Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 11 heures, larqiqan3 a dit :

bonsoir les amis,  l'ouragan tant attendu m'est tombé sur la tête ,IR avec feval reçu aujourd'hui par mail, j'avoue que je m'y attendais un peu , mais je m'y suis préparé .1-d'abord pour les etudes on  m'a compté uniquement le bac; mon diplôme d’ingénieur et mes études supérieures 10 pts deviennent  02 pts  car je l'ai  légalisé  les documents à la mairie ( mon cas mérite une petite discussion...) 2- mon domaine de formation de 6 pts  devient automatiquement  zéro puisque je n'ai pas envoyé ce qu'il faut pour mon diplôme. 3 j-ai envoyé la résidence de ma belle soeur ( soeur de ma conjointe  ) les 3 pts  deviennent zero car la residence a expiré en 2015.

Soulution:  (je l'ai preparé il y'a un an la preposeé du midi m'a dit d'attendre une reponse donc  j'ai patiemment attendu une IR)1- j"ai légalisé mon diplôme et relevé de notes à l'ambassade (etudes à l'etranger) + evaluation comparative canadienne (niveau bac  canadien 10 pts) 2-domaine de formation redevienra 6 pts 3-ma belle seur m'enverra sa citoyenneté canadienne 3pts  total à recuperer :  8 (10-2) pts +6+3 = 17 pts , il me faut un minimum de 13 ptspour un csq . mes stats AR / 11/2013  IR /11/203  pays :algerie. priez pour moi et ma petite famille les amis comme je prie pour vous

Bravo très belle anticipation!. cours vite expédier les documents et le CSQ sera vite dans la poche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ptite_lune a dit :

 

Salut Bleu , 

Pourtant c'est bien mentionné sur le site du Midi , que seul le pays émetteur du diplôme peut effectuer la CCC

image.png.2ae0ecff787717c56db7739b4f833af6.png

oui je vois c'est clair merci , mais ce que je trouve étrange c'est que j'ai eu une intention de rejet à cause d'un document non traduit "le sceau" mais on ne m'a rien dit sur la cc de mon diplome ?! normalement si il y avait un probleme ils me l'auraient demandé dans l'IR  non !!  au contraire CP depuis septembre 2017 en attente d'EP . à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, larqiqan3 a dit :

bonsoir les amis,  l'ouragan tant attendu m'est tombé sur la tête ,IR avec feval reçu aujourd'hui par mail, j'avoue que je m'y attendais un peu , mais je m'y suis préparé .1-d'abord pour les etudes on  m'a compté uniquement le bac; mon diplôme d’ingénieur et mes études supérieures 10 pts deviennent  02 pts  car je l'ai  légalisé  les documents à la mairie ( mon cas mérite une petite discussion...) 2- mon domaine de formation de 6 pts  devient automatiquement  zéro puisque je n'ai pas envoyé ce qu'il faut pour mon diplôme. 3 j-ai envoyé la résidence de ma belle soeur ( soeur de ma conjointe  ) les 3 pts  deviennent zero car la residence a expiré en 2015.

Soulution:  (je l'ai preparé il y'a un an la preposeé du midi m'a dit d'attendre une reponse donc  j'ai patiemment attendu une IR)1- j"ai légalisé mon diplôme et relevé de notes à l'ambassade (etudes à l'etranger) + evaluation comparative canadienne (niveau bac  canadien 10 pts) 2-domaine de formation redevienra 6 pts 3-ma belle seur m'enverra sa citoyenneté canadienne 3pts  total à recuperer :  8 (10-2) pts +6+3 = 17 pts , il me faut un minimum de 13 ptspour un csq . mes stats AR / 11/2013  IR /11/203  pays :algerie. priez pour moi et ma petite famille les amis comme je prie pour vous

 

Bravo @larqiqan3, tu as bien fait, que dieu vous aide à obtenir vos csqs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, adlene7 a dit :

 

 

Bonjour cher camarade, 

IR est logique pour les CC des diplômes et aussi les point pour un parent résident au Canada. 

c'est bien d’anticipé les chose maintenant envoi le tous sans attendre. 

 

En ce jour béni du vendredi je prie le bon Dieu  a toi et tout les nombres de ce fil 

des CSQ signé, une attente mois longue,  délivrance très proche. ^_^

 

 

 

 

Merci mon ami, je prierai aussi pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YoungLion a dit :

 

Bravo @larqiqan3, tu as bien fait, que dieu vous aide à obtenir vos csqs

Ainsi que pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bravo pour ton sens de l'anticipation larqiqan...Tu as fait ce qu'il fallait faire.

J'ajouterais juste, qu'en plus de son certificat de citoyenneté ta belle soeur doit t'envoyer un acte de naissance ainsi qu'une copie de sa carte d'assurance maladie...

 

Aussi l'évaluation comparative des diplômes est facultative, car elle est faite systématiquement à l'examen préliminaire, mais je comprends que tu veuille l'envoyer pour avoir l'esprit tranquille...

 

Allé, ça ira si dieu le veut, bonne continuation..

Merci, grand manitou, dans l' IRF, ils ont demande une copie de l'assurance, de residence ou de citoyennete. J 'ai prepare un fiche familiale en plus mais je ferai aussi l' extrait de naissance comme tu le dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s.

 

Un ami viens de m'informer qu'il vient d'appeler MIDI et apprends l'émission de sont csq le 01/11/2017

Ses stats :

Dossier dcsq fin 2011

Intention de rejet non reçu fin 2015

Décision de rejet début 2016

Recours envoyé immédiatement

Réouverture de son dossier avec une IR 11/2016

CP validée mars 2017

Csq 11/2017

Domaine ING électrotechnique

Marié, 1 enfant

Pays Algérie

 

 

 

mes stats:

AR : 05/2014

IR : 12/2016

CP : 04/2017

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler (j'ai pas pu résister ) le MIDI une preposée super sympa m'a repondu que mon dossier est en cours de traitement aucune decision n'est encore prise , et que mon dossier suit son cours normal et qu'il n'y a aucun probleme pour le moment . quand je lui ai demandé si cela veut dire que l'etude préliminaire a été faite elle me repond qu'elle ne peut pas me donner cette information car c'est la nouvelle politique du MIDI .

On ne me dit plus "en attente d'etude preliminaire " mnt c'est la 3eme preposée qui me dit que "la decision n'est pas encore prise" je pense qu'ils ont commencé à traiter les DCSQ de 2014 mais qu'ils attendent le moment voulu pour donner les reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 16:21, hannibal007 a dit :

 

 

Salut,

Je vous félicite l'ami d'avoir au moins une réponse de la part de MIDI !!!! 

 

Il vous manque 11 points pour la sélection, il te faudra refaire les tests anglais et français pour décrocher vos points 

 

Bonne chance 

 

bonsoir , svp c'est quoi CP dans votre signature?

DCSQ : 21 février 2014

Ouverture dossier : 26 mai 2014

ARDCSQ: 10 juin 2014 (3 mois 10 jours)

CP : 20 Octobre 2016 SANS IR et depuis RAS !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, balogunaye a dit :

bonsoir , svp c'est quoi CP dans votre signature?

DCSQ : 21 février 2014

Ouverture dossier : 26 mai 2014

ARDCSQ: 10 juin 2014 (3 mois 10 jours)

CP : 20 Octobre 2016 SANS IR et depuis RAS !!!!!

 

moi aussi j'ai jamais rien reçu ni IR ni rien d'autre 

DCSQ 12/2013 

ARDCSQ 03/2014 

ajout du conjoint  08/2014 

AR 10/2014 

et depuis 23/11/2016 en attente d'examine préliminaire   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai appelé aujourd'hui et l'agent m'a dit que je suis toujours en attente d'examen préliminaire.

C'est à la tête du client et du type d'info: si c'est "en attente d'examen préliminaire" on a le droit de la savoir sinon on n'en a pas le droit.

ça doit être pour une bonne cause comme l’accélération du traitement,  l’amélioration du processus d''immigration via la mise en place du nouveau système d'immigration, la paix mondiale, la prospérité des peuples, l'éradication des maladies ...

:lol: voilà je leur donne des idées pour justifier leurs refus de fournir aux gens une simple info qui est pourtant un droit au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai appelé aujourd'hui
et une gentille agente m'a dit que je suis toujours en attente d'examen préliminaire.


mes stats:
AR : 05/2014
IR : 12/2016
CP : 04/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, balogunaye a dit :

bonsoir , svp c'est quoi CP dans votre signature?

DCSQ : 21 février 2014

Ouverture dossier : 26 mai 2014

ARDCSQ: 10 juin 2014 (3 mois 10 jours)

CP : 20 Octobre 2016 SANS IR et depuis RAS !!!!!

 

 

Bonsoir, 

CP = complétude

C'est la date où la vérification documentaire a été validée, donc dossier considéré comme complet et conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, TED/A a dit :

 

Bravo pour ton sens de l'anticipation larqiqan...Tu as fait ce qu'il fallait faire.

J'ajouterais juste, qu'en plus de son certificat de citoyenneté ta belle soeur doit t'envoyer un acte de naissance ainsi qu'une copie de sa carte d'assurance maladie...

 

Aussi l'évaluation comparative des diplômes est facultative, car elle est faite systématiquement à l'examen préliminaire, mais je comprends que tu veuille l'envoyer pour avoir l'esprit tranquille...

 

Allé, ça ira si dieu le veut, bonne continuation..

 

Il y a 12 heures, Bleu12 a dit :

Bon courage vous vous etes préparé à l'avance je suis certain que ça se passera bien c'est juste un contre temps ,envoyez vite.

Il ya une chose qui m'a étonné le diplome étrangé ligalisé à la mairie n'est pas accépté ?! pourquoi dans ce cas ne pas le preciser lors de l'intention de rejet avant que ça ne devienne une IRF !!

Moi aussi j'ai un Master en administration des Affaire c'est un diplome Français que j'ai légalisé à la mairie en Algerie ,quand on m'a envoyé une intention de rejet on m'a rien dit sur la copie conforme de mon diplome , je m’inquiète là !!

je pense que le quebec a des conventions avec la france, c'est pour ça  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, balogunaye a dit :

bonsoir , svp c'est quoi CP dans votre signature?

DCSQ : 21 février 2014

Ouverture dossier : 26 mai 2014

ARDCSQ: 10 juin 2014 (3 mois 10 jours)

CP : 20 Octobre 2016 SANS IR et depuis RAS !!!!!

 

 

CP: Complétude de dossier après vérification des documents soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !

Voila c'est une autre semaine qui s’achève , cette semaine m'a un peu refroidie , la vague des Csq était trop timide a mon gout :(

Le meilleur reste encore à venir , les dossiers 2013 sont bien entamés et pratiquement tous traités , notre tour est pour bientôt :99_muscle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon pas de d3awi elkhir ! bonne nuit et à demain 


Tu as très bien fait d'anticiper les choses...

Inchallah tout ira bien pour l'obtention de ton CSQ! Amine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour terminer la semaine sur une note positive, un algérien dcsq 07 2013 a appris l'émission de son csq le 31 10 2017..

 

Dcsq 07 2013

IR 08 2106

Maj 10 2016

Csq 31 10 2017

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement