Aller au contenu

Un petit coup de pouce ?


SkanderAb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai pour rêve de vivre au Canada et plus précisément à Montréal, j'aimerais me lancer dans les démarches mais j'ai l'impression de ne pas trouver par ou commencer.

Le PVT ne m'intéresse pas, en Jeune travailleurs je ne sais pas si mon métier est rechercher je ne trouve pas de liste de secteurs.

J'ai presque honte de poser la question car elle a déjà été demandée sûrement 12739 fois sur ce forum mais je me lance :

Par où doit on commencer ?

Merci à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par te présenter, ce serait un bon début :lol:

 

Non pas qu'on veuille savoir tout de toi mais parce que ton pays d'origine, que tu n'as pas indiqué, pourrait guider la personne qui veut te donner un coup de main. 

 

Puis, quel est ton domaine de formation? ton expérience de travail? 

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! [emoji16] J'ai 25 ans et je suis né à Paris et y habite.

Je suis chargé d'affaires en alternance, j'ai une Licence pro (Bac+3) en commerce international.

Ah pardon j'ai 2 ans et demi d'expérience dans ce domaine.

Et je compte venir seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois le bienvenu sur le forum.  Le mieux serait de commencer par lire ce site de A à Z puis de nous revenir avec des questions plus précises :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi ! Bon, pour la résidence permanente via CSQ (Québec), on va dire que tu n'as pas choisi le meilleur moment pour entamer les démarches... ;)

Sinon, tu peux tenter de décrocher un job avec un permis de travail temporaire, en allant aux Journées Québec en mai prochain ! Une fois sur place avec un PTT, c'est plus simple de lancer les démarches pour obtenir la résidence permanente.

 

Et si tu parles bien anglais, tu peux toujours passer par l'entrée express pour le reste du Canada (toutes les provinces sauf celle du Québec).

 

Bon courage dans tes démarches ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Le ministère de l'immigration propose des séances d'informations sur le Québec ainsi que sur les processus d'immigration (PVT, CSQ, PTT...) 

C'est séances d'informations sont très intéressantes et tu peux poser tes questions à une personne du ministère.

Elles se font dans différentes villes et également sur internet.
Tout est expliqué sur le site du MIDI.

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement