Aller au contenu

Un bon salaire ?


z9119z

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une opportunité de travail à ottawa.
l'information est toutes récente et évidement le poste m'interresse, l'expat : un rêve, mais je me pose des questions sur le salaire qu'ils me proposent. 
Evidement, chaque niveau de salaire est fonction du job et son importance est toutefois relative.
Mais voilà, ma proposition est à la hauteur de 100-110k$ CAN
et je n'ai aucune idée de sa correspondance. (et si cela correspondant à mes attentes)
Bien evidement, je me suis lancé dans des recherches, en commecant pas le convertisseur de monnaie) mais j'ai également appris que les taxes étaient importantes.
Pourriez-vous m'éclaicir sur ce sujet : 
- par vos conseils
- en m'orientant vers d'autres sites spécialiés
- par une converssion en "équivalent" euro (taxes, impots ... inclus)

Merci d'avance pour vos retours
Cdlt
Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, z9119z a dit :

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une opportunité de travail à ottawa.
l'information est toutes récente et évidement le poste m'interresse, l'expat : un rêve, mais je me pose des questions sur le salaire qu'ils me proposent. 
Evidement, chaque niveau de salaire est fonction du job et son importance est toutefois relative.
Mais voilà, ma proposition est à la hauteur de 100-110k$ CAN
et je n'ai aucune idée de sa correspondance. (et si cela correspondant à mes attentes)
Bien evidement, je me suis lancé dans des recherches, en commecant pas le convertisseur de monnaie) mais j'ai également appris que les taxes étaient importantes.
Pourriez-vous m'éclaicir sur ce sujet : 
- par vos conseils
- en m'orientant vers d'autres sites spécialiés
- par une converssion en "équivalent" euro (taxes, impots ... inclus)

Merci d'avance pour vos retours
Cdlt
Nicolas

Une conversion en euro n'apporte pas beaucoup d'information.

 

En plus de voir les salaires habituels pour une fonction comparable, pour evaluer la proposition il faudrait aussi dresser la liste des depenses (en $ CA) en fonction du train de vie que tu projettes : conjoint qui travaille, couts de logement (type,/lieux), transports, loisirs, enfants, etudes, voyages, epargnes, etc.

Une fois que tu a pris des renseignements sur ce que te couterait approximativement ta nouvelle vie, ne restera plus qu'a comparer avec tes revenus. Et voir si tout les autres aspects d'une immigration te conviennent. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci pour ton retour

mais quel est la moyenne de salaire au canada

La proposition est-elle dans la moyenne ?

En France, un salaire brut de 40-50k€ est un bon salaire (commence a être haut)

En $CAN cela donnerait 61-76k (avant les taxes du canada)

 

Donc avec 100 ou 110k$ et toutes les taxes, quel est le restant net en $CAN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, z9119z a dit :

ok

merci pour ton retour

mais quel est la moyenne de salaire au canada

La proposition est-elle dans la moyenne ?

En France, un salaire brut de 40-50k€ est un bon salaire (commence a être haut)

En $CAN cela donnerait 61-76k (avant les taxes du canada)

 

Donc avec 100 ou 110k$ et toutes les taxes, quel est le restant net en $CAN ?

Merci

Le net dépend de ta situation familiale, si tu adheres à un ordre ou syndicat, si tu payes une assurance collective et un fonds de pension, si en travaillant à Ottawa tu choisis de vivre en Ontario ou au Québec... on peut pas te sortir un chiffre par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, z9119z a dit :

ok

merci pour ton retour

mais quel est la moyenne de salaire au canada

 

 

 

Le salaire median a Ottawa est de 100k$.

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/famil107a-fra.htm

 

il y a 29 minutes, z9119z a dit :

La proposition est-elle dans la moyenne ?

 

Encore une fois, tout depend de ton experience, de ta fonction, etc. Pour grossir les traits et me faire comprendre : 100$ CAN ca peut-etre bcp pour un ouvrier debutant, mais relativement bas pour un pilote experimente. Peut-etre que tu seras plus confortable financierement que tes collegues, ou peut-etre que ton employeur fait une excellente affaire. 

 

Viens-tu au Canada avec une Residence permanente ou un visa de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juetben

ah oui, je comprend

je suis marié sans enfant

assurance collective ou fond de pension (j'ignore ce que c'est)

Disons je pense louer un appart pour débuter (surement quebec)

 

@Jefke : je suis loin d'être débutant, donc cela me fait peur ce que tu me dis. Residence permanente ou visa : je dois me renseigné un peux plus sur la différence. je débute vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, z9119z a dit :

Donc avec 100 ou 110k$ et toutes les taxes, quel est le restant net en $CAN ?

Merci

Pourquoi ne demandes-tu pas directement a ton employeur de te sortir une simulation de fiche de paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, disons que le seul échange eu pour le moment fut un entretien d'embauche

 

Et le lien que tu m'a donné est un salaire médian pour une famille ? donc le revenu global du foyer ? ou pour une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien donne le salaire médian pour toutes les familles de recensement c'est indiqué... cela englobe tout le monde... évidement une personne seule le médian sera moindre qu'un couple par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux utiliser cet outil pour avoir une idée des salaires selon les emplois. Tu n'auras qu'à multiplier par le nombre d'heures par semaine que tu dois travailler et par le nombre de semaine pour connaître le salaire annuel. 

 

Tu pourras voir si le salaire proposé par l'employeur se rapproche du salaire moyen pour cet emploi dans la région donnée. 

 

http://www.guichetemplois.gc.ca/recherche_salaires-perspectives-fra.do?reportOption=wage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azarielle

mon métier ne semble pas dans liste (poutrant complete)

je suis parti sur 48$/h x 40h x 4semaines x 12mois = 92k$

ma proposition semble donc au dessus

mais il reste les taxes à enlever et suivant les précédents messages des forumeurs, je dois poursuivre mes investigations.

Pourtant une question me reste toujours en tête : comment vit-on avec 100k$ dans votre pays.

En France (si je converti) avec 61k$CAN, on vit confortablement en région parisienne (maison et voiture).

Mais plus largement, quand votre ami (de style 30 ans et non débutant) vous dit, je gagne 100k$ brut. Que lui dises vous ? tu gagne bien mon coco ! ou plutôt, ah c'est pas top !!

 

Merci beaucoup

Modifié par z9119z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 100k$ ne vaut pas la même chose partout au pays. Le coût de la vie varie selon les régions. Il coûte plus cher pour se loger à Toronto ou à Vancouver qu'à Montréal. 

 

Mais 100K$ pour une personne, c'est quand même bien. Je suis enseignante, au sommet de l'échelle salariale, et je n'atteindrai probablement jamais le 100k$ avant de prendre ma retraite. J'ai longtemps habité seule tout en étant propriétaire d'une maison et j'arrivais bien, sans faire trop d'excès. Cependant comme il t'a été dit, tout dépend aussi du type d'emploi. D'où le site que je t'ai donné, il peut aider à se situer. Les taxes, les impôts, tu auras à les payer que tu gagnes 48$ de l'heure ou 24$. Mais si ton objectif est de t'enrichir, ça ne permettra probablement pas de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, z9119z a dit :

 

je suis parti sur 48$/h x 40h x 4semaines x 12mois = 92k$

 

 

Tu travailles juste 48 semaines par an payées toi? Une années comporte 52 semaines, pas 48...

 

Si l'employeur te donne une fourchette salariale annuelle, renseigne toi sur la charge de travail (nombre d'heures de travail, heures sup payées ou non...) les avantages sociaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire.

Mon objective n'est bien pas de m'enrichir mais de vivre ce que je souhaite depuis longtemps, vivre au canada. Mon employeur est à ottawa et je pense vivre dans cette région : ottawa ou Monréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mon calcul partait sur 4semaines sur 12 mois

mais il manque 4 semaines pour atteindre les 52

donc le calcul revient à 100k$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as vraiment du travail à faire pour ton projet et cela passe par une bonne dose de recherches personelles... les termes de ton emploi, avantages sociaux, coût de la vie sur place... Et regarder une carte car travailler à Ottawa tu ne vivras pas à Montréal ! Il y a environ 200 Km qui séparent ces 2 villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vives commentaires. Mon employeur est à Ottawa mais a aussi une succursale à Montreal.

Je vois bien que j'ai du travail et c'est ce que j'entreprend. Par ce projet et ces recherches, il y a les forums et je compte sur vous également; au partage d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que tu demandes des Infos sur un projet dont tu ne sembles pas connaître beaucoup de variables... le coût de la vie n'est pas le même à ottawa et Montréal, l'imposition n'est pas la même... tu demandes si on vit bien avec 100 000 mais ta conjointe va t'elle travailler ou non, comment vis tu au quotidien? Tu veux partir souvent en vacances, voyages, tu sors souvent, tu vis simplement ou tu aimes un bon confort materiel... c'est autant de variables qui feront que 100 000 seront suffisant ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux chercher la table des impots de ta province pour savoir quel sera ton salaire net, voici celle du Québec par exemple

https://www.desjardins.com/ressources/pdf/table-impot-p-quebec-2015-f.pdf?resVer=1445621854000

 

100 ou 110 kCAD brut, ça commence à être un très bon salaire, même suffisant pour toute une famille si pas trop dépensier. En tout cas pour Montréal, je ne connais pas le coût de la vie à Ottawa.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

110 k$ en débutant a Ottawa, sans aucune expérience canadienne, dépêche toi de venir c'est une aubaine!

A ta place je serai déjà en route!

 

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement