Aller au contenu

QUOTAS 2016


cartesienne1

Messages recommandés

  • Habitués

Voici les détails des admissions prévues par le MIDI pour 2016:

 

Travailleurs qualifiés:  minimum 29,000  Maximum 32000

Gens d'affaire:             Minimum 6000     Maximum 8000

Autres catégories économiques: Minimum 800 Maximum 1000

Réfugiés sélectionnés à l'étranger: Minimum 4700 Maximum 5200

Autres immigrants: Minimum 500 Maximum 700

 

Répartition géographique de la sélection:

 

Afrique: travailleurs qualifiée: Minimum 8300 Maximum 9200  Gens d'affaires 200

Amérique: travailleurs qualifiés: Minimum 4200 Maximum 4600  Gens d'affaires 100

Asie: travailleurs qualifiés: Minimum: 6700 Maximum 7400  Gens d'affaires: 7500

Europe: Minimum 9800 Maximum 10800 Gens d'affaire: 200

 

TOTAL: Minimum 29000 Maximum 32000  Gens d'affaire: Minimum 6000 Maximum 8000

 

Source: Plan d'immigration du Québec 2016; régionalisation, développement économique, diversité, pérennité du français, intégration professionnelle, Gouvernement du Québec, 15 pages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est une bonne nouvelle pour tous les candidats en attente.

Même si le quota 2015 (qui se termine donc au 31 mars 2016) est faible, cela laisse une chance pour le quota fermant au 31 mars 2017.

 

Réunissez vos papiers, faites briller votre dossier, peaufinez le, prenez le temps de le relire 10 fois et de demander sur le forum si vous faites bien les choses, souscrivez à une carte de crédit qui ne bloquera pas le paiement ...

 

Les témoignages sont sans équivoque sur le forum : un dossier léché, c'est l'assurance d'un traitement plus rapide. Et vous pourrez en être fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Marianne77 a dit :

Je pense que les chiffres incluent les personnes ayant une offre d'emploi validée. Il me semble que le quota 2016 devrait être au même niveau que celui de 2015.

Ces données ont été structurées en 2015. Les chiffres qui paraissent sont les entrées que le gouvernement prévoyait déjà pour 2016. Les personnes ayant déjà une offre d'emploi entre dans la catégorie "autres immigrants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le comble dans tout ça, les candidats qui ne sauront pas soumettre le 16 pour faute de places, ils se verront supprimés du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cartesienne1 a dit :

Ces données ont été structurées en 2015. Les chiffres qui paraissent sont les entrées que le gouvernement prévoyait déjà pour 2016. Les personnes ayant déjà une offre d'emploi entre dans la catégorie "autres immigrants".

Ça semble énorme ! Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouvé le plan (que j'avais déjà lu, il est temps de s'en rendre compte :-) ) et pour 2015 ils annonçaient, pour les travailleurs qualifiés, 29300 arrivées. Ces chiffres ne coïncident pas avec les quotas ouverts en 2015 (même si au final il y en a eu un peu moins).

Si ces chiffres ne comprennent pas les immigrants qui ont une offre de travail validée, sais tu pourquoi il y a une telle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces números-là sont plus ou moins les mêmes que pour cette année 2015/16. En fait, ils n'ont pas changé ces chiffres il y a qqs années. Les 6.300 dossiers représentent plus ou moins 20.000 personnes si on considère que chaque dossier peut avoir plusieurs personnes dans une famille. Il y a aussi d'autres qui vont au Québec comme travailleur qualifié par d'autres processus, comme PEQ, par exemple. Je pense qu'il y aura le même numéro de dossiers pour l'année 2016/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎05 at 16:03, Marianne77 a dit :

J'ai retrouvé le plan (que j'avais déjà lu, il est temps de s'en rendre compte :-) ) et pour 2015 ils annonçaient, pour les travailleurs qualifiés, 29300 arrivées. Ces chiffres ne coïncident pas avec les quotas ouverts en 2015 (même si au final il y en a eu un peu moins).

Si ces chiffres ne comprennent pas les immigrants qui ont une offre de travail validée, sais tu pourquoi il y a une telle différence ?

Tout dépends des sélections des travailleurs qualifiés. Le gouvernement, travaillent maintenant en partenariat direct avec les regroupements d'entreprises. Ceux-ci informent le gouvernement de leurs besoins réels "sur le terrain". Cette approche vise à éviter de recevoir des personnes dont la profession est, en quelque sorte "saturée" pour le moment. Le but est d'éviter que les nouveaux arrivants se retrouvent finalement sans emploi. Cela s'inscrit dans le Plan d'action du gouvernement pour 2016-2017 (disponible sur le site du MIDI à mon souvenir). Nous dépendons, comme tous les pays, de la volatilité économique mondiale et d'un ralentissement économique dû à plusieurs facteurs.

En outre, plusieurs procédures concrètes se mettent en place auprès des entreprises afin de les sensibiliser aux avantages d'embaucher des personnes immigrantes et leur donner les outils nécessaires à faciliter leur intégration en entreprise,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce changement de loi sur l'immigrationinflue sur la situation réelle du marché de l'emploi au Québec. Il y a une inadequation entre l'offre et la demande pour diverses raisons. 

Déclaration d'intérêt, c'est juste un slogan, au fond pas de changements significatifs. Cette politique ne vise qu'à reduire sensiblement l'immigration économique du Québec. Concrètement, rien n'est fait pour améliorer la situation en interne. Et le chômage qui sevit nos precurseurs? Il suffit de consulter cette video 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Arob@se a dit :

Je ne pense pas que ce changement de loi sur l'immigrationinflue sur la situation réelle du marché de l'emploi au Québec. Il y a une inadequation entre l'offre et la demande pour diverses raisons. 

Déclaration d'intérêt, c'est juste un slogan, au fond pas de changements significatifs. Cette politique ne vise qu'à reduire sensiblement l'immigration économique du Québec. Concrètement, rien n'est fait pour améliorer la situation en interne. Et le chômage qui sevit nos precurseurs? Il suffit de consulter cette video 

 

Consulter le Plan d'Action 2015-2016 et Le Plan d'immigration du Québec pour 2016. Les documents officiels du gouvernement dont nous nous servons pour planifier nos contrats avec le CLE à l'interne, en tant que ressource en employabilité, sont pas mal plus fiable que ce qui peut se dire à la télé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le rapport de la Commission des partenaires du milieu du travail concernant l'entente entre le Ministre Sam Hamad et la Commission.

http://www.cpmt.gouv.qc.ca/publications/pdf/Rapport-annuel-gestion_CPMT_2014-2015.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement