Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, Grace2 a dit :

Ah bon c'est une infos officielle?

Vérifier les délais de traitement des demandes

Travailleurs qualifiés (Québec)

 

 

 

16 mois ?

Dernière mise à jour : le 29 avril 2018 Mise à jour sur une base hebdomadaire

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les délais de traitement indiquent le temps qu’il nous a fallu pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement varient en fonction du nombre de demandes que nous recevons.

  • Si votre demande n’est pas complète, elle peut vous être retournée et son traitement peut prendre plus de temps.

Si cela fait plus longtemps que le délai indiqué ci-dessus que vous avez soumis votre demande, et que vous ne voyez pas de mise à jour dans l’état de votre demande en ligne, utilisez ce formulaire Web.

 
C'est bien vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mercredi 25 avril 2018 à 16:33, VIVLAVY a dit :

Bonjour à tous,

 

J'essaie de remplir ce tableau joint mais le nom de l'établissement est trop long pour entrer dans la case. Pourriez vous svp me montrer comment procéder ? Merci beaucoup!

Image1.png

 

Bonsoir   VIVLAVY  et Proverbe169 SVP j'ai une question relative au tableau ci-dessus; au niveau universitaire il y a des études que j'ai commencé et je n'ai pas terminé (université de Yaoundé 1 et une autre université privée) entre 1999 et 2004 avant d'être admis dans une école de formation pour obtenir un master. MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DOIS REMPLIR DANS LE TABLEAU CI-DESSUS TOUTES CES ANNEES D'UNIVERSITE SANS DIPLOME (INACHEVEES) DE 1999 A 2004 OU ALORS JE MET UNIQUEMENT LES ANNEES AYANT CONDUIS A L'OBTENTION DU MASTER C'EST-A-DIRE APRES 1999 (OBTENTION DU BAC) JE PASSE DIRECTEMENT A 2004 (DEBUT FORMATION MASTER).

 

POUR CE QUI EST DU NOMBRE D'ANNEES D'ETUDES A METTRE DANS LES CASES, FAUT-IL METTRE LE NOMBRE D'ANNEE OFFICIELLE C'EST-A-DIRE  (6 ans/PRIMAIRE, 7ans/SECONDAIRE et 04 ans/MASTER)  OU ALORS AJOUTER LES ANNEES INACHECHEES ET MEME LES ANNEES Où on peut avoir repris des classes.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PICHICHI a dit :

 

Bonsoir   VIVLAVY  et Proverbe169 SVP j'ai une question relative au tableau ci-dessus; au niveau universitaire il y a des études que j'ai commencé et je n'ai pas terminé (université de Yaoundé 1 et une autre université privée) entre 1999 et 2004 avant d'être admis dans une école de formation pour obtenir un master. MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DOIS REMPLIR DANS LE TABLEAU CI-DESSUS TOUTES CES ANNEES D'UNIVERSITE SANS DIPLOME (INACHEVEES) DE 1999 A 2004 OU ALORS JE MET UNIQUEMENT LES ANNEES AYANT CONDUIS A L'OBTENTION DU MASTER C'EST-A-DIRE APRES 1999 (OBTENTION DU BAC) JE PASSE DIRECTEMENT A 2004 (DEBUT FORMATION MASTER).

 

POUR CE QUI EST DU NOMBRE D'ANNEES D'ETUDES A METTRE DANS LES CASES, FAUT-IL METTRE LE NOMBRE D'ANNEE OFFICIELLE C'EST-A-DIRE  (6 ans/PRIMAIRE, 7ans/SECONDAIRE et 04 ans/MASTER)  OU ALORS AJOUTER LES ANNEES INACHECHEES ET MEME LES ANNEES Où on peut avoir repris des classes.

 

Merci pour vos réponses

Remplis chaque évènement exactement tels qu'ils se sont déroulé dans le temps et dans l'espace, année achevée ou pas, diplôme ou pas, rempli tout tel que ça s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, PICHICHI a dit :

 

Bonsoir   VIVLAVY  et Proverbe169 SVP j'ai une question relative au tableau ci-dessus; au niveau universitaire il y a des études que j'ai commencé et je n'ai pas terminé (université de Yaoundé 1 et une autre université privée) entre 1999 et 2004 avant d'être admis dans une école de formation pour obtenir un master. MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DOIS REMPLIR DANS LE TABLEAU CI-DESSUS TOUTES CES ANNEES D'UNIVERSITE SANS DIPLOME (INACHEVEES) DE 1999 A 2004 OU ALORS JE MET UNIQUEMENT LES ANNEES AYANT CONDUIS A L'OBTENTION DU MASTER C'EST-A-DIRE APRES 1999 (OBTENTION DU BAC) JE PASSE DIRECTEMENT A 2004 (DEBUT FORMATION MASTER).

 

POUR CE QUI EST DU NOMBRE D'ANNEES D'ETUDES A METTRE DANS LES CASES, FAUT-IL METTRE LE NOMBRE D'ANNEE OFFICIELLE C'EST-A-DIRE  (6 ans/PRIMAIRE, 7ans/SECONDAIRE et 04 ans/MASTER)  OU ALORS AJOUTER LES ANNEES INACHECHEES ET MEME LES ANNEES Où on peut avoir repris des classes.

 

Merci pour vos réponses

 

Bonjour PICHICHI

 

A mon avis il faudra mettre le nombre d'années réussies dans les cases.

Mais dans le tableau, il faudra mettre toutes les études effectuées y compris celles non terminées, notamment au cas où cela avait été mentionné dans le dossier envoyé au MIDI pour le CSQ. Peut être qu'il n'y a pas de contact direct entre les administrations mais il est plus prudent de rester transparent et cohérent.

Les anciens et plus expérimentés de ce forum pourront donner leur avis. J'espère t'avoir aidé. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous venons de recevoir nos CSQ en fin mars 2018, ils ont été signés début mars. Nous préparons notre dossier pour le fédéral. Dans ce cadre j'ai une préoccupation concernant l'adresse. Je dois bientôt déménager dans deux mois et  l'adresse à laquelle je voudrais recevoir les courrier du CIC est ma boîte postale et non le domicile. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé pour le MIDI.

 

Est ce qu'il faudra mettre ma nouvelle adresse dans le dossier avant mon déménagement ? Est ce que l'adresse mentionnée sur la carte nationale a une importance? Dans la procédure fédérale, est ce qu'il y a des ajouts de documents papiers à faire éventuellement? Est ce que ces derniers selon vos expériences peuvent concerner l'adresse du domicile?

 

Remplir le formulaire Annexe A imm 5669f s'avère compliqué car il n'y a pas assez d'espace dans la plupart des tableaux. Est ce qu'on peut mettre des abréviations et refaire le tableau sur une autre feuille avec les détails?

 

Si j'ai bien compris, les enfants de moins de 18 ans ne sont pas concernés par ce formulaire?

 

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite le meilleur pour votre processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VIVLAVY a dit :

Bonjour à tous!

Nous venons de recevoir nos CSQ en fin mars 2018, ils ont été signés début mars. Nous préparons notre dossier pour le fédéral. Dans ce cadre j'ai une préoccupation concernant l'adresse. Je dois bientôt déménager dans deux mois et  l'adresse à laquelle je voudrais recevoir les courrier du CIC est ma boîte postale et non le domicile. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé pour le MIDI.

 

Est ce qu'il faudra mettre ma nouvelle adresse dans le dossier avant mon déménagement ? Est ce que l'adresse mentionnée sur la carte nationale a une importance? Dans la procédure fédérale, est ce qu'il y a des ajouts de documents papiers à faire éventuellement? Est ce que ces derniers selon vos expériences peuvent concerner l'adresse du domicile?

 

Remplir le formulaire Annexe A imm 5669f s'avère compliqué car il n'y a pas assez d'espace dans la plupart des tableaux. Est ce qu'on peut mettre des abréviations et refaire le tableau sur une autre feuille avec les détails?

 

Si j'ai bien compris, les enfants de moins de 18 ans ne sont pas concernés par ce formulaire?

 

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite le meilleur pour votre processus d'immigration.

Je pense qu'il serait aussi intéressant de s'inspirer sur comment a été fait le dossier le CSQ sauf si entre temps on a encore fait des études. Bref c'est ce que j'ai fait dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Grace2 a dit :

Ah bon c'est une infos officielle?

C est en ligne nohhh. Va que le CIC delais de traitement et vois par toi même .

L affaire si va vite passer a 24mois. Haa les quebecois la blague mal hein.  S'ils nz nous veulent plus qu'il back tout nos dos dépensé depuis le CSQ pardon. L argznt la je n ai pas ramassé  zn route. Je ne manquais pas quoi faire avec

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, behive a dit :

C est en ligne nohhh. Va que le CIC delais de traitement et vois par toi même .

L affaire si va vite passer a 24mois. Haa les quebecois la blague mal hein.  S'ils nz nous veulent plus qu'il back tout nos dos dépensé depuis le CSQ pardon. L argznt la je n ai pas ramassé  zn route. Je ne manquais pas quoi faire avec

:fou4::fou4:NO COMMENT!

 

radio canada.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aimerais savoir c'est, es-ce-que chez les candidats "d'entrée express" les délais augmentent aussi comme cela chaque mois, pour après ne même pas être respectés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

  • 3
  •  

Le gouvernement fédéral « en a déjà fait beaucoup », estime le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen. Il réagissait jeudi à la demande de remboursement du gouvernement du Québec pour la prise en charge des demandeurs d'asile qui ont afflué dans la province en 2017. Le gouvernement québécois réclame 146 millions de dollars.

LA PRESSE CANADIENNE

Les ministres québécois de l'Immigration, David Heurtel, et des Relations canadiennes, Jean-Marc Fournier, avaient fait parvenir une lettre à M. Hussen la veille pour demander au gouvernement fédéral de « reconnaître le fardeau financier » que le Québec a dû assumer et de rembourser « la totalité des sommes encourues pour la prise en charge des demandeurs d'asile ayant traversé la frontière de façon irrégulière ».

Si vous examinez les différentes façons dont nous avons géré cet enjeu, nous en avons fait beaucoup, particulièrement en ce qui concerne le Québec.

Le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen

Le ministre Hussen a rappelé qu'Ottawa a prévu 173 millions dans son dernier budget pour gérer les arrivées irrégulières à la frontière.

Cet argent servira, entre autres, à améliorer la rapidité du traitement des demandes d'asile et ainsi réduire la pression sur les provinces et à procéder à des renvois plus rapides des migrants dont la demande de réfugié est inadmissible.

Il a également ajouté que le gouvernement fédéral avait émis plus de 10 000 permis de travail pour les demandeurs d'asile au Québec, avait bonifié l'enveloppe pour leur intégration de 112 millions et avait augmenté le Transfert canadien en matière de programmes sociaux.

 

Sa réaction a fait bondir certains députés québécois. Le député bloquiste Mario Beaulieu a soumis sans succès une motion à la Chambre des communes jeudi pour qu'Ottawa rembourse l'entièreté des frais assumés par le Québec.

« Le gouvernement fédéral n'en a pas fait assez, a-t-il rétorqué. Il a fait une gestion totalement inefficace. Ça a été un cafouillage du début à la fin. »

Ottawa aurait pu, à son avis, octroyer des permis de travail aux demandeurs d'asile sans casier judiciaire dès leur arrivée.

Le député du Groupe parlementaire québécois Rhéal Fortin a souligné que l'accueil de ces demandeurs d'asile a eu un impact important sur les finances du Québec.

C'est une compétence qui relève du fédéral, a-t-il fait valoir. C'est une décision du fédéral. C'est normal qu'on assume les coûts. Si j'invite ma famille chez nous pour Noël, je pense que c'est un peu normal que je paie la facture!

Le député Rhéal Fortin

Le Québec a reçu près de 25 000 demandeurs d'asile en 2017, soit la moitié du nombre total reçus dans l'ensemble du pays, selon la lettre du gouvernement québécois. La province recevait auparavant environ 3500 demandeurs d'asile annuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/1/2018 à 16:03, KATOB a dit :

Tout le monde n'a d'yeux que pour les demandeurs d'asile. Midi,  CIC. trudeau  Hussein et qui d'autre encore. Les travailleurs qualifiés sélectionné,  ça on peut géré au fure et à mesure.  J'ai comme l'impression que le Québec  n'a vraiment pas de problème de pénurie de mains d'oeuvre. Tout ce qui se dit dans les médias c'est de la mascarade 

KATOB il faut en profiter au maximum quand tu es encore au pays car une fois ici tu n'auras plus une minutes pour toi. Les priorités de la vie t'absorberont au point où tes idées se balladeront encore au pays mais il se fera tard. Tu verras le vrai visage de l'immigration une fois ici. Des jobs alimentaires parce que tes diplômes ne sont pas reconnus aux réflexions de quoi faire, quelle école fréquenter pour ^avoir une valeur marchande sur le marché de l'emploi en passant par l'isollement que tu feras face, tu finiras par comprendre pour quoi je te demande aujourd'hui d'enjoy bien ce moment au pays avec du beau soleil, la famille et les amis (es).

En tout cas, courage dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PICHICHI a dit :


 

Bonsoir   VIVLAVY  et Proverbe169 SVP j'ai une question relative au tableau ci-dessus; au niveau universitaire il y a des études que j'ai commencé et je n'ai pas terminé (université de Yaoundé 1 et une autre université privée) entre 1999 et 2004 avant d'être admis dans une école de formation pour obtenir un master. MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DOIS REMPLIR DANS LE TABLEAU CI-DESSUS TOUTES CES ANNEES D'UNIVERSITE SANS DIPLOME (INACHEVEES) DE 1999 A 2004 OU ALORS JE MET UNIQUEMENT LES ANNEES AYANT CONDUIS A L'OBTENTION DU MASTER C'EST-A-DIRE APRES 1999 (OBTENTION DU BAC) JE PASSE DIRECTEMENT A 2004 (DEBUT FORMATION MASTER).

 

POUR CE QUI EST DU NOMBRE D'ANNEES D'ETUDES A METTRE DANS LES CASES, FAUT-IL METTRE LE NOMBRE D'ANNEE OFFICIELLE C'EST-A-DIRE  (6 ans/PRIMAIRE, 7ans/SECONDAIRE et 04 ans/MASTER)  OU ALORS AJOUTER LES ANNEES INACHECHEES ET MEME LES ANNEES Où on peut avoir repris des classes.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour @PICHICHI, je viens de te lire excuses moi du silence.

 

Il est écrit sur le formulaire à la rubrique 7 : « Indiquez le nombre d'années que vous avez RÉUSSIES pour chaucun des niveaux d'études suivantes ». 

Cela dit, il est nécessaire de mentionner juste les années que tu as réussi et tu laisse les autres années non terminées. C'est ce que moi j'avais fait dans le remplissage de ctte partie car j'avais pratiquement la même configuration cad 1 années non terminée à Dschang et quelque mois passée à l'université de buea avant de reussir le concours de l'ens. Pour les années d'études à mentionner, il faut mentionner les années d'étude réussies correspondant au diplôme c'est-à-dire 6 ans au primaire, 7 ans au secondaire (même si, comme moi, tu as eu à reprendre des classes) et x années à l'université.

Moi par exemple j'ai repris le BAC, ce qui fait que j'ai mentionné les deux années de la classe de terminale même si dans le nombre d'année secondaire j'ai porté 7 ans.

Dans la partie 8, tu peux décider d'aller jusqu'à l'âge de 18 ans afin de mentionner les années universitaires non terminées pour que CIC comprenne le trou d'année qu'il y a dans la partie 7. Ainsi, dans la partie «activité», tu  écris «étude» et dans la dernière colonne où tu dois marquer le nom de l'établissement, tu écris le nom de l'université où tu as passé l'année d'étude non terminée. Tu pourras le faire même si la ville est la même.

 

C'est ma façon de comprendre et surtout que c'est ce que mois même j'avais fait

 

 

Courage

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Grace2 a dit :

Remplis chaque évènement exactement tels qu'ils se sont déroulé dans le temps et dans l'espace, année achevée ou pas, diplôme ou pas, rempli tout tel que ça s'est passé

C'est pas exact @Grace2

On marque juste les années de réussites et non les années d'échec ou années inachevées.

Sur l'entête de cette partie 7 c'est d'ailleurs très clair : « Indiquez le nombre d'années que vous avez RÉUSSIES pour chaucun des niveaux d'études suivantes ». 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, VIVLAVY a dit :

Bonjour à tous!

Nous venons de recevoir nos CSQ en fin mars 2018, ils ont été signés début mars. Nous préparons notre dossier pour le fédéral. Dans ce cadre j'ai une préoccupation concernant l'adresse. Je dois bientôt déménager dans deux mois et  l'adresse à laquelle je voudrais recevoir les courrier du CIC est ma boîte postale et non le domicile. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé pour le MIDI.

 

Est ce qu'il faudra mettre ma nouvelle adresse dans le dossier avant mon déménagement ? Est ce que l'adresse mentionnée sur la carte nationale a une importance? Dans la procédure fédérale, est ce qu'il y a des ajouts de documents papiers à faire éventuellement? Est ce que ces derniers selon vos expériences peuvent concerner l'adresse du domicile?

 

Remplir le formulaire Annexe A imm 5669f s'avère compliqué car il n'y a pas assez d'espace dans la plupart des tableaux. Est ce qu'on peut mettre des abréviations et refaire le tableau sur une autre feuille avec les détails?

 

Si j'ai bien compris, les enfants de moins de 18 ans ne sont pas concernés par ce formulaire?

 

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite le meilleur pour votre processus d'immigration.

 

Bonjour @VIVLAVY

Content de tes CSQ reçus. C'est la fin du plus long processus dans ce projet d'immigration.

Pour ta question concernant ton adresse, l'adresse postale n'est pas un soucis au niveau du fédéral lorsque tu remplis bien tes formulaires et que tu éffectue les payement convenablement. Toutefois, il faut savoir que porter cette adresse dans ton dossier n'a pas trop d'influence qu'elle soit liée à ton domicile ou pas ou encore que ce soit l'adresse utilisée pour le provincial ou pas. Assures toi juste de mettre une bonne adresse de correspondance où CIC pourra te retourner ton dossier si jamais il y avait un soucis (Ce que je ne te souhaite pas). Aussi, il faut bien renseigner c'est-à-dire la partie 12 de IMM 5669.

Pour l'autre question, les enfants de moins de 18 ans ne remplissent pas le IMM 5669, juste le réquerant et son conjoint (e). 

Il faut remplir ce formulaire avec beaucoup d'attention sur les items de 7 à 12 car les dates doivent bien correspondre. Moi j'avais remplis avec mon épouse' Par la suite, je lui ai demandé de vérifier toues les formulaires seules en notant les erreurs sur une feuilles puis j'ai fait pareils et on a comparé nos observations/erreurs et corrigés puis on a refait la même chose.

Pour ce qui est de l'Espace, j'avais fais quelques abréviations puis j'ai conçu sur un format word des explications détaillées avec références et nom du formulaire.

 

Courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, VIVLAVY a dit :

 

Bonjour PICHICHI

 

A mon avis il faudra mettre le nombre d'années réussies dans les cases.

Mais dans le tableau, il faudra mettre toutes les études effectuées y compris celles non terminées, notamment au cas où cela avait été mentionné dans le dossier envoyé au MIDI pour le CSQ. Peut être qu'il n'y a pas de contact direct entre les administrations mais il est plus prudent de rester transparent et cohérent.

Les anciens et plus expérimentés de ce forum pourront donner leur avis. J'espère t'avoir aidé. Bon courage.

 

Les années non terminées ou échouées ne sont pas mentionnées dans la partie 7, c'est même écrit « Indiquez le nombre d'années que vous avez RÉUSSIES pour chaucun des niveaux d'études suivants ». .

Dans la partie 8, si depuis l'âge de 18 ans il y a une année universitaire non terminée, tu pourras marquer cela. Dans la partie «activité», tu  écris «étude» et dans la dernière colonne où tu dois marquer le nom de l'établissement, tu écris le nom de l'université où tu as passé l'année d'étude non terminée.

Dans le cas contraire, respecte les 10 dernières années telles que veçues.

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Proverbe169 a dit :

 

 

Bonjour @PICHICHI, je viens de te lire excuses moi du silence.

 

Il est écrit sur le formulaire à la rubrique 7 : « Indiquez le nombre d'années que vous avez RÉUSSIES pour chaucun des niveaux d'études suivantes ». 

Cela dit, il est nécessaire de mentionner juste les années que tu as réussi et tu laisse les autres années non terminées. C'est ce que moi j'avais fait dans le remplissage de ctte partie car j'avais pratiquement la même configuration cad 1 années non terminée à Dschang et quelque mois passée à l'université de buea avant de reussir le concours de l'ens. Pour les années d'études à mentionner, il faut mentionner les années d'étude réussies correspondant au diplôme c'est-à-dire 6 ans au primaire, 7 ans au secondaire (même si, comme moi, tu as eu à reprendre des classes) et x années à l'université.

Moi par exemple j'ai repris le BAC, ce qui fait que j'ai mentionné les deux années de la classe de terminale même si dans le nombre d'année secondaire j'ai porté 7 ans.

Dans la partie 8, tu peux décider d'aller jusqu'à l'âge de 18 ans afin de mentionner les années universitaires non terminées pour que CIC comprenne le trou d'année qu'il y a dans la partie 7. Ainsi, dans la partie «activité», tu  écris «étude» et dans la dernière colonne où tu dois marquer le nom de l'établissement, tu écris le nom de l'université où tu as passé l'année d'étude non terminée. Tu pourras le faire même si la ville est la même.

 

C'est ma façon de comprendre et surtout que c'est ce que mois même j'avais fait

 

 

Courage

 

Je regardais encore les formulaires que j'avais remplis avant de constater qu'il y a 16 mois de vide dans la partie 7 du formulaire IMM5669 à cause de ce que j'ai expliqué plus haut et qui concernait mon épouse.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, behive a dit :

C est en ligne nohhh. Va que le CIC delais de traitement et vois par toi même .

L affaire si va vite passer a 24mois. Haa les quebecois la blague mal hein.  S'ils nz nous veulent plus qu'il back tout nos dos dépensé depuis le CSQ pardon. L argznt la je n ai pas ramassé  zn route. Je ne manquais pas quoi faire avec

 

Faut positiver car les délais sont juste à titre indicatif. Bien que des frères disent avoir déjà passé 17 mois d'attente d'ivm.

Courage et encore courage.

Lorsque J'avais soumis mon df en décembre 2015, le site marquait 15 mois de délais et pour finir, j'ai eu l'ivm en avril 2016 et les visas en juillet 2016.

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/2/2018 à 02:07, Lignan a dit :

Pas facile cette procédure, mais vaut mieux la fin d'une chose que son commencement. Nous sommes à la fin, nous avons nos csq en poche, ceux qui sont à 17 mois recevrons le pack IVM et passeport à la fois et ça mettra un mois au trop pour revenir. Donc que ceux soient prêts à s'envoler. C'est l'expérience que j'ai reçu du CIC. Ils se rattrape toujours à la fin.

Beaucoup beaucoup de courage.

Bonjour,

Tu as raison mon frère. Mais comme je le disais tantôt, faut enjoy avec beaucoup de plaisir le temps que tu passe présentement au pays car une fois ici, ce sera une course infernale tous les jours. Tu ne veras plus le temps passer car trop bousculé par tout. Tu auras l'impression qu'une journée n'a que 18 heures et tu te demanderas où sont passées les autres 6 heures. Tout sera beau au début mais après, la réalité du Canada te rattrapera (pas d'expérience québécoise, travaux alimentaires pour joindre les deux bouts, la nourriture qui va te dégoûter, pire encore si tu arrives en hiver, le rythme de vie avec la ponctualité auquelle nous ne sommes pas habitué, les gens que tu vas saluer ils ne vont pas te répondre, le BIENVENUE qu'on va te dire chaque fois que tu vas dire MERCI et tu vas croire qu'on te souhaite la bienvenue au Canada (hahahahahaha on m'a bien eu avec ça), les papiers à remplir et pleins de mots de passe à rétenir pour les multiples comptes à souscrire (Internet, bancaire, téléphone, hydro, école, ...)  bref un peu de tout).

Faut bien profiter de ces moments que tu vis au pays.

 

 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Proverbe169 a dit :

 

Faut positiver car les délais sont juste à titre indicatif. Bien que des frères disent avoir déjà passé 17 mois d'attente d'ivm.

Courage et encore courage.

Lorsque J'avais soumis mon df en décembre 2015, le site marquait 15 mois de délais et pour finir, j'ai eu l'ivm en avril 2016 et les visas en juillet 2016.

Courage à vous.

Ca c'était en 2015 ce n'est pas pareille aujourd'hui. Les donnés ont changés. Et en 2016 ils etaient a 12 mois et non 15 mois. Avec le retard ils vont vraiment jusqu'à 15mois en moyenne. Je suis a 8 mois je n'ai tjrs pas d ivm et je sais  que ca sera pas pour bientot

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, PICHICHI a dit :

 

Bonsoir   VIVLAVY  et Proverbe169 SVP j'ai une question relative au tableau ci-dessus; au niveau universitaire il y a des études que j'ai commencé et je n'ai pas terminé (université de Yaoundé 1 et une autre université privée) entre 1999 et 2004 avant d'être admis dans une école de formation pour obtenir un master. MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DOIS REMPLIR DANS LE TABLEAU CI-DESSUS TOUTES CES ANNEES D'UNIVERSITE SANS DIPLOME (INACHEVEES) DE 1999 A 2004 OU ALORS JE MET UNIQUEMENT LES ANNEES AYANT CONDUIS A L'OBTENTION DU MASTER C'EST-A-DIRE APRES 1999 (OBTENTION DU BAC) JE PASSE DIRECTEMENT A 2004 (DEBUT FORMATION MASTER).

 

POUR CE QUI EST DU NOMBRE D'ANNEES D'ETUDES A METTRE DANS LES CASES, FAUT-IL METTRE LE NOMBRE D'ANNEE OFFICIELLE C'EST-A-DIRE  (6 ans/PRIMAIRE, 7ans/SECONDAIRE et 04 ans/MASTER)  OU ALORS AJOUTER LES ANNEES INACHECHEES ET MEME LES ANNEES Où on peut avoir repris des classes.

 

Merci pour vos réponses

bonjour @PICHICHI, le lien ci après pourras t'aider à mieux comprendre et remplir cette partie : https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement