Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Yafred a dit :

Bonsoir famille voici mes stat DF sept 2017 ardf DEC 2017  j'avais lier ma demande mais jusqu'à ce jour je ne voie pas ma demande ni dans mon compte clegc ni sur ecas . je ne sais plus quoi faire pardon aidé moi 

Il faut vérifier à la poste s'il nya pas de retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, napster said:

 


17mois en attente de IVM, tu es un soldat et un exemple de patience, je ne peux que maligner.

 

 

11 hours ago, Jimmy2018 said:

Notre Je pense que c est un probleme de quota, alloués a chaque continent ou chaque pays .  Et comme vous le savez tous , il y a EU bcp de refugiés qui sont entrés au Quebec

 Je crois avoir lu l' an dernier quelque part qu' il y  avait un probleme a caractère operationnelle( donc probablement un probleme de gestion de flux des refugiés)

Je suis a plus de 17 mois sans IVM

Gardons espoir, ca va  aller

Restons patients

 

 

 

Quota, d'accord. ce que nous ne comprenons pas, c'est le choix de traiter certains dossiers et pas d'autres, sans que nous sachions vraiment quels sont les critères de choix. Certains dossiers ayant reçu un traitement prioritaire au niveau provincial ne sont pas encore en traitement, d'autres tout aussi prioritaires le sont. Deux dossiers prioritaires au niveau provincial, l'un traitement commencé après trois mois, l'autre pas du tout commencé à pratiquement 6 mois. Ils prétendent appliquer la règle du premier arrivé premier servi, mais c'est très loin d'être ce qui est appliqué! Difficile voire même impossible d'y comprendre quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Lignan said:

Chrisjones, moi je suis 15 Octobre mais aussi toujours aucune ombre de traitement. Donc  attendons seulement. Vivement que Mai vienne avec de bonnes nouvelles.

Lignan nous n'avons pas le choix malheureusement, ou encore on peut choisir entre patienter et patienter. Comme on dit chez nous "mouillé c'est mouillé", il n' ya pas de "mouillé sec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Tshimil86 said:

Alors pourquoi ce choix qui parait si aléatoire?! Quel est le critère de leur choix sur certains dossiers par rapport à d'autres

Difficile à dire! J'ai beau y réfléchir, je ne voit qu'une réponse! tirage au sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle  impasse ce volet fédéral que nous avons toujours cru à tord qu'il s'agissait d'une simple formalité Car MIDI ayant déjà fait le gros du boulot, oh que non 17 mois sans IVM ça fait vraiment froid au dos, il faut le vivre pour le croire. Nos vie sont gelées, on entreprend plus rien de lourd, on a de la peine à se projecter avec exactitude dans 10 ou 20 mois sans que l'option CIC ne s'invite. Même s'équiper à la maison on hésite ou on ne veux plus rien acheter, Mon woofer s'est gâté je préfère d'abord supporter sans woofer, il y'a des congélateur en promotion sur JUM** il nous en faut 1 eh bien on ne peut pas en acheter? Si on achète tout ça maintenant et que CIC nous libère d'ici-là qu'est ce qu'on en fait? Si on démarre tel activité maintenant et que CIC nous envoie les VISA qu'est ce qu'on en fait ?.... On a de la peine a expliquer au proche pourquoi on ne fait pas tel ou tel autre chose, pourquoi on a pas aussi acheter une boutique parmi celles qui étaient en vente dans le nouveau pavillon au marché pourtant les même proches nous ont toujours connu plus pro actif dans ce domaine..... Oh mon Dieu vivement que nous obtenions tous nos visa avant la fin de cette année 2018.

Modifié par HopeQuebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, HopeQuebec a dit :

Quelle  impasse ce volet fédéral que nous avons toujours cru à tord qu'il s'agissait d'une simple formalité Car MIDI ayant déjà fait le gros du boulot, oh que non 17 mois sans IVM ça fait vraiment froid au dos, il faut le vivre pour le croire. Nos vie sont gelées, on entreprend plus rien de lourd, on a de la peine à se projecter avec exactitude dans 10 ou 20 mois sans que l'option CIC ne s'invite. Même s'équiper à la maison on hésite ou on ne veux plus rien acheter, Mon woofer s'est gâté je préfère d'abord supporter sans woofer, il y'a des congélateur en promotion sur JUM** il nous en faut 1 eh bien on ne peut pas en acheter? Si on achète tout ça maintenant et que CIC nous libère d'ici-là qu'est ce qu'on en fait? Si on démarre tel activité maintenant et que CIC nous envoie les VISA qu'est ce qu'on en fait ?.... On a de la peine a expliquer au proche pourquoi on ne fait pas tel ou tel autre chose, pourquoi on a pas aussi acheter une boutique parmi celles qui étaient en vente dans le nouveau pavillon au marché pourtant les même proches nous ont toujours connu plus pro actif dans ce domaine..... Oh mon Dieu vivement que nous obtenions tous nos visa avant la fin de cette année 2018.

Assia mon frère, vraiment Assia:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dimanche 29 avril 2018 à 16:46, napster a dit :

 


Je peux le confirmer à 95% car DAKAR m'a dit ne pas avoir mon dossier lors d'une correspondance que je leur avait faite à propos d'une mise a jour

 

Bonsoir napster  et félicitations pour l'avancement de ton dossier!

 

stp j'ai une préoccupation à savoir par laquelle des adresses suivantes tu as envoyé ton dossier du fédéral? Moi je suis du bureau fédéral BVC de DAKAR et je dois envoyer mon dossier fédéral dans les prochains jours

 

Adresse 1

 

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada

 

Adresse 2 

 

Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada
 
 
Merci beaucoup pour ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PICHICHI a dit :

Bonsoir napster  et félicitations pour l'avancement de ton dossier!

 

stp j'ai une préoccupation à savoir par laquelle des adresses suivantes tu as envoyé ton dossier du fédéral? Moi je suis du bureau fédéral BVC de DAKAR et je dois envoyer mon dossier fédéral dans les prochains jours

 

Adresse 1

 

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada

 

Adresse 2 

 

Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada
 
 
Merci beaucoup pour ta réponse

c'est ce que moi j'ai utilisé pour l'envoie de mon DF. Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir napster  et félicitations pour l'avancement de ton dossier!
 
stp j'ai une préoccupation à savoir par laquelle des adresses suivantes tu as envoyé ton dossier du fédéral? Moi je suis du bureau fédéral BVC de DAKAR et je dois envoyer mon dossier fédéral dans les prochains jours
 
Adresse 1
 

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif&key=13eab53049db7e9dfd0a2e5acfccbf4991dc28e766cc083e1c21ec1e1a02d5a7 Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal) Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada
 
Adresse 2 
 

Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif&key=13eab53049db7e9dfd0a2e5acfccbf4991dc28e766cc083e1c21ec1e1a02d5a7 Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal) Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada
    Merci beaucoup pour ta réponse


Jai envoyé par l'adresse 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PICHICHI said:

Bonsoir napster  et félicitations pour l'avancement de ton dossier!

 

stp j'ai une préoccupation à savoir par laquelle des adresses suivantes tu as envoyé ton dossier du fédéral? Moi je suis du bureau fédéral BVC de DAKAR et je dois envoyer mon dossier fédéral dans les prochains jours

 

Adresse 1

 

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada

 

Adresse 2 

 

Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom)
(Votre adresse)
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada
 
 
Merci beaucoup pour ta réponse

Salut Pichichi. Si tu dois l'envoyer par messagerie du genre DHL ou UPS, et c'est ce que je te conseille, il faut utiliser l'adresse 2. C'est plus cher que par la poste ordinaire mais c'est plus rapide et tu peux traquer ton envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pichichi. Si tu dois l'envoyer par messagerie du genre DHL ou UPS, et c'est ce que je te conseille, il faut utiliser l'adresse 2. C'est plus cher que par la poste ordinaire mais c'est plus rapide et tu peux traquer ton envoi


J'ai envoyé ma DF par ce meme genre de service aussi en utilisant l'adresse 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, napster a dit :

 


J'ai envoyé ma DF par ce meme genre de service aussi en utilisant l'adresse 1.

 

Puis je avoir le prix par DHL ou UPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, napster a dit :

 


Jai envoyé par l'adresse 1.

 

 

Bonjour à tous!

 

merci NAPSTER et à vous tous pour vos contributions qui vont m'orienter dans ma décision.

 

Conclusion: c'est l'une ou l'autre des 02 adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ca le delais de traitement est passé a 16mois. Looool. Ehh Dieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mercredi 25 avril 2018 à 17:58, nathano a dit :

Vivlavy,

Continue sur un autre formulaire. En mon temps, j'avais abrégé et donner les significations sur une feuille blanche en annexe. C'est vrai au moment de l'envoi des passeport le bvc Dakar m'avait demandé de remplir les informations manquantes sur un autre formulaire.


 

Le mercredi 25 avril 2018 à 16:33, VIVLAVY a dit :

Bonjour à tous,

 

J'essaie de remplir ce tableau joint mais le nom de l'établissement est trop long pour entrer dans la case. Pourriez vous svp me montrer comment procéder ? Merci beaucoup!

Image1.png

Bonsoir   VIVLAVY  et Proverbe169 SVP j'ai une question relative au tableau ci-dessus; au niveau universitaire il y a des études que j'ai commencé et je n'ai pas terminé (université de Yaoundé 1 et une autre université privée) entre 1999 et 2004 avant d'être admis dans une école de formation pour obtenir un master. MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DOIS REMPLIR DANS LE TABLEAU CI-DESSUS TOUTES CES ANNEES D'UNIVERSITE SANS DIPLOME (INACHEVEES) DE 1999 A 2004 OU ALORS JE MET UNIQUEMENT LES ANNEES AYANT CONDUIS A L'OBTENTION DU MASTER C'EST-A-DIRE APRES 1999 (OBTENTION DU BAC) JE PASSE DIRECTEMENT A 2004 (DEBUT FORMATION MASTER).

 

POUR CE QUI EST DU NOMBRE D'ANNEES D'ETUDES A METTRE DANS LES CASES, FAUT-IL METTRE LE NOMBRE D'ANNEE OFFICIELLE C'EST-A-DIRE  (6 ans/PRIMAIRE, 7ans/SECONDAIRE et 04 ans/MASTER)  OU ALORS AJOUTER LES ANNEES INACHECHEES ET MEME LES ANNEES Où on peut avoir repris des classes.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, behive a dit :

Comme ca le delais de traitement est passé a 16mois. Looool. Ehh Dieu

 

Pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et à toutes,

Y a t il une personne ici qui a fait les equivalences de ses diplomes? J'aimerai savoir comvien de temps cela prend en moyenne.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, behive a dit :

Comme ca le delais de traitement est passé a 16mois. Looool. Ehh Dieu

 

Ah bon c'est une infos officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Grace2 a dit :

Ah bon c'est une infos officielle?

Putin! c'est officiel! alors kom ca chak mois il vont ajouter 1 mois sur le delais total de traitement, ce qui signifi qu'on cours surplace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement