Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Bilyobil a dit :

Il faut envoyer le mail avec complément de dosier
Justificatif.....
J'ai fait également recours à ce service pour avoir mon csq
Ils m'ont répondu 1an après. Et m'ont donné le csq

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Alimou Sow les conseils de @Bilyobil sont exactement ce qu'il faire, étant donné qu'elle a été elle même, victime de ce genre de situation. Tu l'auras, ton csq, sois juste patient.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je demande de  l'aide pour connaître ce que je dois faire par rapport au message ci desdous: CIC me demande des document et je ne dispose pas encore de certain dont le passeport et le CSQ du bébé que je n'ai pas encore à ma disposition. Il me fonne un delais de 30 jours. Aidez moi car je ne pas par ou commencer.Merci a tous

 

 

Madame, Monsieur,

 

La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada .Suite au changement dans votre composition familiale, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

 

  • 2 photos de votre enfant (avec un arrière- plan uni, blanc et conforme aux spécifications pour photographies. Ces photos ne doivent ni être agrafées ni collées et doivent porter au dos de chacune d’elle les noms, date et naissance et numéro de dossier de chaque personne visée par la demande.

 

  • Veuillez actualiser le formulaire IMM 008  pour vous et les membres de votre famille

 

  • IMM 5406 renseignements sur la famille actualisés pour vous et votre conjoint(e)

 

  • Original ou copie certifiée conforme de l’acte de naissance de votre  enfant

 

 

  • Copie de la page des renseignements personnels du passeport de votre enfant (si disponible).

 

·         Frais de traitement de dossier pour votre enfant de  150$   (s’il(s) vous accompagne(nt) au Canada. Veuillez consulter ce lien pour les modes de paiement :http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp?

 

 

Si toutefois vous avez eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès,   adoption etc.)  dont vous n'avez pas encore fait part au bureau de Dakar, veuillez  le faire dans les plus brefs délais. Du coup, ne  tenez pas compte des instructions qui suivent, car des  frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas, et votre demande ne peut pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci.

Les renseignements/documents ci-dessus doivent être reçus dans les30 jours de la date de la présente lettre. Si vous ne respectez pas ce délai, votre demande sera évaluée en se basant sur les renseignements que vous avez fournis dans votre demande, et celle-ci pourrait être rejetée. Veuillez inscrire (comme l’objet) votre nom, numéro de dossier et adresse courriel dans chaque communication  et sur tous vos envois courrier. 

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Canada.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alimou Sow a dit :

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Au fait, moi  j'ai déposé une DCSQ en fin 2014 , j'ai reçu l'accusé de réception en début 2015 ( c'est depuis la France bien entendu ! ) . 

 

Et ensuite j'ai reçu un courrier du midi où on me demande mes fiches de cotisations . J'avais répondu à cette demande.  

Je n'avais fourni aussi  mes tests de langue non plus. Et ils m'ont jamais demandé ! 

 

Après cette correspondance, je m'attendais à un csq . .

LE midi m'envoie directement une DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION et sans intention de refus au préalable   ( détaillée accompagnée de la Feval ) je n'avais pas  reçu rien de tout ça . Au mois de mai, j'ai écrit un mail à la commission aux plaintes du ministère. C'est alors,  la commission m'a envoyé ce mail en réponse. Je croise les doigts parce qu'il me semble qu'il y a eu un manquement dans le traitement de mon dossier. 

 

Voilà en bref ...

 

Et depuis , c'est la galère avec

mon projet Québec. 

J'espère vraiment qu'ils vont ré ouvrir mon dossier ! 

 

 

Le problème vient du fait que tu n'avais pas déposé de test de langue (surtout celui du français) parcequ'il est obligatoire au moment du dépôt de ta dcsq. Même pour les français ayant comme langue maternelle, le Français. Même si le midi ne te l'avait pas demandé, il fallait obligatoirement le faire et le joindre a ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/07/2017 à 18:49, optimistik a dit :

Pour ceux qui sont en attente de l'ivm+brune+fdrp (galsenquebec, daouda, amissa,etc.) je vous conseille de commencer à remplir dès a présent le formulaire IMM5669 (annexeA, antécédents) (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/eIMM5669F.pdf). 

Vous gagnerez en temps et en énergie.

Vous daterez le formulaire au moment opportun.

Merci beaucoup mon frère c'est gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/07/2017 à 18:49, optimistik a dit :

Pour ceux qui sont en attente de l'ivm+brune+fdrp (galsenquebec, daouda, amissa,etc.) je vous conseille de commencer à remplir dès a présent le formulaire IMM5669 (annexeA, antécédents) (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/eIMM5669F.pdf). 

Vous gagnerez en temps et en énergie.

Vous daterez le formulaire au moment opportun.

Merci beaucoup mon frère c'est gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Amissa a dit :

Bonjour a tous je demande de  l'aide pour connaître ce que je dois faire par rapport au message ci desdous: CIC me demande des document et je ne dispose pas encore de certain dont le passeport et le CSQ du bébé que je n'ai pas encore à ma disposition. Il me fonne un delais de 30 jours. Aidez moi car je ne pas par ou commencer.Merci a tous

 

 

Madame, Monsieur,

 

La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada .Suite au changement dans votre composition familiale, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

 

  • 2 photos de votre enfant (avec un arrière- plan uni, blanc et conforme aux spécifications pour photographies. Ces photos ne doivent ni être agrafées ni collées et doivent porter au dos de chacune d’elle les noms, date et naissance et numéro de dossier de chaque personne visée par la demande.

 

  • Veuillez actualiser le formulaire IMM 008  pour vous et les membres de votre famille

 

  • IMM 5406 renseignements sur la famille actualisés pour vous et votre conjoint(e)

 

  • Original ou copie certifiée conforme de l’acte de naissance de votre  enfant

 

 

  • Copie de la page des renseignements personnels du passeport de votre enfant (si disponible).

 

·         Frais de traitement de dossier pour votre enfant de  150$   (s’il(s) vous accompagne(nt) au Canada. Veuillez consulter ce lien pour les modes de paiement :http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp?

 

 

Si toutefois vous avez eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès,   adoption etc.)  dont vous n'avez pas encore fait part au bureau de Dakar, veuillez  le faire dans les plus brefs délais. Du coup, ne  tenez pas compte des instructions qui suivent, car des  frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas, et votre demande ne peut pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci.

Les renseignements/documents ci-dessus doivent être reçus dans les30 jours de la date de la présente lettre. Si vous ne respectez pas ce délai, votre demande sera évaluée en se basant sur les renseignements que vous avez fournis dans votre demande, et celle-ci pourrait être rejetée. Veuillez inscrire (comme l’objet) votre nom, numéro de dossier et adresse courriel dans chaque communication  et sur tous vos envois courrier. 

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Canada.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Bonjour Amissa,

Comme vous n'avez pas encore reçu le CSQ de votre enfant faudrait leur envoyer un mail en leur expliquant clairement que vous n'avez pas en possession le CSQ du bébé.

Une fois que tu  as envoyé le mail pour leur faire savoir que vous n'avez pas encore le CSQ même si le délai est 30 jours  y'a plus raison de s’inquiéter tu peux gagner du temps en remplissant tous les formulaires demandés et déposer le passeport et les photos.

Pour ce qui est du passeport du bébé ça peut se faire en une semaine max tu vas juste chercher une autorisation parentale (à récupérer au bureau des passeport et légalisé) + 2 photos du bébé + extrait de naissance moins de 3 mois + aussi les extrait des parents je crois que c'est tout .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amissa a dit :

Bonjour a tous je demande de  l'aide pour connaître ce que je dois faire par rapport au message ci desdous: CIC me demande des document et je ne dispose pas encore de certain dont le passeport et le CSQ du bébé que je n'ai pas encore à ma disposition. Il me fonne un delais de 30 jours. Aidez moi car je ne pas par ou commencer.Merci a tous

 

 

Madame, Monsieur,

 

La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada .Suite au changement dans votre composition familiale, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

 

  • 2 photos de votre enfant (avec un arrière- plan uni, blanc et conforme aux spécifications pour photographies. Ces photos ne doivent ni être agrafées ni collées et doivent porter au dos de chacune d’elle les noms, date et naissance et numéro de dossier de chaque personne visée par la demande.

 

  • Veuillez actualiser le formulaire IMM 008  pour vous et les membres de votre famille

 

  • IMM 5406 renseignements sur la famille actualisés pour vous et votre conjoint(e)

 

  • Original ou copie certifiée conforme de l’acte de naissance de votre  enfant

 

 

  • Copie de la page des renseignements personnels du passeport de votre enfant (si disponible).

 

·         Frais de traitement de dossier pour votre enfant de  150$   (s’il(s) vous accompagne(nt) au Canada. Veuillez consulter ce lien pour les modes de paiement :http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp?

 

 

Si toutefois vous avez eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès,   adoption etc.)  dont vous n'avez pas encore fait part au bureau de Dakar, veuillez  le faire dans les plus brefs délais. Du coup, ne  tenez pas compte des instructions qui suivent, car des  frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas, et votre demande ne peut pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci.

Les renseignements/documents ci-dessus doivent être reçus dans les30 jours de la date de la présente lettre. Si vous ne respectez pas ce délai, votre demande sera évaluée en se basant sur les renseignements que vous avez fournis dans votre demande, et celle-ci pourrait être rejetée. Veuillez inscrire (comme l’objet) votre nom, numéro de dossier et adresse courriel dans chaque communication  et sur tous vos envois courrier. 

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Canada.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Salut amissa!

Pas de panique et je t'assure que tous ces docs peuvent être obtenus avant la fin de semaine prochaine, en attendant l'arrivée du csq du bb.

 

1- pour les photos, tu peux les faire dès demain. Le studio que daouda avait indiqué est bon (rond point jet d'eau, en face de la cbao). 

L'adresse du studio sera estampillée au verso des 2 photos. Après tu n'auras qu'a y ajouter la date, ton numero de dossier (celui qui commence par EP...) les nom et date de naissance du bb.

 

2- tu remplis les formulaires IMM0008 et IMM5406.

Ce sont les même que tu avais utilisés lors de ton DF. Il suffira juste de les actualiser en y ajoutant les références du bb.

 

3-l'acte de naissance (extrait), tu l'as.

 

4- as tu déja fait la demande du csq du nouveau-né?

C'est une procèdure relativement simple..

 

5- Est ce que tu as besoin d'une autorisation parentale pour le passeport du bb?

Je ne crois pas! Parcequ'au bureau des passeports, les nouveaux-nés sont même prioritaires et la maman ne fera pas la queue pour la confection du passport.

Tu peux, dès lundi acheter un timbre (impot et domaine sur la rue de thiong, derrière la chambre de commerce) et appeler africatel AVS pour prendre un RV (tel:886281901).

Nb: je t'ai envoyé en MP, le numéro d'un agent qui travaille au bureau des passeport. Tu peux toujours l'appeler pour lui demander les docs nécessaires pour la confection du passeport de ton bb.

 

6- pour le paiement des 150$, tu peux le faire dès demain si tu as toujours ta carte. Une solde de 70.000 fcfa fera l'affaire.

Un reçu officiel te sera envoyé dans ta boite email et tu pourras le joindre aux docs demandés au moment opportun.

Heureusement que tu n'aura pas a payer des FDRP pour le bb, s'il t'accompagne bien sûr.

 

Enfin, j'ai une question:

Est ce que le CIC t'a dit le mode d'envoi a utiliser:

- est ce que tu dois téléverser kes docs demandés via ton compte CléGC?

-ou bien, est ce qu'ils doivent être envoyés par l'intermédiaire d'un service de messagerie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour Amissa,

Comme vous n'avez pas encore reçu le CSQ de votre enfant faudrait leur envoyer un mail en leur expliquant clairement que vous n'avez pas en possession le CSQ du bébé.

Une fois que tu  as envoyé le mail pour leur faire savoir que vous n'avez pas encore le CSQ même si le délai est 30 jours  y'a plus raison de s’inquiéter tu peux gagner du temps en remplissant tous les formulaires demandés et déposer le passeport et les photos.

Pour ce qui est du passeport du bébé ça peut se faire en une semaine max tu vas juste chercher une autorisation parentale (à récupérer au bureau des passeport et légalisé) + 2 photos du bébé + extrait de naissance moins de 3 mois + aussi les extrait des parents je crois que c'est tout .

 

 

Merci mon frère pour les éclaircissement.

Je vais donc leur renvoyer un mail pour leur expliquer alors. Pour la procédure mon problème se situe au niveau de l'autorisation parentale. Mon conjoint est en voyage présentement et ne sera la que vers le 5 Aout. Cependant il m'avait scanné une autorisation que j'ai légalisé. Arrivé au bureau de Diapeul il ont refusé ils disent que l'autorisation n'est pas valable; ils m'ont dit qu'il faut que le papa se rende à l'ambassade du Sénégal se faire établir cette autorisation et l'envoyé par fax. Mé le hic c'est la que région ou il se trouve c'est a des millier de km et on ne décroche jamais quand il appelle a lambassade. Cest le seul document pour qui me reste pour déposer le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, optimistik a dit :

Salut amissa!

Pas de panique et je t'assure que tous ces docs peuvent être obtenus avant la fin de semaine prochaine, en attendant l'arrivée du csq du bb.

 

1- pour les photos, tu peux les faire dès demain. Le studio que daouda avait indiqué est bon (rond point jet d'eau, en face de la cbao). 

L'adresse du studio sera estampillée au verso des 2 photos. Après tu n'auras qu'a y ajouter la date, ton numero de dossier (celui qui commence par EP...) les nom et date de naissance du bb.

 

2- tu remplis les formulaires IMM0008 et IMM5406.

Ce sont les même que tu avais utilisés lors de ton DF. Il suffira juste de les actualiser en y ajoutant les références du bb.

 

3-l'acte de naissance (extrait), tu l'as.

 

4- as tu déja fait la demande du csq du nouveau-né?

C'est une procèdure relativement simple..

 

5- Est ce que tu as besoin d'une autorisation parentale pour le passeport du bb?

Je ne crois pas! Parcequ'au bureau des passeports, les nouveaux-nés sont même prioritaires et la maman ne fera pas la queue pour la confection du passport.

Tu peux, dès lundi acheter un timbre (impot et domaine sur la rue de thiong, derrière la chambre de commerce) et appeler africatel AVS pour prendre un RV (tel:886281901).

Nb: je t'ai envoyé en MP, le numéro d'un agent qui travaille au bureau des passeport. Tu peux toujours l'appeler pour lui demander les docs nécessaires pour la confection du passeport de ton bb.

 

6- pour le paiement des 150$, tu peux le faire dès demain si tu as toujours ta carte. Une solde de 70.000 fcfa fera l'affaire.

Un reçu officiel te sera envoyé dans ta boite email et tu pourras le joindre aux docs demandés au moment opportun.

Heureusement que tu n'aura pas a payer des FDRP pour le bb, s'il t'accompagne bien sûr.

 

Enfin, j'ai une question:

Est ce que le CIC t'a dit le mode d'envoi a utiliser:

- est ce que tu dois téléverser kes docs demandés via ton compte CléGC?

-ou bien, est ce qu'ils doivent être envoyés par l'intermédiaire d'un service de messagerie?

 

 

Salut optimistik pour les question de 1a 3 il n'y a aucun souci pour les avoir.

4: j'ai pas encore fait la demande du CSQ car passeport manquant.

5: Oui l'autorisation est obligatoire pour le dépôt du passeport. Même la quittance je l'ai déjà acheter, extrait et autre sont ok.

6: c'est ok la carte est prête.

Enfin je ne peut te dire si je doit envoyer les document par courriel ou dans le compte CleGC ou par un service de messagerie. Le message je l'ai envoyé tel qu'il m'a été envoyé. 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bilyobil a dit :

Il faut envoyer le mail avec complément de dosier
Justificatif.....
J'ai fait également recours à ce service pour avoir mon csq
Ils m'ont répondu 1an après. Et m'ont donné le csq

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour vos réponses. 

 

J'ai tous les documents qu'ils faut . 

J'ai passé le test de français et anglais ( 15 points en Français et 4 points en anglais ielts ) . 

Je me suis marié entre temps, ma femme a une licence de droit, elle a passé aussi le test de français  ( elle a eu 5/6 pts ). 

Voilà entre temps aussi , j'ai obtenu mon Master en France , etc...

 

A mon avis, ma requête au niveau de la commission aux plaintes a été favorable  ( j'ai l'impression ! )

 

Maintenant, je voudrais savoir si je dois attendre  leur décision ( comme indique dans le mail quild m'ont envoyé ) avant d'envoyer quoiquece soit .

 

Parce que quelqu'un m'a dit que la décision veut dire que ce soit : 

Décision de maintenir le refus ou, Decision de ré ouverture du dossier ( alors ils vont demander de mettre à jour mon dossier !  ) 

 

@Bilyobil dis moi , est que le même genre de message que moi  t'avais eu lorsque t'as envoyé ton mail ? 

 

Merci beaucoup @optimistik pour l'aide précieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Amissa a dit :

Merci mon frère pour les éclaircissement.

Je vais donc leur renvoyer un mail pour leur expliquer alors. Pour la procédure mon problème se situe au niveau de l'autorisation parentale. Mon conjoint est en voyage présentement et ne sera la que vers le 5 Aout. Cependant il m'avait scanné une autorisation que j'ai légalisé. Arrivé au bureau de Diapeul il ont refusé ils disent que l'autorisation n'est pas valable; ils m'ont dit qu'il faut que le papa se rende à l'ambassade du Sénégal se faire établir cette autorisation et l'envoyé par fax. Mé le hic c'est la que région ou il se trouve c'est a des millier de km et on ne décroche jamais quand il appelle a lambassade. Cest le seul document pour qui me reste pour déposer le passeport.

Bonjour Amissa,

Ce que je ne comprend pas pourquoi l'autorisation parentale à l'ambassade. Quand j'ai déposé le passeport de mon bébé c'est le bureau des Passport de Dieupeul qui m'avait donné cette autorisation parentale (chez la photocopieuse moyennant la somme de 100f) et je l'avais légalisé là-bas à la police et en ce moment l'un des parents pouvaient le faire tu déposés l'autorisation en joignant soit ta CIN ou ton Extrait.

Je ne comprend pas pourquoi il veut que tu aille à l'ambassade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, daouda2012 a dit :

Bonjour Amissa,

Ce que je ne comprend pas pourquoi l'autorisation parentale à l'ambassade. Quand j'ai déposé le passeport de mon bébé c'est le bureau des Passport de Dieupeul qui m'avait donné cette autorisation parentale (chez la photocopieuse moyennant la somme de 100f) et je l'avais légalisé là-bas à la police et en ce moment l'un des parents pouvaient le faire tu déposés l'autorisation en joignant soit ta CIN ou ton Extrait.

Je ne comprend pas pourquoi il veut que tu aille à l'ambassade ? 

Slt Daouda 

Tu sais que l'autorisation pour établir un passeport d'un enfant se fait obligatoirement par le papa du Bébé et le papa ne se trouve pas actuellement au pays. C pour cela il dise que le papa doit se rendre à l'ambassade du Sénégal de Berlin( Allemagne) pour établir l'autorisation et me l'envoyé par fax or il n'arrive pas l'ambassade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amissa a dit :

Slt Daouda 

Tu sais que l'autorisation pour établir un passeport d'un enfant se fait obligatoirement par le papa du Bébé et le papa ne se trouve pas actuellement au pays. C pour cela il dise que le papa doit se rendre à l'ambassade du Sénégal de Berlin( Allemagne) pour établir l'autorisation et me l'envoyé par fax or il n'arrive pas l'ambassade

 

Ok je comprend now 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, optimistik a dit :

Le problème vient du fait que tu n'avais pas déposé de test de langue (surtout celui du français) parcequ'il est obligatoire au moment du dépôt de ta dcsq. Même pour les français ayant comme langue maternelle, le Français. Même si le midi ne te l'avait pas demandé, il fallait obligatoirement le faire et le joindre a ta demande.

Dites moi, @optimistik et @Bilyobil, est que je peux déjà envoyer tout le dossier une nouvelle fois sans attendre  la décision mentionnée dans le mail  ? 

 

Histoire d'anticiper les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Alimou Sow a dit :

Dites moi, @optimistik et @Bilyobil, est que je peux déjà envoyer tout le dossier une nouvelle fois sans attendre  la décision mentionnée dans le mail  ? 

 

Histoire d'anticiper les choses !

Slt Alimou je pense que c'est préférable d'attendre la décision avant d'entreprendre quoi que ce soit. C'est mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prépares toi déjà...
Quand ils vont te répondre que tout sois disponible.
Mais s'il y avait possibilité d'anticiper ce serait génial....
Tu allais tt envoyé.....
Dans la requête que tu as faite, tu as demandé quoi?
Tu t'es justifié comment?


Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Bilyobil a dit :

Prépares toi déjà...
Quand ils vont te répondre que tout sois disponible.
Mais s'il y avait possibilité d'anticiper ce serait génial....
Tu allais tt envoyé.....
Dans la requête que tu as faite, tu as demandé quoi?
Tu t'es justifié comment?


Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

@Bilyobil 

@Bilyobil Je leur ai dit que  je n'avais jamais reçu une intention de refus ni de fiche d'évaluation alors que même dans ce forum , tout'es les décisions de refus ou de rejets  ont été précédées d'INTENTION DE REFUS OU DE REJETS . ET moi ,  C'est pourquoi je n'ai pu savoir qu'est qui n'avait pas marché dans mon dossier. En plus , j'avais répondu à  La seule correspondance que le midi m'avait envoyé. 

Dans la lettre de décision de refus, rien n'est explicité  ( ni nombre de points obtenu, bref , aucun détail sur le refus de  ma DCSQ ) .  La commission aux plaintes  a effectué des vérifications auprès du service responsable du traitement de mon dossier,   et apparemment, ils ont fait le même constat que moi .  

 

Traitement trop sommaire !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Alimou Sow si j'était toi, je prendrai le risque d'anticiper les choses en envoyant les documents manquants, surtout ceux que tu n'avais pas joints lors de ta dcsq. Cela ne peut qu'impacter positivement sur ton dossier du fait que cela contituera une sorte de mis-a-jour, avec l'ajout de conjoint, nouveau diplôme, etc.

Tu remplis le formulaire "modification de ma demande" en prenant le soin d'y joindre les docs manquants (ton master, tes tests de langues, tous les docs relatifs a l'ajout de son conjoint) dans le format exigé.

Je pars du principe que même si ton dossier est réouvert, ces docs te seront demandés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, optimistik a dit :

@Alimou Sow si j'était toi, je prendrai le risque d'anticiper les choses en envoyant les documents manquants, surtout ceux que tu n'avais pas joints lors de ta dcsq. Cela ne peut qu'impacter positivement sur ton dossier du fait que cela contituera une sorte de mis-a-jour, avec l'ajout de conjoint, nouveau diplôme, etc.

Tu remplis le formulaire "modification de ma demande" en prenant le soin d'y joindre les docs manquants (ton master, tes tests de langues, tous les docs relatifs a l'ajout de son conjoint) dans le format exigé.

Je pars du principe que même si ton dossier est réouvert, ces docs te seront demandés. 

 

 

Merci @optimistik 

Au 1er juillet 2017 , J'ai envoyé un mail au midi au sujet de l'information que la commission aux plaintes m'a transmise  , en réponse , on me demande de joindre au format numérisé , un copié de la réponse qui la commission aux plaintes m'a envoyée . 

 

J'ai donc fait un transfert au midi l'émail de la commission aux plaintes  via messagerie Yahoo . J'attends la réponse du dans deux semaines . 

 

Par contre, dans la correspondance du midi, on me précise clairement que mon dossier est intacte toujours fermé, qu'aucune nouvelle information n'apparaît dans le dossier.  

 

Je ne sais pas si dans les cas ,  je dois anticiper comme tu le dis, ou je dois attendre l'une des deux réponses  (  soit le midi , ou éventuellement la décision dont fait allusion la commission aux plaintes ) ?"

 

Merci encore une fois @optimistik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement