Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je me demandais si dans le formulaire doivent figurer les enfants qui ont la nationalité canadienne dans la mesure ou moi la parrainée je fais une demande de RP dans la catégorie regroupement familial et que le garant/parrain est citoyen canadien !!!

merci à tous ceux et celles qui pourront me donner une reponse

bon courage à tous pour remplir cette paperasse 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien sûr que non,  quelqu'un qui a déjà la citoyenneté canadienne ne peut pas être parrainé : les personnes ayant la citoyenneté sont libres de rentrer dans leur pays quand ils le souhaitent (il faut juste un passeport canadien valide).

Modifié par Angel-fr
correction
  • Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas les ajouter au formulaire IMM0008 mais par contre tu dois les inscrire dans le formulaire IMM5406 dans la section B.

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, Faith27 a dit :

Il ne faut pas les ajouter au formulaire IMM0008 mais par contre tu dois les inscrire dans le formulaire IMM5406 dans la section B.

Merci pour ta réponse :-) 

je dois quand même préciser que je joue avec le feu car je n'ai pas encore reçu la citoyennete de mon second fils 

je table sur les délais de traitements qui sont longs et qui de coup me laisse esperer qu'il aux sa citoyennete avant la fin du traitement de mon dossier que je n'ai pas encore envoyé car il me manque des justifss !!! J'espère juste avoir le temps de lui faire un passeport canadien :-)