Aller au contenu

Permis d etude, formulaire IMM1294 et antecedant


souf.lwajdi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je viens vers vous pour m'éclaircir des points sur la demande de permis d etude:

j'habitais a montreal  pendant deux ans et demi et je suis rentre chez moi apres que mon permis d etude a échu et cela ca fait un an que je suis chez moi, la j ai renouvelle ma demande d admission et j ai recu mon admission définitive de mon ecole , il me reste juste a deposer mon memoire

les frais sont de 200$ pour les etudiants en redaction, sur le formulaire de demande IMM1294 est ce que je dois mentionne juste les 200 dollars ou bien je fais les frais pour une annee pour un etudiant etranger?? sur mon admission la date limite pour finir l ecole est hiver 2018, mais j aurais fini mon diplome dans le premier mois de la session d hiver 2016, est ce que je dois ecrire sur le meme fomulaire par exemple je finis vers la fin de cette annee! ( je met deux sessions par exemple, comme j ai fait pour mon CAQ)??

 

pour les frais de subsistance, vu que je suis marie est ce que je dois ajoute ma femme a mes charges meme si elle est citoyenne canadienne?

 

derniere question, combien de chances on a pour avoir notre permis d etude si on etait accuse et arrete par la police a montreal, (probleme familiale), j etais acquitte par la suite

je vous remercie pour vos reponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, souf.lwajdi a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je viens vers vous pour m'éclaircir des points sur la demande de permis d etude:

j'habitais a montreal  pendant deux ans et demi et je suis rentre chez moi apres que mon permis d etude a échu et cela ca fait un an que je suis chez moi, la j ai renouvelle ma demande d admission et j ai recu mon admission définitive de mon ecole , il me reste juste a deposer mon memoire

les frais sont de 200$ pour les etudiants en redaction, sur le formulaire de demande IMM1294 est ce que je dois mentionne juste les 200 dollars ou bien je fais les frais pour une annee pour un etudiant etranger?? sur mon admission la date limite pour finir l ecole est hiver 2018, mais j aurais fini mon diplome dans le premier mois de la session d hiver 2016, est ce que je dois ecrire sur le meme fomulaire par exemple je finis vers la fin de cette annee! ( je met deux sessions par exemple, comme j ai fait pour mon CAQ)??

pour les frais de subsistance, vu que je suis marie est ce que je dois ajoute ma femme a mes charges meme si elle est citoyenne canadienne?

 

derniere question, combien de chances on a pour avoir notre permis d etude si on etait accuse et arrete par la police a montreal, (probleme familiale), j etais acquitte par la suite

je vous remercie pour vos reponses 

 

 

 

Moi, je peux répondre à 2 questions:

 

1) Vous n'avez pas à justifier de frais de subsistance pour votre femme si elle est canadienne. 

 

2) Si vous avez été accusé et arrêté par la police québécoise, vous pouvez toujours essayer de demander un permis d'études, vous verrez bien le résultat. Moi je dirais 1 chance sur 2 si vous pouvez justifier que vous avez été acquitté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre reponse, et oui j'attend que mon avocat m envoie le proces verbal que j ai ete acquitte, 

une autre question, comme je suis marie avec une femme canadienne cela prouve que j'ai l intention de rester au canada apres mes etudes, est ce que cette intention peut engendrer un refus? ( j'ai lu sur le site CIC qu on pourra avoir la double intention). j'ai quitte le canada et j avais une situation implicite, j ai fait la demande de CAQ et j ai recu mais pour permis d etude j ai recu un refus seulement apres que j ai quitte le canada. donc j ai respecte la loi qui dit de ne pas rester au canada illégalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voulu demander un permis d etude pour revenir finir mes etudes le plutot possible§, parrainage va me prendre plus de temps 

le premier c etait a cause que j ai fait une erreur en repondant sur la question des antecedants, j ai mis non pour la question de est ce que vous etiez accuse ou arrete ou coupable j ai mis non pourtant c etait oui, j etais juste appele par la police j ai pas pense que c oui

en tout cas l agent qui a traite mon renouvellement de permis d etude ma refuse le PE a cause de ca 

j ai recu le message de refus apres que j ai rentre chez moi, j ai pas reste au canada illegalement, je suis rentre avec le statut implicite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je pense que tu as de bonnes chances d'être accepté.

Concernant les frais d'admission j'ai eu un peu de mal à te suivre, mais en gros là tu vas finir la rédaction de ton mémoire c'est bien ca ?  Je pense que tu dois mettre les frais qu'on va te demander et c'est tout, mais à l'Université de Sherbrooke rien que pour une rédaction en maîtrise de droit c'était plutôt 500$! Donc vérifie bien cela car autant si tu surestimes les frais que tu devras encourir cela ne pose pas de problème, autant cela peut être problématique si tu les sous-estimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement