Aller au contenu

Un quartier de Montréal classé le plus cool au monde

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :

Il ne faut pas non plus se fier à la description quartier par quartier car on risque d être aussi très déçu : on peut avoir dans Outremont des endroits très pourris comme des endroits où les maisons valent autour du million dans CDN.

La réalité se fait plus rue par rue.

Tout à fait... tout comme dans montreal nord... tu peux y trouver des maisons sur le bord de l'eau à plusieurs millions. 

• Habitués
Posté(e)

Faut pas faire une fixation sur le  terme "Montréal ".  Oui Longueuil est une ville en soit mais le métro s'y rend et 2 stations plus loin vous êtes à Berri-Uqam ( la plaque tournante principale ). Alors que plusieurs villes de l'ouest de l'île de Montréal ont fusionnées ,ce sont de facto d'authentiques banlieues  ( attention au terme "banlieue " qui au Québec n'a pas du tout le sens européen...Banlieue au Québec = pavillons de la classe moyenne et faible densité urbaine).

Je suis d'accord pour Hochélaga . Quartier qui s'améliore et plusieurs stations de métro. Centre-ville ,pas si dispendieux qu'on le crois puique souvent on fait ses truc à pied ( ou en vel libe- Bixi l'été ) mais pas pour de jeunes enfants.   Verdun est raisonable , beaucoup de stations de métro près du centre.

Mais je connais un truc infaillible, google maps. Lorsque vous y êtes vous avez la carte , une vue satellite et même le google street view. Toutes les rue du Québec ont reçu la visite de la petite auto google.   

Je dirais que Montréal a un super avantage sur bien d'autres villes en Amérique: beaucoup de terrain ! La ville est en plein centre et pas au bord d'un grand lac ( Chicago / Toronto/ Boston )  . Nous avons  conservé quelques quartiers de la fin du 19 e siècle comme le Plateau, Pointe St-Charles etc. mais la banlieue et son tout à l'auto n'est jamais loin.  On nous dit aussi que nous avons une grosse faiblesse du côté des super-riches ( ils sont peu nombreux parait-il ). Donc immobilier qui ne monte pas en flèche.