Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bilyobil a dit :

Ouiiiii j'avais remarqué que nous étions de la mem "ptomotion"
Loll

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lol! Ok je vois.

Alors surveilles ta boite, parcequ'il est fort probable que tu reçoives ton pack avant la fin de ce mois-ci. J'espère aussi que tu as pu relier ta demande a ton compte CleGC.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 18:25, optimistik a dit :

Salut a tous.

Je viens à l'instant de recevoir un mail du BVC Dakar dans lequel on me demande:

- mon passeport

- 2 photos

- de faire la visite médicale

- de (re) remplir le formulaire IMM5669 (annexe A) et ce depuis mes 18 ans, en ne laissant aucune période creuse. (donc ce n'est plus depuis les 10 dernières années comme lors du dépôt).

- de (re) remplir le formulaire IMM5562 (liste des voyages).

- l'original de l'extrait du casier judiciaire s'il n'a pas déja été soumis. 

- la fiche de renseignement ( qui est joint au courriel)

-de payer les FDRP (490$ soit 125.000fcfa)

ET TOUT CECI en 30 jours (ce n'est plus 60 jours comme avant) et faire parvenir mes documents par l'intermédiaire d'un service de messagerie.

 

Seulement, j'ai trois problèmes:

1- les formulaires pour l'examen medical ne sont pas joints au mail (j'ai aussi vérifier dans mes spams mais rien). Donc je vais devoir leur envoyer un message via cet adresse ([email protected]) qu'il m'ont donné.

2- j'avais déja fourni un casier judiciaire. Est ce que je dois leur envoyer un autre?

Voici un extrait de leur message:

"Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumisSi vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé."

 

3- Moi qui habite Dakar, est ce que je peux moi-même me dèplacer a l'ambassade pour déposer mon dossier? Ou est ce je dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerir. 

Voici ce qu'ils en disent:

"Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste."

 

BONJOUR @optimistik je voudrai savoir pour CIC t'a demandé de : 

 de (re) remplir le formulaire IMM5669 (annexe A) et ce depuis mes 18 ans, en ne laissant aucune période creuse. (donc ce n'est plus depuis les 10 dernières années comme lors du dépôt).

- de (re) remplir le formulaire IMM5562 (liste des voyages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@KATOBOui. Il m'a demandé de remplir les deux (2) formulaires.

Je les avais rempli lors du dépot de mon federal.

C'est normalement dans le cadre de la vérifiacation des antécédants (sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, optimistik a dit :

@KATOBOui. Il m'a demandé de remplir les deux (2) formulaires.

Je les avais rempli lors du dépot de mon federal.

C'est normalement dans le cadre de la vérifiacation des antécédants (sécurité).

et ils ont précisé de le faire avec le nouveau formulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KATOB a dit :

et ils ont précisé de le faire avec le nouveau formulaire. 

parceque je ne sais pas lequel des formulaires je dois utiliser pour mon dossier le moment venu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KATOB a dit :

et ils ont précisé de le faire avec le nouveau formulaire. 

Dans leur courriel, il faisait clairement allusion a l'ancien formulaire (celui de 12-2012) parcequ'il disait de bien remplir les questions 7,8 et 12.

Mais moi, j'ai utilisé le nouveau formulaire pour les raisons que j'avais détaillé sur le fil "federaux africains 2017" en réponse a jeovanie, en dépit des précisions que certains ont apporté concernant le nouveau formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, optimistik a dit :

Dans leur courriel, il faisait clairement allusion a l'ancien formulaire (celui de 12-2012) parcequ'il disait de bien remplir les questions 7,8 et 12.

Mais moi, j'ai utilisé le nouveau formulaire pour les raisons que j'avais détaillé sur le fil "federaux africains 2017" en réponse a jeovanie, en dépit des précisions que certains ont apporté concernant le nouveau formulaire.

ok @optimistik. je viens de lire le post sur le fil fédéraux africains 2017. et j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans leur courriel, il faisait clairement allusion a l'ancien formulaire (celui de 12-2012) parcequ'il disait de bien remplir les questions 7,8 et 12.
Mais moi, j'ai utilisé le nouveau formulaire pour les raisons que j'avais détaillé sur le fil "federaux africains 2017" en réponse a jeovanie, en dépit des précisions que certains ont apporté concernant le nouveau formulaire.

Salut Optimistik
Les frais de 490 CAD ça fait combien en cfa ? 125 000 !!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

Je pense qu'en ce moment
1CAD = 451,868 XOF et
1CAD= 451,752 XAF et donc environ 220 000 francs

Salut kira.

En fait c'était une erreur de ma part. Je voulais écrire : 225 000 fcfa.

Les cours changent, donc veuillez bien vérifier le taux au moment de payer vos frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/07/2017 à 00:06, optimistik a dit :

Bonsoir bilyobil et bienvenue.

C'est plutôt ton témoignage qui est une source de motivation pour tout le monde ici. 

Tu as fait un sacré parcours.

Avec un ARF qui date de 01/2017, ton IVM n'est plus loin. Je te le souhaite vivement.

Bonne chance.

SVP au fait , mon dossier a été fermé depuis juin 2016 , qui est qui peut m' edifier sur le contenu de cette correspondance ci-après: 

 

 

 
 
 
Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

 
Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399
 
Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

 


Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels.
Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

  ­­  

Modifié par Alimou Sow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP au fait , mon dossier a été fermé depuis juin 2016 , qui est qui peut m' edifier sur le contenu de cette correspondance ci-après: 
 
 

      Monsieur xxx ,    
Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.
 
Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.
  Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 
K. Noameshie
  Bureau du Commissaire aux plaintes Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion 360, rue McGill, bureau 4.11 Montréal (Québec)  H2Y 2E9 Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464 Télécopieur : 514 873-6399 http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html   Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.  

Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels.
Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.
  ­­  


Ton dossier est en cours.
Il te contacteront pour te donner le csq
Patiente seulement.
Courage

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Alimou Sow a dit :

SVP au fait , mon dossier a été fermé depuis juin 2016 , qui est qui peut m' edifier sur le contenu de cette correspondance ci-après: 

 

 

 
 
 
Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

 
Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399
 
Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

 


Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels.
Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

  ­­  

Salut alimou!

En général, un client n'a recours au commissaire aux plaintes que s'il a obtenu un refus (par manque de points, documents non conformes, etc...).

Cependant, il me semble que tu as déposé un recours ou une plainte. Si tu reçois un avis favorable après étude, tu auras le csq, comme te l'a dit bilyobil.

Un ami, qui n'avait pas déposé de test de langue et qui n'avait pas, non plus, été convoqué a une entrevue, a finalement obtenu son csq après que son dossier ait été fermé.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta procédure pour qu'on puisse comprendre et éventuellement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, optimistik a dit :

Salut alimou!

En général, un client n'a recours au commissaire aux plaintes que s'il a obtenu un refus (par manque de points, documents non conformes, etc...).

Cependant, il me semble que tu as déposé un recours ou une plainte. Si tu reçois un avis favorable après étude, tu auras le csq, comme te l'a dit bilyobil.

Un ami, qui n'avait pas déposé de test de langue et qui n'avait pas, non plus, été convoqué a une entrevue, a finalement obtenu son csq après que son dossier ait été fermé.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta procédure pour qu'on puisse comprendre et éventuellement t'aider.

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Au fait, moi  j'ai déposé une DCSQ en fin 2014 , j'ai reçu l'accusé de réception en début 2015 ( c'est depuis la France bien entendu ! ) . 

 

Et ensuite j'ai reçu un courrier du midi où on me demande mes fiches de cotisations . J'avais répondu à cette demande.  

Je n'avais fourni aussi  mes tests de langue non plus. Et ils m'ont jamais demandé ! 

 

Après cette correspondance, je m'attendais à un csq . .

LE midi m'envoie directement une DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION et sans intention de refus au préalable   ( détaillée accompagnée de la Feval ) je n'avais pas  reçu rien de tout ça . Au mois de mai, j'ai écrit un mail à la commission aux plaintes du ministère. C'est alors,  la commission m'a envoyé ce mail en réponse. Je croise les doigts parce qu'il me semble qu'il y a eu un manquement dans le traitement de mon dossier. 

 

Voilà en bref ...

 

Et depuis , c'est la galère avec

mon projet Québec. 

J'espère vraiment qu'ils vont ré ouvrir mon dossier ! 

 

 

Modifié par Alimou Sow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut envoyer le mail avec complément de dosier
Justificatif.....
J'ai fait également recours à ce service pour avoir mon csq
Ils m'ont répondu 1an après. Et m'ont donné le csq

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement