Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, CSQ2017 a dit :

mais rien ne dis que ce sont tous des dossier de candidats algeriens

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQ2017 a dit :

Mais je pense que j'ai commis une erreur c'est plus tôt l'ensemble des dossier touchés

CELUI QUI A DÉPOSER AVEC UN CONSULTANTS QUI N'EST pas RECONNU PAR LE MINISTÈRE Q'IL PREND CES RESPONSABILITÉS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, massi2016 said:

les amis un coup de main SVP , je suis sur le point d'envoyer ''evaluation comparative des diplomes obtenue hors de québec est pour ce la , est ce que les Traduction doivent etre agrfée au Copie Certifier Conform !!!

C'est urgent je doit envoyer mon dossier demain 

 

Merci pour votre support

 

 

Salut,

 

En principe, traduction d'un traducteur aggréé avec cachet en français + copie certifiée conforme avec cachet en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bakhlish78 a dit :

mais rien ne dis que ce sont tous des dossier de candidats algeriens

Oui vous avez raison j'ai commit une erreur, c'est l'ensemble des dossiers dsl :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je dis ça comme ça, mais en ce qui concerne l'Algérie, il y a plusieurs dossiers de 2010, 2011 en instance. 

Heureusement, qu'ils vont bientôt voir le bout du tunnel car plusieurs candidats ont été convoqués à des entrevues à rabat pour novembre, décembre !

 

Donc peu être que le midi va accélérer le traitement des dossiers algériens à partir de novembre, que ça soit pour les anciens dossiers ou même ceux de fin 2013, 2014....

 

Enfin, je l'espère en tout cas !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir/bonjour cher tous,

Dans ma perpétuelle quête pour trouver un semblant de logique concernant le traitement  des DCSQ je relance la question sur la dernière vague d'IR qui a touché des demandes de 24 mois et moins alors qu'il y a des gens qui ont des délais de 36 mois et + et qui sont toujours en attente de complétude. Je n'arrive pas à comprendre cette logique de réduire les délais pour certains et les allonger pour d'autres (2 poids 2 mesures).

Ma dernière hypothèse c'est que comme vous l'avez surement remarqué le MIDI a dernièrement lancer une vague d'IRF pour réduire les délais (apparemment!!!), ce qui implique une pré-étude des dossiers pour affecter le pointage, ce qui implique une vérification des docs. Donc apparemment puisque les vérifs sont effectués au lieu de n'envoyer que les IRFs ils ont commencer à envoyer les IRs aussi. Mais cela n'influencera pas l'ordre de priorité : c-à-d le MIDI lui a envoyé une IR mais le reste de la procédure attendra son tour.

Pour le savoir il nous faut des retours d'expériences de gens qui ont reçu des IRs/IRFs et ont reçu après leurs CSQ. 

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement l'ami le MIDI nous propose des exercises de plus en plus insoluble 

on est perdu avec ces cas qui feront certainement pas les règles.

Moi Perso je penche plutôt vers l'hypothèse de controle qualité effectué par le MIDI.

Et puis tant que les 36 mois +3+9 Ne seront pas écoulé je reste positif après tout les amis on est passe de 57 à 36 mois ; on a gagné près de deux ans.

alors les amis restants positifs je suis sur que la vague de froid qui arrive apportera certainement une vague chaudes de bonnes nouvelles.

DCSQ août 2013 

AR JANVIER 2014 

rajout enfant octobre 3016 

Un peu d'optimisme ça tue pas lol ??✈️

Et vive le Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Quabquoubi a dit :

Bonsoir/bonjour cher tous,

Dans ma perpétuelle quête pour trouver un semblant de logique concernant le traitement  des DCSQ je relance la question sur la dernière vague d'IR qui a touché des demandes de 24 mois et moins alors qu'il y a des gens qui ont des délais de 36 mois et + et qui sont toujours en attente de complétude. Je n'arrive pas à comprendre cette logique de réduire les délais pour certains et les allonger pour d'autres (2 poids 2 mesures).

Ma dernière hypothèse c'est que comme vous l'avez surement remarqué le MIDI a dernièrement lancer une vague d'IRF pour réduire les délais (apparemment!!!), ce qui implique une pré-étude des dossiers pour affecter le pointage, ce qui implique une vérification des docs. Donc apparemment puisque les vérifs sont effectués au lieu de n'envoyer que les IRFs ils ont commencer à envoyer les IRs aussi. Mais cela n'influencera pas l'ordre de priorité : c-à-d le MIDI lui a envoyé une IR mais le reste de la procédure attendra son tour.

Pour le savoir il nous faut des retours d'expériences de gens qui ont reçu des IRs/IRFs et ont reçu après leurs CSQ. 

Qu'en pensez-vous??

 

Salut Quabquoubi,

Ils ne se sont pas contentés d'envoyer que des IR ou IRF, ils ont même émis des CSQ ! 

Voici un résumer des dernières nouvelles du midi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Espérons que cette semaine apportera de bonnes nouvelles pour tout le monde :)

 

Espérons le pour tout le monde ! 

 

En attendant, je vous partage un peu de "Saveurs du Québec" que j'utilise pour soulager mes maux de gorge !! ?

 

Bonne chance

20161023_Queb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Espérons que cette semaine apportera de bonnes nouvelles pour tout le monde :)

 

De mon coté j'ai appelé et toujours en attente de traitement, bonne chance a vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Akiminori a dit :

 

Espérons le pour tout le monde ! 

 

En attendant, je vous partage un peu de "Saveurs du Québec" que j'utilise pour soulager mes maux de gorge !! ?

 

Bonne chance

20161023_Queb.jpg

y a pas mieux que le sirop d'érable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, amily a dit :

y a pas mieux que le sirop d'érable.

 

emmmm effectivement vous avez raison, j'ai testé avec EL BAGHRIR hhhhh alors tu ne peux pas le résister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQ2017 a dit :

emmmm effectivement vous avez raison, j'ai testé avec EL BAGHRIR hhhhh alors tu ne peux pas le résister ;)

top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR a tous 

Je viens de contacter le MIDI ,la dame me dis que mon dossier a été ouvert 01 - 2014  ,en fait je n'ai reçu mon accusé de réception qu'en août 2014! Est ce que c'est la même chose pr ceux qui la même date d'envoi que moi ?Elle me dis que mon dossier est en attente de traitement ? que ce que cela veut dire ?Elle me dis aussi qu'il faut compté 36 mois à partir de la date d'ouverture du dossier et non de la date d'accusé de réception pour recevoir des nouvelles ,donc logiquement d'ici janvier j'aurai des nouvelles !Qu'est ce que vous en pensez ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lyndouche a dit :

BSR a tous 

Je viens de contacter le MIDI ,la dame me dis que mon dossier a été ouvert 01 - 2014  ,en fait je n'ai reçu mon accusé de réception qu'en août 2014! Est ce que c'est la même chose pr ceux qui la même date d'envoi que moi ?Elle me dis que mon dossier est en attente de traitement ? que ce que cela veut dire ?Elle me dis aussi qu'il faut compté 36 mois à partir de la date d'ouverture du dossier et non de la date d'accusé de réception pour recevoir des nouvelles ,donc logiquement d'ici janvier j'aurai des nouvelles !Qu'est ce que vous en pensez ?  

Bonsoir,

Malheureusement vous avez tombée avec un répondeur automatique, que des réponses standard ....je pense qu'il faut rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonsoir,

Malheureusement vous avez tombée avec un répondeur automatique, que des réponses standard ....je pense qu'il faut rappeler

ah bon vous penser ? et pourtant elle a répondu à toutes mes question ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lyndouche a dit :

ah bon vous penser ? et pourtant elle a répondu à toutes mes question ?

 

 

il voulait pas te dire un répondeur au sens propre, il y a des emplyés de MIDI qui ressemble a des repondeurs automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement