Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

Bonjour la famille

 

c'est comme si j'avais reçu une douche froide en pleine hiver avec cette nouvelle.

je suis sans voix et ne sais que dire, sinon que de ne pas baisser les bras mes frères et sœurs.

tant qu'il y a vie il y aura toujours de l'espoir.

nous n'avons pas mis nos vie entre parenthèses pendant plus de 3 ans pour ce projet de vie et se décourager après une "simple" publication.

Si le Québec fait partie de notre destiné alors nous y serons.

L'HOMME PROSOSE MAIS DIEU DISPOSE.

Bonne Chance à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Larousse a dit :

Bonjour la famille

 

c'est comme si j'avais reçu une douche froide en pleine hiver avec cette nouvelle.

je suis sans voix et ne sais que dire, sinon que de ne pas baisser les bras mes frères et sœurs.

tant qu'il y a vie il y aura toujours de l'espoir.

nous n'avons pas mis nos vie entre parenthèses pendant plus de 3 ans pour ce projet de vie et se décourager après une "simple" publication.

Si le Québec fait partie de notre destiné alors nous y serons.

L'HOMME PROSOSE MAIS DIEU DISPOSE.

Bonne Chance à Tous.

Salut larousse! Comment tu vas?

Je ne comprend pas!

De quelle nouvelle ou publucation es-tu entrain de parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Larousse a dit :

Bonjour la famille

 

c'est comme si j'avais reçu une douche froide en pleine hiver avec cette nouvelle.

je suis sans voix et ne sais que dire, sinon que de ne pas baisser les bras mes frères et sœurs.

tant qu'il y a vie il y aura toujours de l'espoir.

nous n'avons pas mis nos vie entre parenthèses pendant plus de 3 ans pour ce projet de vie et se décourager après une "simple" publication.

Si le Québec fait partie de notre destiné alors nous y serons.

L'HOMME PROSOSE MAIS DIEU DISPOSE.

Bonne Chance à Tous.

Je viens a peine de prendre connaissance de cette nouvelle règlementation.

Pour te rassurer, saches qu'en terme d'immigration, une loi n'est jamais appliquée de manière RETROACTIVE. Sinon, un candidat pourrait être lésé.

Elle peut par contre retarder considérablement le traitement d'un dossier.

Je parle en connaissance de cause pour avoir moi-même subit de nombreux changements de lois au cours de mon processus d'obtention de mon CSQ. Le seul point négatif, est que j'ai dû attendre 5 ans pour mon CSQ. Il faut être endurant et surtout optimiste.

A titre d'information, un ami avec qui j'ai débuté ce processus d'immigration (avril 2011) vient d'obtenir son  CSQ pas plutard que ce jeudi 09 mars. Moi j'avais pris la peine de faire un test de français pour débloquer mon dossier qui était gelé a cause de la loi qui rendait obligatoire le test de français au moment du dépot de la DCSQ. Stratégie qui s'est avérée payante parce que j'ai obtenu mon CSQ quelques semaines seulement aprés l'ajout de mon test. Mon ami qui n'avait pas jugé utile de faire le test, a obtenu son CSQ 7 mois plutard, donc ce jeudi 09 mars 2017.

Une nouvelle loi crée forcément une panique, mais seul le MIDI sait exactement comment l'appliquer. 

Courage et je doute fort qu'elle soit appliquable aux dossiers déja ouverts a fortiori, aux dossiers ayant déja fait l'objet d'un IR.

Au pire des cas, même si cette nouvelle loi venait a rendre ton dossier négatif, tu auras gain de cause après une révision administrative parcequ'elle serait appliquée de manière rétroactive. 

Donc pour résumé, il n'y a pas moyen que tu n'obtienne pas ton CSQ. Ce n'est qu'une question de temps.

Courage et ne fais pas attention a toutes ces suppitations et appréciations de cette nouvelle loi que tu lis de gauche a droite.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frère

 

en tout cas y a de coup avoir la boule au ventre.

mais tu as raison ,restons calme et scrutons le ciel en espérant une pluie de CSQ pour ce mois.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, optimistik a dit :

Je viens a peine de prendre connaissance de cette nouvelle règlementation.

Pour te rassurer, saches qu'en terme d'immigration, une loi n'est jamais appliquée de manière RETROACTIVE. Sinon, un candidat pourrait être lésé.

Elle peut par contre retarder considérablement le traitement d'un dossier.

Je parle en connaissance de cause pour avoir moi-même subit de nombreux changements de lois au cours de mon processus d'obtention de mon CSQ. Le seul point négatif, est que j'ai dû attendre 5 ans pour mon CSQ. Il faut être endurant et surtout optimiste.

A titre d'information, un ami avec qui j'ai débuté ce processus d'immigration (avril 2011) vient d'obtenir son  CSQ pas plutard que ce jeudi 09 mars. Moi j'avais pris la peine de faire un test de français pour débloquer mon dossier qui était gelé a cause de la loi qui rendait obligatoire le test de français au moment du dépot de la DCSQ. Stratégie qui s'est avérée payante parce que j'ai obtenu mon CSQ quelques semaines seulement aprés l'ajout de mon test. Mon ami qui n'avait pas jugé utile de faire le test, a obtenu son CSQ 7 mois plutard, donc ce jeudi 09 mars 2017.

Une nouvelle loi crée forcément une panique, mais seul le MIDI sait exactement comment l'appliquer. 

Courage et je doute fort qu'elle soit appliquable aux dossiers déja ouverts a fortiori, aux dossiers ayant déja fait l'objet d'un IR.

Au pire des cas, même si cette nouvelle loi venait a rendre ton dossier négatif, tu auras gain de cause après une révision administrative parcequ'elle serait appliquée de manière rétroactive. 

Donc pour résumé, il n'y a pas moyen que tu n'obtienne pas ton CSQ. Ce n'est qu'une question de temps.

Courage et ne fais pas attention a toutes ces suppitations et appréciations de cette nouvelle loi que tu lis de gauche a droite.

Bonne chance.

merci beaucoup @optimistik. ton post me fais vraiment du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KATOB a dit :

merci beaucoup @optimistik. ton post me fais vraiment du bien. 

Katob, vous n'êtes pas non plus concernée par ce changement.

Tu auras ton CSQ très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, optimistik a dit :

Je viens a peine de prendre connaissance de cette nouvelle règlementation.

Pour te rassurer, saches qu'en terme d'immigration, une loi n'est jamais appliquée de manière RETROACTIVE. Sinon, un candidat pourrait être lésé.

Elle peut par contre retarder considérablement le traitement d'un dossier.

Je parle en connaissance de cause pour avoir moi-même subit de nombreux changements de lois au cours de mon processus d'obtention de mon CSQ. Le seul point négatif, est que j'ai dû attendre 5 ans pour mon CSQ. Il faut être endurant et surtout optimiste.

A titre d'information, un ami avec qui j'ai débuté ce processus d'immigration (avril 2011) vient d'obtenir son  CSQ pas plutard que ce jeudi 09 mars. Moi j'avais pris la peine de faire un test de français pour débloquer mon dossier qui était gelé a cause de la loi qui rendait obligatoire le test de français au moment du dépot de la DCSQ. Stratégie qui s'est avérée payante parce que j'ai obtenu mon CSQ quelques semaines seulement aprés l'ajout de mon test. Mon ami qui n'avait pas jugé utile de faire le test, a obtenu son CSQ 7 mois plutard, donc ce jeudi 09 mars 2017.

Une nouvelle loi crée forcément une panique, mais seul le MIDI sait exactement comment l'appliquer. 

Courage et je doute fort qu'elle soit appliquable aux dossiers déja ouverts a fortiori, aux dossiers ayant déja fait l'objet d'un IR.

Au pire des cas, même si cette nouvelle loi venait a rendre ton dossier négatif, tu auras gain de cause après une révision administrative parcequ'elle serait appliquée de manière rétroactive. 

Donc pour résumé, il n'y a pas moyen que tu n'obtienne pas ton CSQ. Ce n'est qu'une question de temps.

Courage et ne fais pas attention a toutes ces suppitations et appréciations de cette nouvelle loi que tu lis de gauche a droite.

Bonne chance.

Slt optimistik Bonn analyse ki aporte du réconfort en ce temps de doute  et incompréhension. Larousse et Katob vous aurez vos CSQ il n'en saurait être ornement. Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/3/2017 à 16:06, galsenquebec a dit :

Bonjour Amissa

Je sais pas comment on met les signatures mais voici mes stats

CSQ signé le 05 août mais perdu par la poste

duplicata reçu le 18/10/2016

df reçu le 03 nov

arf reçu le 17 fev

depuis c'est silence radio

mais les délais de arf ont fortement diminué, ce n'est plus quatre mois mais 1 mois 15 jours max en ce moment !

tu auras bientôt ton arf inchallah !

 

Slt galsenquebec pas de souci je tenveraiun mésange pour k tu puisse renseigner té stats Merci oci pour ce renseignement de ARF. Mé tinkiete tu auras bientôt dé news de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Larousse a dit :

IMG_20170308_131729_605.jpg.eb938280f7aa360c2d8fab9e94fcc105.jpg

Le dernier paragraphe du texte me conforte dans mon analyse. Vous n'êtes pas concernées par ce changement.

Disons qu'il ya eu plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/03/2017 à 16:06, galsenquebec a dit :

Bonjour Amissa

Je sais pas comment on met les signatures mais voici mes stats

CSQ signé le 05 août mais perdu par la poste

duplicata reçu le 18/10/2016

df reçu le 03 nov

arf reçu le 17 fev

depuis c'est silence radio

mais les délais de arf ont fortement diminué, ce n'est plus quatre mois mais 1 mois 15 jours max en ce moment !

tu auras bientôt ton arf inchallah !

 

Salut Galsenquebec voici comment faire pour renseigner tes stats:

tu cliques sur ton surnom en haut a droite tu vas a...............Paramètre..........Paramètre du compte...........Aperçu..............Signatures....... tu renseignes tes stats et ''Enregistre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amissa a dit :

Salut Galsenquebec voici comment faire pour renseigner tes stats:

tu cliques sur ton surnom en haut a droite tu vas a...............Paramètre..........Paramètre du compte...........Aperçu..............Signatures....... tu renseignes tes stats et ''Enregistre"

Merci Amissa c'est fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères et soeurs,

Juste une question concernant l'accusé de réception et ouverture du dossier fédéral c'est combien de mois minimum ou max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, daouda2012 a dit :

Bonjour mes frères et soeurs,

Juste une question concernant l'accusé de réception et ouverture du dossier fédéral c'est combien de mois minimum ou max?

Slt Daouda koi de neuf ta koi même tu es déjà fatigué d'attendre Bon je crois ke la moyenne est de 4 mois. Mais galsenquebec m'a dit lotre fois que la tendance actuelle est de de 1mois 15 jours. Mais ausi jai lu kelke part un forumiste dire kil l'a eu après une semaine. Rest a sovoir attendons rek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Slt Daouda koi de neuf ta koi même tu es déjà fatigué d'attendre Bon je crois ke la moyenne est de 4 mois. Mais galsenquebec m'a dit lotre fois que la tendance actuelle est de de 1mois 15 jours. Mais ausi jai lu kelke part un forumiste dire kil l'a eu après une semaine. Rest a sovoir attendons rek

Merci Amissa espérons que ça se passe ainsi pour nous et merci pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, daouda2012 a dit :

Merci Amissa espérons que ça se passe ainsi pour nous et merci pour ces renseignements

Pas de koi on est ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement