Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Ça c'est les quotas des années précédentes pour le maghréb.

 

Les MPQ ne sont pas inclus dans les statistiques présentés par biga.

Oui je sais bien que les MPQiste ne sont pas inclus dans la présente statistiques mais se que j'ai voulu dire il en reste beaucoup de csq alloués pour l'Europe et l'Amérique mais aucune demande en version papier c'est pour cela qu'ils favoriser le traitement des MPQiste appartenant à se bassin géographique Europe et Amérique et non zone Afrique et Asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaynOU a dit :

qu'est ce qu'ils veulent dire par CSQ finalisés ? et CSQ délivrés? demandes en inventaire?

 

Je commence à rien comprendre franchement !!! et chaque lexique correspond à quelle étape svp :fou4:

 

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

 

Csq finalisé = csq délivré. 

Demande en inventaire = demande restante

 

Par contre il y a une différence entre "demandes" de csq finalisés et csq délivrés ! À savoir qu'il peut y avoir 1 ou plusieurs csq par demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chachnaq a dit :

C'est pas rassurant du tout ça n'a pas bouger d'un cran en plus le cota des algériens est presque atteint on es a un peut plus de 2100 et généralement ils délivrent 2300 a 2400 csq grand max pour les algériens je peux dire que c'est une catastrophe mais par contre nos amis marocains et tunisiens y'a encore de la place pour eux cette année 

C'est catastrophique pour tous le monde , le quota pour l'Afrique est 7 milles et quelques , pour 2017 ca inclut l'Afrique du nord et la subsaharienne ! D'après moi il est atteint? à valider combien de csq ont été émis pour les sub sahariens , mais je suis presque sûre que c'est fini pour 2017 , pour nous tous il va y avoir quelques dizaines qui l'auront en peut être ceux de 2011 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour et bienvenue parmi nous, 

 

Il y a encore de la marge, donc rien n'est catastrophique !

 

Pour résumer la situation voilà ce que nous avons:

3889 csq émis pour le maghréb.

Reste 3595 demandes en inventaire au 31 juillet. 

 

Selon les statistiques du midi en;

2011 il y a eu 10 855 demandes admises du maghréb. 

En 2012 : 10211, en 2013 : 9782, en 2014 : 8081, en 2015 : 7555.

 

Donc il reste minimum 4000 csq à délivrer :j-aime: c'est jouable...

 

Même chose pour l'Algérie :

2193 csq délivrés et reste 1380 dcsq en inventaire. 

 

En 2011 ils ont pris 4067 candidats algériens, en 2012 : 3572, en 2013 : 4155, en 2014 : 3571, en 2015 : 2706...

Donc il y a encore de la place pour nous !

 

oui c'est bien ça capitaine @TED/A , j'ajoute aussi que le nombre de csq délivré au 31 juillet est de 12005 tandis que selon le plan d'immigration pour 2017  il prévoient la délivrance de 24500 a 26200 csq.

Donc on s'attend a une bonne vague de csq semblable a celle des deux mois de janvier et février 2016 pour les maghrébins pour réaliser leur objectifs .

 

Capturehygt.PNG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, houssemtun a dit :

Oui je sais bien que les MPQiste ne sont pas inclus dans la présente statistiques mais se que j'ai voulu dire il en reste beaucoup de csq alloués pour l'Europe et l'Amérique mais aucune demande en version papier c'est pour cela qu'ils favoriser le traitement des MPQiste appartenant à se bassin géographique Europe et Amérique et non zone Afrique et Asie

 

Ceci est une autre histoire..

En tout cas nous concernant, on peut dire qu'il leur reste à émettre minimum 4000 csq pour atteindre le quota annuel du maghréb :j-aime: Donc on verra bien ce qui va se passer ce dernier trimestre...

 

À noter qu'en 2 mois (janvier et février) ils ont émis plus de 3200 csq pour le maghréb, soit un peu plus de 1600 par mois, donc tout est possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, domodom2014 a dit :

C'est catastrophique pour tous le monde , le quota pour l'Afrique est 7 milles et quelques , pour 2017 ca inclut l'Afrique du nord et la subsaharienne ! D'après moi il est atteint? à valider combien de csq ont été émis pour les sub sahariens , mais je suis presque sûre que c'est fini pour 2017 , pour nous tous il va y avoir quelques dizaines qui l'auront en peut être ceux de 2011 ..

 

Bonjour, 

Merci de lire le deuxième message de cette page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, biga007 a dit :

 

oui c'est bien ça capitaine @TED/A , j'ajoute aussi que le nombre de csq délivré au 31 juillet est de 12005 tandis que selon le plan d'immigration pour 2017  il prévoient la délivrance de 24500 a 26200 csq.

Donc on s'attend a une bonne vague de csq semblable a celle des deux mois de janvier et février 2016 pour les maghrébins pour réaliser leur objectifs .

 

Capturehygt.PNG

Ce chiffre est pour toutes les zones géographiques ! Il y a un pour l'Afrique il est 7 milles et quelques je le trouvés et vous l'envoie ! Il ne faut pas rêver ! Y aura pas de vague de csq cet automne !!!ca ira à début 2018 ! Au plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, domodom2014 a dit :

Ce chiffre est pour toutes les zones géographiques ! Il y a un pour l'Afrique il est 7 milles et quelques je le trouvés et vous l'envoie ! Il ne faut pas rêver ! Y aura pas de vague de csq cet automne !!!ca ira à début 2018 ! Au plus tôt !

Trop de désespoir  mon ami :(

Voici les chiffres exacts

Capturekij.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, biga007 a dit :

Trop de désespoir  mon ami :(

Voici les chiffres exacts

Capturekij.PNG

 

@biga007 tu peux nous donner la source stp ?

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, biga007 a dit :

Extrait du Plan immigration 2016

 

@biga007 ca c'est pour 2016

 

pourtant pour 2017 :

 

Untitled.png.2d1cd2ebbdf712c82d822ef824fdbcc5.png.801c65ac34de4665938ce19dadd0e8e4.png

 

Plan immigration 2017

 

ouffffff il y a de l'espoir

 

@domodom2014

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, domodom2014 a dit :

Ce chiffre est pour toutes les zones géographiques ! Il y a un pour l'Afrique il est 7 milles et quelques je le trouvés et vous l'envoie ! Il ne faut pas rêver ! Y aura pas de vague de csq cet automne !!!ca ira à début 2018 ! Au plus tôt !

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, domodom2014 a dit :

 

image.png

 

je pense qu'il a une différence entre les admissions planifiées et les objectifs de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, domodom2014 a dit :

C'est catastrophique pour tous le monde , le quota pour l'Afrique est 7 milles et quelques , pour 2017 ca inclut l'Afrique du nord et la subsaharienne ! D'après moi il est atteint? à valider combien de csq ont été émis pour les sub sahariens , mais je suis presque sûre que c'est fini pour 2017 , pour nous tous il va y avoir quelques dizaines qui l'auront en peut être ceux de 2011 ..

Effectivement dans le meilleur des cas on aura quelque csq pour les dcsq 2011 sauf si le midi décide d'augmenter le cota des maghrébins tout reste possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour et bienvenue parmi nous, 

 

Il y a encore de la marge, donc rien n'est catastrophique !

 

Pour résumer la situation voilà ce que nous avons:

3889 csq émis pour le maghréb.

Reste 3595 demandes en inventaire au 31 juillet. 

 

Selon les statistiques du midi en;

2011 il y a eu 10 855 demandes admises du maghréb. 

En 2012 : 10211, en 2013 : 9782, en 2014 : 8081, en 2015 : 7555.

 

Donc il reste minimum 4000 csq à délivrer :j-aime: c'est jouable...

 

Même chose pour l'Algérie :

2193 csq délivrés et reste 1380 dcsq en inventaire. 

 

En 2011 ils ont pris 4067 candidats algériens, en 2012 : 3572, en 2013 : 4155, en 2014 : 3571, en 2015 : 2706...

Donc il y a encore de la place pour nous !

Merci et bonsoir a vous tous, je suis ravi d'être parmi vous . si on se réfère au chiffres que tu a mentionné la je suis tout a fait d'accord avec toi TED mais ma plus grande crainte c'est que c 6 derniers moi y'a pas eu grand chose pour nous se qui me laisse penser que le nombre de csq pour les maghrébins va être ramener a 6000 ou 7000 grand max , mais bon on restes optimistes on ne sais jamais se que le midi nous réserve comme surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou sont les CSQ?! ca taaaaaaaaaaarde!! en janvier, dernier, je pensée a ce moment la je serai dans l'étape fédérale , mais ce n'est pas encore le cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai appelé ça fait 10 min toujours en attente entrevue depuis 13/1/2016 dscq 7/2011!!!!!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samibiotech a dit :

Moi j'ai appelé ça fait 10 min toujours en attente entrevue depuis 13/1/2016 dscq 7/2011!!!!!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quel galère mon amie 7 ans d'attente c'est vraiment découragent moi dossier 2014 alors il me reste 3 ans off 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement