professionnelle , voilà et merci .

 

En cas ou j'ai envoyé deux tests de langues pour le français , par exemple le premier test est meilleur que le deuxième dans la section de la production orale ,mais le deuixème est meilleur dans la section compréhension orale ,  le quel est pris en considération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, redbulls a dit :

 

Re salut Anass , je dérange une autre fois !! Mon diplôme est le même que le tien donc j'aimerai bien me situer... , je veux stp avoir plus d'informations concernant  tes tests linguistiques, ( le score en anglais et en français ) ,le facteur âge , l'expérience professionnelle , voilà et merci .

Aucun problème, tu ne me dérange pas

expérience 5ans = 8 points.

Age = 16 points.

Test de français (écrit et oral) = 14 points.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide svp,

en effet je compte ajouter ma femme (csq déjà signé et en cours d'acheminement) à ma dossier, et je voulais vous demander si le test de français est obligatoire ou pas ( est ce que c'est un critère éliminatoire ou pas pour elle) sachant que je dépasse largement les 59 points pour un dossier en couple.

Si le test de français est éliminatoire, je voulais vous demander est ce qu'elle peut passer une seule épreuve sur les deux épreuves de l'oral ou bien impérativement les deux ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos retours, car plusieurs personnes m'ont confirmé que le test n'est pas obligatoire du moment que je dépasse le seuil de séléction et même des personnes qui ont eu leurs csqs autant que marié après avoir reçu le csq autant que célibataire sans pour autant envoyer le test de français pour leurs conjoints.

Et il y a d'autres personnes qui m'ont confirmé que c'est obligatoire d'envoyer le test de français si non je risque d'avoir une attention de rejet.

Sachant que sur le formulaire de la DCSQ, c'est bien mentionné que si on souhaite pas envoyer de test on coche la case et on aura pas de points, donc à ma simple compréhension ce n'est pas une obligation mais ça permet d'avoir des points de plus.

J'aimerais avoir vos retours svp.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, TED/A a dit :

 

:biggrin: j'imagine qu'en lisant ton message il y a dû avoir quelques crises cardiaques :biggrin:

 

Mais non mais non, c'est pas comme ça que ça marche :) Pour faire court ils ne mettent pas 1 an pour passer à des dcsq de l'année suivante ! Sinon ils seraient toujours entrain de traiter les dcsq des années 90 :)

 

Non sérieusement, il y a d'autres paramètres ! Ils peuvent passer à 2014 voir 2015 en quelques semaines, ce qui a été le cas avec l'Afrique sub ! D'autant plus qu'on parle de quelques centaines de dossiers seulement. 

 

Pour te donner une idée en janvier février 2017 ils ont délivrés plus de 3000 csq pour le maghréb...donc s'ils le souhaitent ça peut aller vite ! Maintenant de l'autre côté il y a des quotas à respecter, c'est ce qui peut freiner le traitement. 

 

 

 

J'espére bien que ça sera plus rapide :shy: , merci pour tes encouragements et les renseignements  ,en effet je ne les avais pas et c'est tres encouragent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, anass6230 a dit :

Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide svp,

en effet je compte ajouter ma femme (csq déjà signé et en cours d'acheminement) à ma dossier, et je voulais vous demander si le test de français est obligatoire ou pas ( est ce que c'est un critère éliminatoire ou pas pour elle) sachant que je dépasse largement les 59 points pour un dossier en couple.

Si le test de français est éliminatoire, je voulais vous demander est ce qu'elle peut passer une seule épreuve sur les deux épreuves de l'oral ou bien impérativement les deux ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos retours, car plusieurs personnes m'ont confirmé que le test n'est pas obligatoire du moment que je dépasse le seuil de séléction et même des personnes qui ont eu leurs csqs autant que marié après avoir reçu le csq autant que célibataire sans pour autant envoyer le test de français pour leurs conjoints.

Et il y a d'autres personnes qui m'ont confirmé que c'est obligatoire d'envoyer le test de français si non je risque d'avoir une attention de rejet.

Sachant que sur le formulaire de la DCSQ, c'est bien mentionné que si on souhaite pas envoyer de test on coche la case et on aura pas de points, donc à ma simple compréhension ce n'est pas une obligation mais ça permet d'avoir des points de plus.

J'aimerais avoir vos retours svp.

Bon courage à vous.

 

Mon conseil , évaluer le niveau d'étude ainsi que le domaine de formation de la conjointe , faire le test de langue en production et compréhension oral , pour enfin prendre la décision d'ajouter ou non la conjointe .

 

 

 

anass.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, anass6230 a dit :

Aucun problème, tu ne me dérange pas

expérience 5ans = 8 points.

Age = 16 points.

Test de français (écrit et oral) = 14 points.

Bon courage.

 

 Pas de test d'anglais et les tests complémentaires pour le français :timide:   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulls a dit :

 

Mon conseil , évaluer le niveau d'étude ainsi que le domaine de formation de la conjointe , faire le test de langue en production et compréhension oral , pour enfin prendre la décision d'ajouter ou non la conjointe .

 

 

 

anass.png

mais est ce que c'est obligatoire ou pas,

avec tous les autres facteurs j'en ai 63 points certain.

le test de français pour ma conjointe c'est obligatoire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, anass6230 a dit :

mais est ce que c'est obligatoire ou pas,

avec tous les autres facteurs j'en ai 63 points certain.

le test de français pour ma conjointe c'est obligatoire ou pas ?

 

Je dirai oui ! toute fois , renseigne toi encore mieux , appel le MIDI , envois un mail ...

forum.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redbulls a dit :

 

 Pas de test d'anglais et les tests complémentaires pour le français :timide:   ?

oui c'est ça sans anglai et pour le français les 4 épreuves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redbulls a dit :

 

Je dirai oui ! toute fois , renseigne toi encore mieux , appel le MIDI , envois un mail ...

forum.png

J'ai lu tout le paragraphe sur le http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-012.pdf

ça reflète spécialement le pointage pour l'écrit, car la procédure a été mis en place pour les points de l'écrit en français et en anglais, le texte oblige tout candidat à prouver sa connaissance en écrit par un test que soit pour le français ou que soit pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, anass6230 a dit :

oui c'est ça sans anglai et pour le français les 4 épreuves

 

 

Merci beaucoup

 

à l’instant, anass6230 a dit :

J'ai lu tout le paragraphe sur le http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-012.pdf

ça reflète spécialement le pointage pour l'écrit, car la procédure a été mis en place pour les points de l'écrit en français et en anglais, le texte oblige tout candidat à prouver sa connaissance en écrit par un test que soit pour le français ou que soit pour l'anglais.

 

Donc , attendant pour voir l'avis des autres membres sur le fil et de ta part essayes de contacter le MIDI Et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulls a dit :

 

Merci beaucoup

 

 

Donc , attendant pour voir l'avis des autres membres sur le fil et de ta part essayes de contacter le MIDI Et bonne chance

Merci

et pour ton dossier t'es a combien de point 

tas passé quel test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, anass6230 a dit :

Merci

et pour ton dossier t'es a combien de point 

tas passé quel test ?

 

Les 4 épreuves du français , normalement j'ai 15 points

l'anglais 3 points

16 pour l'âge

8 pour l'expérience professionnelle

Reste le diplôme que je ne sais pas encore mais normalement c'est 12 en suivant tes résultats ( 6 en niveau d'étude et 6 en domaine de formation )

Modifié par redbulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, anass6230 a dit :

mais est ce que c'est obligatoire ou pas,

avec tous les autres facteurs j'en ai 63 points certain.

le test de français pour ma conjointe c'est obligatoire ou pas ?

Félicitations Anas pour le CSQ et pour répondre à ta question : Non ce n'est pas obligatoire car elle n'est pas le requérant principal. Le paragraphe cité plus haut concerne le requérant principal.  Mais bien sûr dans ce cas il n'y aura pas de points accordés pour elle pour le facteur langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu sur dans un groupe facebook:

"Mes amis je vous annonce la bonne nouvelle Csq signe le 24/10/2017.....

Stats :
Dcsq 07/2013
Maj 09/2016
Csq 24/10/2017
Domaine Administration des affaires
Pays Algerie .

Courage ça bouge les amis ."

Sent from my Infinix-X551 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement