Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Proverbe169 a dit :

Bonjour,

Tu as raison mon frère. Mais comme je le disais tantôt, faut enjoy avec beaucoup de plaisir le temps que tu passe présentement au pays car une fois ici, ce sera une course infernale tous les jours. Tu ne veras plus le temps passer car trop bousculé par tout. Tu auras l'impression qu'une journée n'a que 18 heures et tu te demanderas où sont passées les autres 6 heures. Tout sera beau au début mais après, la réalité du Canada te rattrapera (pas d'expérience québécoise, travaux alimentaires pour joindre les deux bouts, la nourriture qui va te dégoûter, pire encore si tu arrives en hiver, le rythme de vie avec la ponctualité auquelle nous ne sommes pas habitué, les gens que tu vas saluer ils ne vont pas te répondre, le BIENVENUE qu'on va te dire chaque fois que tu vas dire MERCI et tu vas croire qu'on te souhaite la bienvenue au Canada (hahahahahaha on m'a bien eu avec ça), les papiers à remplir et pleins de mots de passe à rétenir pour les multiples comptes à souscrire (Internet, bancaire, téléphone, hydro, école, ...)  bref un peu de tout).

Faut bien profiter de ces moments que tu vis au pays.

 

 

@Proverbe169  bonjour,

 

Pourrions nous avoir des conseils sur les choses à anticiper à partir du pays dans le but d'améliorer notre intégration et insertion au canada?

 

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Proverbe169 a dit :

Bonjour,

Tu as raison mon frère. Mais comme je le disais tantôt, faut enjoy avec beaucoup de plaisir le temps que tu passe présentement au pays car une fois ici, ce sera une course infernale tous les jours. Tu ne veras plus le temps passer car trop bousculé par tout. Tu auras l'impression qu'une journée n'a que 18 heures et tu te demanderas où sont passées les autres 6 heures. Tout sera beau au début mais après, la réalité du Canada te rattrapera (pas d'expérience québécoise, travaux alimentaires pour joindre les deux bouts, la nourriture qui va te dégoûter, pire encore si tu arrives en hiver, le rythme de vie avec la ponctualité auquelle nous ne sommes pas habitué, les gens que tu vas saluer ils ne vont pas te répondre, le BIENVENUE qu'on va te dire chaque fois que tu vas dire MERCI et tu vas croire qu'on te souhaite la bienvenue au Canada (hahahahahaha on m'a bien eu avec ça), les papiers à remplir et pleins de mots de passe à rétenir pour les multiples comptes à souscrire (Internet, bancaire, téléphone, hydro, école, ...)  bref un peu de tout).

Faut bien profiter de ces moments que tu vis au pays.

 

 

Mon frère dit nous aussi, boulo alimentaire là consiste en quoi exactement? prce ke tune fais que répéter ca:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Grace2 a dit :

Mon frère dit nous aussi, boulo alimentaire là consiste en quoi exactement? prce ke tune fais que répéter ca:unsure:

Bonjour mon frère,

 

Chacun à son expérience au Canada. Et l'humilité doit être vraiment une vertue. Tout le monde ne passe pas forcement par le même chemin ici. Mais je pense au risque de me tromper que 95 pour 100 des nouveaux arrivant finissent par retourner à l'école pour avoir un boulot comme ils auront souhaité en immigrant. Beaucoup vont rester dans les boulots alimentaires de 12 à 15 $ de l'heure mais pour mois c'était pas ça. Ces boulots peuvent te faire vivre mais tu te fatigue beaucoup et le gros piège c'est ta retraite.

J'ai travaillé pour 14$cde l'heure pendant moins de 3 mois avant d'arrêter parce que j'avais eu l'admissin pour retourner aux études pour 2 ans. Je ne regrêtte pas car dans ma classe, il y a beaucoup d'immigré qui sont à 5 ans voir plus ici au Canada et qui ont tout arrêté pour venir se former. 

Donc du coup faut bien penser son immigration. Au lieu de se focaliser seulement sur l'ivm qui tarde à venir, réflechissez déjà sur ce que vous ferez une fois ici. Si ce sont les études, commencez à visiter les sites des universités ou des Cegep pour voir quelle formation conviendrait avec vos compétences et si la formation est bon marché.

 

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Horse a dit :

@Proverbe169  bonjour,

 

Pourrions nous avoir des conseils sur les choses à anticiper à partir du pays dans le but d'améliorer notre intégration et insertion au canada?

 

Merci en avance

Merci pour le conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Proverbe169 a dit :

Bonjour mon frère,

 

Chacun à son expérience au Canada. Et l'humilité doit être vraiment une vertue. Tout le monde ne passe pas forcement par le même chemin ici. Mais je pense au risque de me tromper que 95 pour 100 des nouveaux arrivant finissent par retourner à l'école pour avoir un boulot comme ils auront souhaité en immigrant. Beaucoup vont rester dans les boulots alimentaires de 12 à 15 $ de l'heure mais pour mois c'était pas ça. Ces boulots peuvent te faire vivre mais tu te fatigue beaucoup et le gros piège c'est ta retraite.

J'ai travaillé pour 14$cde l'heure pendant moins de 3 mois avant d'arrêter parce que j'avais eu l'admissin pour retourner aux études pour 2 ans. Je ne regrêtte pas car dans ma classe, il y a beaucoup d'immigré qui sont à 5 ans voir plus ici au Canada et qui ont tout arrêté pour venir se former. 

Donc du coup faut bien penser son immigration. Au lieu de se focaliser seulement sur l'ivm qui tarde à venir, réflechissez déjà sur ce que vous ferez une fois ici. Si ce sont les études, commencez à visiter les sites des universités ou des Cegep pour voir quelle formation conviendrait avec vos compétences et si la formation est bon marché.

 

Courage à vous

Okay, merci mon frère pour les éclaircissements, tu conforte ma position dans kelke chose que j savais déja, donc il n'ya rien à faire, il faut rentrer à l'école, ca permet de se préparer psychologiquement dès maintenant (Jesper kil accordent facilement les prêt étudiants pour rentrer à l'école!), l'ironie dans tout ça c'est que on vs dit "On veut des travailleurs qualifiés pour venir travailler" vs vs lancer dans la procédure, et au finish ça devient plutôt que vs avez voyager en tant que travailleur qualifié pour venir plutôt étudier! lol:lol:, l'avantage dans tout ça c'est que au moins pour les frais de scolarité tu paye les mêmes tarifs qu'un québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Proverbe169 a dit :

Bonjour mon frère,

 

Chacun à son expérience au Canada. Et l'humilité doit être vraiment une vertue. Tout le monde ne passe pas forcement par le même chemin ici. Mais je pense au risque de me tromper que 95 pour 100 des nouveaux arrivant finissent par retourner à l'école pour avoir un boulot comme ils auront souhaité en immigrant. Beaucoup vont rester dans les boulots alimentaires de 12 à 15 $ de l'heure mais pour mois c'était pas ça. Ces boulots peuvent te faire vivre mais tu te fatigue beaucoup et le gros piège c'est ta retraite.

J'ai travaillé pour 14$cde l'heure pendant moins de 3 mois avant d'arrêter parce que j'avais eu l'admissin pour retourner aux études pour 2 ans. Je ne regrêtte pas car dans ma classe, il y a beaucoup d'immigré qui sont à 5 ans voir plus ici au Canada et qui ont tout arrêté pour venir se former. 

Donc du coup faut bien penser son immigration. Au lieu de se focaliser seulement sur l'ivm qui tarde à venir, réflechissez déjà sur ce que vous ferez une fois ici. Si ce sont les études, commencez à visiter les sites des universités ou des Cegep pour voir quelle formation conviendrait avec vos compétences et si la formation est bon marché.

 

Courage à vous

Je suis un peu d'accord avec toi cependant pour les formations est ce que les inscriptions se font avec les nos diplomes ou bien il faut des equivalences.

 

Aussi a lire les autres forum, les 95% dont tu parles concernent majoritairement les africain car les autres trouvent meme le boulot avant et pendant le processus d'immigration....surtout les francais! 

 

Je suis curieux de savoir comment etait la premier nuit avec votre famille au canada? Comment avez vous organisé pour le logement.

 

Merci pour tes encouragements....

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle  impasse ce volet fédéral que nous avons toujours cru à tord qu'il s'agissait d'une simple formalité Car MIDI ayant déjà fait le gros du boulot, oh que non 17 mois sans IVM ça fait vraiment froid au dos, il faut le vivre pour le croire. Nos vie sont gelées, on entreprend plus rien de lourd, on a de la peine à se projecter avec exactitude dans 10 ou 20 mois sans que l'option CIC ne s'invite. Même s'équiper à la maison on hésite ou on ne veux plus rien acheter, Mon woofer s'est gâté je préfère d'abord supporter sans woofer, il y'a des congélateur en promotion sur JUM** il nous en faut 1 eh bien on ne peut pas en acheter? Si on achète tout ça maintenant et que CIC nous libère d'ici-là qu'est ce qu'on en fait? Si on démarre tel activité maintenant et que CIC nous envoie les VISA qu'est ce qu'on en fait ?.... On a de la peine a expliquer au proche pourquoi on ne fait pas tel ou tel autre chose, pourquoi on a pas aussi acheter une boutique parmi celles qui étaient en vente dans le nouveau pavillon au marché pourtant les même proches nous ont toujours connu plus pro actif dans ce domaine..... Oh mon Dieu vivement que nous obtenions tous nos visa avant la fin de cette année 2018.


Courage mon frero ! J'ai vraiment mal au cœur quand je vous lit . Que le mois de mai soit celui de tous les bonheurs.[emoji30][emoji30][emoji17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Horse a dit :

Je suis un peu d'accord avec toi cependant pour les formations est ce que les inscriptions se font avec les nos diplomes ou bien il faut des equivalences.

 

Aussi a lire les autres forum, les 95% dont tu parles concernent majoritairement les africain car les autres trouvent meme le boulot avant et pendant le processus d'immigration....surtout les francais! 

 

Je suis curieux de savoir comment etait la premier nuit avec votre famille au canada? Comment avez vous organisé pour le logement.

 

Merci pour tes encouragements....

A te lire

 

Bonjour,

 

Pour les inscriptions à l'école ou l'université, nos diplômes sont acceptés et ont leur équivalence pour le niveau d'étude que tu voudrais faire. Faut pas s'inquieter sur ce niveau là. Pour les bourses, c 'est pas un soucis car on te donnera tout financièrement pour fréquenter et on appelle ça «prêt et bourse» qui est de l'argent en prêt et une partie sera transformée en bourse lorsque tu finiras ta formation.

Concernant les 95 pour 100, je pense que les autres non africains ont juste un peu de chance. Je connais des français qui ont été obligés de rentrer à l'école eux aussi.

Pour ma première nuit (hahaha) j'avais été accueilli par une famille d'ami pendant envi 2 semaines avant d'entrer dans mon appartement avec ma famille. C'est pour cette raison qu'on exige que tu ais de quoi vivre pendant 3 moins avant d'entrer au Canada. Mon contact ici avait donc pris le soin de magasiner pour chercher une maison pour nous. Aussi, l'autre hic c'est même que les proprietaires ne font pas tous confiance au nouveau arrivant et exigent un garant pour te signer un bail. Mais dans tous les cas tout cela fini par se regler donc pas de crainte à ce niveau là.

 

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Proverbe169 a dit :

 

Bonjour,

 

Pour les inscriptions à l'école ou l'université, nos diplômes sont acceptés et ont leur équivalence pour le niveau d'étude que tu voudrais faire. Faut pas s'inquieter sur ce niveau là. Pour les bourses, c 'est pas un soucis car on te donnera tout financièrement pour fréquenter et on appelle ça «prêt et bourse» qui est de l'argent en prêt et une partie sera transformée en bourse lorsque tu finiras ta formation.

Concernant les 95 pour 100, je pense que les autres non africains ont juste un peu de chance. Je connais des français qui ont été obligés de rentrer à l'école eux aussi.

Pour ma première nuit (hahaha) j'avais été accueilli par une famille d'ami pendant envi 2 semaines avant d'entrer dans mon appartement avec ma famille. C'est pour cette raison qu'on exige que tu ais de quoi vivre pendant 3 moins avant d'entrer au Canada. Mon contact ici avait donc pris le soin de magasiner pour chercher une maison pour nous. Aussi, l'autre hic c'est même que les proprietaires ne font pas tous confiance au nouveau arrivant et exigent un garant pour te signer un bail. Mais dans tous les cas tout cela fini par se regler donc pas de crainte à ce niveau là.

 

Courage à vous

Merci bien Monsieur. 

Avez vous dit qu'on a bas besoins de faire l'équilance de diplomes chez MIDI? Parceque je voulais en faire à partir d'ici.

 

Par exemple pour ta formation de 2 ans quel diplome as tu utilisé?

 

A l'unniv j'utuliserai quel diplome? Et au cegep?

 

Merci pour tes reponses Monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Horse a dit :

@Proverbe169  bonjour,

 

Pourrions nous avoir des conseils sur les choses à anticiper à partir du pays dans le but d'améliorer notre intégration et insertion au canada?

 

Merci en avance

Bonjour @Horse

 

Le premier conseil et qui est capital c'est de réflechir déjà sur ce que tu feras ici (Mme aussi si applicable). Chacun a ses plans et ses priorités. C'est à toi de savoir quelles sont les tiennes. Il faut juste en cherchant quoi faire comme études bien connaître les perspectives d'emploi de ce que tu veux faire ici. Pour MA petite expérience, les secteurs ouverts aux immigrants bruns comme nous c'est informatiques, enseignement, infirmérie. Il peut y en avoir d'autres mais pour moi, voilà des secteurs où les bruns peuvent excéller facilement. La demande est encore trop forte dans ces secteurs et les natifs d'ici ne s'intéressent pas trop.

D'autres part, il faut commencer faire une liste de quoi est-ce que tu vas apporter comme vêtements ou comme nourriture. Il faut aussi savoir qu'on trouve beaucoup de variété de nos nourriture ici (haricot, koki, taro, plantain, manioc, couscous ...) Tu peux juste insister sur les épices (même si on peut en trouver ici), les épices du bongo (on en trouve mais c'est melangé et pas de la bonne qualité) du taro du nkui, le cube ...

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Proverbe169 a dit :

Bonjour @Horse

 

Le premier conseil et qui est capital c'est de réflechir déjà sur ce que tu feras ici (Mme aussi si applicable). Chacun a ses plans et ses priorités. C'est à toi de savoir quelles sont les tiennes. Il faut juste en cherchant quoi faire comme études bien connaître les perspectives d'emploi de ce que tu veux faire ici. Pour MA petite expérience, les secteurs ouverts aux immigrants bruns comme nous c'est informatiques, enseignement, infirmérie. Il peut y en avoir d'autres mais pour moi, voilà des secteurs où les bruns peuvent excéller facilement. La demande est encore trop forte dans ces secteurs et les natifs d'ici ne s'intéressent pas trop.

D'autres part, il faut commencer faire une liste de quoi est-ce que tu vas apporter comme vêtements ou comme nourriture. Il faut aussi savoir qu'on trouve beaucoup de variété de nos nourriture ici (haricot, koki, taro, plantain, manioc, couscous ...) Tu peux juste insister sur les épices (même si on peut en trouver ici), les épices du bongo (on en trouve mais c'est melangé et pas de la bonne qualité) du taro du nkui, le cube ...

 

Courage

J'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Horse a dit :

Merci bien Monsieur. 

Avez vous dit qu'on a bas besoins de faire l'équilance de diplomes chez MIDI? Parceque je voulais en faire à partir d'ici.

 

Par exemple pour ta formation de 2 ans quel diplome as tu utilisé?

 

A l'unniv j'utuliserai quel diplome? Et au cegep?

 

Merci pour tes reponses Monsieur!

Bonjour,

 

L'équivalence des diplômes n'est pas une condition pour s'inscrire. Peut-être au cegep et si tu veux faire une formation comme enseignant au Québec.

Moi je fais ma formation à l'université d'Ottawa et j'ai pas eu besoin de l'équivalence même si j'ai fait le mien. Tu peux le faire une fois ici si tu t'inscrit à emploi Québec et ils vont te rembourser.  C'est un document qui peut t'être utile si tu reste au Québec pour des études au Cegep. Je ne sais pas si les universités Québécoises l'exigent.

Pour t'inscrire au cegep, tu dois avoir un baccalauréat du pays ou plus. Pour l'université, ça dépend de où tu t'inscrit.

Pour les formations de Baccalauréat (équivalent à la licence chez nous), tu dois avoir un minimum de 2 années d'université chez nous. Pour une maîtrise, tu dois avoir la licence de chez nous ou plus ...

Pour ma formation de 2 ans, j'ai utilisé mon diplôme obtenu après 5 ans d'étude chez nous au pays.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Proverbe169 a dit :

Bonjour @Horse

 

Le premier conseil et qui est capital c'est de réflechir déjà sur ce que tu feras ici (Mme aussi si applicable). Chacun a ses plans et ses priorités. C'est à toi de savoir quelles sont les tiennes. Il faut juste en cherchant quoi faire comme études bien connaître les perspectives d'emploi de ce que tu veux faire ici. Pour MA petite expérience, les secteurs ouverts aux immigrants bruns comme nous c'est informatiques, enseignement, infirmérie. Il peut y en avoir d'autres mais pour moi, voilà des secteurs où les bruns peuvent excéller facilement. La demande est encore trop forte dans ces secteurs et les natifs d'ici ne s'intéressent pas trop.

D'autres part, il faut commencer faire une liste de quoi est-ce que tu vas apporter comme vêtements ou comme nourriture. Il faut aussi savoir qu'on trouve beaucoup de variété de nos nourriture ici (haricot, koki, taro, plantain, manioc, couscous ...) Tu peux juste insister sur les épices (même si on peut en trouver ici), les épices du bongo (on en trouve mais c'est melangé et pas de la bonne qualité) du taro du nkui, le cube ...

 

Courage

 

J'allais oublier, pour les vêtements et chaussures, faut pas négliger ceux que tu as déjà et qui sont encore portables. Faut les prendre. Ici l'habit n'est pas une priorité pour les gens, on ne regarde pas trop ça. Prends bien tes jeans, tennis, tes vêtements et chaussures africains , quelques pulls overs pour gérer les débuts ... Tu pourras compléter tes vêtements une fois ici dans les commerces de frippéries comme les «villages de valeurs», «rainnaissance» ...

Pour les enfants, je te conseil de ne pas trop acheter au pays. Je m'explique : Moi j'ai beaucoup acheté au pays mais, j'ai trouvé une fois ici quand j'habillais mes enfants que leurs vêtements étaient différents de ceux des enfants d'ici. Il y a beaucoup de vêtements de saison et de couleur, de style et autre et une fois qu'un enfant est jugé différent par rapport à ses habits, il est mal à l'aise au milieu de ses amis et il te le dit à la maison qu'il veut qu'on change sa garde robe. Donc 'est mieux de prendre peu de vêtements des enfants et acheter d'autre ici.

 

Courage

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Proverbe169 a dit :

 

J'allais oublier, pour les vêtements et chaussures, faut pas négliger ceux que tu as déjà et qui sont encore portables. Faut les prendre. Ici l'habit n'est pas une priorité pour les gens, on ne regarde pas trop ça. Prends bien tes jeans, tennis, tes vêtements et chaussures africains , quelques pulls overs pour gérer les débuts ... Tu pourras compléter tes vêtements une fois ici dans les commerces de frippéries comme les «villages de valeurs», «rainnaissance» ...

Pour les enfants, je te conseil de ne pas trop acheter au pays. Je m'explique : Moi j'ai beaucoup acheté au pays mais, j'ai trouvé une fois ici quand j'habillais mes enfants que leurs vêtements étaient différents de ceux des enfants d'ici. Il y a beaucoup de vêtements de saison et de couleur, de style et autre et une fois qu'un enfant est jugé différent par rapport à ses habits, il est mal à l'aise au milieu de ses amis et il te le dit à la maison qu'il veut qu'on change sa garde robe. Donc 'est mieux de prendre peu de vêtements des enfants et acheter d'autre ici.

 

Courage

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

Un conseil et pas des moindre à ceux qui viennent avec les enfants.

Ici on ne tape pas les enfants. Moi je ne savais pas ça et pouvais tomber dans ce piège en publique un jour et voir mes enfants me retirer. taper et frustrer un enfants c'est tolérance zéro au Canada. Donc si tu es comme j'étais avant (rire) faut changer. Chaque citoyen ou résident du Canada à le devoir d'appéler la police si jamais il se rend compte qu'on tape sur un enfant quelque part même en passant devant une maison. 

On ne laisse pas les enfants de moins de 11 ans à la maison seuls. C'est à partir de 12 ans et ayant suivi une formation que l'enfant peut rester seul à la maison. Même le voisin peut appeler pour faire un signalement à la police pour ça. 

Ce sont de petites choses qu'il faut savoir car nous les bruns on nous a élevé comme ça et ça ne posait de problème à personne. Ici c'est interdit et si tu le fait et qu'on signale, on te retire ton enfant et la parole de l'enfant pèsera plus que la tienne dans une situation pareil.

Il faut apprendre nos langues maternelles aux enfants car ça peut aussi aider dans des circonstances où tu veux transmettre un message à ton enfant et ne voudrais pas que l'entourage immédiat écoute.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Horse a dit :

J'aime!

Est ce que tu passes facilement aux areoports avec tout ces condiments?...faudra prendre les certificats medicaux je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les condiments secs oui horse preferable de les mettre dans des transparent et signaler tout a la douane eux meme verifieronr et tu passeras si tout est bien sec ohhhhh

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Horse a dit :

Est ce que tu passes facilement aux areoports avec tout ces condiments?...faudra prendre les certificats medicaux je suppose.

 

Bonjour,

 

Faut juste savoir comment emballer avec des papier plastique et bien scotcher à plusieurs tours ;  Ensuite mettre au milieu de tes habits dans le sac de voyage. 

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement