Aller au contenu

Aucune réponse après plus de six mois!!!


Messages recommandés

bonjour,

 

Voilà plus de six mois qu'on a envoyé notre mise a jour et toujours pas de réponse de la part du midi! Quand on appelle on nous répond que le dossier est en attente de traitement et que la décision n'est pas encore prise!On comprend pas se que ça signifie ? Nous sommes morts d'inquiétude en pensant qu'on pourrait être rejeter après toute cette attente ! Si quelqu'un a une explication a tous ça,elle est la bienvenue! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

vous nette pas la seule qui attendant une réponse on est tous dans le même bain , faut pas trop s'inquiété il ont fait beaucoup de retard a causse des immigrant syrien, et c'est c'été un rejet on vous serait notifié après juste 1 mois apres le dépo des mise a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, djamellbg a dit :

salam

vous nette pas la seule qui attendant une réponse on est tous dans le même bain , faut pas trop s'inquiété il ont fait beaucoup de retard a causse des immigrant syrien, et c'est c'été un rejet on vous serait notifié après juste 1 mois apres le dépo des mise a jour 

En fait le retard est dû au changement de gouvernement du printemps dernier. Déjà au mois de mars dernier, le ministre Sam Hamad annonçait des changements au niveau du processus de l'immigration. L'arrivée des réfugiés Syriens n'a commencé qu'en décembre dernier et dépends du gouvernement du Canada. Ce dossier est traité indépendamment et non pas par le MIDI. De plus, la majorité des réfugiés ont été parrainés par des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi dans le même cas.  Mise à jour reçue par le MIDI le 20 août 2016 alors que je vois surle forum des gens qui ont vu leur csq arriver par poste au bout d'un moisou deux.  Donc il ne y a pas de règle générale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi!!! Au total j'ai eu un silence pendant 9 mois qui était dû à l'Ebola dans le pays de mon mari, par la suite quand tout a été repris ils ont fait un bon 3 mois sourd et muet je paniquais, alors j'ai été chez ma députée et 8 jours après je recevais ma brune et ce, après 39 mois au total pour ma démarche de parrainage.......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎22‎/‎02‎/‎2016 at 18:53, cartesienne1 a dit :

En fait le retard est dû au changement de gouvernement du printemps dernier. Déjà au mois de mars dernier, le ministre Sam Hamad annonçait des changements au niveau du processus de l'immigration. L'arrivée des réfugiés Syriens n'a commencé qu'en décembre dernier et dépends du gouvernement du Canada. Ce dossier est traité indépendamment et non pas par le MIDI. De plus, la majorité des réfugiés ont été parrainés par des particuliers.

tu peux nous expliquer ce qu'il a vraiment décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, chnadjib a dit :

tu peux nous expliquer ce qu'il a vraiment décidé

Nous découvrons "au fur et à mesure" ces changements. Par exemple, Emploi-Québec est en pleine restructuration. Leur mandat est présentement "en remaniement". Le gouvernement désire centraliser les services et est en train d'implanter un fonctionnement par "guichet unique". Son souhait est de simplifier la recherche d'emploi par des outils de type interactifs disponibles sur Internet. Un projet pilote est présentement en cours à Sherbrooke. Les agents d'Emploi-Québec n'auront plus à gérer les dossiers de la même façon; ouverture de dossier, accueil du client, vérification des besoins, etc.

Beaucoup de changements se produisent en même temps. Je vous tiendrai au courant du mieux que je pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis aussi tres inquiète.

j ai envoyé ma mise a jour par mon représentant qui reside au canada, en decembre 2015, la date limite de ma mise a jour pour mon intention de rejet etait le 12 janvier 2016, mais quand j appelle le MIDI il me dise que pour ouvrir mon dossier a nouveau je dois communiquer le numero de l'accuse de reception e la date d’arrivée du courrier au MIDI.je suis un peu inquiète, est ce a dire que si je ne fourni pas ses informations ils ne traiteront plus mon dossier? et si je n avais pas appelé pour le suivi, mon dossier restera fermé ?

eclairez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement