Aller au contenu

ATTENDEUX DE L'IVM


Messages recommandés

  • Habitués
faut demander aux gens qui ont reçu l'ivm, ils vont tous vous  confirmer que le jour ou l'on reçoit l'ivm cette ligne apparait, 

Désolée. J'ai reçu mon IVM de Sydney une semaine après l'apparition de cette ligne. Moi ma ligne est apparue en même temps que l AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut demander aux gens qui ont reçu l'ivm, ils vont tous vous  confirmer que le jour ou l'on reçoit l'ivm cette ligne apparait, 

Désolée. J'ai reçu mon IVM de Sydney une semaine après l'apparition de cette ligne. Moi ma ligne est apparue en même temps que l AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est parceque je passe le temps à penser à l'IVM que j'ai eu en reve le mail m informant de passer ma vm;  ke ce reve soit réalité seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, LaBlondinette a dit :

Désolée. J'ai reçu mon IVM de Sydney une semaine après l'apparition de cette ligne. Moi ma ligne est apparue en même temps que l AR.

LaBlondinette ton intervention veut dire que ça s'applique pour tout le monde ? Car lorsque tu commences ton intervention par " Désolée " ça veut dire quoi parce que je ne comprends pas bien.

Il y a des gens (comme moi) qui ont reçu cette ligne et qui jusqu'à présent sont dans l'attente de l'IVM. Dans mon cas j'ai reçu cette ligne qui disait que le traitement de mon dossier à commencé le 7 Mars 2016 mais jusqu'ici j'ai jamais reçu d'IVM.

Que comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, nanourand a dit :

Bonjour,

 

AR 18/01 et début de traitement le 05/02 toujours pas de IVM, Afrique subsaharienne.

Non je pense pas que la ligne début de traitement correspond à l'envoi de l'IVM.
Ça dépend. (de quoi? on ne sait pas pour ne pas dire des bêtises) 
Mais il y a quand même une logique illogique dans leur façon de faire, y en a qui reçoit l'IVM 2 jours après l'AR et d'autre 5 mois après. 
 

J'ai reçu l'AR de Sydney le même jour qu'un non Africain et à ce jour il a déjà payé les FDRP et attent juste la Décision prise.

Vraiment que comprendre ?

Faut-il prendre RDV avec le Doc juste à la réception de la ligne 3 (Nous avons commencé le traitement de votre dossier le .....) ? Surtout, je pense bien que le mail de l'IVM contient un lien te permettant d'avoir l'adresse d'un Médecin dans ton pays.

 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Proverbe169 a dit :

LaBlondinette ton intervention veut dire que ça s'applique pour tout le monde ? Car lorsque tu commences ton intervention par " Désolée " ça veut dire quoi parce que je ne comprends pas bien.

Il y a des gens (comme moi) qui ont reçu cette ligne et qui jusqu'à présent sont dans l'attente de l'IVM. Dans mon cas j'ai reçu cette ligne qui disait que le traitement de mon dossier à commencé le 7 Mars 2016 mais jusqu'ici j'ai jamais reçu d'IVM.

Que comprendre ?

Ahhhhhh excuses moi je viens de bien te lire et j'ai compris. Ce doit être le stress de l'attente ;)

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Proverbe169 a dit :

Ahhhhhh excuses moi je viens de bien te lire et j'ai compris. Ce doit être le stress de l'attente ;)

 tu es dans quel pays @Proverbe169  ?

Nous avons pratiquement les mêmes stats

 

Modifié par kouaffouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LaBlondinette ton intervention veut dire que ça s'applique pour tout le monde ? Car lorsque tu commences ton intervention par " Désolée " ça veut dire quoi parce que je ne comprends pas bien.

Il y a des gens (comme moi) qui ont reçu cette ligne et qui jusqu'à présent sont dans l'attente de l'IVM. Dans mon cas j'ai reçu cette ligne qui disait que le traitement de mon dossier à commencé le 7 Mars 2016 mais jusqu'ici j'ai jamais reçu d'IVM.

Que comprendre ?

Mon intervention c'est pour dire que cette affirmation n'est pas TOUJOURS vraie. Car mon exemple contredit cette théorie et peut expliquer que tu n'aies toujours rien reçu et que ton dossier suit toujours son cours et que tu ne dois pas forcément conclure qu'il y a eu un loupé.

Une relance ceci dit n'est pas de trop afin de savoir ce qu'il en est.

Espérant avoir pu répondre à ta préoccupations.

Et au delà de tout ça je ne peux te dire exactement ce qui est réel car tout se gère au fédéral. Tout ce qu'on peut dire c'est supposition.

(C'est mon avis qui n'est pas verite)

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu l'AR de Sydney le même jour qu'un non Africain et à ce jour il a déjà payé les FDRP et attent juste la Décision prise.

Vraiment que comprendre ?

Faut-il prendre RDV avec le Doc juste à la réception de la ligne 3 (Nous avons commencé le traitement de votre dossier le .....) ? Surtout, je pense bien que le mail de l'IVM contient un lien te permettant d'avoir l'adresse d'un Médecin dans ton pays.

 

Absolument pas.

Ce qui est d'abord important c'est la communication officielle que tu reçois de CIC. C'est ça qui est prioritaire.

Le suivi en ligne c'est comme un récapitulatif des échanges et ce suivi n'est pas TOUJOURS le reflet de ta situation en temps réel.

Le nombre de lignes varie selon les candidats.

Souvent le numéro de telle ligne n'est pas le même descriptif pour tout le monde.

Ceci pour dire que focus plus sur les étapes. Si tu penses avoir loupé l IVM essaie de te rassurer via cic d'abord.

Le suivi en ligne viendra après.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/3/2016 at 12:36, algerino2011 a dit :

oui ça a toujours etait comme ça, si ils ont changer leur façon de faire ça je ne sais pas

Moi j'ai eu debut traitement le 04/02/2016 et les IVM sont arrivés le 11/02/2016 donc je ne sais pas ce qu'il faut en deduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment contacter CIC? le numéro que j'ai trouver ici Lien Contact ne fonctionne pas Numéro de téléphone : 1-888-242-2100

Ceux qui ont déjà joint le CIC , merci de nous donner leur contact svp (mail ou telephone) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kouaffouet a dit :

comment contacter CIC? le numéro que j'ai trouver ici Lien Contact ne fonctionne pas Numéro de téléphone : 1-888-242-2100

Ceux qui ont déjà joint le CIC , merci de nous donner leur contact svp (mail ou telephone) :o

 

bonsoir Kouaffouet 

allez  sur les attendeux Abidjan page 649 ,bible225 a mis un numéro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai eu debut traitement le 04/02/2016 et les IVM sont arrivés le 11/02/2016 donc je ne sais pas ce qu'il faut en deduire

Si vous cherchez la logique chez CIC alors je vous souhaite bon courage et surtout de ne pas attraper le cancer à force de stresser à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2016 at 12:34, stephaniekanada a dit :

Je viens de te faire un mp.☺

J ai eu mon ivm, merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, joly a dit :

J ai eu mon ivm, merci à tous

 

De quel bureau Joly? Dakar ou rabat? Moi le début de traitement de mon dossier a débuté le 16 février et l'AR Sydney je l'ai eu le 28\1. Comment je n'ai pas encore reçu le mien? Avais tu essuyé un retour de dossier? Juste pour savoir si cic avait reçu ton dossier depuis et d'attribue un numéro en attendant le retour de dossier. Comme maria2013

 

Stp je veux juste comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stephaniekanada a dit :

De quel bureau Joly? Dakar ou rabat? Moi le début de traitement de mon dossier a débuté le 16 février et l'AR Sydney je l'ai eu le 28\1. Comment je n'ai pas encore reçu le mien? Avais tu essuyé un retour de dossier? Juste pour savoir si cic avait reçu ton dossier depuis et d'attribue un numéro en attendant le retour de dossier. Comme maria2013

 

Stp je veux juste comprendre .

Mon dossier a été receptionné le 19/01 et j'ai eu l'AR le 26/02 et le traitement a débuté le 15/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, luckeuse a dit :

 

bonsoir Kouaffouet 

allez  sur les attendeux Abidjan page 649 ,bible225 a mis un numéro

 

 

 

Bonsoir @luckeuse, j'ai vu le message en question mais le numéro ne passe pas. (le numéro n'es pas attribuer d'après l'opérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, joly a dit :

Mon dossier a été receptionné le 19/01 et j'ai eu l'AR le 26/02 et le traitement a débuté le 15/03

Le mien a été réceptionné le 19\11 , ar le 28\1 et ton ivm tombe avant le mois? Apparemment y'a plus de logique dans leur démarche. J'ai écrit à Dakar la semaine dernière et aujourd'hui je reçois leur mail me confirmant que le dossier est bel et bien chez eux en attente de révision par un agent. 

L'avc me guette déjà 

 

Massa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, joly a dit :

J ai eu mon ivm, merci à tous

 

 

Félicitation joly, Maria2013 et toi avez tirez votre épingle du jeu.

Appelez vite le médecin pour prendre RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement