Aller au contenu

Un bon salaire ?


z9119z

Messages recommandés

  • Habitués

Ce sera un choc alors de n'avoir que deux semaines de vacances au Canada. C'est ce que la plupart des gens ont en commençant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au salaire et en relisant les messages, il y a tous les avis : bien, asser, convenable. A moi de faire la moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Malgré tout ce que certains disent , le salaire étant en effet très subjectif, je persiste a dire que si tu vis a Gatineau, 110 K est un bon salaire.

Si ta conjointe souhaite travailler en plus  le total de vos revenus est un très bon départ pour commencer a vous installer au Canada.

Les augmentations de salaires conséquentes viennent a mon gout plus rapidement ici qu'en France ici.

Tu seras rapidement a 150 K et ca c'est pratiquement 3 fois la moyenne du salaire des québécois.

Après c'est sur qu'on peut toujours ambitionner plus mais a ce salaire la tu n'aura aucun problème pour vivre ici.

Alors comme je t'ai dis dans mon premier post, si vous avez la chance de venir et que cette aventure vous plait vraiment, venez en courant!!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chinook21 a dit :

 

Alors comme je t'ai dis dans mon premier post, si vous avez la chance de venir et que cette aventure vous plait vraiment, venez en courant!!!!

 

Attention aux particularite du permis de travail temporaire. Ne pas confondre vitesse et precipitations.

Plusieurs personnes ont fait l'experience de : tres vite arrive, tres vite reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jefke a dit :

Attention aux particularite du permis de travail temporaire. Ne pas confondre vitesse et precipitations.

Plusieurs personnes ont fait l'experience de : tres vite arrive, tres vite reparti.

 

Je suis venu suite à une négociation/opportunité, décision prise très rapidement, toujours là 5 ans après. Je ne savais rien des permis de travail/csq/rp ... je n'en sais tjrs presque rien si ce n'est que j'ai rempli pas mal de papier avec mon assistante qui était en contact avec un avocat et l’immigration. Le seul truc chiant dans mon cas ça à été de demander des extraits de casier judiciaire dans tous les pays ou j'avais bossé dans les 10 années précédentes ...

Tous les frais m'ont été remboursés. Chacun a sa propre expérience et rien ne sert de faire des généralités ... ça me fait penser au post 'sur-préparé' et 'retour au bout de 3 mois' :lol:

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Lefrancais a dit :

 

Je suis venu suite à une négociation/opportunité, décision prise très rapidement, toujours là 5 ans après. Je ne savais rien des permis de travail/csq/rp ... je n'en sais tjrs presque rien si ce n'est que j'ai rempli pas mal de papier avec mon assistante qui était en contact avec un avocat et l’immigration. Le seul truc chiant dans mon cas ça à été de demander des extraits de casier judiciaire dans tous les pays ou j'avais bossé dans les 10 années précédentes ...

Tous les frais m'ont été remboursés. Chacun a sa propre expérience et rien ne sert de faire des généralités ... ça me fait penser au post 'sur-préparé' et 'retour au bout de 3 mois' :lol:

 

Je suis un peu dans le meme cas que toi. J'ai ete mute ici par mon employeur. J'ai juste rempli des documents pour moi, ma femme et ma fille, et c'est l'assistante qui a gere le reste avec l'avocat pour le PTT puis pour la RP. Tous les frais ont ete payes par l'entreprise.

 

J'ai eu de la chance je concois. D'abord parce que je ne savais rien des demarches pour les visas ni pour la RP, et ensuite parce qu'avec l'appui et les finances de l'employeur c'est passé comme une lettre a la poste.

 

Et ensuite quand j'ai voulu changer de boulot, j'avais deja acquis l'experience Canadienne et je pouvais demontrer ma connaissance du domaine ici.

 

Chaque experience est unique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎22 at 14:20, Hei a dit :

 

Dis toi bien qu'ici aussi tu peux être amené à faire du 60h par semaine sans avoir les heures sup de payées ou récupérées cela dépend de la boîte.

Cette pratique est interdite par les Normes du Travail. Toutes les heures supplémentaires (+ de 40H) doivent être obligatoirement payées, soit en argent, soit en heures de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, cartesienne1 a dit :

Cette pratique est interdite par les Normes du Travail. Toutes les heures supplémentaires (+ de 40H) doivent être obligatoirement payées, soit en argent, soit en heures de congé.

 

Ça dépend des emplois. La notion d'heures supplémentaires n'existe pas en enseignement où on reçoit un salaire pour une tâche annuelle. Pourtant, c'est un emploi où les gens font beaucoup plus que le nombre d'heures pour lesquelles ils sont payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, z9119z a dit :

Et c'est quoi les csq et rp cités dans les précédents messages ?

 

 

CSQ = certificat de sélection du Québec

RP = résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cartesienne1 a dit :

Cette pratique est interdite par les Normes du Travail. Toutes les heures supplémentaires (+ de 40H) doivent être obligatoirement payées, soit en argent, soit en heures de congé.

Ben non moi par exemple elles constituent une banque d'heures utilisables à taux normal et une fois par an on doit solder la banque d'heures en se faisant payer X1,5... Ce qui n'arrive jamais car étrangement on manque parfois de travail et on utilise comme par hasard notre réserve... c'est tout à fait légal et dans les conventions collectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

 

Ça dépend des emplois. La notion d'heures supplémentaires n'existe pas en enseignement où on reçoit un salaire pour une tâche annuelle. Pourtant, c'est un emploi où les gens font beaucoup plus que le nombre d'heures pour lesquelles ils sont payés.

Effectivement, les heures passées en correction, préparation de cours, de matériel didactique, de réflexion sur des stratégies à développer afin de faciliter l'apprentissage ne sont pas reconnues...:( Une de mes connaissances enseigne au niveau secondaire. Cependant, je crois que pour les bénéfices des personnes qui nous lisent sur ce forum, il était quand même important de spécifier^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Ben non moi par exemple elles constituent une banque d'heures utilisables à taux normal et une fois par an on doit solder la banque d'heures en se faisant payer X1,5... Ce qui n'arrive jamais car étrangement on manque parfois de travail et on utilise comme par hasard notre réserve... c'est tout à fait légal et dans les conventions collectives.

C'est "borderline" mais malheureusement vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh je sais pas ce qu'il vous faut mais si 110 K pour une personne c'est pas mal mais sans plus, je me demande combien vous touchez par an ! On s'entend que ça tient également compte du fait que sa conjointe touchera surement un salaire convenable aussi. Et même si elle est à 40 K, ça fera 150 K ce qui est énorme par rapport au revenu moyen canadien ! Franchement, vous connaissez beaucoup de couples de 30 ans sans enfants qui font 150 K ???

 

Je vous ressors le tableau quand même ! http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/famil21a-fra.htm 

 

Ca serait environ 110 K avec impôts donc 55 K par personne. à 110 K pour une personne, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

Il y a toujours des exceptions comme les cadres par exemple mais bon comme je l'ai déjà dit ça dépend de la politique de la boîte.

Effectivement, les cadres ne sont pas soumis aux Normes. Cependant, la définition de "cadre" est très restrictive et l'employeur est tenu de payer l'employé au moins selon l'horaire de base.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/guide-interpretation-et-jurisprudence/partie-i/la-loi-sur-les-normes-du-travail/le-champ-dapplication-art-2-a-31/3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors de mon meeting "informal interview" et ils me propose un "full time employee contract"

je pense que c'est bien ?!

 

je suis aussi allé  au centre culturel du Canada ce matin et je peux bénéficier d'un "International Experience Canada" IEC

ca paraît pas mal et plus simple d'une demande express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement